13.1/20

JJc4t
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Je n'en attendais pas trop de Beyond Earth. Je m'étais renseigné sur ce jeu, et il m'avait semblé souffrir d'un gros manque de contenu et d'intérêt.
Eh bien c'est le cas. Je vais expliquer avec des tirets:
- très peu de civilisations différentes. Les choix de début de partie se résument à des chiffres, et n'ont d'importance qu'en début de partie... autrement dit pas longtemps. On n'a pas la joie d'incarner une civilisation avec sa culture propre...
- l'exploration est décevante. En gros il y a 2 choses qu'on peut trouver: des nids d'ET (tous les mêmes!) et des artefacts à explorer (qui donnent des bonus). Les "biomes" n'ont aucun intérêt, et tout est accessible dès le début. Pour un peu on se croirait sur Terre. Le miasme n'est jamais un problème.
- les E.T. sont nuls. Il y en a une demi-dizaine, et ne représentent aucun challenge. On aurait pu se dire que si on les attaquait à vue, ils deviendraient plus nombreux et agressifs, voire plus puissants... il n'en est rien. Le fameux "Siege Worm" (Ver de siège en français?) est un tigre de papier qui se one-shot presque après 200 petits tours en vitesse normale.
- Les technologies sont ultra-classiques, on les découvre très rapidement en vitesse normale. On ne ressent donc par le bonheur de voir notre civilisation s'adapter à son rythme à une planète étrangère (de toute façon il n'y a pas de sentiment d'étrangeté...)
- la direction artistique n'est pas inspirée. Une fois qu'on a vu les 6 ET différents, on est plus jamais surpris. C'est du déjà-vu.
- les affinités ne proposent pas vraiment différentes manières de jouer, mais plutôt différents bonus et différents skins d'unités. Il n'y a aucun malus pour avoir choisi une voie plutôt qu'une autre. On peut combiner les affinités entre elles pour avoir des unités plus rares et plus puissantes (qui demanderont des ressources particulières) mais les unités de bases ont des bonus déjà bien craqués... Finalement cela représente assez peu d'unités différents, et surtout, on peut très très vite avoir un score élevé dans une affinité si on joue dans ce sens.
- les quêtes sont inintéressantes et trop faciles: il s'agit toujours de tâches simples (construire un bâtiment, effectuer une mission d'espionnage, tuer une unité...) qui donnent des bonus en récompense.
- le système d'expérience est le pire jamais vu dans un 4X. Chaque montée de niveau se résumé à choisir entre un soin et un bonus de +15% en combat (non cumulable)... et c'est tout. On ne peut pas choisir de se spécialiser contre un certain type d'unité ou sur un certain type de terrain...
- c'est un détail, mais l'écran des leaders est une caricature de celui de Civ 5. Dans Civ 5 ils ont tous un décor, différentes gestuelles pour la première rencontre ou quand ils perdent, plusieurs petites phrases dans leur langue. Là, pas de décor, une gestuelle rigide de 2-3 mouvements différents, et la plupart parle un sabir mâtiné d'anglais. Pourquoi pas, hein, mais ce n'est pas normal qu'après une dizaine d'heures de jeu on en ait marre des les entendre dire toujours la même chose...
- on a l'impression que le jeu n'arrive pas à se situer au niveau de la SF. Je pense que l'univers de ce jeu est un assemblage disparate de différents univers (de Vance, Herbert, Alpha Centaury...), comme si un enfant avait voulu mettre tout ce qu'il aime bien dans le même jeu. Du coup ça marche pas: tout n'est qu'effleuré, et il n'y a aucun enjeu.
Voilà, je crois que j'ai parlé de tout ce qui ne va pas. Ce qui va maintenant:
- les combats tactiques directement repris de Civ 5. C'est une bonne chose, même si le nombre très limité d'unités et de bonus à choisir (pour une unité de rang trois, il y a trois choix à faire entre 2 bonus à chaque fois) fait qu'on a souvent accès à une seule unité de chaque type.
- La génération de planètes est plutôt bien fichue. Le problème c'est que les environnements ne sont vraiment pas variés, et quand on recommence une partie on n'a pas vraiment l'impression de débarquer sur une nouvelle planète...
- Le jeu fonctionne bien. Sur mon portable qui a déjà quelques années, il n'y a pas de ralentissements même après de nombreux tours de jeu, et en ayant les graphismes élevés. Les temps de chargements sont très courts. Je ne sais pas pourquoi certains disent qu'ils sont longs... soit ils ont un problème de config, soit ils ont rêvé. Ou alors ils jouent uniquement en ultra avec la carte la plus grande... dans ce cas c'est un peu normal que les chargements soient plus longs.
Bref, c'est un jeu honnête mais sans grand intérêt, et avec une faible rejouabilité (on se contentera de faire une fois chaque type de victoire et basta). J'espère que Firaxis a prévu d'intégrer de nouveaux mécanismes de jeu, et surtout des environnements et des ET vraiment différents et variés, avec des zones géographiques bien déterminées, inaccessibles et exotiques.

Psykoschlumpf
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Après 28h de jeu, je qualifierais cet opus en un mot: ennuyeux. Je vais aller à l'essentiel en listant le bon et le mauvais en vrac:

+ Arbre technologique neuf donnant un semblant de liberté (cf plus bas)
+ Quêtes: des bonus à la pelle pour faciliter la colonisation
+ Aliens: plusieurs types d'unité, donnent un challenge en début de partie si vous avez la malchance de vous installer à proximité de 2-3 nids. Intérêt bien supérieur à celui des barbares des autres Civ, même si on aurait apprécié le fait de pouvoir échanger/interagir ceux-ci. Vraiment un gros plus que cette atmosphère oppressante d'early-game.
+ Satellites aux bonus temporaires sur les terrains et unités (culture, énergie, bonus de combat, etc)
+ Les affinités (~ doctrines) permettent l'évolution des unités, permettant de passer par exemple du soldat de base en combinaison spatiale au stormtrooper-like en fin de partie. C'est un ajout appréciable permettant de compenser le faible nombre d'unités disponibles
+ Arbre des doctrines simplifié mais à la progression intéressante. Peut procurer divers bonus intéressants selon les voies explorées
+ Les ressources naturelles, villes et aménagements des terrains sont visuellement réussis

- Recherche scientifique au finale contrainte par l'impératif des quêtes menant à la victoire
- Rejouabilité faible: toutes les parties se ressemblent! Les planètes sont pratiquement toutes identiques
- Cartes sombres et terrains difficiles à distinguer
- Background inexistant: aucune info sur les leaders de faction, les nations elles-même, les planètes où on débarque, les aliens; de façon plus générale le pourquoi du comment, du coup immersion 0. Le fait que cet opus se détache de l'aspect plus historique des précédents aurait du être compensé par un background plus dense; on regrettera par ailleurs l'absence de cinématiques, de citations pertinentes lors de la découverte de technologies (celle qu'on a présentement sont... stupides) ou encore le manque d'éléments aléatoires en jeu (invasion par un peuple non humain? météorites énormes semblables aux bombes nucléaires? planète vivante rendant la colonisation plus difficile?)
- Leaders sans charisme: les leaders se ressemblent tous, ce sont de bêtes pantins qui remuent à peine aux dialogues très limités. Aucune raison d'apprécier l'un plus que l'autre tant ils sont inintéressants
- IA passive: préférez jouer en multi, les IA sont absolument inactives, tant sur le plan diplo, que commercial, ou encore militaire
- Diplomatie inutile et bridée à l'inverse de Civ V ou elle était indispensable: la on l'utilise juste pour demander à X d'entrer en guerre avec Y, basta. Ah si, les IA viennent parfois tenter de raqueter des ressources stratégiques contre des faveurs
- Système de promotion d'unités bridé: choix seulement entre restaurer 50% de la santé ou augmenter de 15% la puissance. Exit les unités spécialisés en terrains vallonnés, plats, contre les villes,...
- Les choix de personnalisation des attributs lors de la création de la partie n'influencent que très peu le jeu.
- Les merveilles: quel saccage... la plupart ont des bonus si faibles qu'il vaut mieux construire des bâtiments de base ou des unités pour éviter de gaspiller des unités de prod
- Routes commerciales nombreuses et vitales, voir OP: sans route commerciale, vous ne gagnerez pas puisque leur nombre et les bonus occasionnés sont absolument pharamineux. Vous faites à la louche 80% de votre richesse, 50% de votre recherche, 50% de votre culture et 20% de votre production avec. Il est aussi en fin de partie lassant de devoir les réassigner en permanence puisque vous en avez des dizaines.
- Système de cité-États remplacées par des stations dont le seul intérêt est le commerce. Plus d'enjeu diplomatique/territorial, ce sont seulement des cases bonus
- Il est dommage que le choix d'une affinité par rapport à une autre n'entraine pas des malus, tout n'est que plus-value.
- Mini-carte illisible
- On passe des frontières lissées de Civilization V à des hexagones très bruts
- Absence de religions, organisations mondiales; disparition des unités/bâtiments uniques, des merveilles naturelles, de l'écran des statistiques en jeu (!!!)
- Passé la période intéressante de colonisation de la planète, le jeu ne se résume qu'à passer les tours, réassigner les caravanes, en attendant d'obtenir les conditions nécessaires à la victoire puisqu'il ne se passe diplomatiquement rien

Voila pour tout ce qui me venait à l'esprit... un Civilization très inégal en somme. Une véritable déception pour ma part, je vais occasionnellement faire quelques parties mais passerai le plus clair de mon temps sur le V. On attend quand même les DLC au tournant pour enrichir un contenu assez limité.

1  2  3  4  5  6  7
Keyrantropchaud
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Extrèmement déçu par le jeu.

Ok, y'a beaucoup de nouveauté, certaines assez sypathiques.
Ok, graphiquement c'est pas trop moche.

Mais sinon, c'est vraiment beaucoup moins bon que le V, qui lui même était moins bon que le IV...

J'attends de voir si les DLC améliorent le truc, comme ils avaient fait avec le V, mais même si c'est le cas, c'est le dernier jeu de la boîte que j'achète, je ne cautionne vraiment pas la sortie d'un jeu en kit où le jeu de base est moisi par rapport aux jeux précédents...

Donc, jeu à conseiller exclusivement aux fans indécrottables de la série qui auraient envie de tenter une aventure dans l'espace, mais qui ne seront pas déçus par le fait que le gameplay est encore plus mou que l'opus précédent, et que l'arbre des technos est complètement débile (tu mets 20 ans pour ta première technologie, et les dernières tu les débloques en un tour...)

J'imagines que ce commentaire va se faire démonter par tous les kikoos de service, mais j'espère avoir été utile à ceux qui doutaient avant de l'acheter... ne l'achetez pas les yeux fermés, testez avant voir si ça vous plait, sinon c'est de l'argent jeté par les fenêtres... Restez sur le IV dans ce cas...

lstaff
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Mon premier civilization qui me donne envie de continuer. Cette nouvelle licence ( oui ce n'est pas le 6 ) est un succès d'après moi la suite n'en seras que meilleure. Quand je joue j'ai envie que de continuer et de dompter cette faune et flore extra-terrestre. surtout que les addons qui iront bien vont voir le jour à mon avis tel que des races extra Jouables. En tout cas , etant pas fan de jeu de ce genre, je lui accorde un 20 pour pallier aux 0 qui vont tomber. Autant dire qu'en réalité il mérite un 18 pour ma part.

Thralor
Posté le 21 mai 2015 à 12:32

Mon premier civilization car je ne suis pas fan du tour par tour, résultats complètement fan, graphisme jolie, environnement riches, IA des extraterrestres bonne, technologies et possibilitées suffisamment nombreuses pour faire pas mal de parties.
Pour tout les mécontents, j'ai tester civilization 5 avec toute les extensions et effectivement passer d'un arbre de technologie linéaire à un cercle complexe sa vaut drôlement le coup de ragequit (grosse ironie), pas assez de civilization de départ? Je suppose que dans le futur TOUT les pays n'auront pas de programme spatial, et les personnalisations pour augmenter la diversité comble se manque de civilisation de départ.
Donc clairement un excellent jeu mais à ne pas comparer avec ces prédécesseurs.

DestinyAngel
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Un Alpha Centauri du pauvre..... 15 ans après. Bien moins riches, moins immersifs... Là où AC était graphiquement soigné, CBE nous ressort son moteur graphique vilain et non-optimisé d'il y a plusieurs annes. L'IA est une vraie passoire, les failles de Civ V y son toujours visibles.
En fait, ce jeu ressemble à un énorme mod de Civ V. Pour pas que ça se voit trop, l'UI a été totalement chamboulé.
Pas mauvais, mais décevant.

heavenren
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Le jeu est plutôt sympa - bien dans l'univers d'un civilization- et les changements qui le démarquent de ses ainés sont agréables à découvrir (l'arbre des technologies en étoile au lieu d'être en barre du temps permets de réaliser des parties bien différentes, et les stratégies adoptées par chacun dans une partie se ressentent dès le démarrage). Par contre, on sent clairement qu'il s'agit d'une version destinée à être améliorer par de nouveaux opus et dlc (grande tradition depuis quelques temps) et du coup on ressent les manques en jouant: concept de religions ou de croyances absent, pas de persos illustres (ou assimilés), très peu d’interaction possibles entre les civilisations (à part un peu de commerce ou se foutre joyeusement sur la gueule).
M'enfin, ça reste moins foireux que civilization 5 lors de son lancement.. :)

Gsnail
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Le jeu se résume en quelques mots : c'est un Civ. Avec quelques regrets malgré tout : le manque de charisme des leaders, le peu d'Histoire sur les factions (ça ajouterait un plus), les terrains qui se ressemblent tous...
Néanmoins, le jeu laisse la possibilité de configurer sa faction en début de partie qui peuvent donner certains avantages pour le début de partie et pour la suite, afin de l'adapter au mieux à sa façon de jouer et au type de victoire que l'on veut.
Par contre, il y a un sentiment d'inaccompli quant à la réalisation du jeu. On sent que des choses peuvent être ajouter, ou peuvent évoluer. Selon moi, c'est volontaire et je ne serais pas étonner qu'on nous sorte une série d'extension afin de nous faire payer (beaucoup) plus, pour enfin avoir un jeu qui en vaille la peine, comme pour le Civ 5.

paperman[JV]
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Avant toute chose je tien à dire que j'ai une vingtaines d'heures de jeu.

Donc vous arrivez sur une très belle page de présentation(+1), puis la commence le problème, 8 factions et par la même occasion aucune richesse dans l'histoire de celle-ci.
Ensuite vous paramétrez celle-ci pour apparemment avoir une net différence entre les 8 factions, mais au final vous arrivez en partie et après 5 parties différentes avec la nation African Union avec des paramétrage différent, bien finalement après une centaines de tour elle se rejoigne très vite.

Le jeu est très confus au début et peu agréable au niveau de l'interface.

Les couleurs sont pales, pas belle.

Les cartes moins nombreuses et mal découpées au niveau des frontières, tout se ressemble les villes sont les unes sur les autres, c'est peu aéré par des éléments de la carte.

les extra terrestres peu variés et faible après 3 heures de jeu, les nids tous identiques et les miasmes trop nombreux et finalement pas intéressant.

Les unités du future finalement mauvaise idée, j'attendais cette version pour voir cela mais finalement c'est vite chiant, elle sont pas variés, l’intérêt extra terrestre vite oublié, peu dévolution visible.

Finalement c'est un reboot avec un gros changement interface pour le rendre moderne mais trop confus et coloré, ça pique les yeux, puis une modification de quelques icônes et texture.

Le mécanisme reste le même de nombreux icônes ou richesses sont les mêmes, ils ont enlevés trop de méthaniques précieuses des opus précédents.

On tourne asse vite en rond après plusieurs parties faites en mode rapide.

Déception de l'année, quand je vois le gaming live peu poussé je me demande comment peut il y avoir une note, il faut plusieurs parties rapides avec nombreux test et des différents paramétrages entres elles pour pourvoir noter ce type de jeu.

Ne tenez pas comptes des personnes qui pointes du doigt les avis négatifs, d'une car ils sont sans doute trop euphoriques et ne connaissent surement pas les anciennes versions, seul le coté robot de la mort qui tue les ont attirés vers ce jeu et également car ils ne connaissent pas la liberté d'expression.
Le système de notation est la pour permettre aux fans de la série de porter un jugement objectif sur leur expérience de jeu.

barre-de-rire

- c'est laid
- confus
- ca reste le meme civ system en hexagone depuis des lustres

une fois qu'on a essayé un peu on se rend compte que in fine rien ne change fondamentalement, c'est une nouvelle couverture que le theme spécial... mais y a toujours la même vieille dans le plumard...

on en arrive à de la sur exploitation qui s’essouffle. comme tout d'ailleurs. y a plus de renouveau, on est à terme.

10 car ca reste un civ, savoir que c'est juste pour faire du fric et qu'on sent qu'il n'y a rien de structurellement innovent depuis civ 4, ca vaut pas plus.

Realtim
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Malheureusement, moi qui suis un fan de la première heure de Civilization, je constate que le test mentionne le défaut qui m'a fait arrêter de jouer à Civ5 très rapidement.
CàD le temps d'attente entre deux tours qui est franchement pénible.

J'aime bien le concept "post" terre (type Alpha Centauri), mais ces temps d'attente cassent tout le fun du jeu, pour ma part.

Tysyu
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Decu, ce n est rien de le dire. N'ayant jamais été décu auparavant par un Civ, je l achete en preco, et pour avoir au final quoi ? un systeme technologique brouillon, un nombre de civ insuffisant dont les specificités s annulent apres une 100 aine de tours. Une optimisation à la rue ( ceux qui doivent patienter entre 2 tours s en souviennent, et j ai un pc gamer tout neuf avec SSD), un level design qui file la gerbe, je sais que la mode est aux couleurs pastels mais la c est abusé.

NikHolDem

SPOIL

Grand fan de civs ce nouvel univers est intéressant me laisse un peu perplexe...

Les moins:

1)Habitué aux parties extrêmes en Deité de Civ5,l'équivalent Appolo de cet opus n'a rien d'un challenge.

En effet, obtenir 20000 énergie au tour 180 n'a rien de compliqué avec les valeurs en industrie(+1%des réserves, x2 avec le finisher), 3 routes commerciales par ville. Cela pourri littéralement le jeu.

Sans difficulté, pas de Civ...

2) aucun contact extraterrestre, genre "cité état" avec E.T comme ambassadeur qui proposerait des ressources ou des unités contre des produits terriens(smarties?)...

3)Amélioration des unités trop linéaire; pas de customisation pour chaque unité, le modèle de civ5 était parfait mince alors!

4)Les types de terrains sont trop peu nombreux, les planètent se ressemble toutes. J'imaginais un choc visuel aux niveaux couleurs. Pourquoi n'ont ils pas osés une planète rouge pétante ou rose fluo!?!

5)les villes sont rapidement extrêmement productives grâce aux routes commerciales. On enchaîne les mêmes bâtiments dans chaque ville qui finalement se ressemblent toutes; pas de ville à énergie, ville à science, à production...

5)Une bonne moitié de la partie il ne se passe rien...On réaffecte indéfiniment les 930 routes commerciales et les 18 espions, on refuse les accords commerciaux a 2 balles, on attends la fin quoi...Il n'y pas en début de partie des choix qui vont orienter toute l'évolution de la civilisation. On peut retourner sa veste à tout moment sans gravité et s'adapter trop facilement.

6) les sponsors...lol...impossible à reconnaitre pendant la partie, dénués de charisme. Je me rappelle que lorsque je débutait a 8 cases de Moctezuma je savais que ça allait péter rapido. Ici aucune adaptation nécessaire en début de partie, on fait son chemin dans son coin et si on s'ennuie on explose un voisin.

7) Les quêtes et les décisions sociales sont géniales à la 1ère partie, logiques à la 2ème, répétitives à la 3ème, etc...

8) les ressources de bases n'apportent rien de plus qu'un mini bonus qui ne représente rien dans l'absolu...

Bref on est habitués à patienter 2-3 addons dans les derniers civ pour obtenir une véritable expérience de jeu. D'ailleurs, il semble impossible aujourd'hui de pondre un jeu complet du premier coup dans la plupart des studios mais bon...

Les plus(oui quand même!):

l'orientation de la victoire. J'adore l'idée de concevoir différemment le but de notre mission sur la nouvelle planète; les affinités sont géniales et l'évolution des rapports humain-monde extraterrestre permetent d'écrire véritablement l'histoire en allant chercher les technologies qui collent à notre vision de l'avenir de l'humanité.

A cela s'ajoutent les nombreux aménagements de cases possibles qui reflètent vraiment bien l'objectif de l'expédition. On sent au fur et à mesure de l'augmentation de l'affinité le lien avec la planète.

En fin de compte, j'ai apprécié y jouer mais j'ai hélas déjà fait le tour, étonnant non pour un civ?

En attendant les addons, a plus!

genovaFSB
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Une très grosse déception, pour ce jeu que j'attendais avec impatience. Le commentaire de Psykoschlumpf est un bon condensé, à lire donc. L'UI est très moyenne, les aliens ne servent à rien, le jeu est complètement déséquilibré, l'IA est nullissime, et j'en passe des dizaines. Je doute sincèrement qu'une extension puisse corriger tous les problèmes tant il y en a, et si c'est le cas je ne suis pas convaincu de vouloir repasser à la caisse pour obtenir un jeu fini. Ce civ est complètement bâclé.

enael_bis
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Autant j'ai été agréablement surpris par endless legend, autant j'ai été decu par ce civ. C'est vraiment pathétique ce manque d'imagination et cet entetement a ressortir regulierement le meme jeu avec quelques variantes depuis des decennies.
Les deux derniers allaient dans le bon sens. C'est vraiment dommage.

BONHOMME7HEURES
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

trop nul,, des aliens? ou ca?
toujours le meme dialogue ca blaze, toujours attendre notre tour interminable, rien a faire, aucun plaisir a decouvrir la map, toujours la meme chose, toujours aucun interets a jouer notre prochain tour, bang bang, je suis mort, et puis?

gnapy
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

J'avais peur (ou pas?) de tomber sur un bête civ 5 reskin.
Il est clair que ce n'est absolument pas le cas.
Dans ce nouvel opus le gameplay reste basiquement le même dans la forme mais est radicalement différent dans le fond, la recherche de technologies prend une voie qui donne sur la liberté du joueur, celui-ci devra utiliser les ressources à sa disposition afin de se diriger le plus rapidement possible vers l'une des trois affinités (supématie,pureté,harmonie).Les espions ne servent plus (enfin)à ne voler qu'une technologie ou encore spoter une ville pour balancer vos 20 stealth bomber, ils sont dotés de capacités plus élaborés que je vous laisserai le soin de découvrir. Par ailleurs au sujet des avions, ils ont étés grandement nerfs et sont devenus beaucoup moins dévastateurs, vous pouvez dire adieu aux avions qui traversent la moitié de la map pour attaquer.La personnalisation des unités est vraiment poussée malgré la disparition des unités raciales.

Que le vouliez ou non... ça c'était les bons points, c'est là qu'on va se marrer.Ce n'est qu'un détail mais la mini map est mal pensée, elle est brouillon est noire , on a du mal à discerner les villes ou encore les frontières.L'IA est mal pensé, ils sont inégaux entre eux et il n'est pas rare d'en voir un sortir du lot et être deux à trois fois plus fort que les autres.Ils sont largement moins agressifs voir même totalement passifs , que ce soit entre eux ou contre vous, il faut généralement attendre 150 tours pour voir débarquer les premières guerres.Autre bémol : l'attaque des unités surpasse la défense, vous pouvez désormais prendre les villes avec deux unités de corps à corps sans trop de problème, si vous avez plusieurs affinités de différence avec votre voisin n’hésitez pas à lui sauter dessus, il ne pourra pas se défendre. Ce qui nous amène au prochain point, la technologie, même si celle-ci nous débloque d'une progression linéaire, vous aurez bien vite fait d'en voir le bout.Cela à enfin pour conséquence de rendre les parties beaucoup plus courtes, là où dans le dernier civilization vous atteigniez la fin du jeu en 800 tours, en mode difficile/très difficile, ici il vous faudra 200 tours.

Tout cela pour dire que ce jeu est encore incomplet, je suis sur que plusieurs patchs règlera tout cela, j'espère qu'il ne faudra pas attendre deux dlc afin d'avoir le jeu complet...

1  2  3  4  5  6  7