13.7/20

ptitebetepoilue
Posté le 10 déc. 2014 à 16:07

Super et superbe jeu sur ps4! On retrouve les même choses que le 1 mais en Égypte. La musique est belle, graphismes au poil, gameplay nikel. C'est beau et fluide. Le coffret est plutôt sympa avec un season pass inclut. Il faut se creuser les méninges par moment. Si vous avez aimé le 1 vous aimerai le 2!

Posté le 10 déc. 2014 à 09:54

Même avis que mon voisin, un excellent jeu.....Prise en main hyper agréable avec la manette PS4.
Excellent en Solo ou en Coop ! Pour le prix avec le coffret collector qui est super beau (dedans le jeu est en boite et non pas à télécharger) il serait dommage de s'en priver. 30 € pour un joli jeu bien fun, bravo yep !

springday
Posté le 31 déc. 2014 à 22:01

Ce jeu est un véritable enchantement visuel et même sonore parfois.
Des petites énigmes bien pensées, de l'action avec une prise en main aisée au pad.
Pas nouveau dans le genre mais c'est toujours un régal !

Dreb1n
Posté le 14 déc. 2014 à 13:36

Reprise de mes voisins, "Un très bon jeu.....Prise en main hyper agréable avec la manette PS4". Pour une première pour moi, ne connaissant pas le précédant opus. :)

nostrife7777
Posté le 10 déc. 2014 à 20:25

Le jeu est génial est vaut bien un 18 (j ai mis 20 a cause de personne qui mettent 0 a tout les jeux qui ne sont pas de gta ou call of duty). Je vous conseille de l'acheter si vous en avez les moyens. Le coop est juste génial!

Serkeril
Posté le 13 déc. 2014 à 14:52

Faudrait arrêter d'accepter les gens qui notent 0/20 dans les notes lecteurs.

Sinon suite sans originalité... J'ai trouvé cela un poil ennuyant meme si en lui meme, le gameplay est sympa et le jeu est assez long.

anatoI
Posté le 10 déc. 2014 à 10:04

Même avis que mes voisin, un jeu pourri .....Prise en main hyper desagréable avec la manette PS4....
Pour le prix avec le coffret collector qui est super moche (dedans le jeu est en carton et non pas à acheter) il serait dommage de depenser 30 € pour un jeu bien nul, bravo yep !

KingBily
Posté le 04 juin 2022 à 18:05

Sympathique, l'histoire est anecdotique, il y a quelque bug de connexion mais sinon le gameplay est pas mauvais, le dosage action énigme est bien équilibré. Le sound design et les musiques sont agréables, le bestiaire exclusivement constitué de monstre se suffit et les graphismes tiennent la route.

Le jeu est court, 5h seulement sans s'attarder sur le secondaire, c'est donc parfait si vous chercher pour occuper une après midi avec vos amis, néanmoins garder à l'esprit que seul, le jeu perd tout intérêt.

CaptainPiixel

☐ Original

☐ Fun
☑ Accessible

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)
☑ Courte (4-9 heures)
☐ Quelques heures (10-25 heures)

☐ Longue (30-60 heures)
☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)
 (selon votre degrés d'addiction)
☑ Présence d'un mode multijoueur (coop)

$ Rapport qualité/prix $
☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☑ N’achetez pas
 (pas spécialement mauvais mais aucun intérêt)
☐ Non évaluable à ce jour
☐ Gratuit

Chocodrawl
Posté le 10 nov. 2018 à 18:22

mauvais, mauvaise. Qui comporte des erreurs, n'est pas conforme à la norme, à la logique, à l'exactitude, etc. : Vous avez fait un mauvais numéro. Qui est défavorable, mal à propos, inadéquat, inopportun : Vous avez choisi le mauvais moment pour lui parler.

SamLaibrize_00_
Posté le 13 sept. 2016 à 07:53

Après avoir adoré Lara Croft and the guardian of light, je suis légèrement déçu de cet opus qui perd ses atouts principaux à savoir les fameuses lances qui apportaient une grande satisfaction lorsqu'elles étaient bien maitrisées au combat ainsi que les cryptes appelées dans cet opus "tombeaux défis" et qui passent du nombre de 26 dans le premier épisode à 5 pour celui ci.

Alors bien sûr l'abandon de ces deux éléments s'explique par le fait de ne pas vouloir "repomper" les énigmes et proposer une aventure différente, il n'empêche que l'évolution apparait ici aller dans le mauvais sens en supprimant des éléments majeurs sans pour autant apporter en échange de réelles nouveautés.

Je trouve par ailleurs le nombre d'armes, anneaux et amulettes ridicule tant la plupart sont inutiles et ne servent qu'à étoffer artificiellement la durée de vie.

Mis à part cela, le fond du gameplay reste toujours aussi jouissif et j'aurai volontiers gratifié ce jeu d'un 14/20 (là ou j'aurai mis 17/20 au premier) si seulement, quasiment 2 ans après sa sortie, le bug de "sauvegarde corrompue" avait été corrigé. Celui ci à en effet anéanti ma partie aux 3/4 de l'aventure et je n'ai certainement pas envie de tout recommencer en sachant que la partie pourrait de nouveau s'arrêter à tout moment.

Il aurait pourtant été si simple de corriger ce bug en proposant un système de sauvegarde automatique se faisant alternativement sur 2 fichiers différents... et cette négligence lui coûte malheureusement une note sanction de 7/20.

domson90
Posté le 15 nov. 2015 à 19:11

Lara, pour celui ayant fait l’épisode 1, ce jeu est juste une copie avec quelques effets en plus.
Pour l’histoire ´, j’ai bien aimé car j’adore les divinités et même si elle très classique sa passe bien.
Le Game play est comme le premier super. On a doit juste á une net amélioration des effets et Lara est toujours aussi belle. Cependant ces améliorations sont au prix d’une optimisation pas des plus géniale.
La durée est de vie est son point noir. je l’ai trouvé trop court surtout qu’il n’y pas de multi. Aussi faut signaler le mode coop qui est très très intéressant si vous le faites en local car en multi, comme au premier, c’est un désastre les serveurs. Entre apparition, disparition et collision on a même plus envie d’essayer.
Brefs bon jeu, pas trop différent du un mais sympa.

Veracruz
Posté le 23 mai 2015 à 17:35

Pour peu qu'on accroche à la mécanique du genre "énigmes nécéssitant des acrobaties invraisemblables", ce Lara Croft relève le défi de nous dépasser en tentant de progresser, survivre et faire du score, dans un contexte mêlant mythologie égyptienne et tombeau sous-terrain.
La difficulté reste abordable et les niveaux suffisamment diversifiés pour nous tenir en haleine de bout en bout.
Un regret: le peu de charisme de notre Lara qui a la taille d'une souris dans un univers présenté au gré d'un scénario certes fébrile mais taillé à la serpe et dans des décors minimalistes.
A jouer occasionnellement entre deux RPG pour garder l'énergie et le fun.

sniper361
Posté le 30 janv. 2015 à 18:08

Ce pin-off est plutôt bon ! Comme le précédent d'ailleurs. Certes il n'apporte rien de bien nouveau, mais l'aventure est toujours aussi agréable, et graphiquement il est très beau ! Les effets de lumières et d'ombres sont excellent.

La maniabilité est facile à prendre en main, le scénario est moyen mais sur ce genre de jeu c'est pas le point fort. Il est un peu court mais si on veut réussir tout les défis, c'est pas mal finalement.

chriscool007
Posté le 25 janv. 2015 à 17:47

20€ sur le store de la One, pour ce prix c'est un très bon jeu surtout pour jouer en multi! bon temps garanti avec un coop intéressant, des graphismes cool, des énigmes, de l'action

Aucune obligation d'avoir joué aux x précédents opus, vous pouvez y aller.

kroston2
Posté le 07 janv. 2015 à 15:58

Encore un jeu en téléchargement sans intéret , la vue du dessus est
insupportable , l'histoire tient sur deux lignes .
quand on voit la qualité de tomb raider sur ps4 on ne peut qu'en déduire
une chose , Lara croft and the temple of osiris est un échec totale.