18.8/20

Horreb
Posté le 14 août 2016 à 11:49

Tout simplement parfait.

Ce remake de Metroid II est parfait.

Ce remake est digne de ce que pourrait faire Nintendo pour ses jeux : graphismes bien au dessus de l'original (qui était en noir et blanc), maniabilité parfaite, les musiques, les boss, les décors, l'exploration. Tout ce qui a fait de Metroïd II un grand jeu est ici encore meilleur.

Si vous avez aimé Metroïd II, vous allez adorer ce remake. Au lieu de les striker, Nintendo aurait du les embaucher tellement c'est du bon travail.

Je finirais par un petit conseil : jouez y à la manette, les contrôles au clavier ne sont pas géniaux.

Megablaziken
Posté le 15 août 2016 à 17:41

AM2R, ou Another Metroid 2 Remake, n'est pas un simple fangame. Ce jeu reprend carrément l'esprit de la série. DoctorM64 ne s'est pas contenté de refaire les textures, les sons et la physique du jeu, il lui a ajouté une propre identité, tout comme Metroid Zero Mission l'était pour le premier Metroid, ce donne à ce jeu une allure très pro. Des nouvelles zones, des nouveaux boss très Metroidesques avec une IA plutôt intelligente, ou encore l'ajout d'objets devenus obligatoires depuis Super Metroid, comme le Shinespark qui propose toujours des utilisations impressionnantes pour obtenir des items cachés, le costume de gravité qui résiste à la lave et permet de se déplacer partout librement, les Super Missiles, et même la bombe de puissance.

Il y a également un bon travail au niveau des musiques du jeu. là où le jeu d'origine a des musiques un peu gâchées par les sonorités de la Gameboy (bruitages beaucoup trop forts qui couvrent la musique, voir même des zones où la musique est absente), AM2R propose des musiques qui n'étaient pas présentes dans l'original. On peut penser à la Tour, où on peut trouver un remix réussi de Lower Norfair de Super Metroid, tout en étant assez différent pour ne pas être un simple remix de cette musique.

Le jeu est également bien plus agréable à jouer grâce à sa fluidité, sa physique rapide, ou la visibilité du jeu, la caméra de l'originale étant trop proche de Samus à cause de la taille de l'écran de la gameboy, ce qui posait des problèmes de visibilité. Le style graphique de Zero Mission n'a pas vraiment vieilli, de la jolie 2D, même sur un grand écran.
La map était déjà très grande à l'époque, DoctorM64 a même rajouté des zones. Et heureusement, on a une carte, qui n'était pas disponible dans l'original. Au niveau de la durée de vie, il est plus long que pas mal de Metroid 2D (je dirais qu'il est au niveau de Super Metroid pour la durée de vie)

Malgré le DCMA imposé par Nintendo, on peut encore facilement trouver ce jeu sur internet, et en plus il est gratuit!
Si vous aimez la série Metroid mais que Metroid II vous parait trop vieux ou trop obscur, AM2R est la meilleure alternative, d'autant plus que Metroid II est le jeu qui pose les bases du scénario du Metroid, tous les Metroid qui suivent sont liés indirectement à cet épisode.
Moi qui n'était pas fan de l'original, peut-être à cause de Super Metroid qui a rendu l'original complètement obsolète, AM2R m'a fait aimer Metroid II Return of Samus.
Bravo à DoctorM64 pour ce magnifique remake pour les 30 ans de Metroid!

Horreb
Posté le 14 août 2016 à 11:49

Tout simplement parfait.

Ce remake de Metroid II est parfait.

Megablaziken
Posté le 15 août 2016 à 17:41

Bravo à DoctorM64 pour ce magnifique remake pour les 30 ans de Metroid!

G7K
Posté le 17 sept. 2016 à 14:53

Un Remake de grande classe qui montre les capacités créatives d'un vrai fan de Metroid 2 sur GB. Tout y a été peaufiné dans le moindre détail et le moteur de Metroid Zero Mission permet une adaption particulièrement soignée du titre original. Esthétique superbe, animation fluide, bande son magnifique, gameplay riche et surtout Level Design encore plus inspiré font de ce Remake une réussite quasi parfaite seulement entachée par des combats contre les Metroid affreusement brouillons. Du très bon boulot qui tient la dragée haute aux épisodes officiels de la saga de Nintendo.

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 14:15

Un super fangame, qui permet de découvrir ou re-découvrir Metroid 2 (opus gameboy).

J'ai vraiment beaucoup apprécié, il a franchement la qualité d'un remake officiel. Gameplay assez speed, maniabilité au goût du jour, durée de vie correct, et le tout gratuit totalement !

Différentes fin sont possibles selon le % d'objets collectés, et ils sont tous "trouvables" grâce à quelques indications sur la minimap.

Une bonne surprise !

EdenFatal
Posté le 05 oct. 2022 à 10:04

Une quête fantastique qui vous mènera dans des périples inimaginables

nicorodo69400
Posté le 24 nov. 2020 à 18:53

"bonjour
J’ai un petit problème avec un passage, celui-ci se trouve dans le secteur aqua, où nous détruisons un métroïde à côté d’un propulseur d eau a haute pression
nous détruisons une porte qui abaisse le niveau de l’eau , puis des élisses et nous descendons , arrivé en bas juste à gauche il y a un passage que nous pouvons accéder avec l’attaque en saut , nous arrivons à un propulseur qui nous emmène dans une pièce , au bout de cette pièce il y a une porte mais il y a un mur de pierre qui le bloque Je voudrais savoir comment accéder merci
Ensuite que le jeu ne soit pas plus long et qu il n y ai pas plus de coins a explorer

[Samus]Aran
Posté le 22 mars 2017 à 10:50

Excellent.
Je n'ai rien d'autres de particulier à ajouter, ce remake de Metroid II est juste parfait.
On arrive à se prendre dans l'atmosphère et chercher les Metroïdes avec craintes, pour prononcer toute la magie de ce jeu je vais le faire point par point.

• Graphisme : Rien à redire là dessus, le jeu utilise des graphisme de la GBA (ou tout du moins ça y ressemble) pour refaire ses décors ce qui le rend juste superbe et magnifique, c'est difficile à exprimer, mais on se sent vraiment partir dans le jeu, c'est comme si on était à la place de Samus.
  • Musique : Là aussi rien à redire, je trouve que la musique est vraiment belle et quelle correspond vraiment aux environnements qui nous sont donnés, même si on est bien loin d'une musique d'ambiance digne de Super Metroid, les musiques font bien leur boulots.
  • Son : Le son est lui aussi irréprochable, on reconnait là tous les bruitages des anciens jeux qui ont été repris et ça, ça fait plaisir.
  • Difficulté : Le système de progression de ce jeu est également bien pensé, là où les ennemis seront faciles, ce sera de plus en plus difficile de les cerner et de s'en sortir. Il en va de même des Boss et des Métroïdes. Quant au système de récupération d'items on reconnait là la difficulté des anciens jeux Metroid.

Bref il n'y a rien à redire, ce jeu est exceptionnel et se doit d'être jouer, au moins une fois par les vrais fans.

adriano554
Posté le 30 janv. 2017 à 00:16

Parfait.tout est parfaitement parfait.
Merci au créateur de ce super remake. . . .

Lavienull
Posté le 27 oct. 2017 à 01:41

Ce remake est juste superbe.

Les rajouts effectué par l'auteur rendent Metroid II carrément plus attractif et fun. Voir le speedboost, les powerbombs et tous les autres ajouts m'ont agréablement surpris. Tout ça sans changer l'histoire principal du jeu.

Si vous voulez chercher les points faibles du jeu, sachez que pour ma part j'en ai trouvé aucun. Du vrai travail de pro, si on m'avait dit que c'était Nintendo qui était l'auteur de cette réédition, j'y aurais crû sans y douter. Je vous le conseille vivement !

GrandSephiroth
Posté le 27 août 2021 à 01:35

Pour célébrer les trente ans de la saga Metroid, le développeur argentin Milton Guasti utilise le moteur de jeu Game Maker pour en réaliser un remake non officiel, connu aujourd’hui sous le nom d’AM2R (Another Metroid 2 Remake). Une véritable prouesse qui rappelle les belles heures de Super Metroid, agrémenté de mécaniques issues des épisodes Game Boy Advance, comme la possibilité de s’accrocher aux rebords. Le moteur de Metroid Fusion est autant sublimé que la qualité des musiques, qui se permettent de très beaux remix de thèmes connus de l’épisode Super Nintendo. Le level design se montre très ingénieux en incorporant de nouvelles zones, toutes différentes au niveau environnemental, comportant de nouveaux boss et des capacités absentes du jeu d’origine.

Si Samus peut paraître lourde à la retombée et si le point faible des Métroïdes restent assez difficiles à toucher, la jouabilité s’avère très bonne et la difficulté bien dosée. L’amélioration du background avec les scans lors de chaque nouvelle zone et de chaque cadavre trouvé est également des plus appréciables. Censuré par Nintendo qui préparait en parallèle son propre remake pour la 3DS, AM2R reste une petite pépite qui n’a pas grand-chose à envier à Metroid Samus Returns.

freakyou
Posté le 21 sept. 2018 à 11:03

excellent jeux, dans le top 3 des meilleurs Metroid 2D dommage que Nintendo l'ait rejeté, grosse erreur de leur part. Ils auraient rendu les fans heureux et relancé la franchise de manière moins "chaotique".

DARKSPECTEUR
Posté le 04 janv. 2020 à 10:15

Parfait,.tout simplement parfait.
Merci au créateur de ce super remake!………………………………………………….………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….( et a m*rt Nintendo ! :-(( )