Preda-Alpha
Posté le 05 août 2016 à 16:50

D'habitude je ne suis pas fan des jeux de ce genre, très déçu par les Walking Dead présentés sous la même forme, j'ai été très retissant à m’atteler de nouveau aux Telltale games. C'est finalement mon coté fan du Bat de Gotham qui a repris le dessus lors de l'achat.

On sent bien que ce Batman est très influencé par les autres versions du chevalier noir, comme celle de Nolan, des jeux Arkham ou encore celle de Batman v Superman. Le jeu reste néanmoins intrigant dans le sens où il permet de vivre les deux facettes du personnage, si bien celle de Bruce Wayne que de Batman. On peut même dire à ce propos que nous sommes plus souvent en compagnie du playboy milliardaire que du justicier masqué. Mais, peu importe qui nous sommes sur le moment présent, l'objectif reste le même: sauver Gotham.

Si Bruce Wayne aide la ville financièrement parlant tout en essayant de se construire une vie sociale, Batman lutte contre les criminels de Gotham tout en jouant les détectives lors des quêtes. De plus, il vous sera plus que souvent demandé de faire des choix, d'être un Batman consciencieux ou un justicier brutal voir tortionnaire. Vos choix ont évidement un direct impact sur les opinions de la police et les réactions des criminels.

Dans le fond, le jeu propose davantage de cinématique que de gameplay, assez pour que l'abondance de vidéos casse réellement l'immersion. Si pour un premier épisode le résultat reste satisfaisant, il est regrettable de se dire que dans le cas où les épisodes suivants usent de la même voie, une lassitude ne pourra que s'installer.

Preda-Alpha
Posté le 05 août 2016 à 16:50

sangoku8585
Posté le 19 sept. 2016 à 23:51

Le jeu s'est fait basher dés le jour de sa sortie pour des bugs que je n'ai jamais eu (alors que je l'ai testé sur 3 configs différentes ...). Je ne comprends pas ces jeux qui ne prennent pas le temps de prendre des renseignements avant d'acheter un jeu. OUI ! Batman : The Telltale Serie est un Point et Click. Ce n'est donc pas un jeu à la Arkham. Ici, ce sont juste des QTE et des interactions avec différents personnages pour conter une histoire du Chevalier Noir qu'on connaît tous.

Le joueur va donc faire ces propres choix de la vie de Batman et de Bruce Wayne ... Je trouve l'épisode vraiment pas mal que introduit vraiment bien l'univers de Batman. Encore une fois ... Un jeu basher pour rien ...

Papa][gamer
Posté le 18 août 2016 à 15:50

Super un nouveau Batman je m'était dit avant d'acheter ce jeu. L'attente m'à permis de saliver plus que l'utilisation. Il devrait avoir une catégorie pour type de gaming, le jeu de type narratif.
C'est à dire le jeu ou il n'y a rien à faire sauf, lire beaucoup appuyer sur le bouton quand il s'affiche à l'écran et lire encore beaucoup.... trop
En plus pour celui là les graphismes sont loin d'être satisfaisant.
Bref la boite va rejoindre les autres dans les cartons et se faire oublier