13.9/20

lamurene29
Posté le 05 avr. 2017 à 17:55

Jeu sympa malgré des défauts / choix décevants pour le genre Hack and Slash.

J'ai craqué en dépit des défauts indiqués par d'autres joueurs sur le le forum.

Graphiquement :

Joli sans surprendre.
Du niveau et dans le même style que Titan Quest ou Diablo 3 (mais avec moins d'effets visuels).
Les décors sont beaux et les ennemis variés : un petite déception pour les "boss" que j'aurais aimé plus spéctaculaires (certains le sont quand même)
La mythologie scandinave est bien représentée et c'est ce qui m'a fait craquer pour le jeu

Sons :

La musique fait le job et quelques sons d'ambiance (même s'il n'y en a jamais assez à mon goût)
Le doublage anglais est bien (avec sous-titres en Français)

Gameplay :

Du hack and Slash classique avec 5 sorts / attaques speciales, 1 attaque normale et une roulade pour esquiver.

Cinq divinités qui ont chacune un arbre de competence (les 5 spéciaux + plusieurs passifs)
Malheursement il est impossible de les mélanger et le choix dépend de l'arme utilisée en direct (exemple si vous equipez 2 armes 1 main vous jouerez obligatoirement avec les compétences de Loki)

Du craft simple : des ressources de bases et des "reccettes" chez les forgerons / skald avec des stats aléatoires. Et possibilités d'incruster des runes s'il y a des encoches

Le systeme de loot / butin :

En partie scripté : même objets dans le même coffre mais avec des stats différentes et idem pour les boss.
Et malheureusement les Boss ne réapparaissent pas une fois tué (pas de farm...)
Les mission de chasse semblent offrir un loot aléatoire par contre.
Pas de set (plusieurs objets d'une même collection qui offre un bonus si portés en même temps)

Mais pour le reste c'est du classique : objets avec stats aléatoires, niveau de rareté et même des Reliques à reconstituer tout au long de la partie en trouvant les 3 morceaux.

Scénario / Quêtes :

Chaque missions du scénario a une petites introduction textuelles et/ou un dialogue de PNJ pour l'abiance.
Et 3 objectifs secondaires non scénarisés du type tuer 10 machins, détruire 10 trucs et trouver 3 crâne de fer dans des coffres.

Le scénario est simple mais plaisant et surtout prend place dans la mythologie scandinave (l'edda)

On débloque aussi des mission de chasse répétable à l'infini. Elles consistent à revenir sur une carte connu pour tuer X monstres + les 3 objectifs secondaires habituels.

La Skald propose aussi des missions spécial d'arene avec des vague d'ennemis à tuer pour obtenir de belle récompenses (or, ressources, runes, point de compétence)

Les cartes sont assez grandes et propose quelques petits détour et choses cachés, et parfois même de mini-enigmes (symbole à valider dans l'ordre, seau à remmplir de laves, levier à activer)

Les défauts / choix décevants :

Le gros gros défaut qui a presque failli me faire renoncer à l'achat : pour l'instant le new game plus vous fait perdre tout votre équipement !!! (vous gardez votre niveau). Ce qui parrait complétement dingue et affreusement frustrant pour un H'n'S dont l'un des intérêts est la recherche de super butins !

Pas de coffre pour stocker et partager les équipement entre personnage !
C'est pourtant une demande constante des joueurs de H'n'S depuis des dizaines d'années mais apparemment les developpeurs ne sont pas tous joueurs. (Rajouté après coup dans Titan Quest, Loki ou Torchlight par exemple)

Imposible de mixer les dons des dieux : on ne peut jouer qu'avec celui auquel corespond les armes que l'on utilise.
Du coup aucun synergie, aucune combinaison ou stratégie de développement : on fini tous avec le même personnage.

Bilan :

Le jeu est beau et agréable à jouer.
ça reste un hack and slash classique voir un peu paresseux dans ses mécanismes.
L'étrange new game plus, les arbres de compétences fixes ou encore l'absence de coffre commun peuvent dissuader certains joueurs.
Mon achat a surtout été motivé par le cadre de la mythologie scandinave mais en l'état c'est une hack and slash très classique avec quelques défauts.

registrator
Posté le 30 déc. 2017 à 20:02

Par où commencer ? Je cherchais un jeu type hack'n slash sur PSx, fun à jouer à 2 en local. Et que voilà ? J'apprends qu'un jeu "inconnu" passe en coach-coop.

Le hack'n slash, c'est une vielle connaissance, après avoir passé tant d'heures à Diablo 1, puis son extension Hellfire puis moins sur Diablo 2. De grands moments sur Titan Quest, survole les Van Helsing sans plus, et beaucoup d'heures sur Diablo 3 et ses saisons qui ne renouvellent pas tant que cela le plaisir. Je vous passe les Sacred, pas mal mais un peu mous, et plein d'autres dont j'ai oubliés les noms et que je ne peux donc plus énumèrer...

Je m'attaque enfin à VWOM en coach coop, chouette.

Tout d'abord graphiquement, les décors sont superbes, et rivalisent facilement avec ceux de Diablo. Je pense être à 50% du jeu, et les décors ne sont cependant pas si variés, mais l'ambiance glaciale est là.

Les fonctions de la manette sont bien gèrées, j'ai juste eu beaucoup de peine à trouver comment sortir au menu (touche tactile de la manette... fallait la trouver celle-là). En fait, ayant directement commencé le jeu en coach coop, je n'ai pas eu droit à l'aide en ligne. Plus tard, j'ai recommencé un nouveau personnage, et on est bien guidé dès le début...

Les monstres sont assez variés, avec différentes versions de chaques créature.

Les commentaires des boss (grand moment avec le duo troll male+femelle de je ne sais plus quelle quête), pnj ou ceux du joueur lui-même sont bien envoyés, j'apprécie.

La voix-off présentant les missions durant les écrans de chargement me rappelle agréablement Castlevania Lords of Shadow premier du nom.

Cependant, pas mal de bug lors du démarrage des défis, où plusieurs fois on se retrouve au début hors du décor ou dans une zone où on ne peut plus bouger. Avant que je trouve enfin la touche tactile pour sortir, je devais relancer le jeu pour m'en sortir... bon c'est pas long, mais un peu fatiguant.

Les bruitages... pas grand chose à dire, corrects exeptés les couinements stupides des sangliers qui font plus penser à une trompette...

Les voix sont agréables, en anglais sous-titré français. La traduction est de bonne facture.

L'arbre de compétence est limité au type d'arme que l'on utilise, mais on peut basculer facilement entre 2 équipements d'armes, ce qui nous permet d'utiliser 2 arbres de compétence (par exemple, si on a un marteau à 2 mains, on utilise l'arbre de compétence lié au dieu Thor. Si on utilise un baton à 2 mains, on rejoint les compétences d'Odin pour la magie, etc...) Je pensais être très limité dans les compétences, vu les remarques d'autres joueurs, mais ce n'est pas le cas.

Petite spécialité: le personnage du second joueur est lié au compte du joueur principal. Les trophées ne sont pas débloqués pour le second joueur qui est tout-de-même authentifié...

Comparés aux autres hack'n slash, l'introduction des effets 'météo' (le gel en fait qui inflige des dégats si on ne se précipite pas vers un feu - je ne sais pas s'il en y en d'autre) est un + bien sympa qui rend certains combats difficiles, surtout vers les boss. Par exemple, on doit traverser une zone étroite, pleine de mobs où aucun feu ne se trouve et où le vent glacial règne... sympa, on a réellement envie de se précipiter.

Bon, perso, j'éprouve énormément de plaisir sur ce jeu, qui approche un autre monde que l'héroic fantasy de la plupart des hack'n slash. La mythologie Vikings est bien rafraichissante (glaciale devrais-je peut-être écrire ?).

Un bon jeu à savourer à 2, ce qui se fait de plus en plus rare de nos jours malheureusement...

lamurene29
Posté le 05 avr. 2017 à 17:55

Jeu sympa malgré des défauts / choix décevants pour le genre Hack and Slash.

J'ai craqué en dépit des défauts indiqués par d'autres joueurs sur le le forum.

Graphiquement :

Joli sans surprendre.

Sons :

Le doublage anglais est bien (avec sous-titres en Français)

Gameplay :

Le systeme de loot / butin :

Et malheureusement les Boss ne réapparaissent pas une fois tué (pas de farm...)
Les mission de chasse semblent offrir un loot aléatoire par contre.

Scénario / Quêtes :

Les défauts / choix décevants :

Pas de coffre pour stocker et partager les équipement entre personnage !

Bilan :

Le jeu est beau et agréable à jouer.
ça reste un hack and slash classique voir un peu paresseux dans ses mécanismes.

registrator
Posté le 30 déc. 2017 à 20:02

Je m'attaque enfin à VWOM en coach coop, chouette.

Les monstres sont assez variés, avec différentes versions de chaques créature.

pepelsky
Posté le 01 mars 2018 à 07:36

Un des meilleurs du genre sur PS4....surtout avec la coopération locale.
Les environnements sont beaux et variés.
Avec les dernières mises à jour, je n'ai constaté aucun bug.
Le coffre de partage existe, l'équipement reste en démarrant une nouvelle partie.
Du challenge parfois....
Pour les nostalgiques des Baldur's Gate de la PS2, le jeu vaut largement le détour.
On regrette l'absence de diversification des coups mais c'est un des rares défauts.
Pour 20 euros d'occasion, c'est une bonne affaire car le jeu est rare.

veldor
Posté le 27 mars 2017 à 16:42

Très bon hack'n'slash avec une histoire prenante, de beaux graphismes et une bonne jouabilité. Au moins on peut faire évoluer le perso comme on veut. je retire juste un point pour le manque de personnalisation initiale du perso mais en général très bonne surprise.

gratuis
Posté le 07 avr. 2017 à 15:15

Les +
Beau, avec une vraie progression et le plaisir de trouver des armes rares ou uniques.

Les -
- L’histoire est inexistante, il faut aller chercher une rune là puis un bout de bois là-bas.

- Les développeurs ne se sont pas fait chier, ils nous servent plusieurs fois les mêmes maps (la première revient 2 fois et le village des pécheurs revient 3 fois) vu certaines notes il y en a qui sont c** au point de ne pas s’en rendre compte ?!?

- Il est complètement beugé à cause d’automatismes ou de cinématiques qui ne démarrent pas. Apparemment je suis loin d’être seule avec ce problème. Quelque fois il faut retourner au village puis refaire TOUTE la map (et vraiment ça fait chier).
Je suis bloquer devant l’évêque de la terre, je suis transformer en démon et le jeu m’interdis de cliquer sur "Continuer..."
Comme je ne peux pas avoir le reste du dialogue le jeu ne peut pas poursuivre.
Pour moi ça se termine là.

Serious_Samus
Posté le 05 oct. 2022 à 21:48

Le jeu est très mauvais, je ne le cache pas, sensation de combat elles sont là mais ça ne fait pas tous.

- Des ennemis qui ont un bouclier peuvent prendre des dégâts qu'avec les compétences, c'est frustrant car il y a minimum de 5 secondes de cooldown pour relancer, tu ne peux pas spam double frustration. D'ailleurs ils peuvent complètement vous attaquer tout en bloquant vos attaques... c'est de l'arnaque..

- On est censé être un guerrier nordique à poils dans le froids et on a besoin de feu sinon on gèle, fausse bonne idée, ce genre de mécanique ça rallonge le durée de vie du jeu mais c'est chiant.

- Archer c'est simple on passe son temps à viser les objets destructibles, que ce soit manette ou clavier...tout bonnement injouable..

- Parfois en melee vous ferez une attaque bondissante, attaque par défaut, histoire de rendre le combat melee plus rapide et moins frustrant, mais je me suis retrouvé quelques fois à mouliné dans le vide devant l'ennemis et bah... tu prends des coups gratuits...

URGENT : Bug exploit

On récolte des sortes d'artefact au fur et à mesure, c'est je pense les armes les plus fortes, enfin j'espère... et il faut trois artefacts pour un stuff, quand on passe la souris dessus il y a un montant de base à tous les objets, pour savoir le nombre de ressources que l'ont peut avoir en vendant, clic droit souris ça vends direct, ça ne marche pas sur les artefacts.
MAIS il est quand même possible des les vendre en faisant tout simplement un glisser déposer dans la case du vendeur, ET vue que nous ne sommes pas censé vendre ce genre d'objets, jeu prévue à la manette, il reste dans l'inventaire et ce même si on le vends, du coup on peut vendre à l'infinis des artefacts pour avoir max or, bois et fer...

Alors je ne sais pas si c'est voulue, mai je trouve que ça rends le craft quand même beaucoup moins aléatoire, parfois on a vraiment des stats qui servent à rien...Je rappel qu'on ne peut pas retirer une rune dans un stuff, et qu'il est impossible d'enchanté le stuff ramasser, pour se faire une bonne base.
Le stuff loot en tuant, n'est que rarement bon, il ne sera pratiquement jamais meilleur que celui que vous allez craft chez un NPC, c'est assez décevant..

Pas encore finis le jeu, je suis en normal, j'ai vite laissé tombé jarl quand j'ai vue que mes dégats ne changeaient pas en changeant de stuff ou skill tree... Sinon ça se joue trés bien, il ne faut pas être exigeant, c'est ça le soucis.

Un autre problème c'est qu'une arme à deux main = 3 runes max et arme à une main 3 runes aussi mais avec en plus un bouclier ou en dual, ça te fait carrément 3 runes de plus qu'avec une arme à deux mains, tel que Thor, Odin ou les arcs... c'est mal fichu, car les runes sont quand même assez fortes je trouve...

Et j'en viens à un autre soucis, il y a trop d'éléments qui ne servent à rien, exemple avec Tyr il a un skill feu toutes les 4 secondes, pas foufou, et un skill glace toutes les 20 secondes.

POURQUOI je prendrais des dégats élémentaires foudre, poison, dark, qui ne servent à rien vue que Tyr n'as pas de skill poison par exemple, ou même feu ou glace quand il y a une stat qui augmente la globalitée de ton attaque ?

Conclusion :

Et c'est triste à dire mais le new game+ ne donne vraiment pas envie... en fait on recommence avec son stuff de fin, mais les premiers objets du début chez les NPC en new game+ seront les mêmes que ce de votre première partie mais en plus fort, c'est une boucle infinis du même stuff tout au long du jeu et des new game+. Ca ne varie pas, on aura toujours les mêmes skins, je pourrais continuer à up le perso mais il n'y a plus rien à faire à ce niveau, pas de nouveau stuff, des artefacts trop peu nombreux il y en a 5, va faire un build ou vas t'amuser avec seulement ça.

Ce qui me fait rester sur un Hack'n slash c'est une bonne dose de surprise sur les drop, et là c'est le néant, le craft est beaucoup trop contraignant, limite il ne faut compter que sur les slots pour mettre des runes, car les runes ont des stats fixe, rien est à jeter, contrairement au craft qui est beaucoup trop aléatoire et frustrant, on choppe des stats complètement inutile 90% du temps, j'ai finis le jeu grâce au bug de la vente des artefacts, j'ai pu reroll à l'infinis tous mes items, pour avoir des stats correcte, c'est presque impossible d'avoir des stats parfaite...
Et je ne me vois pas reroll encore à l'infinis dans des new game+.

Astuce pour vous aider :

Car le jeu est tellement mal fait, si vous galérez, vous prenez trop de dégâts ou pas assez de DPS, il faut changer tout le stuff, du moins armes et armures, à chaque fois que vous voyez du nouveau stuff chez les NPC vous devez changer sinon vous allez mourir ou alors ça sera très désagréable de progresser. N'hésitez pas à quitter sans sauver pour reroll tous les craft, pour sauver vos ressources, à moins de vendre les artefacts pour ne plus s'en soucier, ce que j'ai fais lol.

Veracruz
Posté le 31 oct. 2019 à 12:27

Bon hack & slash dans son ensemble: il fait son taf, mais mais mais les mécaniques de jeu sont vite redondantes et le jeu en devient lassant.

Graphiquement, il assure et sans être une encyclopédie, la mythologie nordique est bien retranscrite.

A essayer à l'occasion d'une promo.

Pilou--pilou
Posté le 14 avr. 2018 à 13:29

Je met un 18/20 pour relevé un peu la note du test que je trouve un peu sévère !!!!
Personnellement je ne trouve pas ce jeu si nul que ça , bien au contraire .
Alors certes pas aussi complet qu un Diablo ou autre jeu du genre , mais tout de même très plaisant a jouer .
Pour ma part les seuls points négatifs du jeu sont :
- Pas assez de loot , très clairement ( dommage )
- Ainsi que la personnalisation du personnage un peu légère .
- Allé je vais citer l histoire bien que pour ma part dans ce genre de jeu cela ne m intéresse pas spécialement .
Sinon pour le reste que du positif :
-Graphiquement je trouve le jeu plutôt très beau ( Version Pc )
- Prise en main facile
- La diversité d ennemis
- Et vraiment l ambiance du jeu . ( Les vikings ) . Cela change un peu des hack n slach noir , sombre .
Voila pour ma part je conseille fortement ce jeu , qui est passé complétement inaperçu ( Vraiment dommage )