Posté le 23 sept. 2019 à 11:04

4 ans après sa sortie officielle, le jeu tourne très bien sur une config de 2015 inchangée.

Visuellement toujours aussi propre, un open world au dessus de la moyenne graphiquement bien que l'utilisation à foison d'effets visuels cache quelques lenteurs d'actualisation de textures.. ceci dit, c'est un soucis connu du moteur UE3.

Un gameplay solide et fluide. De bons bruitages et des compositions adaptées, renforçant l'immersion.
Un scénario par et pour des fans, on le ressent.

Vivement la prochaine production de RockSteady.

PsyDeComptoire
Posté le 11 nov. 2016 à 00:52

Malgré le démarrage catastrophique sur de la version PC (que je n'ai pas connu), je pense que Rocksteady s'est bien rattrapé car là le jeu auquel j'ai joué n'était pas parfait mais restait potable techniquement. Bon, je suis quand même obligé de jouer en low avec une bonne carte graphique mais le jeu reste très beau bien qu'il y ait des ralentissements de temps à autre. Sinon pour le jeu en lui même, il est très sympa : les bastons, la batmobile, la mise en scène, l'ambiance glauque de Gotham, le batman torturé qu'on aime tous... Tout y est ! J'ai tellement accroché que j'ai fini le jeu d'une traite. Quelques bémols cependant : certaines missions sont un peu redondantes et répétitives, les phases en batmobiles, trop nombreuses avec des phases de combats, pas très intéressants. J'aurais tout de même préféré plus de castagne. Mais bon je recommande tout de même le jeu à tous les fans de la saga !

scrimwlyde
Posté le 03 oct. 2015 à 23:56

Le jeu est jouable que fin octobre ce qui veut dire 4 MOIS APRES SA SORTIE , ET ILS NOUS OFFRE MÊME PAS UN DLC C'EST DU FOUTAGE DE GUEULE ROYAL !!!!!!!!! :-((

fsr2015
Posté le 29 juin 2015 à 21:01

Bonjour,
J'ai joué aux précédents volets et je peux vous dire que j'ai une bonne machine.
Intel I7 4790K,8GB ram,Amd r9 285.
Mais rocksteady qui annonce après avoir sorti le jeu avoir confié le portage à une équipe de développeurs de console c'est vraiment navrant et encore plus de Warner bross qui finalement est le principal actionnaire et coupable.
Aujourd'hui j'ai payé le jeu au prix fort en préchargement(avec les différents problèmes de steam) pour me retrouver avec un jeu qui crache à l'intro.
Très déçu de l’équipe de développeur et warner bross,je ne suis pas prêt d'oublier.
Je modifierais ma note uniquement si le jeu sera parfaitement optimisé et avec un geste commercial de compensation.

johnmarston1991
Posté le 07 déc. 2015 à 16:47

vraimnt injoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooouable . . .

[Jv]Edge
Posté le 20 juil. 2015 à 19:33

Alors pour ce Batman je mettrai 2 notes !

L'une de 07/20 pour son optimisation sur Pc ( et oui j'ai fait le jeu sur PC..).

L'autre de 12/20 si l'on se consacre uniquement sur le mode histoire et les quêtes secondaires.

Alors j'ai trouvé ce Batman vraiment "fade" car étant un grand fan de la série de 90 et de certains comics, pour moi Batman c'est les années 1970/80, la pègre, les bas fond d'une ville de Gotham qui respire la criminalité ..... BREF tout ce que vous ne retrouverez pas dans cet épisode.

On a l'impression d'être dans un Star wars avec ses combats de drones/ tank... la batmobile est trop utilisé à mon goût (n'en déplaise à certains). Franchement même quand on se retrouve dans un dirigeable , on dirait l'intérieur d'un vaisseau spatial !

Pour le reste et la trame principale, j'ai trouvé l'intrigue "sympatoche" mais rien de révolutionnaire. Même vraiment déçu de ce qu'ils ont fait au sujet du Chevalier d'Arkahm, il y avait moyen de faire un truc de ouf autour de son personnage (ATTENTION SPOIL) Pourquoi ne pas avoir fait de Jason Todd, l'ex Robin, le méchant principal de ce Batman ! L'élève torturé, le anakin skywalker d'arkham knight, un mec rempli de haine et de vengeance ! Mais non, on le fait fuir simplement en lui faisant retrouver la raison en 10 minutes et il se pointera à la fin comme un pet .... .

Mais bon l'épouvantail qui balance un Gaz mortel dans Gotham... voilà c'est du vu et revu et rerererererevu !

Seul le Joker et ses vannes sauvent bien la mise point de vue "mise en scène " dirai je ! Même si le coup du, le Joker n'est pas mort il est à intérieure de mon esprit... mouai... un moment donné il est mort quoi ! Basta !

FIN DU SPOIL

Sinon les quêtes secondaires, que dire... les premieres fois on apprécie sauvez les banques et défoncer les dépôts d'armes du pingouin, mais faire ça 4 / 5 fois d'affiler... mon dieu que c'est rébarbatif ! Et faire passer des princes de la pègre comme Double Face ou le Pingouin en vulgaire bandit de bas étage... mon dieu que c'est triste !

Voilà je ne vais pas continuer plus longtemps mon pavé, un Batman sympa mais vraiment vraiment sans plus... celui que j'aurai le moins apprécié de cette série Batman !

Ps : et ne parlons pas de l'optimisation sur PC :D

lexar1991
Posté le 07 déc. 2015 à 16:49

Tbbadan
Posté le 17 juil. 2015 à 17:01

Je vais lui mettre un 15, car le jeu en lui même est bon, voir même très bon. Un peu répétitif sur certaines missions, qui demandent de faire 4-5 fois la même chose, dans des endroits différents, sans jamais avoir d'infiltration ou de combats. Même si on incarne plus la BatMobile que Batman, les 2 gameplays restent fun et la prise en main pas trop compliquée malgrès les changements de touches par rapport aux anciens opus de la série. Son plus gros problème est son portage. Avec ma GTX980M, le jeu tourne impec, 1920x1080, paramètres maximums. Malheureusement, ce n'est pas le cas pour tout le monde. Beaucoup de personnes ne peuvent pas y jouer à cause de l'optimisation. Mon verdict est: bon jeu, mais à ne pas acheter maintenant avant sa remise en vente sur steam, car on peut le trouver sur certain sites, mais il est trop mal optimisé pour en valoir le coup maintenant, dommage aussi que sur les portables il soit limité à 30fps.

CHADY05
Posté le 22 août 2019 à 21:52

(oui j écris un commentaire en 2019 alors que le jeu est sortie en 2015)
Rocksteady a toujours améliorer leur jeu qu il marche ou pas leur progrès a toujours été présent et sa c est bien vivement que leur futur projet sorte très vite

ogmios24
Posté le 01 juin 2018 à 17:34

Excellent, bon scénario, bon gameplay, grandiose, on se sent vraiment Batman. Excellente saga de l'homme chauve souris. Très belle trilogie et très bon jeu.

bsteph2
Posté le 26 oct. 2015 à 22:08

je suis de la génération d'apres cad j'ai joué aux jeux bien apres que tout les bugs aient eu le temps d'etre corrigés. j'ai une ati 980 3go saphire je crois un proc amd 8 coeur et 8 go de ram.
j'ai du avoir un tout petit lag une fois en ultra en plannant a un endroit avec trop detail mais une demie seconde.

le jeux en lui meme est une merveille, a la fois respectueux de sa serie et du monde de batman tout en sachant se renouveler reellement. les énigmes sont originales pour la pluspart on sens qu'il y a eu de la recherche. le doublage francais est un bonheur pour les oreilles. il manquerais juste jacque ciron pour alfred mais bon....

j'aime bcp le fait que ça sois vraiment pas que foutre des gnons a une bande d'enragés (d'ailleurs quand on voit le nombre de malfrat on aurait envi de faire un parrallelle avec sodom et gomore). des enquetes variés de l'humour, j'ai pas finis le jeux mais je crois savoir qui est le chevalier d'arkham (un deuil dans la famille). un jeux qui merite de rentrer dans l'histoire.

kurosaki666
Posté le 13 sept. 2015 à 03:00

Apres l'attente du patch j'ai pu enfin mettre mes pattes sur cette version pc tant attendu:

Au final un arrière gout de déception:

L'histoire:

on commence des intrigues au première abord intéressante, mais au fil de l'aventure on tourne vite en rond, ou alors certaines intrigues sont bâclés...entendre scarecrow ou arkham knight dire à batman qu'ils vont le faire souffrir c'est intriguant pendant 1h mais après 6h de jeu ça commence à devenir long et lourd !!!

La plupart des quêtes secondaires n'ont plus ou moins aucun scénario, seulement une mise en situation qui nous amène à mettre k.o des soldats et faire joujou avec la batmobile.

Les ennemis emblématique de batman sont vraiment là pour faire acte de présence, pas de combat direct avec eux, certains sont battu sous la forme de qte en cinématique (sauf pour two face).

Le dernier quart d'heure de jeu est vraiment bien mis en scène, dommage que ce genre de narration ne survient que à la fin.

Gameplay:

Le gameplay en combat est plutôt plaisant, différente possibilité d'approche pour vaincre des ennemis. même si finalement l'approche bourrine est la plus récompensé en terme de point.

La partie batmobile est plutôt classique, conduite arcade, les parties tank sont vraiment trop répétitive et chiante, malheureusement cela représente une grosse partie du jeu....la seule chose de bien pensé c'est certaine énigme à résoudre grâce à la batmobile, malheureusement trop peu présente contrairement au combat contre les drones.

Durée de vie:

plutôt bonne pour le genre mais malheureusement gonflé artificiellement, la plupart des quêtes se résume a mettre k.o des soldats ou/et détruire des drones en boucle.

Les énigmes de nigma ne sont pas vraiment intéressant, mise à part les énigmes lié à catwoman.

Graphisme:

Le jeu est plutôt beau techniquement et artistiquement, environnement destructible plutôt bien réussi. par contre la ville en elle même fait un peu "vide", rempli de voyou qui ne servent a rien à part parfois nous donnez des localisations pour nigma. du coup le monde ouvert est plutôt anecdotique dans ce jeu, autant faire un jeu "linéaire" avec des zones a explorer bien mieux exploité, ce qui aurait permis une meilleur variété d'environnement.

En conclusion ce batman n'est clairement pas l’épisode final attendu, mais on y passe de bon moment. mon avis ne prend pas en compte la qualité du portage pc, j'ai eu quelques ralentissement en batmobile à un moment précis du jeu mais cela était exceptionnel.

Sosthene57
Posté le 02 sept. 2015 à 03:52

Rarement la fin d'un jeu vidéo aura su me captiver, m'interroger sur le sens à donner à ces heures passées pour en venir à bout. Parfois rebutant, parfois répétitif, mais jamais dénué de rebondissements, ce jeu m'a tenu en haleine pendant plusieurs semaines.
Et cette fin parvient à exprimer des choses complexes et c'est devenu tellement rare dans le monde du jeu vidéo.
Foin des grincheux pcistes (dont je ne me sens nullement syndiqué) qui n'ont pas eu la chance d'y jouer à sa sortie, même si j'ai moi-même galéré pour y jouer, ce jeu vidéo est une œuvre d'art, pas sans défaut certes, mais dont il serait de mauvaise foi de ne pas reconnaître sa portée artistique.
J'espère que les vrais fans n'auront plus beaucoup à attendre pour pouvoir y jouer convenablement.
"Je suis la vengeance, je suis les ténèbres, je suis Batman!"

RaMseS_XIII
Posté le 23 août 2015 à 11:12

-- SPOIL ALERTE--
Jeu terminé en difficile avec résolution à 97%, il me reste 70% des trophées de l'Homme Mystère et quelques défis RA mais je ne sais pas si j'aurai la motivation de les faire. Au final je suis vraiment mitigé au sujet de ce jeu, mais une chose est sûre il ne me laissera pas un souvenir aussi impérissable que les 2 premiers.
Pour moi les 2 gros points forts sont la ville, qu’on se plait à traverser de long en large, et le système de combat. Le perso bouge vraiment très bien, interagit avec son environnement et on enchaine les combos dévastateurs avec un plaisir non mesuré. De plus on a enfin l’apparition du combat en duo, dommage que ce soit sous exploité : c’est imposé au fur et à mesure des événements dans la quête principale et secondaire. Impossible de pouvoir en profiter quand on veut.

Il y a beaucoup d’idées mal ou sous exploitées, à commencer par le chevalier d’Arkham. Il y avait possibilité de faire un personnage tellement plus réussi, un méchant vraiment badass. Au final la révélation de qui se cache sous le masque n'est guère surprenante.
Et où sont passés les boss ??! On a le droit à quelques courses poursuites sans grand intérêt ou des sbires à tabasser mais aucun combats épiques comme c’était le cas dans les précédents opus, franchement on aurait pu s’attendre à mieux quand Rocksteady nous avait dévoilé le premier trailer.
Concernant le scénario j’ai trouvé la trame principale correcte, sans plus et souvent cousue de fil blanc (oui bien sûr que Barbara est morte…) mais la fin est vraiment décevante et bien repompée sur le dernier film de Nolan (surtout pour ceux qui déverrouillent la seconde fin). Le point positif c’est que la quête principale est plutôt longue, il faudra compter une bonne quinzaine d’heures pour en voir le bout. Et qu’est ce que c’est cette manie de Rocksteady à vouloir tuer ses personnages systématiquement ? J’avais déjà trouvé ça moyen dans Arkham City (mais bon à la limite les Al Ghul, un petit puit de Lazar et on les fait revivre et le Joker, ben c’est le Joker il revient toujours ^^), mais là entre Ivy et « Batman » (je mets entre parenthèses car on se doute bien que Bruce Wayne n’est pas mort…). Cependant l’incrustation du Joker est bien trouvée, il nous balance encore quelques bonnes blagues et le combat final dans l’esprit de Batman est bien senti.
Quant aux missions secondaires, si certains sont plutôt réussies (Catwoman, les pompiers, les casses des banques, le trafic d’arme, la poursuite de Man-bat), certains sont ennuyeuses (courses après les commandants, désamorçage de mines ou les barrages de la milice), d’autres carrément sans intérêt (devoir déverrouiller les 400 trophées de l’Homme Mystère pour avoir accès au combat final ouaahh super !...) ou juste là pour le fan service (Hush, Firefly…).
Un petit mot sur la Batmobile qui est effectivement omniprésente et c’est bien dommage. L’avoir intégrée au jeu est une bonne chose mais elle est clairement surexploitée. On peut rien faire sans y avoir recours régulièrement aussi bien dans les quêtes principales/secondaires que pour les trophées. Les combats de tanks c’est marrant les 2 premières fois, mais à la 20ième c’est lassant à souhait. Messieurs de Rockstady, l’abus de Batmobile est dangereux pour la santé !
Dernier point j’ai trouvé le jeu plus facile que ses prédécesseurs et ce même en difficile, il faut vraiment y aller pour mourir. Je ne sais pas si Rocksteady a voulu rendre le jeu accessible au plus grand nombre mais on tombe limite dans le casu (mais c’est aussi dû au fait qu’il manque de vrais boss). Dommage.

Ceux qui connaissent les comics verront plein de clins d’yeux à certains monuments, je pense notamment à la scène rappelant Killing Joke qui est vraiment énorme.
La musique est dans la continuité, plutôt bonne et bien adaptée à l’ambiance. Même chose pour la VF à laquelle je n’ai rien à reprocher.

Je ne m’attarde pas sur la sortie chaotique du jeu ni sur les problèmes liés au PC, je pense que le tour en a été largement fait. Il y a quelques chutes de framerate surtout avec la batmobile mais débloqué à 60fps ça reste très largement jouable à condition d'avoir un PC qui suit. Le jeu est plutôt joli et les effets sont dans l'ensemble assez réussies, de ce côté-là je ne trouve pas qu’il y ait beaucoup à redire.

A voir la tronche des DLC, mais pour avoir fait celui de préco (Harley Quinn) ça n'augure rien de bon. C'est court, très court et ça n'apporte rien à l'histoire.

Bref si c’est un bon jeu, ce n’est néanmoins pas un excellent Batman Arkham en tout cas bien inférieur aux 2 premiers. Pour dire, il a même réussi à faire remonter Arkham Origins dans mon estime...

xnet
Posté le 15 août 2015 à 19:32

Quasiment injouable avec une GTX970 je suis à 30 FPS graphismes des années 2000
Le jeu n'a rien à voir avec un Batman arkham.... c'est juste une simulation de Tank
A éviter

Madara-No-Senju
Posté le 29 juin 2015 à 03:19

Déja pour commencer les pérsonnes qui métte en dessous de 10 juste parce le jeux sur PC est buger c'est vraiment dégeulasse on na compris qu'il y a des soucis sur PC mais sur ONE & PS4 sa fonctionne Nickel est c'est l'un des meilleurs jeux que j'ai pu jouer sur Next-Gen il est vraiment compler les combats sont juste hallucinant on utilise énormement notre cerveaux et on fait pas que foncer comme un bourin l'histoire et vraiment au top rien na rajouter une tuerie !

Rouvidonan
Posté le 08 déc. 2021 à 14:01

Au-delà des bugs, l'histoire est vraiment faiblarde, à tel point que les développeurs ont mis des missions en batmobile à foison pour meubler, il y en a beaucoup trop ! La révélation de l'identité du chevalier d'Arkham est également une grosse déception, il y avait matière à faire mieux et inédit, c'est loupé. Graphiquement, le jeu est dingue mais c'est tout ce qu'il y a à retenir de positif dans ce gâchis.

PC 19.99€ PC 39.99€