17.2/20

Irwen
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu a guidé toute mon enfance, mon premier sur PC.
C'est vraiment dommage qu'il ne soit vraiment pas connu alors qu'il en vaut la peine .. imaginez un remake ! Ça serai génial mais bon .. Les quêtes, les énigmes, même si plusieurs moments était difficile, et qui n'est pas tombé sous les charmes des fées ? Même si les graphismes ne sont pas top, je trouve que le jeu est plus que géniale, il faut vraiment qu'il se fasse connaître.

En plus de ça, une vrai histoire d'amour dans un RPG entre Melvin et Talis tout en vivant une aventure des plus magique, qui m'as bien fait rêvé .. J'espère voir une suite ou un jeu similaire un jour !

sikut-sikut
Posté le 29 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est absolument génial. Les cinématiques sont bien imaginées et réalisées. Les quêtes sont bien avec leur énigmes. Le graphisme est bon aussi... Bref, je suis content d'y avoir joué et je ne suis absolument pas déçu malgré le fait qu'il y ait des énigmes un peu "tirées par les cheveux" et donc trop dures. Sur ce, je lui mets 19/20 car ce jeu le mérite et de loin !

Irwen
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu a guidé toute mon enfance, mon premier sur PC.

sikut-sikut
Posté le 29 déc. 2005 à 00:00

Posté le 30 juil. 2001 à 00:00

Moi qui suit Fan de RPG, je trouve Technomage en retard sur ses concurrents. Les graphismes 3D sont assez soignés mais les personnages 2D sont grotesques. Nous ne sommes plus à l'âge de pierre, des graphismes 3D pour les personnages seraient plus convenable. Sans compter le système de combat qui est repris sur Diablo. Bref un jeu à ne pas acheter sauf pour les jeunes ou les joueurs peu exigeants. Préférez plutôt les Bombes du genre comme Diablo2 ou les célèbres Final fantasy en RPG, ou Baldur's Gate 2.

Monstre-Oo
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu , la quête est bien réalisée . Pour l'époque (je dis bien pour l'époque) les graphismes sont beaux . L'intrigue est présente du début du jeu jusqu'à la fin . Le personnage est bien sympathique . 16/20 !

OUINFEM
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Je trouve le testeur un peu dur; étant un mangeur de RPG selon ses propres termes, j'ai particulièrement aimé ce soft car il est vraiment intéressant et prenant pour son scénario, et les graphismes, même si dépassés, ont un design franchement sympa et l'ambiance qui en ressort fait "féerique".Bref un bon petit jeu bien sympathique pour s'occuper quand on veut pas trop se prendre la tête sur un jeu tout en procurant un réel plaisir de jeu, ce jeu a été mis à la trappe un peu trop facilement, et c'est bien dommage

[monstre]
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est absolument super, avec une intrigue assez inquiétante et des effets bien réalisés. L'aventure est très longue, mais très bien. Je trouve qu'il y a trop de quêtes secondaires, mais avec les armes et les sorts très bien pensés, cela fait un jeu que je recommande à tout public. Très bon jeu , a na pas raté !

Roxin
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Technomage est pour moi l'un des meilleurs jeux . Vous incarnez héros en quête de savoir sur son passé . Le jeu à une bonne durée de vie . Les graphismes sont dépassés , mais à l'époque c'était sympas ! .

iwen45
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est un des meilleurs des RPG, les graphismes sont assez bon, les 8 mondes étaient très différent(foret, volcan, desert...) et le scénario était très bon. J'ai du passer des heures devant ce très bon jeu.

ekiim
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est un chef d'oeuvre il est juste magnifique j'aime tout dedans vraiment l'aventure et parfaite la bande son j'adore, ca fait longtemps que je l'ai mais je m'en lasse pas, je joue encore de temps en temps. =)

guillaume61
Posté le 15 mars 2008 à 00:00

Talis21
Posté le 27 nov. 2002 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment très bien, sauf les énigmes qui sont vraiment dures vers la fin du jeu... Sans les conseils que j'ai pu avoir au furum de technomage, je n'aurais sûrement pas fini ce jeu.... Mais bon, l'histoire est cool, on se met bien dans la peau de Melvin, et on a envie d'avancer pour libérer Gothos...

Silver
Posté le 17 sept. 2001 à 00:00

Malgré des graphismes un peu dépassés, Technomage m'a séduit. D'abord parce que je suis fan de RPG, et que sur PC, les RPG ça court pas les rues. Et puis le jeu est bien conçu. Les musiques sont sympa, le scénario est original, les effets de lumières sont magnifiques (surtout pour les sorts), les vidéos sont de très bonne qualité, et l'ambiance est trè bien rendue. Bref, si vous aimez les jeux d'Action/aventure (à la Zelda), ce jeu est fait pour vous.

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Super mimi, ce petit jeu. On dirait le retour de Little Big Adventure. Le scénario est plutôt simple à première vue, mais les énigmes se font de plus en plus abondantes et complexes au fur et à mesure que l'on progresse. Si bien qu'on avance vite, très vite même... pour se retrouver, au trois quarts du jeu, bloqué par des casse-têtes que la facilité du jeu ne nous avait pas préparée auparavant. Mais j'ai vraiment aimé ce jeu. D'accord, son moteur graphique 3D et ses personnages 2D sont dépassés. D'accord, les quêtes sont souvent plutôt bizzaroïdes. D'accord, la difficulté n'est pas très bien dosée. Mais c'est pas bien grave. Car le désir du joueur, à vouloir à tout prix progresser, est bien présent.
Tel un Rayman, l'ambiance de Technomage est gentillette. Ici, pour se débarraser d'un ogre qui nous empêche de franchir un pont, on ne le décapite pas, non monsieur, on ne joue pas à Diablo 2. Il faudra trouver une solution pour réussir l'endormir, hihi ! Comme c'est mignon... On a donc souvent l'impression de raconter une histoire à ses bambins. Et c'est, je pense, un problème, car les énigmes des derniers niveaux sont vraiment plutôt tordues, et ne sont pas à la portée des plus jeunes, qui auront du mal à finir le jeu. Quoi qu'il en soit, Technomage est sympa tout plein, et ceux qui ont adoré Little Big Adventure à l'époque, ou encore Final Fantasy maintenant, vont très vite se prendre au jeu. En plus, c'est un titre qui renouvelle un peu le genre car il n'y a pas tellement de jeu héroïque sur PC qui soit sorti.