10.7/20

bencrosoft
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Le pire de la série des magic the gathering duels of planeswalkers.
Tout juste bon pour apprendre a jouer a magic.
Joueur de magic passer votre chemin.
Le magic 2012 reste pour moi la référence le 2013 et le 2014 reste très très bon.

RoseRosenberg
Posté le 05 févr. 2015 à 08:09

Cette version 2015 de Magic régresse par rapport à la version 2014:

- totale absence de la totalité des cartes
- Obligation d'acheter tous les packs pour pouvoir y jouer pleinement
- un jeu complet (avec les packs+dlc) trop cher par rapport à son contenu
- Une seule campagne fournit avec le jeu
- un dlc où on ne peut pas utiliser les cartes rajoutées
- disparition du mode "troll à deux têtes"
- impossibilité de créer un vrai deck
- ergonomie peu adéquate.
- rejoindre une partie peut prendre du temps avec les problème de connexion
- beaucoup de mauvais perdants

bencrosoft
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Le pire de la série des magic the gathering duels of planeswalkers.
Tout juste bon pour apprendre a jouer a magic.
Joueur de magic passer votre chemin.

RoseRosenberg
Posté le 05 févr. 2015 à 08:09

Cette version 2015 de Magic régresse par rapport à la version 2014:

- totale absence de la totalité des cartes
- Obligation d'acheter tous les packs pour pouvoir y jouer pleinement
- un jeu complet (avec les packs+dlc) trop cher par rapport à son contenu
- Une seule campagne fournit avec le jeu
- un dlc où on ne peut pas utiliser les cartes rajoutées
- disparition du mode "troll à deux têtes"
- impossibilité de créer un vrai deck
- ergonomie peu adéquate.
- rejoindre une partie peut prendre du temps avec les problème de connexion
- beaucoup de mauvais perdants

emeric147
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Magic 2015 est un bon jeux mais a quelque défaut .

Point positif
-création de deck
-nouvelle carte
-mode histoire recherché
-bonne explication des cartes et des effets

Point négatif
-création limite par le nombre de carte
-match dans l'histoire assée simple à part garruk

Conclusion
Sans être le jeux de l'année, il reste sinpathique. Mais il vaut mieux jouer au version precedente, plus simple mais avec plus de défi et de mode avant de commencer magic 2015 pour permettre de crée un deck mieux construit.
merci davoir lu mon premier commentaire et bon jeux

syriac
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Pour son prix (10 €), je dirais que cette adaptation pc du célèbre jeu de cartes est... correcte.

Vous avez (enfin !) la possibilité de composer votre propre bibliothèque/deck de cartes, et l'IA (comprenant plusieurs niveaux de difficulté) est assez redoutable.

Là où les choses se gâtent sérieusement, c'est au niveau du contenu :

- La première chose qui m'a choqué, au bout de quelques heures de jeu, c'est le nombre de cartes par extension (Il y en a 5 au total + 1 premium si vous avez envie de faire chauffer votre CB). Je prends l'exemple de la première, Innistrad, complétée à 80% : Eh bien je n'ai que 50 cartes dans cette dernière ! (Alors que l'extension papier, terrains exclus, en fait 249 !) Et c'est le même constat pour les 4 autres extensions (aucune ne dépasse les 60 cartes). Je crois qu'il a ici une grosse arnaque : Le jeu (et les rédacteurs de JVC) stipulent qu'il y a pratiquement 1 000 cartes ; alors qu'en fait, c'est 1 000 cartes en comptant le fait qu'une même carte peut être détenue en 4 exemplaires ; soit en réalité 1 000/4 = 250 cartes différentes !!! Par conséquent, oui c'est sympa d'être libre dans la construction de son jeu, mais si c'est pour avoir si peu de choix...

- Vous ne pouvez faire que du 1 contre 1 en partie (contre l'IA ou contre un autre joueur) : Il n'y a ni troll à deux têtes, ni paquet scellé, ni défi.

- Enfin, sachez que la version "bundle" du jeu (à 30 €) n'est pas intéressante à acheter, puisqu'elle débloque toutes les cartes disponibles du jeu (alors qu'on a vite fait de gagner de nouveaux paquets après chaque partie)

Voilà, à conseiller aux débutants mais pas aux autres ;)

galuf[JV]
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Points positifs:
- Campagne correcte pour un joueur néophyte voir très moyen. Un joueur qui se respecte roule dessus comme d'habitude très rapidement.
- Accessibilité et introduction à la création de deck pour les joueurs néophytes. On apprend rapidement de ses erreurs. (deck rapide qui tue pas, curve inexistante, etc...)

Points négatifs:
- Pas de troll à 2 tête (-10), c'est littéralement du bizutage. Les joueurs qui faisaient vivre les opus précédents n'utilisaient quasiment que ce mode.
- Multi par extension très étriqué avec un metagame au raz des pâquerettes.
- Choix de cartes inconsistant avec le metagame actuel de magic.
- Elements P2W sales avec les packs premiums qui apportent des cartes souvent meilleures et/ou enablers(permettant de changer l'optique de jeu de nos decks)
- Interface dégueulasse.

A conseiller éventuellement aux gens très seuls, mais il y a tellement de meilleurs jeux à ce prix pour cette catégorie.

__Ultima__
Posté le 30 mars 2015 à 00:46

J'aurai mis un 14/20 en temps normal, mais quand je vois la quantité de haters qui, pour la plupart, ont 50% des arguments faux, je me sentais obligé de remonter la note, à mon échelle.

Ce jeu est très bon pour les amateurs, il t'apprend à faire du deck building, ce qui te permet d'avoir de bonnes bases pour faire des draft, par exemple.

Les défauts :
Le troll à deux têtes a disparu (ainsi que Planechase il me semble). Les bots en difficulté maximum sont un peu trop forts pour des joueurs moyens ou avec un deck moyen, ils font des sorties scriptées et souvent abusées. L'interface un peu lent, le deckbuilder est pas terrible.

Les avantages :
Un gros panel de cartes (~300 si je ne me trompe pas), le principe de faire évoluer son deck en avançant dans la campagne est intéressant, la personnalisation de ses decks tant demandée est enfin présente !

En conclusion, le jeu a perdu les défis et les modes de son prédécesseur, mais pour les joueurs amateurs de duel, la personnalisation plus complète est un gros plus ! On regrettera juste le manque de certaines cartes qui auraient rendu certains archétypes viables, car ce sont souvent les mêmes cartes et archétypes que l'on voit en multijoueur !

Les boosters premium se gagnent en gagnant des parties en ligne, toutes les cartes sont donc accessibles gratuitement.

Anestos812
Posté le 18 févr. 2016 à 14:02

A part la mécanique de combat assisté pour débuter, et le jeu en ligne et les 250 cartes ce jeu et vraiment fait pour surfer sur la vague du jeu original!! (Et encore juste un avant gout...)
Avec TabletopSimulator J'ai pus accéder a toute la librairie Magic depuis 1993(imagine l'économie...) et faire des parties avec d'autre personne sans problème qui m'ont appris différents mode de jeu...
Ma note aurait était plus élevé si d'autre jeu n'avais pas existé mais maintenant je me sens clairement insulté d'avoir payé 10€ pour 250 cartes....

daroun53
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Dommage....c'est le mot qui me vient le plus en tête en jouant a ce Magic 2015.
250 cartes a tout casser pour créer son deck...simpa les mecs.
Je pense pourtant qu'ils ont un créneau a prendre vu la cote des jeux de carte a collectionner en ligne.
Je suis un joueur occasionnel de Magic (carte physique) mais je pense que je serait devenu un joueur régulier (carte virtuel) si il y avait un jeu vidéo a la mesure de ce jeux de carte mythique.

[Nachou]
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Un bon jeu et pour 10 euros faut pas trop en demander. Il est bien quand on débute et de toutes façons il y a assez de carte pour s'amuser.
Bien sur il y a la possibilité d'acheter des cartes en booster, en solo et multi, ca fait passer le temps, est c'est assez jouissif comme jeu.

Archange-demon
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

La création de deck, c'est précisément ce qui me manquait dans les autres épisodes, qui ne m'ont que peu intéressé.
Pour une dizaine d'euros, on a un jeu pas trop facile (certains ennemis donneront du fil à retordre) et de nombreuses heures de deck-building devant soi. Tester un nouveau deck et l'ajuster fait partie intrinsèque du singulier plaisir qu'on prend à jouer à Magic 2015. J'espère que les futurs opus garderont cet aspect "deckbuiling", en y ajoutant d'autres modes.