15.7/20

[psychotic]
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Pas du tout d'accord avec les autres qui trouvent le DLC décevant.. Le contenu de ce DLC est riche :

- zone plutôt grande,
- beaucoup de secrets
- Deux bons boss
- Ambiance originale et travaillé (même l'ost est nouvelle)
- Nouveaux ennemis avec des patterns intéressant (leur design après étant une question de goût)
- Durée de vie intéressante (ayant fait le dlc en NG+3 j'ai galéré aux boss du coup j'ai peut être passé 8h, sinon en NG vous passerez 5h-6h je pense)
- Du coup : présence de challenge (pour récupérer la couronne il faut le faire quand même)
- Level design tortueux ressemblant à DkS 1 (franchement j'ai adoré retrouver ce génie de level design)

Pour moi le seul défaut de ce dlc (et personne pourra me dire le contraire je pense) c'est le "triple boss" qui est une grosse blague : combat frustrant, feignantise au niveau de l'inspiration, puis surtout ce combat décrédibilise l'ambiance du niveau.. Bon après ce boss je le voie comme un "bonus" (c'est un boss optionnel) pour les gens qui veulent faire des combat à plusieur. Mais bon je n'ai pas apprécié quand même. Bref mis à part ça c'est du tout bon, du coup ça fait plaisir !!

kinuls99
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Ce DLC est pout moi la plus belle zone de DSII et je vais expliquer pourquoi :

- Un environnement magnifique et cohérent
- Un système de puzzle avec des pièces du décor qui pivotent et ouvrent/ferment de nouveaux passage. Cette mécanique est complètement inédite dans Dark Soul et offre donc un nouveau challenge. Ca offre un niveau très tortueux qui fourmille de recoins à explorer (et de secrets).
- Un level design astucieux avec des raccourcis incroyables qui vous rappelleront la belle époque DSI (je pense que le level designer et très proche de sa communauté et a entendu la grogne concernant ce point de DSII, je ne vois pas d'autre explication, en tout cas c'est de très bonne augure pour les prochains souls)
- Un bestiaire cohérent et difficile (là encore une nouvelle mécanique sur certain monstre mais je ne spoil pas)
- Le combat de boss le plus classe du jeu d'après moi.

Enfin bref plaisir immense pour moi mais court (2-3 soirées), qui vaut largement les sous que j'y ai mis (de toute façon j'aurai payé Dark souls 2 le triple tellement ce jeu est plaisant pour moi...)

Ce jeu est vraiment fait par des passionnés, le gameplay est millimétré, la rejouabilité incroyable (tellement de style de jeu différent). Dommage que la communauté soit en partie constitué par des cons élitistes (essayer d'aller demander de l'aide sur un forum vous comprendrez ce que je veux dire...)

@+

hugogogou
Posté le 23 août 2014 à 00:00

5 à 6 heures? Pour un nouveau dans la série, peut être, mais en NG + 1 si vous avez l'habitude du jeu comptez plutôt 3 heures facilement.

Ce DLC est vraiment réussi artistiquement, la Zone est impressionnante, le level design est tortueux, j'ai eu le sentiment d'être perdu pendant tout le DLC quasiment ce qui est une très bonne chose, j'étais stressé tout du long, les ennemis sont plus fort que dans le jeu de base (ils bénéficient quasiment tous d'une grande balance, si vous cherchez à les attaquer jusqu'a la mort, c'est vous qui allez mourrir ^^) et on sent que From Software à vraiment chercher à donner un côté aventure au jeu : on doit activer des mécanismes pour ouvrir des portes, ouvrir des coffres pour débloquer des zones, activer des raccourcis dans tout les sens. Le level design est impeccable.

Maintenant les boss : le boss optionnel est une blague : on te fout Havel, Alva et un Aventurier et hop! voila le boss. Personnellement je l'ai fait avec deux autres joueurs parce que je sentais que sa allait être un combat de merde!
Autrement, les deux autres boss sont charismatiques, plus dur que les autres boss du jeu et bénéficient de leur propres musiques qui comme d'habitude dans la série soutiennent très bien l'action! Le Big Boss du DLC est très impressionnant et m'a donné pas mal de fil à retorde, de loin c'est désormais le boss le plus dur du jeu!

Autrement en terme de contenu, je n'ai pas eu le temps de retourner la zone dans tout les sens mais il y a pas mal de nouveaux ajouts, à ma connaissance au moins quatre sets d'armures, deux ou trois nouvelles armes de corps à corps, des armes à distance, au moins un nouveau miracle, un nouveau maléfice et un nouveau sortilège.

Je trouve que cette extension apporte vraiment un nouveau souffle au jeu de base, elle est à elle seule malheureusement un peu courte, mais Dark Souls 2 est connu pour sa re jouabilité, et j'ai hâte de voir les deux autres extensions, qui à elle trois vont encore booster la durée de vie du jeu. Si vous aimez le jeu de base, vous pouvez vous jetez dessus, c'est très bon!

RoiDeJVC
Posté le 18 août 2014 à 00:00

- zone plutôt grande,
- beaucoup de secrets
- Deux bons boss
- Ambiance originale et travaillé (même l'ost est nouvelle)

gg55917
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Je lui aurai bien mis 18,mais un poile trop court.Je pense que 15/20 est une note correcte car 10Euros pour 1Heure de jeu,c'est un peu chère à mon gout.
Après c'est claire que l'ambiance vaut le détoure

D3L4N
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Malgrès une bonne durée de vie du jeu ( 7h00 pour finir je dirai ) je n'ai pas du tout accroché à l'ambiance et le jeu en lui même , je pense que ce jeu est tout de même bon pour les fans de ce type de jeu :)

Posté le 29 janv. 2017 à 03:37

Avant toute chose, je rappelle qu'il s'agit ici de mon avis, subjectif et arbitraire :)

J'ai vraiment aimé les DLC de Dark Souls II. Celui-ci est celui que j'ai le moins apprécié, voici pourquoi:

Les points positifs:

Le level Design est génial. On retrouve là toute la cohérence et toute la recherche du premier Dark Souls. L'univers est cohérent et intelligent. Il propose quelque chose de très différent du jeu de base, quelque chose d'inédit. Rien à dire.

La difficulté est très bien amenée et plus forte que le jeu de base. Ne vous y baladez pas trop tôt, car vous pourriez le payer cher!

Elana et Sinh sont de très bons bosses. L'ambiance, l'arène, la musique et le lore de Sinh en font l'un de mes bosses préférés.

Les points négatifs:

Au final, assez peu d'infos sur l'histoire et la trame du DLC. Mais en lisant la description des items, on parvient tout de même à éclairer certaines zones d'ombre.

Une durée de vie assez courte pour le prix. Mais c'est un petit peu la marque de fabrique des DLC des Souls.

Un monde morbide et déchu auquel j'ai un peu moins accroché. Cela ne retire objectivement rien à la qualité du monde et à sa cohérence, comme je l'ai dit plus haut.

Homerus189
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Et bien moi je ne suis pas d'accord avec vous !

Il avait promis un jeu complet des le début et au final on a droit a des DLC. Serte ils sont de qualité mais ca n'empêche qu'ils ont menti et c'est dommage.

A acheté si vous êtes vraiment fan, sinon passer votre chemin.

jorkassimwars
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Excellent mais tellement dure les 3 DLC, j'ai pas encore finis car les boss sont monstrueusement dure, et pourtant j'ai finis 2 fois DS2 et 1 fois newgameplus, seul défaut la qualité graphique, si c'était aussi beau que Lord of the Fallen sur PS4, les DLC sont beaucoup plus dure que DS2, donc à réffléchir, les mécanismes des DLC + la longévité sont imbattable, ils sont énormes comme la difficulté, grande réussite.

Trapeur38
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Le système d'interrupteur, pour interagir avec les plateformes et un monde labyrinthique m'avait manquer. Mais j'ai enfin pus voir des bosses qui mon montrés que j'avais bien fait de télécharger le dlc tous du moins celui qui précède le boss principale du dlc