14.3/20

Blasta94
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Très bonne surprise ! Je n'avais pas entendu parlé de ce jeu avant sa sortie sur Steam, et je ne regrette en aucun cas mon achat. Graphiquement c'est propre, avec différents environnements variés et détaillés, de même pour les ennemis que l'on rencontre. Le jeu combine à merveille l'aspect Rogue-Lite et plateforme, procurant un challenge qui peut convenir à tous les profils de joueurs (ni trop facile, ni trop dur). La progression se fait à travers des niveaux générés aléatoirement, le but étant de tuer le boss final qui se trouve dans les profondeurs, après avoir parcouru différents niveaux.
Ces niveaux sont peuplés de monstres plus ou moins forts, contenant des coffres renfermant de l'or, des objets (anneaux, armes, potions etc ...)
Pour effectuer cette progression jusqu'au boss final, vous pouvez choisir entre 3 personnages différents avec des armes et combos propres à chacun. Si vous venez à mourir (ça arrivera souvent), vous prenez la forme d'un soldat ou autre personnage, et vous pourrez continuer votre progression jusqu'à trouver un autel pour faire revivre votre personnage. Si ce personnage vient lui aussi à mourir, vous perdrez votre progression jusqu'au dernier point de sauvegarde (activables via un objet à acheter chez un marchand), ainsi que votre arme et objets.
Notons aussi que le jeu dispose d'un mode coop et multijoueurs qui fonctionne très bien. Cependant, il faut faire attention à ne pas toucher votre allié sinon il subira des dégâts de votre part (friendly fire).

En résumé :

+ Graphismes soignés
+ Variété des niveaux et environnements
+ Génération aléatoire des niveaux
+ Durée de vie importante (voire infinie) si on accroche au jeu

- Le friendly fire (tir ami) (peut être retiré dans un patch à venir)
- Variété d'armes assez faible

[laozi]
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Abyss odyssey est de ces jeux qui s'apprivoise, rugueux, avec un Game Play très particulier, une fois métrisé il devient particulièrement addictif.

Mélange entre un jeu de combat et un rogue like il est unique en son genre.

Ne vous y trompez pas, vous arriverez surement à la fin lors des toutes première partie, mais la fin n'est que le début, tous les ennemie son capturable est contrôlables et quand je dis tous, c'est vraiment tous (ennemi de base, bosse, pnj ect ect).

Trois personnages principaux à débloquer, divers fin et bosse aléatoire à battre ect cet. À chaque fois que vous finirez le jeux, de petite chose auront changé lorsque que vous redescendrez dans les abysses.

Doté d'une plastique magnifique, dans le plus pur style surréaliste de la ACE team déjà à l'origine du fantastique zeno clash 1&2.

Jouable en coop à 2 en ligne ou en locale, bientôt jouable a 4 via une prochaine mise a jours, un mode versus très proche de smach bros mellé (en teste non finalisé) ect ect.

Je résume :

Les +
Un nombre impressionnant de personnages jouable (la totalité des personnages du jeux pnj compris.)
Un rogue like baston unique.
Des graphismes très soigné et surtout un caractère design magnifique avec des perso superbe.
Des musiques parfaites pour le jeu.
Des armes, des Attac, et des perso à débloquer.
Mine de rien une histoire intéressante à découvrir au fil des pages du nécromancien trouvé sur les ennemies.
Un leveling addictif (la capture de perso dépend du lv).
Les dev à l’écoute des joueurs sur leurs forums ici : http://forums.aceteam.cl/index.php?act=idx
Jouable en coop
qui dit rogue like, dit rejouabilité. jamais la meme disposition, les meme arme au meme endroi ect ect.

Les –
Une maniabilité assez rigide au premier abord, un début laborieux (une seul Attac spéciale pour débuter)
Des sauts et un retournement de perso pas toujours parfait (en passe d’être corriger).
Pour le reste, je ne vois pas :-)

Pour moi c'est une bonne pioche, il n’est pas cher, beau, addictif et très originale. Seul le Game-Play un peu rigide et difficile à prendre en main au début pourrait rebuter les âmes sensibles. Mais avec de l’entrainement on comprend qu’elle est excellente.

N’oublions pas que la ACE team est une toute petite équipe chilienne de 3 frères avec de petit moyen.
Et bien chapeau bas messieurs, votre jeu est excellent.

Blasta94
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

En résumé :

+ Graphismes soignés
+ Variété des niveaux et environnements
+ Génération aléatoire des niveaux
+ Durée de vie importante (voire infinie) si on accroche au jeu

- Le friendly fire (tir ami) (peut être retiré dans un patch à venir)
- Variété d'armes assez faible

[laozi]
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Mélange entre un jeu de combat et un rogue like il est unique en son genre.

Je résume :

Les +
Un rogue like baston unique.
Des musiques parfaites pour le jeu.
Des armes, des Attac, et des perso à débloquer.
Un leveling addictif (la capture de perso dépend du lv).
Jouable en coop

Les –
Pour le reste, je ne vois pas :-)

Et bien chapeau bas messieurs, votre jeu est excellent.

Neo666_335

Une très bonne surprise!
Abyss Odyssey peut paraitre très dure et rigide au début mais une fois le gameplay en main c'est un pur bonheur.
Les graphisme sont superbe, les abysses générées aléatoirement a chaque visite, ce qui donne la bonne impression de ne jamais refaire 100 fois la même chose.

Les plus:
*très beau
*musique superbe et dans le ton du jeu
*niveaux généré a chaque visite
*durée de vie colossale

les moins:
*maniabilité rigide à la prise en main
*inventaire peut être un peu limité

Pour résumer: beau, pas cher et très prenant. Une bonne pioche!

Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Très bon concept, avec des graphismes superbes - voir ce que mes collègues ont écrit. Au début on a du mal à comprendre le mode d'emploi de la survie. mais après quelques morts, le mécanisme est acquis. Idem pour les objets qui vous permettent de controler un monstre (vous pouvez les acheter ou capturer un monstre après avoir récupéré suffisamment de mana).

Le challenge est donc d'avancer en économisant les points de vie à travers des niveaux de plus en plus difficiles.

Pourquoi 10 seulement ? Pour l'énorme frustration que provoquent le level design (tous les niveaux se ressemblent, si vous enlevez les graphiques) et surtout, la rigidité des controles, qui tue la possibilité d'utiliser tous ces beaux mouvements dans les combats. Réaction lente, interuption des mouvements en retard... Je pense que ce sera réglé dans la version 2, ou plutôt la version 1.0 de ce jeu qui (pour les combats) n'est qu'en béta...

Gilles

Fenharle40
Posté le 05 oct. 2022 à 16:29

BenjaminArgens
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

J'ai du mal à comprendre les 16 et 17 sur 20 que certains lui ont donné. Pour moi, ce ne sera pas plus qu'un léger 12/20.

Un metroidvania assez mauvais. Très court (je l'ai fini en à peu près 2h avec le premier personnage). Une histoire à peine commencée qu'elle était déjà finie.
Un boss de fin ridicule.
Impossibilité de garder ce que vous trouvez dans le donjon. Vous ne gardez que votre niveau.
L'argent est inutile.
Tutoriel expéditif.
Gameplay ultra simpliste. Très frustrant également. Votre personnage ne se retourne jamais automatiquement face à votre adversaire.
Les points de niveau ne changent rien.
Aucune véritable compétence à débloquer.
Les personnages sont lents à réagir : une latence d'une demi seconde entre chaque action ce qui fait que vous vous en prenez plein la tronche en permanence.
Le multi est ridicule, surtout si vous autorisez le friendly fire. Vous serez alors le pire ennemi de votre pote. La caméra suit celui qui héberge, ce qui signifie que vous pouvez vous faire défoncer en dehors de l'écran. Et je ne parle même pas du lag, c'est juste impossible de jouer correctement. Enfin, si vous trouvez une partie en ligne...
Musiques potables.
C'est mignon à regarder. Sans plus. Pas très inspiré. Les niveaux sont tous très similaires, ne vous attendez pas à voir autre chose que des cavernes et des morceaux de murs.

Très honnêtement : à éviter. Je vous conseille de le prendre si il est à 5 euros, mais pas plus. 15 euros pour ça, c'st juste du vol.