damiendetch
Posté le 18 sept. 2016 à 21:17

j'ai acheté le jeu 3,50$ un jour de soldes sur Steam. j'y ai joué un peu plus de 5 heures, de quoi terminer l'ensemble des courses principales en prenant mon temps. L'ambiance et l'univers graphique sont très réussis. La prise en main est simple et les différentes armes sont très agréables à utiliser.

Le jeu reste cependant très court malgré une difficulté bien corsée (j'ai dû m'y reprendre à plus de 20 fois pour finir
certaines courses). Du vrai Die and Retry ! La contrepartie de cela, c'est qu'on finit par réussir les courses et les boss parce qu'on apprend le parcours par coeur et pas nécessairement parce qu'on améliore sa technique de conduite. Du coup, il y a peu de potentiel de rejouabilité en ce qui me concerne. Une fois les courses réussies, après de longs moments de tension et parfois d'extrême frustration, je n'ai aucune envie d'y revenir.

Mais le point le plus gênant à mon avis est la place de la caméra, que je trouve bien trop proche de la voiture. J'ai utilisé mes points d'XP pour éloigner la caméra (cela fait partie des améliorations possibles) mais même avec ça, son positionnement reste problématique. J'ai l'impression que la difficulté vient souvent du fait qu'on a le nez collé au véhicule et qu'on a à peine le temps d'anticiper les obstacles. cela rend la difficulté un peu artificielle à mon goût.

je fais peut-être la fine bouche, car à ce prix-là, je ne regrette absolument pas mon achat ! Et j'ai tout de même pris beaucoup de plaisir à terminer l'ensemble des courses. Pour ceux qui accrochent vraiment, le mode Time Trial et les missions bonus devraient ajouter une durée de vie conséquente. Je n'ai pas non plus essayé le mode multijoueurs mais il a l'air bien sympathique également. À petit prix il n'y a aucune raison d'hésiter.

galcha
Posté le 12 juin 2015 à 20:36

Très bon jeu, des graphismes bien sympa, et de nouvelles mécaniques à chaque course.
The Next Penelope est par contre dur.
Difficile de base (gestion de la santé par rapport à ses attaques, certaines courses sont bien corsées), la conduite n'est pas des plus aisées au départ, avec un vaisseau qui (un peu comme dans MicroMachines) glisse un peu sur le terrain.
Une fois habitué à la conduite, le jeu est vraiment sympa.

damiendetch
Posté le 18 sept. 2016 à 21:17

galcha
Posté le 12 juin 2015 à 20:36

The Next Penelope est par contre dur.
Une fois habitué à la conduite, le jeu est vraiment sympa.

callipso
Posté le 14 juil. 2015 à 16:21

Un bon jeu qui mérite le détour !
Je met 19 surtout pour soutenir le développeur, qui a fait seul un excellent travail qui n'est peut être pas encore assez reconnu.

ElBasilisco
Posté le 14 juin 2015 à 00:58

Jeu très sympas avec une vraie touche personnel. Le jeu n'est par contre pas très long : moins de 3h pour le mode histoire. Des stages bonus sont à débloqué à la fin du mode histoire, très difficile et de type "die and retry" qui boost un peu la durée de vie. Le seul gros défaut pour moi c'est son mode multi-joueurs que je trouve sans intérêt. Globalement j'y m'y suis beaucoup amusé et c'est tout ce qui compte. :fier:

draxx31
Posté le 29 oct. 2022 à 16:40

Un bon jeu entre Fzero et mario kart.

Le jeu donne du fil à retordre car les objectifs sont corsés et la conduite demande de la rigueur.

Par contre je jeu est un poil court, il vous reste après les défis individuels à adresser mais l'histoire étant passée, on a moins envie d'y aller.

quentin96nfs
Posté le 04 janv. 2017 à 13:17

The next penelope est un très bon jeu de course en vue du dessus "à l'ancienne". La difficulté est au rendez-vous et vous donnera du fil à retordre. Malgré ses quelques défauts (bug de collisions, durée de vie) il s'agit là d'un très bon jeu et même d'une des perles de Steam si il était passé dans la chronique.
J'ai très envie de savoir ce que sera la prochaine production d'Aurelien Regard

axelsigou
Posté le 04 juil. 2015 à 22:56

The Next Penelope est globalement un jeu sympa. Niveau gameplay, ca se prend bien en main, et c'est amusant. Les diverses armes rendent la courses assez complexe, mais malheureusement, on se retrouve vite à abuser du téléport au détriment du reste. Et l'écran tremble beaucoup je trouve.

Graphiquement, c'est vraiment beau, autant les décors que les personnages. Les musiques sont sympas, mais il manque un petit quelque chose pour qu'elles soient vraiment entrainantes.

Le gros défaut du jeu, c'est qu'il est extrêment court. En 3 heures c'est plié, et la replay value est pas follichone.

Pour faire court, c'est sympa, mais on reste clairement sur sa faim.