Lara Croft and the Temple of Osiris
  • Stadia

13.6/20

ptitebetepoilue
Posté le 10 déc. 2014 à 16:07

Super et superbe jeu sur ps4! On retrouve les même choses que le 1 mais en Égypte. La musique est belle, graphismes au poil, gameplay nikel. C'est beau et fluide. Le coffret est plutôt sympa avec un season pass inclut. Il faut se creuser les méninges par moment. Si vous avez aimé le 1 vous aimerai le 2!

Posté le 10 déc. 2014 à 09:54

Même avis que mon voisin, un excellent jeu.....Prise en main hyper agréable avec la manette PS4.
Excellent en Solo ou en Coop ! Pour le prix avec le coffret collector qui est super beau (dedans le jeu est en boite et non pas à télécharger) il serait dommage de s'en priver. 30 € pour un joli jeu bien fun, bravo yep !

anatoI
Posté le 10 déc. 2014 à 10:04

Même avis que mes voisin, un jeu pourri .....Prise en main hyper desagréable avec la manette PS4....
Pour le prix avec le coffret collector qui est super moche (dedans le jeu est en carton et non pas à acheter) il serait dommage de depenser 30 € pour un jeu bien nul, bravo yep !

CaptainPiixel

☐ Original

☐ Fun
☑ Accessible

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)
☑ Courte (4-9 heures)
☐ Quelques heures (10-25 heures)

☐ Longue (30-60 heures)
☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)
 (selon votre degrés d'addiction)
☑ Présence d'un mode multijoueur (coop)

$ Rapport qualité/prix $
☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☑ N’achetez pas
 (pas spécialement mauvais mais aucun intérêt)
☐ Non évaluable à ce jour
☐ Gratuit

Chocodrawl
Posté le 10 nov. 2018 à 18:22

mauvais, mauvaise. Qui comporte des erreurs, n'est pas conforme à la norme, à la logique, à l'exactitude, etc. : Vous avez fait un mauvais numéro. Qui est défavorable, mal à propos, inadéquat, inopportun : Vous avez choisi le mauvais moment pour lui parler.

Silkie006
Posté le 02 août 2017 à 19:04

Pas mal du tout les doublage français sont très bon de nombreuse cinématique seulement il faut le jouer à plusieurs alors le jeu est génial il est sérieusement ennuyant si vous le faites en solo gratuit le play store il vaux le coup d oeil

SamLaibrize_00_
Posté le 13 sept. 2016 à 07:53

Après avoir adoré Lara Croft and the guardian of light, je suis légèrement déçu de cet opus qui perd ses atouts principaux à savoir les fameuses lances qui apportaient une grande satisfaction lorsqu'elles étaient bien maitrisées au combat ainsi que les cryptes appelées dans cet opus "tombeaux défis" et qui passent du nombre de 26 dans le premier épisode à 5 pour celui ci.

Alors bien sûr l'abandon de ces deux éléments s'explique par le fait de ne pas vouloir "repomper" les énigmes et proposer une aventure différente, il n'empêche que l'évolution apparait ici aller dans le mauvais sens en supprimant des éléments majeurs sans pour autant apporter en échange de réelles nouveautés.

Je trouve par ailleurs le nombre d'armes, anneaux et amulettes ridicule tant la plupart sont inutiles et ne servent qu'à étoffer artificiellement la durée de vie.

Mis à part cela, le fond du gameplay reste toujours aussi jouissif et j'aurai volontiers gratifié ce jeu d'un 14/20 (là ou j'aurai mis 17/20 au premier) si seulement, quasiment 2 ans après sa sortie, le bug de "sauvegarde corrompue" avait été corrigé. Celui ci à en effet anéanti ma partie aux 3/4 de l'aventure et je n'ai certainement pas envie de tout recommencer en sachant que la partie pourrait de nouveau s'arrêter à tout moment.

Il aurait pourtant été si simple de corriger ce bug en proposant un système de sauvegarde automatique se faisant alternativement sur 2 fichiers différents... et cette négligence lui coûte malheureusement une note sanction de 7/20.

domson90
Posté le 15 nov. 2015 à 19:11

Lara, pour celui ayant fait l’épisode 1, ce jeu est juste une copie avec quelques effets en plus.
Pour l’histoire ´, j’ai bien aimé car j’adore les divinités et même si elle très classique sa passe bien.
Le Game play est comme le premier super. On a doit juste á une net amélioration des effets et Lara est toujours aussi belle. Cependant ces améliorations sont au prix d’une optimisation pas des plus géniale.
La durée est de vie est son point noir. je l’ai trouvé trop court surtout qu’il n’y pas de multi. Aussi faut signaler le mode coop qui est très très intéressant si vous le faites en local car en multi, comme au premier, c’est un désastre les serveurs. Entre apparition, disparition et collision on a même plus envie d’essayer.
Brefs bon jeu, pas trop différent du un mais sympa.

Veracruz
Posté le 23 mai 2015 à 17:35

Pour peu qu'on accroche à la mécanique du genre "énigmes nécéssitant des acrobaties invraisemblables", ce Lara Croft relève le défi de nous dépasser en tentant de progresser, survivre et faire du score, dans un contexte mêlant mythologie égyptienne et tombeau sous-terrain.
La difficulté reste abordable et les niveaux suffisamment diversifiés pour nous tenir en haleine de bout en bout.
Un regret: le peu de charisme de notre Lara qui a la taille d'une souris dans un univers présenté au gré d'un scénario certes fébrile mais taillé à la serpe et dans des décors minimalistes.
A jouer occasionnellement entre deux RPG pour garder l'énergie et le fun.

neo2992
Posté le 18 févr. 2015 à 11:53
Beaucoup, beaucoup de points positifs et un gros point négatif.
  • En coop local avec un ou des amis c'est génial et trop RARE actuellement
    Bien ficelé, amusant et nerveux
    Le prix est très sympa (30 euros avec une figurine et un artbook, je n'avais plus vu ça depuis longtemps)

Par contre GROS point négatif, c'est BEAUCOUP TROP COURT (6-7h en gros),mais c'est l'époque qui veut ça...vite vite finir le jeu...dommage..

s8cyd_r
Posté le 05 févr. 2015 à 15:44

J'ai fais juste l'histoire et quelques tombeaux bonus avec un pote en une soirée ( donc pas terminé à 100% ) et j'avoue qu'a deux c'est vraiment pas mal. Mais justement, c'est le genre de jeu qui est idéal pour s'éclater une ou deux soirées mais pas plus, de mon propre avis. C'est graphismes sont beaux, sans plus, le système d'inventaire et des armes est vraiment simpliste, c'est incomplet. Le jeu est peut être un peu répétitif, c'est justement ce qui fait qu'il est ( pour ma part ) largement moins amusant en solo. Et pour moi le plus gros point négatif c'est que certains tombeaux s'éloignent de l'univers de Lara Croft/Tomb Raider, comme celui avec les gros yeux vert à exploser pour ne citer que celui là, c'est à la limite du ridicule. Puis, mis à part Lara je n'ai pas vraiment apprécié les autres personnages, surtout leur voix Française qui est horrible. J'ai joué Horus pendant plusieurs heures et excepté son sceptre vraiment pas mal et ses quelques pouvoirs, je l'ai trouvé moins amusant à jouer que Lara. J'étais peut être jaloux, qui sait...

Sinon bon petit jeu en coop.

Sniper361
Posté le 30 janv. 2015 à 18:08

Ce pin-off est plutôt bon ! Comme le précédent d'ailleurs. Certes il n'apporte rien de bien nouveau, mais l'aventure est toujours aussi agréable, et graphiquement il est très beau ! Les effets de lumières et d'ombres sont excellent.

La maniabilité est facile à prendre en main, le scénario est moyen mais sur ce genre de jeu c'est pas le point fort. Il est un peu court mais si on veut réussir tout les défis, c'est pas mal finalement.

chriscool007
Posté le 25 janv. 2015 à 17:47

20€ sur le store de la One, pour ce prix c'est un très bon jeu surtout pour jouer en multi! bon temps garanti avec un coop intéressant, des graphismes cool, des énigmes, de l'action

Aucune obligation d'avoir joué aux x précédents opus, vous pouvez y aller.

nicothejedi
Posté le 14 janv. 2015 à 03:44

Je l'ai obtenu sur PC, je voulais faire une petite pause du multi de Diablo 3 et BF4.
On peut l'avoir pour un peu + de 10€ à l'heure où j'écris ces lignes. Pour une durée de vie médiocre. Fini l'histoire principale en -5H. Peut être que la Coop relance un + la durée. Les Graphismes sont sympathique, mais la prise en main sur Clavier/souris est déplorable lors des phases d'actions intensif. De préférence à jouer avec une manette.

kroston2
Posté le 07 janv. 2015 à 15:58

Encore un jeu en téléchargement sans intéret , la vue du dessus est
insupportable , l'histoire tient sur deux lignes .
quand on voit la qualité de tomb raider sur ps4 on ne peut qu'en déduire
une chose , Lara croft and the temple of osiris est un échec totale.

Fnac Marketplace PC 7.93€ Amazon PC 10.61€ Rakuten PC 17.99€ Rakuten PC 29.99€ Fnac Marketplace PC 31.85€ Fnac Marketplace PC 37.98€