Posté le 23 sept. 2019 à 11:04

4 ans après sa sortie officielle, le jeu tourne très bien sur une config de 2015 inchangée.

Visuellement toujours aussi propre, un open world au dessus de la moyenne graphiquement bien que l'utilisation à foison d'effets visuels cache quelques lenteurs d'actualisation de textures.. ceci dit, c'est un soucis connu du moteur UE3.

Un gameplay solide et fluide. De bons bruitages et des compositions adaptées, renforçant l'immersion.
Un scénario par et pour des fans, on le ressent.

Vivement la prochaine production de RockSteady.

PsyDeComptoire
Posté le 11 nov. 2016 à 00:52

Malgré le démarrage catastrophique sur de la version PC (que je n'ai pas connu), je pense que Rocksteady s'est bien rattrapé car là le jeu auquel j'ai joué n'était pas parfait mais restait potable techniquement. Bon, je suis quand même obligé de jouer en low avec une bonne carte graphique mais le jeu reste très beau bien qu'il y ait des ralentissements de temps à autre. Sinon pour le jeu en lui même, il est très sympa : les bastons, la batmobile, la mise en scène, l'ambiance glauque de Gotham, le batman torturé qu'on aime tous... Tout y est ! J'ai tellement accroché que j'ai fini le jeu d'une traite. Quelques bémols cependant : certaines missions sont un peu redondantes et répétitives, les phases en batmobiles, trop nombreuses avec des phases de combats, pas très intéressants. J'aurais tout de même préféré plus de castagne. Mais bon je recommande tout de même le jeu à tous les fans de la saga !

lpaumier
Posté le 26 juin 2015 à 09:38

Jeu superbe mais injouable. Mis à part seulement une pauvre GTX 970 4go au lieu de 980, j'ai une config ultra à base de i7-4790k et je suis informaticien. Donc j'ai bien suivi tout ce qui est maj pilotes et consignes de configuration. Tous les derniers jeux 3d sont un plaisir à jouer sur ce PC qui fonctionne à merveille mais Batman Arkham Knight rame à mort et plante tellement souvent que c'en est injouable. Alors que ceux qui trouvent scandaleux qu'on mette 0 ne s'étonnent pas.

NeoRigel71
Posté le 27 juin 2015 à 14:37

Les gens nous geulent dessus parce-qu'on mets 0 a ce jeu ? Vous avez joué a la version pc au moins ?
J'ai un pc tout neuf, i7-4720hq - 12Go de ram - gtx 960m. Je peux faire tourner gta v et the withcer 3 presque tout au max et la !!! ... Là meme en moyen j'ai des chutes a 15-20 fps en batmobile. Autant dire que c'est injouable.
Je pense que le fait d'avoir supprimé temporairement les ventes du jeu et que Rocksteady s'y mette montre a quel point le probleme est important.
Je suis sur qu'un patch va résoudre ça, mais le mal est deja fait. Beaucoup de joueurs vont avoir du mal a present, avec ces lancements de jeu completement raté. Et ce n'est pas que Ubisoft.
Le jeu a eté retardé et n'est meme pas fini sur pc. Je me demande toujours pourquoi avoir confié le portage pc a une equipe de 12 personnes qui n'ont jusqu'a present livré que quels portages bancals, et pas sur pc en plus.
Du coup j'attends toujours de pouvoir continuer a jouer au jeu.
Cependant le jeu semble tres bon, un bon opus pour conclure la serie des Batman. Mais l'histoire retiendra ce portage chaotique.

dojones
Posté le 27 juin 2015 à 00:23

Je ne vais pas m'étendre ci et là pour répéter un test JVC qui reflète en grande partie mon opinion.
En revanche, je tiens à remettre un peu les choses à leur place.

Plutôt que de tomber dans ce bashing de "0", qui, s'il pouvait trouver sa justification dans l'interpellation du développeur et de l'éditeur, est en train de se transformer en un immonde et vulgaire braillement de décérébrés. Explications :

En effet, quand on est face à un tel soucis et qu'on a le temps de poster des notes sur les tests, on peut faire l'effort de se renseigner. Warner a donc finalement décidé du retrait des ventes et présente ses excuses. OK, en soit ça ne les rachète que bien peu de ce portage foireux, qui s'avère être, appelons les choses par leur nom, une faute professionnel.
Mais pour une fois, une société est capable de revenir un peu en arrière, de reconnaître son tord. Ce n'est pas le cas de tous.

Autre chose. On apprend que le portage PC a, en réalité, été confié à une société tiers, Iron Galaxy Studios (portage de Borderlands 2, Arkham Origins entre autre). Il y a donc 3 acteurs : le développeur Rocksteady consacré à la réalisation du jeu et ses portages console, Warner Bros, l'éditeur du jeu, celui dont l'apport financier a été le plus important à priori, et Iron Galaxy Studios, une équipe de 12 personnes chargé du portage PC qui n'aurait eu que 8 semaines pour réaliser le portage.
Plutôt que de tacler Rocksteady par défaut sans même faire l'effort de comprendre qui fait quoi, et de massacrer d'un "0" leur création, un jeu [bon]bon[moyen] (insérez votre opinion), mais qui ne mérite certainement pas 0, il aurait été plus intelligent de se demander comment on peut tomber sur un tel portage.

Entre ces 3 acteurs, on ignore les parts de responsabilité, mais une chose me parait certain, Rocksteady aime Batman et a vraiment bossé sur ses jeux. Et c'est bien l'image de Rocksteady qui pâtit le plus cette sortie chaotique.

Pourtant, on peut imaginer ceci. Soit Iron Galaxy Studios a été incompétent (j'en doute vu leur CV) et là, on prend pour responsable celui qui lui a confié le portage PC. Soit Warner, a mis la pression, dans ses exigences de délai (éditeur et certainement principal investisseur), pour sortir le jeu coûte que coûte avant que les gens ne partent en vacances cet été.
Je pencherais personnellement plus du côté de la responsabilité de Warner, sans certitude.

L'essentiel maintenant c'est de voir si leur pas en avant vers les joueurs (louable) va donner suite à un vrai portage digne de ce nom, ou une horreur comme GTA 4. Apparemment Nvidia a décider d'aider, tant mieux.
Soyez mature, prenez votre mal en patience, vous n'allez peut être pas jouer la semaine 1 mais 3 ou 4 et alors ? C'est vraiment nécessaire de rajouter du chaos au chaos et de massacrer le bébé de Rocksteady qui n'y est probablement pour rien ?
Les excuses sont là donc attendez au moins une réaction avant de blâmer, ça s'appelle être civilisé.

Billybambam
Posté le 28 juin 2015 à 17:02

un bon 00/20 pour rejoindre la fronde, depuis les autres opus graphiquement y'a beaucoup mieux, le gameplay reste le même sans réel nouveauté dommage...
Pour le scénario celui commence 6 mois après la mort du joker, la batmobile c’est bien mais encore faut-il avoir une map assez grande pour s'amuser avec !! La map quand a elle est vraiment ridicule au vue de ce qui se fait en "open world" de nos jours... Déçu, très déçu ! Le jeu n'est qu'une pâle copie des autres épisodes en plus pourri ratage complet

donjeuw
Posté le 26 juin 2015 à 21:07

Injouable sur PC avec i7/8Go ram/HD 7950, portage à la truelle, un gros 0 pointé pour Warner, ça suffit!
On n'a pas besoin de studios qui nous prennent pour des pigeons, le monde du PC n'est pas un plateau de béta test où on peut s'amuser à balancer des copies mal finies, pour des jeux tournant avec des moteurs de 2007, excusez-moi du peu!

De mon point de vue, autant qu'ils ne sortent rien, vraiment! Witcher 3 avait bien plus d'audace et les devs montrent chaque semaine leur engagement envers les joueurs, grosse pointe au cœur quand je vois le culot de ces farfelus de la Warner qui nous assènent de com. pour nous vendre au final une belle daube!

jerome_cahuzac
Posté le 26 juin 2015 à 18:42

Encore un portage totalement foireux.
Les Développeurs ( souvent des développeurs faisant de la merde + de sous dans le Marketing ) se plaignent des pirates, mais quand je vois ce Batman sur PC, ce jeu ne vaut même pas un centime puisqu'il n'est même pas jouable sur les plus grosses configs.
Moi j'appelle ça de l’escroquerie en bande organisé ( du même acabits que les Early accès jamais terminé ou abandonné ) 60 euros pour un produit non utilisable? ça devient de plus en plus courant que je me demande si le monde du jeux vidéo n'est pas infiltrer par un système de " Mafia " ....

dupio
Posté le 28 juin 2015 à 20:47

Alors voilà, c'est la fin d'un superbe trilogie, et ça finit en apothéose !
- Graphiquement au poil
- Un scénario haletant jusqu'à la fin et quelques bonnes surprises
- La Bat-mobile, superbe idée pour dépoussiérer la série
- Voler dans Gotham, encore plus jouissif !
- Un père-fondateur de son propre système de combat, et qui arrive encore à l'améliorer
- Pleins de choses a faire
- Un doublage français aux petits oignons
- Un univers toujours aussi bien maîtrisé

Mais une apothéose qui a parfois un arrière goût pas top...
- Un scénario un peut prévisible
- L'overdose de Bat-mobile
- Le combat en Bat-mobile, on en à très vite fait le tour, et ça fini par être ennuyeux
- Des boucles de gameplay très redondantes
- Une énorme frustration pour obtenir la vraie fin
- Plein de fonctionnalités sous-exploités (Dual Play...)
- Plein de fonctionnalités surexploités (Trophée du Sphinx...)
- Des grosse lacunes techniques sur PC

NSG-GAME
Posté le 02 déc. 2015 à 10:39

Ce batman est aussi bien que les autres, le scénario est prenant ( jusqu'à ce qu'on découvre l’identité du chevalier d'Arkham .... ) , le gameplay toujours aussi parfait et même amélioré, le jeu est beau, évidemment mais très mal optimisé et ne mérite pas plus de 30€ . Heureusement que je ne l'ai pas payé ... :oui:

sangoku8585
Posté le 15 nov. 2015 à 12:33

Batman Arkham Knight ... Ce jeu aurait pu être tellement mieux ... Mais à cause de Warner Bros, on a une version PC complètement bâclée. Injouable pendant trois mois, et malgré un patch, le jeu est actuellement mal optimisé et avec d'énormes bugs. Quand tu payes un jeu, et que tu vois ce genre de cas. Tu es complètement dégoûté. C'est pour ça que j'ai pris mon temps pour faire mon avis sur ce jeu (sinon j'aurais mis une mauvaise note).

Je fais parti des gens où ça marche et donc j'ai eu la chance de pouvoir terminer ce jeu (c'est vraiment malheureux de dire ça ...). Réellement sans cette histoire de version PC, le jeu est plutôt bon. Je vais commencer pour le premier point intéressant du jeu : l'histoire et les quêtes annexes. Malgré deux ou trois rebondissements assez prévisibles, l'histoire tient la route. Et fait du bon fan-service. Il n'est pas comme Arkham City, où selon moi, il en avait fait trop avec les méchants. Ici, les quêtes annexes sont vraiment intéressantes et restent dans le ton de la quête principale. Cela veut dire que les quêtes annexes ont un lien avec l’histoire principale. Et ça, c'est ce qu'ils manquaient à City et à Origins. Et c'est vraiment agréable de switcher entre l'histoire principale et les quêtes annexes.
Mais, certaines quêtes annexes sont un peu répétitifs. Et ça c'est dommage ... On est également obligés de faire tous les trophées de l'Homme Mystère pour avoir la cinématique finale. Je trouve ça assez poussif et inutile. Les quêtes avec l'Homme Mystère ont toujours été un petit plus aux jeux de la licence. Pas quelque chose de très important ...

Maintenant, je vais aborder un point négatif du jeu : Les graphismes. Le jeu est très mal optimisé. On a le droit à des bugs de textures assez monstrueux, et surtout des textures digne de la PS2 dans certains endroits. Le Level Design qui était l'un des gros points forts des jeux des Arkham, est ici pas terrible. Je suis déçu de ce point-là car, les Arkham avaient toujours des niveaux assez intéressants au niveau du design. Mais là, on voit que c'est peu inspiré.

La politique de Warner Bros a vraiment détruit le jeu au point que les DLC sont vraiment inutiles. Le pack Harley Quinn est ridicule : 20 minutes pour trois pauvres phases d'infiltration. Le pack Red Hood n'est pas forcément mieux. Et le pire, c'est que Warner continue à annoncer du contenu sur le Season Pass (qui est vendu à un prix honteux vu le contenu). Alors qu'il ferait mieux d'optimiser leurs jeux (Mortal Kombat et Batman Arkham Knight :( ) !

Bien évidemment, le jeu a d'autres qualités. La durée de vie est assez bonne. A prendre mon temps, j'ai fait le jeu à 100% en une quarantaine d'heures. C'est plus qu'acceptable. Le système de combat a devenu plus bourrin que les autres Batman Arkham. Batou est plus violent et ça se voit à l'impact. Et ça devient vraiment intéressant de ce côté là. Les combos sont vraiment sympas. Les phases d'infiltrations ont pas mal changées aussi. Elles sont assez durs et diversifiées. Le gameplay est vraiment un bon point. Mais (il y a toujours un "mais") la Batmobile est beaucoup trop exploitée. Limite, je crois que je suis resté plus longtemps dans la Batmobile que sur la terre ferme dans ce jeu. C'est assez dommage car, elle est assez classe et c'est l'une des nouveautés du jeu.

Pour conclure, je dirais que ce jeu est un jeu moyen. Et c'est dommage de dire ça car, il avait du gros potentiel. Malheureusement, les efforts de Rocksteady ont été gâchés par Warner Bros qui n'a pensé qu'à leurs propres bénéfices. Si, la version PC aurait sorti quelques mois après, j'en suis sûr que je n'aurais pas le même test actuellement et surtout pas la même note. Et je comprends les jeux qui ont notés 0/20. Le jour de la sortie du jeu, j'étais presque dans le même cas. Mais je pris du recul pour faire ce test. Et essayait d'être le plus objectif possible.

Ezekiel007
Posté le 26 juin 2015 à 02:41

Performance: Injouable, comment on peut sortir un jeu pareil, je ne peut pas croire que le jeu n'a pas était testé avant.
Gameplay: Batmobile trop présente
Graphismes: no comment
Scénario: 4/20 pour le scénario

king-baratheon
Posté le 25 juin 2015 à 19:15

Portage sur pc tout pourri avec des chutes violentes de fps (sans compter le blocage a 30 fps natif), aucune personnalisation possible au niveau de la sourie.
Touches configurables a l’arrache totale.
Bref sur pc il ne vaut tout simplement pas un copec, et la preuve en est qu'ils l'ont même retiré de la vente sur steam !

raga95
Posté le 25 juin 2015 à 22:50

Bah oui je joue sur pc mais tout au max avec une 970 ,les derniers driver et 2560x1600,bloquer a 55FPS c'est fluide et les seuls ralentissements visible (mais pas gênant pour moi) que je peux avoir c'est avec la batmobile et la fumée.
alors je vais pas descendre un jeu,que je trouve en plus assez jolie ,(et j'ai tout les BA) parce que il y a visiblement des problèmes chez d'autres.

Akumadeadalus
Posté le 23 juil. 2019 à 05:27

On m'a dit tellement de mal sur ce jeu que j'ai failli ne pas l'acheter. Et finalement ?
Finalement, ça aurait stupide de ne connaitre la fin de l'histoire.
Ce jeux n'est vraiment pas aussi que ne le laisse parraitre les critiques, du moins, plus maintenant avec les nombreuses mises à jours.
A noter quand même qu'il n'atteint pas le niveau de Arkam City qui était le meilleur volet de la série. Mais c'est une belle conclusion.

drgx
Posté le 19 sept. 2018 à 01:35

Très bon jeu dans son ensemble.

Graphiquement au top
Fluide
Technologie Nvidia bien maîtrisé
Histoire prenante

Les moins :

Tous ce qui englobe le système de combat. Au départ c'est 3 ennemis à affronter mais à la fin c'est 40 ! C'est un grand n'importe quoi. Si je voulais jouer à un Beat them All ce ne serait clairement pas celui-ci.
Du coup des combats de tanks inutiles et des fights terrestre avec 15 sbires INUTILE.
Sachant qu'il y a 1 sbire malabar electrique 1 sbire malabar avec des lames 1 sbire malabar classique et etc.

Bref très prise de tête en fin d'histoire principal. J'aurais voulu une plus grand possibilité d'approche de l'ennemi (du genre discret) mais y'a des moments c'est combats ou rien à la sauce street fight

Nonokiler
Posté le 28 juin 2015 à 21:43

Pour commencer je ne comprends pas les gens qui mettent 0/20 parce que "OH c'est mal optimisé trololololo, c'est injouable...." Personnellement Avec un Intel Core i5 4670K, une GTX 970 et 16 go de RAM je tourne a 60 fps quasiment constamment. Et puis j'en ai marre des gens qui se plaignent pour tout et n'importe quoi qu'ils aillent le faire le jeu si ils ne sont pas contents.
Bon coup de gueule a part je ne met pas cette note pour "remonter" ce jeu mais vraiment car je pense qu'il vaut ces 19 points, ce jeu est magnifique graphiquement, il a une jouabilité qui n'a rien à envié à aucun autre jeu, l'ambiance est vraiment exceptionnelle et les petits coucou du Joker sont vraiment rafraîchissant et même drôle.
Même si j'adore ce jeu je ne lui met pas 20 car il a quand même quelques hics :
-La batmobile un peu trop utilisé au début du jeu, même si je comprends pourquoi, étant le nouvel élément du jeu il fallait bien apprendre au joueur a l'utiliser mais bon la c'était franchement abusé.
-Le scénario est un poil prévisible même si il reste d'une grande qualité.
-Et les ajouts par rapport aux autres opus sont plutôt anecdotiques, mais peut-on reprocher aux développeurs de ne pas avoir voulu gâcher une série qui frôlait la perfection avec Arkham city.