16.9/20

krakxx
Posté le 19 déc. 2014 à 19:11

Randal's monday, 12 me paraît un peu faiblard, Nexus game en est qu'a son premier jeux, je pense que tout fan de PnC un peu dingo et surtout geek se doit de l'essayer. Un scenario un peu léger mais suffisant pour se marrer, un character design bien a lui, plein (trop?) de références. Je me dis que des jeux bien pire on eu de meilleure note.

supaste
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

20/20 (par nostalgie, parce que ça fais longtemps que je cherche un jeu dans ce genre ) mais bon soyons réalistes , un tout petit peu de dialogues qui ne servent pas vraiment à grand choses, quoi que...! Mais vous pouvez les passer d'un simple clic gauche de la souris (si vous n'avez pas peur qu'un détail vous échappe ;] !).

"Monkey Island"(jeu-vidéo), "Day of tentacle"(jeu-vidéo), "Maniac Mansion"(jeu-vidéo), "Retour vers le futur"(film (bein oui y'en a qui ne connaissent pas )), "Pulp Fiction"(film), "Jay et Bob contre attaque"(film), "Orange Mecanic"(film)(Et j'en passe). si au moins 2 de ces références ne vous dit rien et que vous n'aimez pas lire pendant 5 minutes avant de retourner à "l'action", ce jeu n'est pas du tout , mais pas du tout, fait pour vous!!!

Par contre si l'ambiance des "point & clic" d'antan vous manque et que vous recherchez absolument un jeu dans le style des deux premières références citez ci-dessus foncez!!!

Pour ce qui veulent quand même découvrir le "point & clic":

clic - lire - clic - lire - clic - lire , voici un résumé du point & clic, et "Randal's Monday" ne fait pas exception à la règle , on passe à peu près 2/4 du temps à lire, 1/4 du temps a retourner sur ses pas, et le dernier quart... on réfléchi, oui réfléchir tellement rare dans un jeu vidéo! ATTENTION on passe quand même 4/4 du temps à se divertir et à s'amuser ( c'est la même choses non?)

Enfin bref , tant de blabla pour juste dire :

"Randal's Monday" un jeu à avoir absolument dans sa jeu-vidéothèque, ... vous m'avez compris ;)!

krakxx
Posté le 19 déc. 2014 à 19:11

supaste
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Pour ce qui veulent quand même découvrir le "point & clic":

Enfin bref , tant de blabla pour juste dire :

Tchang-Mouloud
Posté le 28 juin 2016 à 11:30

Ce jeu est simplement fidèle a la première génération de point & click. Les références nombreuses ne sont pas plus envahissante que les privates joke de lucas arts dans monkey island ou dans indiana jones. Je considère pas ça comme un défaut ou une qualité.

_-CeD-_
Posté le 26 janv. 2015 à 18:49

Intrigue originale servie par de (trop ?) nombreux dialogues, Randal's Monday fait parti de ses récents jeux d'aventures édités par Daedelic qui réveillent notre fibre nostalgique.
En effet, on retrouve de nombreux ingrédients qui ont fait à l'époque le succès du Point N' Click "à la mode" LucasArts.

Nous avons donc affaire à une aventure - servie par des graphismes 2D cartoonesques - dont le pitch de départ fait furieusement penser au cultissime film "Un jour sans fin" avec un héros antipathique qui de part son comportement égoïste va dérégler le continuum espace temps, l'obligeant à revivre indéfiniment la même journée en boucle.

On retiendra surtout le cynisme et l'humour noir qui sort un peu des sentiers battus et évidemment les innombrables références à la Geek Culture (Quel plaisir pour ma part de revoir ce bon vieux Ben dans la peau d'un prisonnier organisant des concours de crachats :) ).
Si certains trouveront ce titre référencé à l’extrême, je trouve pour ma part que le mélange de références évidentes et d'autres plus dissimulées permettront au plus grand nombre d'en profiter.

Cependant, le nombre de lieux visités reste assez limité et les énigmes proposées sont effectivement tirées par les cheveux m'obligeant à recourir à la soluce intégrée après 1H de galère sur l'une d'elles.

Je recommande donc Randal's Monday pour les amoureux du Point N' Click uniquement !

actualitesjeux
Posté le 12 janv. 2015 à 20:41

Avez-vous déjà eux l’impression de revivre la même journée en boucle ?
Dans Randal’s Monday c’est le cas mais attention chaque objets ou interactions effectués la veille est quand même conservés.

Prélude: Tout commence dans un bar, avec trois protagonistes Randal un cleptomane sociopathe, son meilleur ami Matt un homme qui ne tient pas l’alcool et sa promise du nom de Sally la belle rousse. Ils y sont regrouper afin de fêter les fiançailles du couple Matt et Sally.Malheureusement tout va virer au drame. La raison? Un anneau maudit. Randals Bar

Univers
Tout droit sorti d’un mélange entre un comics et un ancien Point’n’click tel Day of the tentacle, Monkey Island et Sam & Max, on se retrouve dans un monde geek remplit de références connues telles que Star Wars, le seigneur des anneaux,retour vers les futurs etc…Un humour bien déjanté sans trop d’abus, vous n’aurez aucun mal à plonger dans ce monde loufoque et revivre des journées en boucle en compagnie de Randal, qui n’hésitera pas à vous parler directement !

On en devient vite accroc !Un jeu qui se veut amusant avec des énigmes farfelues.
Attention tout de même, ce jeu est pour un public averti 16 ans et plus, avec des phrases pouvant choquer les plus jeunes…
Pour mon expérience personnelle j’ai prit plaisir à jouer à ce jeu et je le recommande vivement !

Les avis positifs et négatifs

POSITIFS
. D’énormes références
. Graphiques propres

. Doublage parfait

. Humour garanti

. Prix non excessif pour la durée de vie du jeu

. Enfin le retour du point’n’click

NEGATIFS

. Énigme pas évidentes à cerner

. Obligation de suivrela totalité des dialogues.

. Début d’histoire difficile à comprendre

Note : 17/20

happrend
Posté le 27 déc. 2014 à 15:05

J'ai beaucoup aimé ce jeu à l'humour un peu lourdingue mais plutôt sympa. L'histoire est loufoque mais toujours amusante.
Par contre gros point négatif, les énigmes sont un peu trop farfelues !

nostrife7777
Posté le 27 déc. 2014 à 00:04

Le jeu est vraiment bien , alors noter 12 ce jeu c'est assez injuste. Le jeu est un point and click, je ne suis pas un grand fan de point and click alors 15 peut etre faiblard pour les fans de point and click.

Les points positifs :
Des graphismes sympas.
Le personnage (et les autres aussi) vraiment cool et original!
Le scénario est génial (sourtout vers la fin)
L'humour! Je rigole très peu dans les jeux video et la c'est la première fois que j'ai autant ris! Le personnage (très égoiste) lancent des phrases a mourir de rire!

Mais passons aux points négatifs :
Les énigmes sont vraiment tirées par les cheveux (sachant que je ne suis pas patients...)
Les dialogues (je trouve que les dialogues ont une place essenciel dans les jeux video mais la j'avoue ne pas avoir tout lus..
La fin m'as légèrement décus.

Sinon le jeu est vraiment bien! Je vous le conseille!
(désolé pour les fautes d'orthographes)

CouillePerimee
Posté le 08 déc. 2014 à 16:46

J'adore les point & click old school (monkey island, day of tentacle, indy, beneath a steel sky, flight of the amazon queen etc...) et il faut bien dire qu'il n'y en a plus beaucoup de bons qui sortent ces temps ci (à part la trilogie deponia, que je recommande aussi).

Randal's Monday fait vraiment plaisir. C'est un digne successeur des bons point & click. Énormément d'humour, des personnages barrés, de bonnes énigmes... Très bon jeu. A prendre sans hésiter !