13.5/20

Mystikals
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Allez j'attaque, personne ne semble intéressé par ce petit jeu de Double Fine (bon ok y'a du lourd en même temps donc il se retrouve cantonner a jouer le bas de tableau un peu comme Evian TG), Costume Quest 2 est la suite du premier jeu, qui est sorti il y a quelque temps déjà.
On va pas rechercher des innovations, il y en a peu, ce jeu a été fait pour ceux qui ont aimés le premier, j'en fais partie, je ne l'avais trouvé aucunement répétitif comparé a un Final Fantasy (désolé Romendil, mais encore aujourd'hui je me pose des questions sur cette licence, tu prend un Chrono Trigger ou même un Dragon Quest à côté, y'a pas photo mais c'est subjectif et je dérive (comme le rédacteur))
Donc voilà, pour moi c'est un 15, pas de gros changements mais ceux qui ont aimés le premier peuvent foncer sans soucis, l'épopée est toujours belle à vivre :)

Mystikals
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Ace_Hanlon
Posté le 02 nov. 2017 à 12:33

Plus court (complètement fini en à peine 7h), plus facile et moins inspiré que le premier, je l’ai trouvé bien en dessous de ce que nous avais offert son aîné. J’ai vraiment trouvé que la magie n’opérait plus, même si ça restait assez marrant et que l’univers Halloween est toujours aussi mignon.

C’était déjà le cas dans le premier, mais les combats au tour par tour sont vraiment réduits à son strict minimum, tu attaques et tu défends, c’est tout. Et ce n’est pas la grande facilité du titre qui te motivera à établir des stratégies. De plus, la présence des cartes bonbons facilitent encore plus le truc. D’ailleurs, je ne les ai presque pas utilisé.

Bref, j’ai pas passé un mauvais moment mais je n’y reviendrai certainement pas, j’ai largement préféré le premier. Même l’histoire en elle-même était largement plus intéressante. Et les costumes étaient beaucoup plus dans l’esprit de Halloween dans le premier. Et je n’ai vraiment pas grand-chose à dire de plus. 12/20.