1 note

crowdead
Posté le 16 oct. 2018 à 13:39

une compilation de 7 petits jeux plutot correctes sans non plus etre indispensable. tous les jeux se font en gros en une heure et chacun reste dans un pixel art plutot moyen.

super claw land : surement le meilleur, un metroidvania tout mignon et plutot bien fichu ou l'on transforme notre créature, lui offrant de nouvelles capacités (saut, nage, dash, vol...). la difficulté est assez progressive mais sur la fin, vous allez roter du sang. très sympa.

end of line : puzzle game tres sympathique aussi ou l'on doit trouver comment mourir sans laisser le ou les robots infirmiers nous guérir (comprendre les tuer avant de pouvoir s'envoyer dans les piques ou se noyer). certains niveaux sont un peu obscurs de prime abord, mais ça reste dans l'ensemble assez accessible.

gaiAttack : beat them up avec un peu de plateforme. sympa mais difficile. c'est le seul jeu du lot ou il est impossible de sauvegarder (les autres sauvegardent apres chaque niveau) et il faut donc tout se farcir d'une traite.

Paradox Lost : metroidvania tres moche au labyrinthe affreusement complexe a cause d'une map pas claire, qui se superpose en 3 périodes. résultat, on sait pas trop ou devoir aller, dans quelle époque. pas accroché malgré un certain potentiel.

Wub-Wub Wescue : remake du premier jeu donkey kong ou l'on était jump-man et on devait se rapprocher de la cage de sa douce. là, on est un chien, mais le concept est identique. assez difficile, surtout sur la fin, du au fait que le chien ne peut pas tomber de haut et de sa vitesse plus proche d'un lombric que de sonic. plutot bien.

Brains & Hearts : jeu de cartes incompréhensible et sans interet. il n'a absolument pas sa place dans cette compilation.

Shūten : un shmup assez sympa ou l'on voit bien tout ce qui se passe sur l'écran. les pieces ramassées permettent d'améliorer son personnage et celles-ci sont conservées après notre mort. la mort est ond moins punitives, puisque plus on galère, plus on peut acheter des améliorations, meme si la progression est moins rapide. de même, cette progression est sauvegardée entre chaque niveau (ce qui est loin d'etre le cas de tous les shmup). donc des bons points. par contre, les deux derniers niveaux sont beaucoup trop durs (le dernier boss est interminable).

bref, une compilation plutot correcte au vu du prix, mais rien d'extra-ordinaire.