13.6/20

VieuxForban
Posté le 25 mai 2015 à 22:29

Un très bon petit jeu indé avec une esthétique 8bit convaincante, de l'action, un gameplay vraiment sympa et nerveux sans doute la patte de Devolver Digital ( Hotline Miami ).
Excellente bande son.
Jolie découverte !

shelbyun
Posté le 15 juin 2015 à 02:12

Un jeu très sympa et dynamique que l'on prend plaisir à faire.
Seul sa durée de vie est peut-être regretable, et encore vu que je suis resté bloqué 63 min et 65 min à deux niveaux vers la fin j'ai finis le jeu en 4h28.
A la base je ne pensais pas accrocher à ce jeu, j'étais censé juste l'essayer car ce n'est pas mon kiff ce genre de jeu et en fait je me rend compte que si ! Je l'ai pas lâché de toute la soirée pour le finir comme quoi.
Graphiquement, le jeu n'est ni beau ni moche, ça ne m'a pas du tout gêné avec toute l'ambiance et l'action qu'il se passe autour de nous on est totalement focalisé sur les ennemis, on essaie de se rappeler comment les battre, adopter sa propre technique de combat face au même ennemi. Certes des personnes mourront souvent et d'autres pas du tout, ça dépend aussi des niveaux et mourir ne m'a pas dérangé car c'est en apprenant de nos erreurs, connaître par coeur la map et la localisation de chaque ennemis qu'on finis par y arriver.
Bon disons que le scénario dans ce genre de jeu ce n'est pas ce qui compte et là on a simplement des ordres que l'on doit faire donné par notre copain le lapin violet pour devenir maire de la ville et de vaincre tous les ennemis.
Je recommande évidement ce jeu que je n'étais pas censé me faire pourtant c'est pour cette belle expérience que je lui ai attribué un petit 16/20 ! :)

VieuxForban
Posté le 25 mai 2015 à 22:29

Excellente bande son.
Jolie découverte !

shelbyun
Posté le 15 juin 2015 à 02:12

Un jeu très sympa et dynamique que l'on prend plaisir à faire.

uzu2010
Posté le 26 mai 2015 à 00:12

Il s'agit d'un jeu sympathique, très dynamique. On prends plaisir à y jouer. En dehors de la durée un peu courte, le jeu est amusant et on entre vite dans l'ambiance. Son côté retro est sympa. Je le conseille pour ceux qui aime ce genre de jeu.

alexmorel813
Posté le 16 janv. 2016 à 15:00

Bon petit jeu old school agréable les 20 premières minutes.
A tester.
Lien pour dl le jeu si besoin : https://goo.gl/tXggCA
Fonctionne sur Windows10 x64

Nival
Posté le 19 oct. 2015 à 14:43

Excellent jeu que ce Not a Hero!
De l'action survitaminée et frénétique, mais très exigente aussi: vider un immeuble de ses occupants tout en respectant les objectifs secondaires demande une précision et un timing millimétré, qui pourrait presque s'apparenter à un jeu de rythme, mais où l'improvisation serait de mise!

De fait le jeu possède deux "niveaux de lecture":

• celui consistant à se contenter de remplir l'objectif principal de chaque mission, ce qui n'est jamais très dur et peut faire terminer chaque niveau en une poignée de minute ; ce qui pourra faire paraitre ce jeu court et assez bourrin
  • celui consistant à réaliser dans chaque niveau l'ensemble des objectifs secondaires, ce qui rehaussera sacrément le challenge, en plus de diversifier plus encore la façon d'aborder chaque niveau (p.ex. temps limité, en plus de p.ex. "éliminer tous les ennemis", imposant d'optimiser au mieux son cheminement et ses attaques ; récupérer tel objet, ce qui sera d'autant plus corsé quand il s'agira d'un truc planqué sur le chemin vers la sortie que l'on se retrouvera à parcourir alors que le SWAT donne l'assaut par toutes les fenêtres ; etc.) ; cette façon d'aborder le jeu étant de toute façon la seule permettant d'accéder à la "vraie fin", puisque sinon on accède pas au titre suprême lors de l’élection, et la cinématique de fin s'achève de manière peu satisfaisante, avec notre cher Bunnylord concluant qu'il faut "revenir dans le passé" pour essayer de mieux faire... :P

En se fixant cet objectif du 100% des missions accomplies, le jeu devient vraiment très exigent et pourrait bien perdre certains joueurs en route, mais pour ceux ne crachant pas sur un peu de difficulté, c'est un vrai bonheur! Et la durée de vie est dés lors sacrément plus satisfaisante, car certain stage ne se laisseront clairement pas apprivoiser sans un bon paquet d'essais (et de recherche d'optimisations) successifs!
Sachant qu'en sus, les plus "complétistes" pourront encore chercher à maximiser leur tableau de stat en finissant chaque niveau avec chaque perso, en trouvant (et complétant à 100%) les qqs niveaux bonus cachés dans certains décors, en améliorant leurs chrono, etc., etc.

Pour en revenir un peu sur l'expèrience de jeu en elle-même, le titre de Roll7 nous gratifie donc de 21 niveaux illustrant les 3 semaines de la "campagne électorale" menée par Bunnylord, se répartissant en 3 univers correspondants à 3 réseaux mafieux à éradiquer (mafia russe, gangs du ghetto noir et yakuza). Si l'activité du joueur peut semblé accuser une certaine routine (atteindre un checkpoint en éliminant les ennemis sur sa route puis rejoindre un point d'exfiltration, toujours en massacrant du méchant en chemin), les niveaux se diversifient de façon plaisante tant par un level-design varié (jouant beaucoup sur la verticalité et par le passage d'immeuble en immeuble en sautant par les fenètres) que par des évènements spéciaux dynamisant la campagne (prise d'otages, intervention du SWAT en cours de mission, attaque d'un hélicoptère en cours d'ascension d'une tour,...).

Le joueur voit par ailleurs son équipe de non-héros s'étoffer de nouveaux personnages qui apportent chacun son lot de particularité, changeant de façon notable la façon de jouer et se montrant plus ou moins adapté à certaines missions, ou tout simplement à certains joueurs (perso j'ai mon "préféré" avec lequel j'ai fini l'intégralité des missions à 100% :p).

Cela venant donc compléter un gameplay déjà en soi super efficace, riche et grisant.

Donc au final du tout bon pour qui sera prêt à relever le challenge des objectifs secondaires, un jeu qui pourra en revanche paraitre trop court et répétitifs pour les moins téméraires qui rusheront la fin des niveaux sans s’embarrasser du 100%.

Inconnymous
Posté le 27 mai 2015 à 15:14

Not a Hero nous propose une expérience fun et jouissive, qui n'est pas destinée qu'aux hardcore gamers, mais qui nécessite une bonne connaissance de plus d'une vingtaine de stages et d'une maîtrise parfaite des spécificités de chaque personnage parmi les 9 proposés, afin d'être terminé à 100%. Si vous n'avez pas peur du sang et que vous acceptez de mettre votre éthique de côté pour faire de Bunnylord le maire de la ville, l'amusement sera au rendez-vous jusqu'à ce que vous arriviez à un point où votre dextérité ne suffisse plus. Vous devrez alors aussi mettre de côté votre sens de l'improvisation pour apprendre méthodiquement à terminer les stages.

Mon test complet est disponible ici : https://www.jeuxvideo.com/test/426640/not-a-hero-votez-bunnylord-et-sauvez-le-monde.htm

AntiAtomic
Posté le 26 mai 2015 à 14:01

Not a Hero... L'histoire d'un lapin qui vient du futur pour rétablir l'ordre afin de remporter les élections présidentielles. Vous allez donc devoir mettre un terme la criminalité dans 20 niveaux. Au sein de ces 20 niveaux vous avez donc 1 objectif principal et 3 secondaires comme un temps limité, récupération d'objet ect... si vous le souhaitez (pour les fan des 100%) a compléter.

On se retrouve donc avec un run'n gun classique dans les mouvements et assez nerveux dans l'ensemble ou un système de couverture a été mis en place (Assez rare dans les jeux en 2D) . Vous pouvez donc contrôler neuf personnages que vous débloquerez au fur a mesure de votre progression qui ont leurs propres spécificités, qui pourrons au final vous offrir des approches différentes dans les niveaux.

En définitif on a donc, un jeu charmant tout en pixel et nerveux qui mélange des mécaniques de jeu 3D dans un jeu en 2D. Proposant des bonnes idées dans le level disign dans des niveaux bien construits bâtis sur de bonnes idées proposant du chalenge pour les adeptes du 100%, Not a Hero s'en sort pas si mal malgré une durée de vie assez faible

wingchun47
Posté le 25 mai 2015 à 21:04

Aujourd'hui nous sommes sur des consoles next gen, mais on a toujours des jeux rétro, et il serai temps que es dev se concentrent plutot sur une nouvelle maniere de jouer, et non de revenir en arriere à chaque fois.

lechien_lechien
Posté le 22 janv. 2016 à 10:03

J'ai toujours rêvé d'incarner un homme de main d'un lapin-politicien véreux candidat à la mairie d'une ville anglaise. Not A Hero a exaucé mon souhait.
Entre humour bien anglais et action gore, Not A Hero semble être un jeu réalisé sous cocaïne avec un soupçon de mezcaline. Le gameplay tout particulier de ce run-and-gun peut dérouter au début (surtout si comme moi, vous y jouez après Broforce, de la même boîte) mais, une fois qu'on s'y est fait, on court et on glisse partout en dézinguant des clichés de film d'action avec un certain plaisir.
Le jeu n'est pas difficile mais, si vous tenez à finir le jeu à 100% en accomplissant certains challenges pendant les missions, il y a fort à parier que vous essaierez de bouffer votre manette. Et c'est justement ce qu'on attend d'un jeu de ce genre - c'est en tout cas mon avis. Bref, tu aimes Broforce, Metal Slug et Hotline Miami? Tu aimes l'humour absurde et les milkshakes? Alors Not A Hero est fait pour toi.
Saluons enfin la B.O. qui m'a réconcilié avec l'électro.

Posté le 26 nov. 2015 à 17:55

Tout simplement incontournable. Rien que pour son scénar et sa bande-son, le jeu vaut la peine d'être acheté ! Reste un gameplay jouissif et plus technique qu'il n'en a l'air. Pas toujours très précis, parfois très frustrant, mais c'est le prix à payer pour jouer au dernier bébé des créateurs du génialissime OlliOlli (1 et 2) :