17.4/20

wayzani_2003
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Dans cette version redux , ce qui ma le plus intéressé c'est Metro 2033.
En effet ce jeu etait tres mal optimisé sur pc. Raison pour laquelle je ne lavais pas fini a l'époque. Dans cette version redux qui reprend le moteur de last light je retrouve un metro 2033 optimisé, plus beau et une ambiance tout aussi apocalyptique !!!
Certaines missions ont été remanier pour les rendre plus logique et jai meme l'impression de voire dautres decors que je n'avais pas vu dans l'ancienne version.
Autre chose aussi n'hésitez pas a fouillez partout car ya pas mal de choses caché et surtout des coffres rempli de balles militaires!!!
Vous laurez compris cette version redux est un vrai plaisir de jeu. A conseillez pour les novices et pour ceux qui connaissent deja la serie.

I_hate_myself
Posté le 30 août 2014 à 00:00

J'avais commencé Metro 2033 lors de sa sortie sur 360 sans vraiment m'être plongé dans l'histoire, et de ce fait, je n'avais pas non plus porté attention à sa suite, Last Light.
Possesseur de PS4, je me suis donc lancé dans cette compilation regroupant les deux épisodes ainsi que leur DLC.
Le moins que l'ont puisse dire c'est que graphiquement le jeu tient plus que la route, mais là où il puisse sa force, c'est dans ses jeux d'ombres et de lumières, ses couleurs tantôt grise et froide des passages en extérieur, tantôt chaudes et sombres lors des expéditions dans les différentes lignes de métro.
Le jeu se veut également plus subtile qu'un défouloir sur mutants, et des phases d'infiltrations rappelant Wolfenstein s'intègrent intelligemment dans l'intrigue.
Proposant une atmosphère angoissante, un gameplay à la fois nerveux ou plus réfléchit, Metro Redux mérite qu'on y porte une attention toute particulière. Un bel hommage aux Romans.

foufada1334
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Mouais c'est un bon jeux mais je suis partagé.

Point de vue Graphique, c'est beau mais quand même pas vraiment optimisé : on passe à travers les PNJ, et sans être vieillot d'autre jeux sont beaucoup plus beau et alors qu'il est sombre ce jeu!

L'histoire ne m'a pas forcément plus : on parcours le jeu (qui est très dirigé) entre scénario catastrophe, et un brin de magie... le mélange m'a semblé bizarre.

Je ne suis pas forcément un grand adepte des mondes libre mais la on reste soit en droite ligne ; soit dans des pièces plutôt petites ;

Je n'ai pas trouvé la jouabilité transcendante non plus : Trois armes sur soi et la possibilité de les améliorer... mais cela n'a pas trop d’intérêt.
Généralement pour revendre des munitions, on parcours les zones remplis de montre sans s’arrêter, sans tirer, ni se cacher et on utilise le couteau pour remplir son stock de munition... et jamais dans une carte on rencontrera un mixte des deux.
Malgré cela, je ne me suis quand même pas ennuyé mais c'était limite.