13.8/20

johand62
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Je retrouve ici un jeu que j'ai adoré. Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi il n'y pas eu de 2 (romains, indous.....)

Le HD, il faut vite le dire parce ca ne saute pas aux yeux. A part l'eau qui est plus fluide et le cycle jour nuit ca s’arrête la.
Les textures auraient put être retravaillées un minimum (je pense au phénix qui fait vraiment dégueu).

Le grand + c'est le Workshop. Les fans vont s'en donner à coeur joie de creer de nouvelles campagnes et de nouvelles map qui donneront au jeu une plus longue durée de vie.

Je note gentiment parce-que c'est un jeu que j'adore.

linkin_quaker
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Un énième remix HD moisi tout droit sorti des studios marketing steam.

Cette extended edition n'est pas à proprement parler mauvaise, mais tout de même assez décevante.
Quand on sort un remix à 28 euros, on est en droit d'exiger un minimum de contenu, qui n'est clairement pas présent ici (heureusement que je l'ai eu pas les soldes steams).

On va résumer les écueils de cette HD qui sont quand même assez redondants avec le remix d'AoE 2 HD :
- Le dopage a la HD passe assez mal sur ce jeu, qui souffre du coup de ralentissements assez pénibles sur les gros affrontements.
- Puis... "HD" ? Hormis l'eau qui est plus jolie, le reste du dopage à la HD est assez anecdotique. On dirait davantage une "cartoonisation" avec coloriage à outrance. Coloriage qui d'ailleurs nuit à la lisibilité du jeu.
- Une nouvelle campagne de 4 missions !!! Oui vous avez entendu : 4 en tout et pour tout. Même pas traduite en français qui plus est.
Comparé aux 32 d'AoM et même aux 11 des Titans c'est simplement risible.
- Des bugs font leur apparition alors qu'ils n'existaient pas dans la version vanilla : Bugs dans les triggers de certaines missions de la campagne, la "bibliothèque" du jeu est inaccessible pendant une partie, les liens cliquables sont désactivés, bugs d'affichage et de clipping assez réguliers IG, parfois vraiment pénibles pour la lisibilité de l'écran.

Le seul point "fort" étant le multi, mieux foutu (en même temps ce serait franchement très fort d'arriver à foirer le multi avec les outils dont on dispose depuis 2004).

Bref, hormis si vous voulez faire du multi ou que vous êtes des afficionados d'Eitri et Brokk au point de payer 30 boules pour faire 4 pauvres petites missions avec vos nains favoris, je déconseille fortement cette Extended edition.

johand62
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Je note gentiment parce-que c'est un jeu que j'adore.

linkin_quaker
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Un énième remix HD moisi tout droit sorti des studios marketing steam.

Comparé aux 32 d'AoM et même aux 11 des Titans c'est simplement risible.

Nimolth
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

Ce Jeu, c'est toute mon enfance !
Un énorme plaisir de le retrouver en version HD... Vraiment
Il manque deux trois trucs et il est un peu mal optimisé pour l'instant, mas ça va venir !
Franchement moi je le conseille pour qui veut débuter le genre.. il est simple, intuitif et très bien foutu !
en résumé, c'est un jeu superbe

hasanko
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Grand fan du jeu aom comment aurais-je pu résister aux soldes steam qui proposait alors le jeux pour 17€ ? Oui ça c'est le prix soldé, sinon le jeu tournait autour des 25€, pour un remix HD !

Bon parlons du contenu :

Gameplay et jouabilité :
C'est toujours un plaisir de revivre les campagnes d'Arkantos et de Castor, les fans inconditionnels s'y retrouveront, ceux qui n'y ont jamais joué découvriront un univers complet et fidèle à la mythologie !

Graphisme :
A vrai dire, un peu décevant, l'eau, les personnages et les "particules" (pouvoirs, reflet, brouillard etc.) sont améliorés. Mais ça ne justifie aucunement un tel prix. Mais on apprécie quand même la clarté des graphismes.

Contenu additionnel :
Aucun, une nouvelle campagne, avec des nains, c'est tout... Dommage pour ce prix, mais lorsqu'on achète une version HD on ne peut pas tellement se plaindre du manque de contenu nouveau.

Multijoueurs :
Oui mais voilà autant y aller franco et partir sur une envolée lyrique : CACA. Lag, lag, lag, lag, lag, lag, lag... Un jeu en 2014 qui utilise des graphismes sommes toute assez moyens mais qui est incapable d'offrir un mode multijoueur fluide ! WHAT ??!

En fait pour tout vous dire j'avais acheter aom Extended avant tout pour le multi, qui aurait été l'un des seuls intérêts de ce jeu. DECEPTION :)

08/20, pour Arkantos, sinon ça aurait été moins ;)

Forza-
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Mon jeu d'enfance , enfin je peux y jouer en ligne !
Il faut y avoir jouer avant pour apprécier le jeu à sa juste valeur, si vous débarque dessus sans n'avoir jamais entendu parler de Age of Mythology c'est normal que vous l'apprécierait pas !

Point + :

-Un mode multijoueur diversifié
-4 catégorie de Dieux
-12 Dieux
-Il faut être stratège pour triompher !
-Même au bout de quelques années on ne s'en lasse pas !
-Des maps et des styles de jeu infinis !
-Un mode jour/nuit
-Des dlc créer par les joueurs !
-2 campagnes vraiment intriguantes !
-Scénario d'une des campagne qui nous incarne dans l'invasion de Troie !

Les points - :

-Pas de réel changement niveau graphique (sa tape pas à l'oeil !)
-Son prix (25 euros tout de même ! )

C'était Forza !

Posté le 26 juin 2014 à 00:00

"Ce n'est pas le remake HD que les fans attendaient"

Les changements annoncés sont bel et bien là mais ne sont pas impressionnants et peuvent même gêner ;notamment avec les graphismes qui rendent la lisibilité du jeu difficile

De plus le jeu nous sorts avec des bugs ,ce qui est un comble sachant qu'ils doivent se baser sur la dernière version du jeu original qui est exempt de bugs
(La première cinématique chez moi bug)

Le jeu en plus est trop cher ;10€ aurait été le prix idéal

Donc ne l'achtez pas
sauf si :
- vous n'avez pas l'original
- vous voulez faire des parties en multi (Wan)
- le jeu coute moins de 10€

Bref Déçu ...
L'original est mieux

ScarletKlaudia
Posté le 07 juin 2017 à 13:56

Jeu de stratégie addictif faisant se rencontrer plusieurs épopées dans trois grandes civilisations : grecque, scandinave et égyptienne. Personnellement je n'y joue que le scénario en solo. Un jeu qui détend : en God's Eye vous assurez le bon déroulement de sièges, de prises de capitales ou de centres névralgiques (ravitaillements, lieux spirituels, camps etc). Vous formez héros mais aussi des entités mythiques (c'est là tout l'intérêt) très efficaces. Le système facile à prendre en main repose sur trois types de ressources (nourriture, bois et or) et bien entendu sur un pourcentage de faveur divine qui permet de débloquer les entités ainsi que les attaques divines.

moebiuscorzer
Posté le 07 avr. 2015 à 17:57

Jouabilité: 19/20
Toujours aussi bon, ce jeu de stratégie légendaire est aussi "simple" (comparé à, par exemple, un Civilization) qu'efficace dans son fonctionnement, bien qu'il permette de longues et acharnées heures de combat pour les joueurs expérimentés. La stratégie est très intéressante, de part le nombre et types d'unité, mais également par la structure mythologique (pouvoirs divins,...).
On pourra reprocher un léger manque d'amélioration dans l'interface utilisateur, largement comblé par les mods de la communauté.

Graphismes: 15/20
Le jeu est beau. Il l'était déjà à l'époque, en 2002. Cependant, il n'est pas à la hauteur des graphismes de 2014, ce qui est probablement dû à des raisons commerciales et pratiques (ne pas devoir changer le moteur graphique,...). L'eau, les ombres et les lumières apportent cependant un avantage énorme par rapport aux versions originales.

Longévité: 20/20
Quiconque désire explorer toutes les campagnes, toutes les possibilités multijoueurs et solo, l'éditeur, la création de scénarios et la création de mods peut y passer une vie entière et en faire un jeu exceptionnel. La seule quantité impressionnante de campagnes et scénarios présents sur le temple du jeu AoMH permet d'ajouter de longues heures de vie à un jeu très diversifié.

Multijoueur: 16/20
Quoiqu'en disent certaines critiques, les serveurs Steam sont un énorme confort, surtout pour celui qui a connu les serveurs originaux ainsi que leur fermeture. Les bugs de désynchronisation semblent être maintenant fixés et la rapidité pour trouver une partie est assez agréable. On pourra reprocher une interface peu recherchée et assez laide, objectivement.

Créativité: 20/20
Quiconque comprend les rouages de l'éditeur et s'intéresse modding découvrira les incroyables possibilités de création inhérentes au jeu.

Commentaires:
Il est clair que le néophyte (ou le casual) d'Age of Mythology pourra ne pas voir tous les avantages de cette version, qui apporte majoritairement un souffle nouveau à la communauté d'AoM, des serveurs stables et de petits avantages graphiques.
J'ai toujours l'ancienne version du jeu et ai pourtant acheté la nouvelle: je n'en suis pas déçu. Je conseille ce jeu pour tous les amoureux des jeux de stratégie en temps réel qui apprécient l'énorme originalité de la part mythologique et qui sont capables d'y investir du temps.

Sephlight
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Je ne voulais pas l'acheté par peur d'être déçue de cette version HD, j'ai sauté sur l'occasion de l'avoir..... en occasion ^^" (via steam)

Alors pour ma part il bug pas, il est bien plus joli, agréablement surpris pour cette édition HD que du bon :)

Je me fais plaisir (je parle de la campagne solo) !

nek30
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Je ne parlerai pas du contenu du jeu qui est le même que l'ancien, avec qlq rajout.

le plus decevant et la soit disant HD, ils se foutent de nous, j'ai l'ancien jeu que je met en 1680x1050 grace a un ptit changement dans un fichier texte du jeu et le jeu (lancien) apparait sublime et reelement en HD (texture HD etc)

ICI le jeu n'est pas en HD, c'est faux, les textures sont pixelisé c'est vraiment moche je suis deçu et le pire c'est qu'il se paye le luxe de laguer (I7+GTX760m)

Rouvidonan
Posté le 09 mars à 12:48

C'est AOE sous une autre forme, avec une trame scénaristique qui tient le tout. J'ai trouvé beaucoup de longueurs avec des missions de remplissage parmi les 32 de la campagne. L'interface n'est pas toujours évidente. Graphiquement c'est moyen, le remaster HD n'est pas visible, mais au moins je n'ai pas rencontré de bug tout au long de ma partie. C'est sympa pour changer des AOE mais pas mémorable, sauf peut-être pour les musiques.

megafun89
Posté le 08 juin 2022 à 00:20

Graphismes
+/- visuels : ce n’est pas un remastered, néanmoins quelques améliorations ont été apportées rendant l’ensemble correct bien que le jeu souffre quand même de son âge
+/- animations : la divinité apporte quelques améliorations sympathiques et peu banales pour la série (exemple soldats projetés, évènements surnaturels), néanmoins l’ensemble reste basique et a mal vieilli
- mise en scène : rudimentaire (comme à l’époque)

Son
+/- doublages : en VF et corrects, rien de dommageable ni d’exceptionnel
+/- la BO : fait le taff, sans être incroyable
- sound-design : manque cruellement de punch (impacts) et d’immersion (environnements)

Scénario
+/- campagne : petites histoires intéressantes bien que très classiques

Gameplay
+ les races ont toutes une manière de jouer très différentes
+/- la divinité apporte pas mal de mécaniques nouvelles pour la série à l’époque (nouvelles ressources, arbre d’évolution potentiellement en cours de partie (choix du dieu mineur), utilisation de pouvoirs), en plus d’unités plus funs à voir (centaures, minautores, krakens...), néanmoins cela ne transforme pas vraiment le gameplay et la manière de jouer, les pouvoirs par exemple étant disponibles une seule fois.
+/- les commandes de troupes sont correct même si quelques manques gênants même pour l’époque (exemple orienter son armée), en revanche très pratique la sélection des armées (paysans ne se mélangent pas)
+/- l’IA n’est pas toujours très maline, mais exploite toutes les mécaniques de jeu
- comme tous les AgeOfEmpires (au moins jusqu’au 3 inclus), l’ensemble manque cruellement d’impact et d’épique lors des batailles...

Conclusion
En termes de contenu et de factions, c’est de loin le plus intéressant de tous les AgeOfEmpire, néanmoins comme tous les autres jeux de la série hormis peut-être le spin-off Star Wars, il y a un énorme problème de sensations

CaptainPiixel

☐ Mauvais

☐ Passables
☐ Très correctes
☑ Beaux
 (ça a plutôt bien vieilli, même si ça date ça ne pique pas plus les yeux que ça au contraire)
☐ Fantastiques

☐ Aucun rencontré

☯ Ecriture ☯

☐ Aucune

☐ Mauvaise
☑ Correcte (les histoires se suivent bien, même si ce n'est pas non plus une écriture de haut vol)
☐ Très bonne

☐ Original

☐ Fun
☑ Accessible

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)
☐ Courte (4-9 heures)
☐ Quelques heures (10-25 heures)
☑ Longue (30-60 heures)
☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☑ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $
☑ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes
☐ N’achetez pas

☐ Non évaluable à ce jour
☐ Gratuit

lapint31
Posté le 16 sept. 2018 à 15:47

enfin le retour du jeux plus animée des rétro strategie
aprés un masssacre divers peuple
retrouve avec le mode carté aléatoire qui plante
malgré j'aime donc je met a 16 pour les campagne explosif :noel:

Posté le 08 janv. 2018 à 23:35

Le retour d'un des meilleurs STR !
Nous avons là une version HD contenant de base l'extension The Titans et le DLC originellement gratuit The Golden Gift qui contrairement aux croyances populaires n'est pas une nouveauté de ce remaster.

Voici les qualités :
-Un gameplay d'excellence toujours aussi libre et détaillé, les possibilités stratégiques restent encore impressionantes aujourd'hui.
-L'éditeur, encore aujourd'hui un des modes sandbox les plus riches du jeu vidéo.
-Les cheats codes permettant toujours autant de déconner un maximum avec le jeu, à noter que cette version EX en ajoute un nouveau.
-Ajout d'achivements.
-Durée de vie toujours aussi excellente.
-Histoire riche et originale faisant honneur à la mythologie.
-OST relaxante et parfaitement adaptée à l'ambiance de l'univers du jeu.
-Graphismes assez améliorés, en particulier pour l'eau et ajout d'un cycle jour/nuit. Remis dans le contexte de la sortie originale du jeu les graphismes sont très impressionants pour un STR de leur époque.

Et les défauts :
-Prix de cette version EX originellement bien trop cher pour ce qu'elle offre de nouveau.
-Améliorations visuelles bien trop minimales, si le jeu reste très regardable il aurait vraiment mérité des améliorations dignes de ce nom.
-L'OST reste assez répétitive et de nouveaux morceaux auraient été les bienvenus.
-The Golden Gift est en VOSTFR alors qu'une version française existait bel et bien à l'époque.
-Quelques problèmes en ligne.
-Bugs inédits, lags et soucis d'optimisation.

Bref Age of Mythology reste un pur chef d'oeuvre et revient aujourd'hui légérement dépoussérié mais il est fort dommage que les développeurs n'aient pas prit la peine de mettre plus d'efforts dans ce remaster assez feignant et peu soigné, et il en va de même pour la nouvelle extension Tale of the dragon, espérons alors une meilleure extension ou enfin un AoM 2 !