Kingdom : New Lands
  • Linux
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Kingdom : New Lands / Kingdom : New Lands sur PC /

Avis Kingdom : New Lands sur PC

14.1/20

Posté le 10 sept. 2016 à 17:47

Kingdom : New Lands, c'est un jeu dans lequel on contrôle un roi (ou une reine) qui s'est échoué sur une île. On débarque donc, dans ce monde en 2D : l'île s'étend à droite et à gauche, assez loin des deux côtés. Un fantôme nous guide rapidement jusqu'à un feu de camp et on a quelques pièces d'or en poche. Ce feu de camp sera la base de notre futur royaume. Y'a deux gueux qui errent sans but, une pièce chacun et les voilà enrôlés. Avec le feu de camp se sont construites deux échoppes : une fabrique de marteaux et une d'arcs. Deux pièces pour créer un arc, trois pour un marteau. Quand j'ordonne de créer un arc, un des citoyens sans métier (les gueux enrôlés) viendra le prendre et deviendra ad vitam eternam un archer. Quand c'est un marteau qui est produit, le citoyen deviendra un ouvrier qui pourra construire des trucs. Et ça tombe bien vu qu'il faudra construire un certain nombre de trucs.
Déjà, chaque nuit des monstres attaquent et chaque fois ils sont plus nombreux. Sur le sol, y'a des mottes de terre ici et là : on peut y construire des murs (qu'on pourra améliorer en super murs). Y'a des caillasses aussi et sur elle on peut construire des tours : un archer y stationnera continuellement. On peut aussi les améliorer : plus hautes, avec plus d'archers, etc... Tout se fait avec des pièces, seule ressource du jeu. Donc on cherche à en gagner.

Le jour, les archers s'aventurent un peu au-delà des frontières pour chasser le lapin (si c'est une plaine) ou le daim (si c'est une forêt). On peut raser la forêt. Nous, en bon souverain, on cherche à augmenter la populasse alors on visite des camps de gueux dans les profondeurs des bois. Et on recrute, pour avoir plus d'archers, plus d'ouvriers. Des fois on tombe sur des trucs cools comme des coffres de pièces, ou des sanctuaires qui, si on leur sacrifie des pièces, rendent nos archers plus fort, et plein d'autres choses.

Y'a des cours d'eau aussi et on peut y foutre des fermes, ça rapporte pas mal. Le temps passe, et le feu de camp est devenu camp barricadé, le camp barricadé château. On a un banquier et même des chevaliers avec leur garde d'archers attitrés. Pis y'a notre épave, celle sur laquelle on est arrivé. L'île est jolie mais c'est relou de se faire attaquer chaque nuit alors maintenant qu'on a un peu de fric en rab', on essaie de réparer le bâteau. Et c'est long. Mais on finit par y arriver, alors des ouvriers poussent le bâteau pendant des jours (on essaie d'avoir un peu nettoyé les portails à monstre du côté où il faudra pousser, sinon, bah c'est encore plus long) embarque avec les chevaliers, des archers, et des ouvriers.

Sauf qu'on se scratche sur une nouvelle île, un peu plus dure. Faut recommencer. Y'a cinq îles en tout, avec plein de choses à débloquer sur elles. Des choses chouettes comme les sanctuaires (une fois débloqué, si on crève et qu'on repart du niveau 1 -car comme dans un vieux Mario, quand on meurt, on reprend du début- bah on pourra trouver sur l'île les choses déjà débloquées. Chouette).

Du coup ça fonctionne bien, bonne durée de vie, mais des trucs un peu chiants. Déjà le jeu n'explique rien. Donc faut par exemple deviner qu'on peut donner dix pièces par jour au banquier et qu'il les stockera et nous redonnera 7% d'intérêts (comment deviner ça ?). Mais surtout y'a des choses qui semblent un peu vaines. Notamment le fait que déboiser donne de la plaine, ce qui fait apparaître des lapins. Et avec une grosse plaine et plein d'archers, on se fait un maaaaax de thunes. Et là j'ai débloqué un truc pour doubler la production des fermes, sauf que bah j'en fais quasi plus des fermes : je déboise, et je tape du lapin en boucle. Dommage. Après ptêtre que les deux derniers niveaux seront beaucoup plus durs et que ma tactique marchera plus, à voir. Ceci dit le jeu est vraiment fun, en pixels mais très joli (effets météo, reflets dans l'eau, etc..) avec des musiques planantes réussies.

Bon potentiel, mais le jeu gagnerait à se voir ajouter plein de niveaux et d'autres améliorations. Là ça déboîterait sévère.

sangoku85300
Posté le 20 nov. 2015 à 01:03

Très bon petit jeu de semi gestion. Très prenant avec des parties aléatoires (dans la construction de la map).
Les graphismes rétro, réalisés avec finesse, sont tout simplement magnifiques.
La jouabilité est très simple (seulement 3 boutons).
La difficulté est là mais avec un peu d'exercice peut être maîtrisée.
Certes un peu cher pour 10 euros mais j'ai déjà payé pour des jeu bien plus cher et qui était nettement moins travaillés et jouissifs, donc bon.
Bonne pioche au final.

Posté le 10 sept. 2016 à 17:47

sangoku85300
Posté le 20 nov. 2015 à 01:03

Les graphismes rétro, réalisés avec finesse, sont tout simplement magnifiques.
La jouabilité est très simple (seulement 3 boutons).
La difficulté est là mais avec un peu d'exercice peut être maîtrisée.
Bonne pioche au final.

skrungi
Posté le 24 oct. 2016 à 07:52

ce jeux est parfait pour passer son temps mais est un peu répétitif pour être jouer très longtemps . Malgré tout les graphismes sont plaisant et le jeux est très fluide! !

NicosRock
Posté le 01 janv. 2016 à 23:43

Pour un jeu indé c'est vraiment une bonne surprise, certes le style pixel peu en rebuter plus d'un mais l'amusement est là avec des stratégies amusante. L'ajout de nouveautés serait bon pour la durée de vie.

totorbeer
Posté le 27 oct. 2015 à 09:34

J'aime beaucoup ce jeu! C'est pas révolutionnaire comme principe mais ça se laisse très bien jouer.

Les parties sont très aléatoires: J'en ai fait pas mal, certaines où j'ai gagné beaucoup d'or et d'autres où c'était très difficile.
J'ai fait une partie dans laquelle j'ai survécu plusieurs mois, et le point faible du jeu c'est qu'au bout d'un moment le royaume est tellement étendu qu'il n'y a plus de lapins, le coffre ne donne plus qu'une pièce d'or. J'ai perdu cette partie après une grosse attaque de monstres, ils m'ont pris tous mes constructeurs et fermiers! du coup, vu que je ne pouvais plus gagner d'or avec les archers je suis mort la nuit suivante.

Dommage que le héros ne puisse pas lancer d'attaque à distance, on se sent vraiment impuissant quand notre royaume tombe et qu'on ne peut rien y faire.
ça aurait été sympa d'avoir d'autres types d'unités combattantes genre une caserne de fantassins, car on ne peut en avoir que deux en améliorant le château. un système de points d'expérience pour le héros et les troupes aurait été sympa aussi car quand on se fait attaquer par des gros monstres ou des monstres volant, on perd beaucoup mais on ne gagne rien. Sinon, très bon petit jeu, mais pour dix euros j'aurais aimé avoir un petit peu plus.

ChocoTrizo
Posté le 23 oct. 2015 à 19:34

Kingdom ou aussi appeler "Prend 1h pour construire ton royaume et juste 30s pour te le faire détruire ".

Avec un gameplay intéressent ou le temp est votre pire ennemie les journée sont courte et les nuits meurtrière .

On découvre au fur et à mesure de nouvelle chose dans l'environnement (secrets,coffres,etc)

Ne vous attardez pas sur les graphismes au premier abord je trouve que ces graphismes types pixeliser ce mélange bien au gameplay et musique (excellente d'ailleurs)

Bref un très bon jeux bien que trop cher pour le contenue (5~7€ oui 10€ non a acheter en solde )

Scalpa2
Posté le 09 nov. 2020 à 18:54

Un rogue like simple, 3 boutons, d'un rapide ennuis et surtout souvent très idiot.
Possible de plaire à une souche en particulier sinon ça ne vaut rien.

10 pour ceux qui aiment vraiment -10 pour ceux qui comprendront vite la limitation et l'ennui profond du jeu.

heureusement récupéré gratuitement sur le EPIC store ça m'aura évité de me le faire rembourser

north0412
Posté le 17 oct. 2020 à 02:27

bon jeu très détente , cependant IA a chier (mes fermiers qui ont la place de dormir dans une maison préfèrent rester devant et se faire tuer , les archer qui touchent leur cible une fois sur 20 ou encore ceux qui sortent en plein nuit) A part ça ce jeu est très bon

3mix4m
Posté le 10 août 2016 à 00:38

Je trouve ce jeu très addictif et passionnant à jouer, l'ambiance est très relaxante, et l'ambiance est tout simplement... ma-gni-fique !! Avec cette musique et ces graphismes très simplistes, mais très bien réalisés, on est à fond dedans.

Depuis quelques temps, il existe aussi une "mise à jour" du jeu, qui s'appelle "Kingdom: New Lands" qui rajoute aussi plus de gameplay, notamment un bateau échoué qu'il faut reconstruire (avec l'or que l'on récolte) et qui permet de changer d'île - si l'on peut appeler ça comme cela - et donc de rallonger la durée de vie de ce jeu, qui n'était ma foie pas bien longue.

Il n'y a pas que le bateau comme nouveauté le fait que si l'on détruit les portails de chaque côté de son château, il devient une sorte de téléporteur, et donc de voyager plus vite dans son royaume.

Je n'ai pas encore vu toutes les possibilités de ce nouveau gameplay (et je m'en excuse) et il y a sûrement beaucoup plus de nouveautés avec cette mise à jour, notamment avec ces nouvelles îles, et j'ai cru comprendre que sur une de ces îles, le cheval sur lequel nous étions déviant un chien. Après je ne sais pas et j'en suis sincèrement désolé pour ce manque d'infos :-(

peace ;p

Dermatomycose
Posté le 22 avr. 2016 à 19:42

Jeu de "semi-gestion" trop peu intéressant. Gameplay simpliste certes, mais la difficulté n'est pas vraiment présente. Il n'y a pas grand à chose à dire niveau graphisme... Il y a beaucoup mieux. Autre chose : Ce jeu est lassant au bout d'un certains temps et il n'y a peu de contenu ( ressources, etc...).