18.1/20

Levleboss
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

C'est le jeu de stratégie, la référence sur PC! Imaginez un nouvel AoM en 2012, il serait magnifique...
Age of Empires online est pas mal non plus, mais il n'a pas l'âme d'AoM.
Un "remake HD" serait super pour ce jeu...

Defcont94
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Ceci est le jeu de stratégie auquel on ne peut ne pas avoir jouer 1 fois dans sa vie et si telle est le cas alors depechez vous de vous procurez ce jeu le mode éditeur est excellent les campagne tout aussi bien et les partie aléatoire le summum de ce jeu franchement rien a redire .

Levleboss
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Age of Empires online est pas mal non plus, mais il n'a pas l'âme d'AoM.
Un "remake HD" serait super pour ce jeu...

Defcont94
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Olalaf
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Sans conteste, mon RTS préféré. De prime abord, il n'y pas beaucoup de choix en civilisations, cependant, une fois plongé dans le multi, on se rendait compte du nombre incroyable de techniques différentes que permettaient le choix du dieu majeur, mais également que rien que les dieux mineurs changeaient énormément de choses! 3 civilisations, avec 3 dieux majeurs (auquel on devait choisir entre 2 dieux mineurs à chaque age, soit 3 fois dans une partie allant jusqu'à l'age 4), le jeu de base comptait réellement 9 civilisations bien distinctes (je défie quiconque d'oser me dire qu'un Thor et un Loki, ou encore qu'un Hades et un Poseidon se jouaient de la même manière à bon niveau en multi). Les stratégies étaient vraiment nombreuses, les pouvoirs divin pouvaient à eux seuls renverser le cour d'une partie si bien utilisé (bien entendu, ce n'était pas si simple et systématique), de plus, même le pvp au delà du 1v1 était riche (combinaison de pouvoir divin me vient en tête). Le principe des unités mythiques et des héros, rajoutaient un aspect en plus au jeu, sans tomber dans l'excès à la Warcraft 3. Mon seul regret: la version gold d'Ubisoft qui n'a pas fourni de clé pour le multi, empêchant au jeu de connaître son second souffle.

Bobo_203
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

C'est une note généreuse. Même si ce jeu est sorti fin 2002, je prend encore beaucoup de plaisir à y jouer. De plus, j'adore la mythologie, c'est dire. La campagne est vraiment bien réalisée et même en connaissant la chute du mythe, on redécouvre les différentes étapes de l'histoire avec toujours autant d'intérêts (enfin c'est mon cas). Et donc, en redécouvrant le jeu encore actuellement, j'ai décidé de donner mon avis sur ce mythique jeu de stratégie qui m'a occupé pendant de longues heures de détentes, et qui me ravit encore aujourd'hui.

YoussefMan
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

C'est THE GAME, ce jeu porte bien son nom, c'est un mythe en plus d'un scénario sublime du meilleur gameplay de jeu de stratégie, ce jeu posséde un multijoueur digne de ce nom avec une communauté drôle et sympathique. La fluidité du jeu, son graphisme, son gameplay qui permet de renversé la tendance durant une partie dans ce jeu tant qu'il nous reste un villagois rien est perdu ! Mais la seul question, c'est mais pourquoi ? pourquoi pas de AOM II ? AOM le meilleur jeu de stratégie de tout les temps ne lui manque que ça une suite digne de ce nom, et qu'elle soit moins bonne ou meilleur cette suite sera forcément un succés commercial vus les milliers de fans de AOM dans le monde, donc messieurs les développeurs allez-y développé nous enfin ce AOM II !

Shahkulu
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Tous les points forts des précédents épisodes sont repris dans cet opus avec en prime une amélioration des graphismes.
Les maps sont nombreuses et offrent des dizaines de stratégies d'attaque et de défenses chacune, les Dieux et les pouvoirs qu'ils nous procurent sont très bien intégrés, les musiques sont peut-être le seul point faible du jeu car elles ne sont pas très nombreuses et assez répétitives.
La campagne solo quant à elle est plutôt plaisante à jouer et donne lieu à des cinématiques sympathiques.

jarrier
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Voici Age of Mythology, un des meilleurs jeux de stratégie sur PC. Non mais franchement, des graphismes vraiment jolis (pour l'année de sa sortie) avec des unités, des bâtiments et des décors très détaillés. La bande-son est excellente : la musique est vraiment super, aussi bien au menu principal que dans les maps, les bruitages des éléments du décor et les voix des unités sont sympas (un peu usant à la longue). La durée de vie est plus que correcte : la campagne de 32 scénarios de 5-10 minutes chacun (voir plus), elle est épique, on peut jouer de tellement de manières différentes sur les cartes aléatoires avec les différentes civilisations que on ne s'en lasse pas, et si vous avez une âme de créateur, vous pourrez créer vos propres scénarios. Et quant au gameplay, il est tout simplement excellent. Chaque civilisation (les grecs, les égyptiens ou les scandinaves) a un mode de fonctionnement bien particulier et plus ou moins facile à prendre en main mais ces trois civilisations sont plutôt bien équilibrées dans l'ensemble. En bref : Age Of Mythology est un jeu phare des jeux de stratégie, et qui mérite bien ce 20/20.

Blobmaster_real
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Fritomus !

Un jeu merveilleux auquel j'ai beaucoup joué dès sa sortie. Nostalgie aidant, j'ai ressorti les CD ! Chaud au coeur en lisant vos commentaires. Effectivement, un âge of mythology 2 ferait un tabac, même game play avec de beaux graphisme : Il pourrait largement surpasser starcraft2... Encore faut-il qu'il en ai conscience...

teclis13
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

La on est en plein dans l'exemple type de bataille épique à l’épée, augmenté par des créatures venu tout droit des abimes les plus profonde de l'enfer (ici petit rire de diable et danse satanique suivie d'un sacrifice humain). La série des age of et simplement super l'une des meilleurs série de jeux type stratégie. Dans cette épisode à nous les joies du massacre et de la guerre.

Roka_Le_Rouge
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu Age of de tous les temps. Des graphismes magnifiques, un gameplay parfait et une prise en main rapide. Une bonne durée de vie car l'aventure est vraiment super. De plus, le multijoueur est le coeur du jeu et est vraiment bien, de plus, comparer à Starcraft par exemple, toutes les unités de la campagne sont les mêmes que celles du multijoueur et ainsi le joueur n'est pas dépaysé.

Copas
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Voilà presque 10 ans que ce jeu de stratégie est sortit, ce n'est pas pour ça qu'il se démode. Peut-être simplement l'aspect graphique qui peut rebuté devant un Age of Empire 3, mais si ce n'est que ça ... Tout ce qui compose le jeu est excellent, quatre civilisations (avec l'extension) complète, respectant un maximum la mythologie, sont là pour vous accompagner dans vos conquêtes. Les civilisations sont très différentes les unes des autres, mais elles sont aussi composés de trois dieux chacune créant une hétérogénéité parfaite dans ces civilisations. Par exemple, si vous aimer les soldats peu cher et convenable en puissance, vous prendrez les Egyptiens, mais dans les 2 dieux égyptiens vous pourrez favoriser l'économie avec Râ ou les faveurs des dieux avec Isis. Un second exemple avec les Grecs que vous prendrez pour des soldats très puissants mais coûteux. Dans les trois dieux présents vous pourrez privilégier les cavaliers avec Poséidon ou les archers avec Hadès. Il existe trois types d'unités humaines : archers, cavaliers et infanterie, la routine. Ces trois unités sont complétées par les unités de siège, les héros et les unités mythiques, véritables monstres de destructions, souvent coûteux et propres aux sous-dieux (3 par âges par civilisation, sur 3 âges). C'est donc un jeu très complet au niveau du gameplay qui est accompagné de thèmes musicaux et d'un scénario assez lourd. Fan de stratégie, vous avez loupé un vrai chef-d'oeuvre si vous n'y avez pas joué !

CouiIIeEnBois
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Un de mes jeux préférés !
Déjà plus de dix ans, et pourtant, je le trouve largement mieux qu'une grande partie des jeux d'aujourd'hui...
Bref, un 20 mérité pour moi, même aujourd'hui j'y joue encore.

Des graphismes sympas, un scénario intéressant ( Arkantos :coeur: ) . Niveau musique, y a mieux, y a pire. ça se laisse écouter.

A tester si on n'y a jamais joué, vous ne regretterez pas :oui:

zom91
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

L'un des meilleurs jeu de stratégie sur PC, des graphismes et une physique exceptionnels pour l'époque, j'y joue encore souvent aujoud'hui. Bande sonore de qualité bien que répétitive, scénario en béton, rien à redire là dessus.

Je recommande !

dragoon333
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

AOM est celon moi le meilleur jeu de stratégie sur PC. On peut passer des heures rien qu'avec la campagne, et en plus on a la possibilité de jouer en ligne pour s'entrâiner contre de vrais joueurs. Je ne compte plus les années où je joue à ce jeu, qui ne viellit pas.

XLAnT
Posté le 07 août 2015 à 12:10

13 ans d'existences , et toujours aussi bon !
Deja que les Age of Empires étaient assez sympa a l'époque ( surtout AOE II Age of Kings) , l'arriver de la vraie 3D avec ce Age of Mythology faisait vraiment plaisir a l'époque.
De plus le jeu est un poil plus "arcade" que ses predeceseurs (La pierre retirer des ressours) sans etre pour autant facile ou rapide , les parties restes tout aussi strategique malgres la baisse du nombre de civilisation
Enfin bref j'ai était bercé par les Age Of lors de mon enfance , celui ci est arrivé a mon adolescence quand j'ai kiffé la mythology , tout était parfait pour tomber amoureux de ce jeu
13ans apres sur mon pc de merde je prefere y rejouer que de faire un Rome II ou autre
Dans mon top 5 best jeu ever en tout cas