12.1/20

Silopsis
Posté le 08 avr. 2016 à 11:40

Ce jeu est beau, très beau, et très lent.
Cependant comme il s'agit avant tout d'un jeu contemplatif qui se déroule dans l'espace, et que c''est parfaitement ce que je cherchais, je suis très content du gameplay qui force à prendre son temps et à tout explorer.
L'espace est très convainquant, très beau, le paysage est impressionnant, alternance jour / nuit avec la rotation de la terre (qui au passage est très bien modélisée, pas une simple image dans le fond). les petits débris qui virevoltent à notre passage est très bien rendu et pousse à l’immersion. :ok:
Voilà, là on était dans les points positifs...
Sinon on peut se plaindre de l'absence de vrai scénario, celui présent est juste une excuse histoire qu'on ait 5 ou 6 boutons à activer par ci par là.
Pas de réel challenge, sauf peut être celui de se repérer sur la minimap.
BELZÉBUTH A PROGRAMMER CETTE CARTE. Il faut le savoir. :diable:
Parce qu'en plus de modéliser sur du 2D un monde en 3D, elle n'est vraiment précise que sur un quart de cercle, les 3 autres quarts sont tout simplement inutiles.
J'ai parfois passé 2h à trouver mon chemin, à passer complétement en dehors de la navette, quitte à mourir...osef, je veux juste trouver où se trouve l'objectif putain.

En bref, très très beau, ça il n'y a pas à chier, et très bien optimisé (Ubisoft devrait en prendre de la graine). Très contemplatif et artistique. Mais l'absence de vrai intérêt et surtout cette minimap sorti du trou du cul d'un démon ruine complétement le jeu.
J'ai payé 20€, il n'en mérite que 10, 12€ si on est généreux. :-)

Cousinyud
Posté le 08 avr. 2016 à 14:31

bien évidemment que ce jeux est pensé pour la VR,
Le tester sans VR est juste un non sens puisque tout son gameplay a été pensé pour la VR.

Et ce n'est pas en l'ayant testé 10 min en preview sur un salon qui peu donner une idée réel de ce qu'il vaut en VR.

Vous n'aviez pas de casque Rift pour le Tester, la moindre des choses aurait été d'attendre pour faire un vrai test dans les regles de l'art !!!

Silopsis
Posté le 08 avr. 2016 à 11:40

Ce jeu est beau, très beau, et très lent.
Voilà, là on était dans les points positifs...
Pas de réel challenge, sauf peut être celui de se repérer sur la minimap.
BELZÉBUTH A PROGRAMMER CETTE CARTE. Il faut le savoir. :diable:

J'ai payé 20€, il n'en mérite que 10, 12€ si on est généreux. :-)

Cousinyud
Posté le 08 avr. 2016 à 14:31

bien évidemment que ce jeux est pensé pour la VR,

fabmin
Posté le 10 sept. 2016 à 14:40

Noté 11/20 par JVC ? Ce jeu ne doit pas être si mal. J'achètes !

Et effectivement, ADR1FT est un jeu de Survie/Exploration assez agréable et immersif. Même sans VR.
C'est vrai que le HUD est parfois difficile à comprendre et que la gravité 0 implique une lenteur certaine mais ADR1FT n'est pas un jeu d'Action.
J'ai eu beaucoup de mal à prendre en main Alex Oshima mais maintenant ça va et je m'amuse beaucoup.

Merci JVC pour vos conseils avisés.

Posté le 08 avr. 2016 à 19:32

Et blablabla et c'est lent et blablabla on a pas eu notre chèque et blablabla on retourne mettre 18 à Call Of Duty 18 et blablabla...

Je mets cette note déjà parce que c'est ce que ce jeu mérite, et puis pour remonter un peu cette dernière, c'est une très jolie expérience ^^

Koromogae
Posté le 05 août 2016 à 17:14

Ce jeu, en tant que jeu contemplatif, est foncièrement très beau. On n'en demande pas moins d'un jeu de cet acabit. Par contre le test fait par ce journaliste est juste ridicule. "déplacements très lents", non sans blague? Qui a déjà vu un astronaute se déplacer comme Usain Bolt dans l'espace? Les déplacements sont foncièrement lents pour les humains, n'importe qui ayant suivi des cours de science le sait.
"Des débris qui se percutent pour crever l'écran" Faut savoir, on joue à un jeu contemplatif ou à call of duty? Parce que si la référence, c'est la scène de la station spatiale qui explose dans Call of, niveau crédibilité, c'est impossible.
On est là pour admirer le jeu, pas pour voir des trucs qui explosent de partout. La Bande Son est très bonne, bien qu'un peu minimaliste. Ce jeu est surtout fait pour la contemplation, même si la durée de vie n'est pas folichonne. Il reste un très bon jeu, pour les amateurs du genre.
Par contre, si vous voulez être crédibles la prochaine fois dans votre test, ne venez pas vous plaindre de la lenteur des déplacements dans l'espace. Parce que niveau crédibilité, on repasse. On ne se déplace pas dans le vide comme sur terre, donc s'en plaindre, c'est juste du foutage de gueule absolu.

Posté le 09 avr. 2016 à 10:15

Je ne pige pas les Fan's extrémistes de la VR... et que je te colle un 16/20 parques j'ai le kiki tout dur....cela ne vous a pas choquer qu'il ni est pas de perte d'oxygène sur le vol stationnaire en intérieur, alors que les fenêtres sont cassé ?...faut m'expliquer comment l'oxygène reste dans un compartiment percé sérieux....

A 5€ cela fait une bonne petite démo technique au dessus...a chacun de voir.

Je lui aurai bien mis un 12/20 mais comme certains te pose des 16/20 sans y avoir toucher... la note sera donc un peux plus basse...voila comment desservir un jeu, félicitation au deux compères.

pedro-lapince
Posté le 02 déc. 2017 à 17:14

Adr1ft est un jeu a la 1ère personne ou l’on incarne une astronaute qui doit survive dans l’espace suite à un incident survenue dans une station spatiale..
Synopsis accrocheur pour un petit jeu qui m’a agréablement surpris pour son ambiance et son immersion dans cet « espace » froid.
Certes on ne fais pas grand chose durant notre escapade, et c’est plus ou moins les mêmes objectifs a accomplir, mais ce jeu m’a séduit.
On y découvre notre station en piteuse état, et le vide mystérieux de l’espace, tout en récupérant des objets personnels de nos défunts collègues et plusieurs messages audio pour en apprendre un peu plus sur eux.
Et c’est tout ! Mais pour autant Adr1ft vaut le coup d’œil pour celles et ceux qui veulent une expérience originale.

CaptainPiixel

☐ Mauvais

☐ Passables

☐ Très correctes

☐ Beaux

☑ Fantastiques (un des plus beaux jeux spatiaux que j'ai vu, techniquement c'est très bons, et artistiquement c'est sublime)

♬ Musique ♬

☐ Mauvaise

☑ Passable

☐ Bonne

☐ Très bonne

☐ Fantastique

☠ Difficulté ☠

☑ Facile
 (malgré un gameplay d'une lourdeur insupportable)
☐ Moyenne

☑ Aucun rencontré

☯ Histoire ☯

☐ Aucune

☑ Mauvaise
 (la seule manière de comprendre un minimum l'histoire est de trouver et lire des dizaines de documents annexes, ce n'est pas comme ça qu'on fait un jeu)
☐ Correcte

☐ Original

☐ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)
☑ Courte (4-8 heures)

☐ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☑ Attendez les soldes
 (pour une expérience visuelle)
☑ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☐ Non évaluable à ce jour

Ecriv1Presidnt
Posté le 08 oct. 2022 à 16:54

Pas mal du tout comme petit jeu Switch. Il est un peu passé inaperçu mais c'est dommage. Petit jeu qui réussit très très bien à associer le joueur à l'univers des dev sans aucun soucis.

Il restera pas dans les mémoires mais bon en promo ça peut être sympa comme tout.

Yetcha
Posté le 28 juin 2022 à 16:44

J'ai adoré ce jeu. Je ne l'ai pas fait en VR et ça doit être encore plus génial en VR en effet. J'adore l'espace et tout ce qui y touche, c'est peut-être pour cela que je l'ai autant apprécié. Oui il est répétitif, on fait toujours les mêmes actions, mais errer dans ces décombres de station spatiale est juste jouissif ! Trop bon.

ailolia
Posté le 23 juin 2017 à 01:19

:salut: les gens n'ont rien compris, ce jeu est semblable au film Gravity , une fois

qu'on a compris les mécaniques du jeu , on s y croit vraiment , j'enlève juste 3

points pour la mini-carte qui vers le milieu du jeu, on sait plus ou aller, et quelle

direction prendre, donc obliger de voir la soluce sur Youtube , vraiment immersif , si

on n'aime pas faut pas l'acheter, et se plaindre dans les commentaires pfff ( en

promo à 7 euros sur le psn)

KokoChoko
Posté le 19 juin 2017 à 05:11

Je n'ai jamais été autant déçu par le jeu. il s'agit certes d'un jeu beau (les 10 premières minutes) mais après l'ennui total.. Je n'ai jamais été autant déçu et je ne me suis jamais autant ennuyé à un jeu... Pour vous dire même les jeux sur miniclip c'est plus amusant.

Tout le temps pareils, même objectifs, rien ne change toujours des "quêtes" inutile, réchauffé (plusieurs fois ici, on frôle la limite du crâmé).

Bref. Pour les 10 première minutes ça aurait été cool d'en faire une vidéo sur Youtube, le reste peut être mis à la poubelle, je ne pourrais pas considérer ça comme un jeu tellement qu'il est ennuyant, rébarbatif, réchauffé, vide de sens et AU MON DIEU, la LENTEUR du jeu quoi et à tout niveau, je n'oserai parler de la lenteur des déplacements. Là c'est certains qu'on peut pas se tromper dans ses mouvements hein.

Matanger1
Posté le 22 nov. 2016 à 13:47

Un jeu vide, sans ou presque pas de gameplay, très lent (mais on peu comprendre on est dans l'espace) certaine chose illogique, c'est beau et coloré mais sans plus, bref très déçu.