15.3/20

twinker1996
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Au début, je n'ai retenu que les défauts de cet addon, qui sont assez nombreux: scénario approximatif, disparition des cinématiques avec acteurs, remaniement un peu hasardeux des graphismes... Mais le jeu a très vite montré son potentiel. Des niveaux plus variés, plus de pouvoirs, deux personnages jouables, une difficulté très intéressante,... Le jeu est beaucoup plus axé énigme que son prédécesseur, et certaines situations et affrontements (dont le dernier) se jouent beaucoup plus au moyen de sa cervelle et des pouvoirs jedi que dans l'autre, où la méthode bourrine est encore la plus efficace. La durée de vie en est considérablement rallongée, malgré ses 14 niveaux (dont certains sont très longs... et complexes). En conclusion, ce jeu équilibre habilement qualités et défauts pour se hisser au niveau de son aîné. Néanmoins, les graphismes ont pris un sacré coup de vieux, si vous êtes du genre à vous arrêter à ça, passez votre chemin.

TRINITAS
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Une belle extension de Dark force 2. Une ambiance toujours aussi sombre (surtout à la fin), l'ajout de nouveaux pouvoir de la Force comme le lancé du sabre, des niveaux vastes et variés. Dommage malgré tout pour les cinématique de mauvaises qualités.

twinker1996
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

TRINITAS
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

iplax
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Une démo de ce jeu était fournie avec ma première carte accélératrice 3D... J'ai longtemps fantasmé dessus avant d'avoir la version complète (vendue avec Dark Forces 2) grâce aux décors 3D, la musique de John Williams, le fait de pouvoir jongler entre armes à feu, sabre laser et pouvoirs de la Force... Le jeu reprend le même principe que Dark Forces 2, donc il n'y a pas grand chose à redire là-dessus, si ce n'est qu'on a pas mal de nouveaux pouvoirs et 2-3 nouvelles armes. Petite déception en ce qui concerne les cinématiques, qui sont basées sur le moteur graphique du jeu sans l'accélération 3D, ce qui les rend assez ignobles par moments... Côté histoire, on assiste davantage à une suite de missions avec une trame scénaristique en arrière plan, mais ce n'est pas vraiment gênant. Le jeu met de plus en scène un personnage important de l'univers étendu, Mara Jade. Les missions sont variées, les décors toujours aussi bien foutus (surtout les derniers niveaux dans le temple Sith, qui dispose d'une atmosphère fantomatique à vous glacer le sang). En clair, il s'agit d'une bonne extension qui n'a pas d'autres prétention que de nous offrir une occasion de prolonger le plaisir de Dark Forces 2. Dommage qu'il n'existe pas, comme pour ce dernier, un programme permettant d'améliorer les graphismes...

david_tess
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

C'est une bonne extension. L'histoire est bonne, le flirt avec le côté obscur est bien exploité, et par moment la difficulté est bien tenue!

Mais le jeu reste trop linéaire, les décors et les lieux sont moins beaux que pour le jeu original.

Il en reste a conseiller pour les fans, comme moi, de la série des jedi knight!

Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Seul jeu Star Wars où on incarne Mara Jade, la femme de Luke Skywalker, mais encore apprenti padawan auprès de Kyle Katarn, héros de Dark Force 2. 1ère chose qui m'a déçu, les cinématiques désormais en 3D au lieu des acteurs de Jedi Knight. Sa casse un peu le mythe, mais qu'importe après un 1er chapitre dans la peau de Kyle Katarn, celui-ci part en voyage pour trouver le fameux temple des Siths. Mara Jade doit désormais accomplir des missions pour l'alliance, rencontrer un des cousins de Jabba, poursuivre des mécréants à travers la ville, affronter une flotte de pirates et finalement le macabre temple des Siths enfouis dans une planète marécageuse. De nombreux nouveaux pouvoirs font leur apparition et de nombreuses nouvelles armes pour notre plus grand plaisir. L'IA des ennemis est ultra basique ( moi vois - moi tue ) et qu'importe on les explose à coup de fusil à concussion. L'histoire n'est pas très intéressante, on ne fait qu'accomplir les missions de l'alliance jusqu'à ce Kyle succombe au pouvoir obscur et on doit aller lui sauver les fesses. Un très bon add-on en somme, assez court, mes les niveaux labyrinthiques et complexes remontent la durée de vie.

Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Il est vrai que ça change pas beaucoup du Dark Forces II, les graphismes sont les mêmes, en revanche il y de nouveaux personnages comme les Rebelles ou Mara Jade, la padawan de Kyle Katarn, et aussi de nouveaux ennemis et armes! C'est dommage, en revanche, que les scènes cinématiques ne soient plus faites avec de vrais acteurs et que la durée de vie soit moins longue que celle du précédent opus... Mais c'est un bon jeu.

Antevre
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Il en a fait du chemin depuis le premier opus que fut Dark Forces. Cette extension suit une trame assez intéressante et bourrée de rebondissement. A l'instar de son ainé, le côté Jedi est bien exploité et permet de s'amuser avec un tas de pouvoirs.

Riothan
Posté le 08 sept. 2023 à 19:23

Le marathon continue avec ce spin off, qui cela dit au niveau du scénario tient plutot bien la route. L'on voit que le budget était limité, cinématuques au lieu des acteurs. L'on joue plus uniquement avec kyle, mais aussi avec Jane. Ça m'a un peu frustré quand j'ai vu qu'on le jouera plus (vu qu'il va gouter le côté obscur), mais je m'y suis fait. Graphiquement c'est comme le précédent. Même si la trame de l'histoire vaut le détour, je pense qur c'est l'opus qui me parle le moins. Mais ça reste un bon jeu, et je pense que j'y rejouerais.

master-polo
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Jeu fini en normal en une 20aine d'heures en normal, à 3€ sur steam et pour une "extension" le contenu est largement là !
14 niveaux parsemés d'énigmes souvent corsées à incarner Kyle Katarn puis la légendaire Mara Jade au service de la Nouvelle République.
N'ayant pas joué à JK mais ayant terminé Jedi outcast et Jedi academy j'ai très vite retrouvé mes marques, la série reste fidèle à elle même autant dans le gameplay que dans les environnements toujours très variés.
Seule la fin pourrais déçevoir par le côté anecdotique du "boss" et de la cinématique de fin, mais pour peu qu'on aime Star Wars, à ce prix là, il n'y a même pas à hésiter !

DoomIsDoomy
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Il en reste a conseiller pour les fans., comme moi, de la série des jedi knight!

Lynos
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Je suis vraiment deçus je matendais deja pas a un truc exelent mais mieu que sa , c'est pour sa que je lui mets un 11/20 Je ne dis pas que c'est un navet il y as certaine 4254
chose de bien mais vraiment pas grand chose. Graphiquement bof bof , scenario bof aussi pas grand chose a dire :p

Yannis-Yoda
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu, il ne change pas énormément d'autre jeux Star Wars notamment dans les graphismes. Cette fois-ci on incarne Mara Jade, la padawan de Kyle Katarn et la femme de Luke Skywalker. Le jeu ne change pas vraiment de Dark Force II.

ilovemuesli
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Apres avoir fini Jedi Knight, je me suis attaque a son addon. Et il faut dire que, a l'instar du premier jeu, celui-ci a tout aussi mal vieilli. Mais bon, par rapport au premier jeu, il y a aussi des choses qui empirent : les cinematiques avec acteurs (qui etaient nulles mais marrantes) ont disparues au profit de cinematique fait avec le gameplay qui sont tres moches. Au lieu d'un semblant de scenario pas terrible, ici on a pas vraiment de scenario : on a l'impression que plusieurs missions qui ont pas grand chose a a voir avec les autres s'enchainent. On a aussi de nouvelles armes plutot inutiles. Mais, on peut aussi saluer le fait de pouvoir jouer Mara Jade (le seul jeu qui le permet je crois), et le fait que le jeu est plus difficiel, avec plsud e challenge que le premier jeu. Mais malgre ses petits defauts, ca reste un tres bon Doom-like, avec la possibilite de controler un jedi. Bref sympa, mais pas memorable...