Une note de la part de jeuxvideo.com fort critique, et je suis globalement en désaccord avec la plupart des mauvais points évoqués, excepté le matchmaking un peu longuet il est vrai.
Graphiquement convenable, les explosions et shaders pourraient il est vrai être plus impressionnants, mais il se démarque bien de world of tank, pour son équivalent plutôt arcade, par quelques détails lui donnant une certaine identité et non des moindres, comme le mode de jeu "opération globale" qui a des objectifs dynamiques et changeant au cours de la partie, un mode jcE plus fourni que dans world of tank (qui au final ne connait que des variantes légères dans son mode jcj), des chars modernes (y compris avec lance-missile, VTB, stryker, ...) ou encore une gestion des munitions plus fournies que son concurrent.
La liste des chars disponibles n'équivaut pas évidemment celle de son confrère, mais cela reste tout de même correcte.
Désaccord aussi concernant l'ambiance: des combats aériens, des explosions au-loin, des tempêtes de sables, les moteurs qui grondent, les communications constantes entre l'équipage. Au contraire, il fait mieux que son adversaire, selon moi, sur ce point, avec une plus grande immersion. Les chars sont bien modélisés, mais le travail est peut-être plus fin sur ceux de World of Tank, qui renouvelle sans cesse ses textures HD.
A signaler effectivement donc ces matchmaking trop longs, peut-être à cause du manque de pub dont bénéficie le jeu (et visiblement jeuxvideo.com ne va pas aider), une légère amélioration des shaders et des textures seraient souhaitables, éventuellement aussi une trop grande facilité dans la progression et malheureusement, permettre l'accès plus rapide aux batailles JcJ rapides (que global ops depuis le tier 1).
Cela reste pourtant un bon jeu d'arcade tournant autour des tanks, menant un peu de fraîcheur dans les jeux du genre un peu trop axés sur les guerres de la première moitié du XXème siècle.