12.8/20

thegameof61
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

L'aventure est très courte et il manque un multi. Le prix me parait assez élevé pour le contenu. Sinon l'ambiance est cool et rappel les séquences de bioshock 2 sous l'eau.

Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Hormis le concept sous-marin vraiment frais (tant de jeux qui se passent dans l'espace et si peu dans les fonds marins encore inexplorés....) et bien réalisé, le reste est dans la lignée des jeux de crafting/survie de l'heure actuelle, à ceci près qu'il manque cruellement de contenu.

Jeu terminé en 3h, et après, pas grand chose à faire. Le plus dommageable étant qu'on a une jauge de profondeur qui descend à plus de 700m, et qu'on ne peut descendre au-delà de 350m (sinon notre scaphandre se fissure et on crève en 15s). C'est dommage étant donné que les fonds marins sont vraiment bien réalisé, très féériques.

De bonne idées et un concept sous-marin intéressant que l'on aimerait voir plus souvent, mais hélas contenu trop maigre. A acheter en dessous de 10e.

cedeau
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Ce jeu est énorme,

pour être un fan de sandbox et avoir joué a minecraft en début de la bêta (dés l'ajout du multi) je trouve que FarSky est excellent et si vous trouvé que le jeu est court (perso je l'ai fini en 4h30 et je joue en sandbox depuis 2 jour je peut m’arrêter quand je veut I_I).

il est sure que le jeu manque de contenue (et surtout de multi)

Mais,ce jeu a de l'avenir, beaucoup (je veut un dauphin domestique)

Homerus189
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Pas de durée de vie, contenue ridicule beaucoup de bug

Tout ce qu'il faut pour un mauvais jeu... Le seul point positif sont les idées mais vue qu'elles sont mal réalisées au final c'est inutile.

Dommage.

MamiTrico
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Techniquement c'est sympathique, on sent qu'un certain travail a été fait sur le jeu et il est d'une originalité sans pareil. Après, est-ce suffisant pour vous occuper pendant dans longue journées ? Moins sur, le jeu est assez addictif cela dit.

raving-rabbit22
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Une ambiance sous-marine parfaitement réussi, le gameplay facile d'accès, les graphismes sont très propres, le seul problème c'est le contenu pour le craft. Je donne 14 car le dev est tout seul et a programmé ce jeu fun en un an (respect).

SoulOfSorin
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

FarSky est, a l'heure actuelle, un des rares jeux qui m'ont immergé dans son ambiance a la fois sombre et féerique, aussi effrayante que fascinante ... Et c'est tant mieux, sinon il est clair que c'est tout de même un poil vide.
Soyons clair : Le mode aventure se torche en 1h30 (perso j'ai mis 3h mais j'ai volontairement fait durer le plaisir), le mode Survivant réclamera plus de temps a cause de la mort permanente.
Le mode Sandbox lui ... n'a pas grand intérêt a mes yeux (du moins en l’état).
Petite déception : En grand amateur de plongée sous-marine j'aurai aimé pouvoir explorer les épaves, a lieu de simplement les voir.
Selon moi le principal défaut de ce jeu (qui pourrait bien devenir un atout, cf: plus bas) est son moteur en Java, il faut beaucoup de RAM installée sur son ordinateur pour profiter du jeu au maximum.
Cela dit le jeu a un énorme potentiel, si une communauté parvenait a se former autour du jeu, et avec des outils de modding, le potentiel du jeu exploserai.
Des sandboxs survival il y en a des dizaines, mais FarSky a son ambiance unique, et son gameplay simple et efficace. Avec des mods le potentiel de ce jeu est (presque) infini, je vais faire un parallèle avec un autre jeu : Minecraft, on en a vite fait le tour, on s'y ennuie en moins de 4h, mais avec des mods le jeu redevient comme neuf, on le redécouvre et on l’apprécie de nouveau, comme une bouffée d'air frais, celui qui nous manque le plus perdu au fond de l'océan.

X-Ray_Dog
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Je donne 14/20 à ce jeu pour l'originalité. Mais il ne les vaut pas.

Malgré de très bonnes idées ce jeu fini par vite décevoir tant son contenu est pauvre. En effet, pour ma 1ère partie, il m'a fallut un peu plus de 2h (sans rien savoir du jeu) pour finir celle-ci, en comptant que j'ai trainé un peu.

Car le vrai problème est là. Le jeu n'a pas assez de contenu et donc la durée de vie en prend un sacré coup.

Si encore celui-ci était en alpha/bêta, d'accord, mais pour un jeu censé être fini, non, ce n'est pas assez.

Je lui aurai mis 12/20 comme JVC normalement, mais je souhaite saluer l'effort de ce français qui a voulut développer seul ce jeu. Malheureusement, il fallait en faire un peu plus pour que Farsky deviennent vraiment intéressant sur le long terme.

A acheter, uniquement durant les soldes...

Posté le 13 juin 2014 à 00:00

Il est trop cher et trop peu inintéressant. Mais j'y ai joué, enfin joué... un bien grand mot, d'ailleurs.

Je l'ai surtout fait pour les profondeurs en général. Et je dois avouer, que, malgré le prix, je n'en suis pas déçu.

Après, de là à le recommander à tous, j'ai un doute.

ffcedric
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Loin d'être complet, avec un bémol pour son contenu et ses quelques défauts d'ergonomie, ce jeu offre tout de même une expérience unique et inoubliable dans une atmosphère très imersive. Après une bonne 20ene d'heures de jeu et tout les modes épuisés il ne reste plus qu'à espérer un mise a jour hypothétique... Déjà annoncée comme très peu probable par son dev lors d'une interview....hélas

Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Je vous trouve assez dure. Un 10 - 12 est quand même faible.

Le contenue est faible, le temps de jeux en est donc réduit. Mais l’ambiance est toujours présente, pencher entre prendre d'énormes risques et avoir un drop de malade ou de la jouer safe et d'avancer petit à petit.
Le jeux est extrêmement bien rythmer, sur ce point je n'ai rien à dire. Une jouabilité super agréable et une envie d'exploration qui nous tient toujours aux tripes.

Un petit 14/20, des choses à revoir mais dans l'ensemble très intéressant. :)

[essuie-glace]
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Jeu qui change un peu de d'habitude, bien pour passer 1 heure ou 2.
Manque de contenu flagrant et n'est plus en vente en tant qu'alpha, prix de vente d'ailleurs bien trop excessif, à acheter si réduction.