12.8/20

]Materia[
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Il y a eut le scientifique, le militaire, maintenant il est temps d'avoir la version du gardien de sécurité !
Une version de plus de la série est toujours agréable, cependant on peut lui reprocher sa durée de vie beaucoup plus courte et son copier/coller du premier épisode (sans nouvelles armes/ armes alien ou ennemies)
Le titre reste cependant très sympa, avec une légère amélioration graphique, il est important pour la suite de savoir d'où vient Barney.

jmstdmummy
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Tous ceux qui ont été réellement surpris par Opposing Force, premier Add-On d'Half Life seront un peu déçu par Blue Shift.

Moins long, moins passionnant, moins....tout, en fait. En revanche l'esprit reste bien ancré dans les standard de la série et reste réellement intéressant à jouer. Mais on y joue une fois et on oublie après.

Encore une fois le point de vue change. De Gordon Freeman pour Half-Life, au Militaire d'Opposition Force on passe à l'agent de sécurité. Le point le plus fun de cet "épisode" reste le fait d'incarner l'un des nombreux agents qu'on a vu se faire massacrer tout au long d'Half Life ! ça c'est une sorte de revanche de gamer, et c'est plutôt fun.

]Materia[
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

jmstdmummy
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

HellspawnDu02
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Apres Gordon il y a Shepard et maintenant Calhound un bon jeu quoique le debut est moyen lorsque vous commencez a vous battre contre des marines c'est bon le VRAI jeu commence.Le jeu est pas mal bien qu'il soit vraiment court il vaut le coup d'y jouer :ok:
En plus du jeu il y a Patch Hd pour remplacer les models et les skins des Armes et des Personnages par des plus recent.

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Partant d'une scène anecdotique, il en découle un add on pas très très folichon. De plus, le côté Barney a été exploité de manière bien meilleure par des amateurs sur la toile, une honte pour les développeurs. Cela dit, Black Mesa, c'est toujours ce que c'était et on s'amuse toujours autant.

tuna10
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Franchement, je le trouve pas si mal malgré sa durée de vie.
Graphisme 19/20 Le jeu reprend très bien les mêmes graphismes avec des packs HD ,jusqu’à là, rien a dire!
Jouabilité 18/20 Il reprend également les mêmes Gameplay et les même façon de jouer ,jusqu'à là, je n'ai rien a dire non plus ! Malgré le nombre d'arme disponible au passage aussi !
Bande de son 15/20 Les armes ont un bruit correcte ,grâce au pack Hd les bruit on changé notamment pour le M16 !
Durée de Vie 10/20 Ah voilà! C'est là que le désastre à commencé, il très exactement 6 chapitre je crois, y compris que 15 min par niveaux!
Scénario - Rien à dire c'est du Half Life !

]-springfield-[
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Un addon certes très court, on le boucle en 3h de jeux, mais c'est juste énorme de vivre l'incident de Black Mesa vu d'un autre oeil à un autre moment :oui:
Je lui met 15 car depuis le temps, je prend toujours autant de plaisir à le refaire de temps à autres :ok:

chiwaaawaaa
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Bon add-on mais qui manque d'originalité : pas de nouveautés pour les armes et pour les ennemis, nouveautés apparus dans Opposing Force, c'est dommage. La durée de vie est plutot convenable, le fait de jouer un agent de sécurité qui était juste censé assurer la sécurité (ba oui c'est son boulot ^^ ) est assez sympa aussi. Je m'attendais quand meme à de meilleurs graphismes vu qu'il est sorti 3 ans après Half life mais bon.
Un add-on qui mérite son 15/20 tout de même.

Patpat62
Posté le 27 août 2018 à 15:10

Half-Life :Blue shift revient au source.Toutes les nouveautés d'Opposing force (le grappin barnacle,le montée à la corde,les nouvelles armes et la race X) disparaissent et la durée de vie est amoindri (environ 3 à 4 heures pour Blue shift comparé à Opposing force qui dure entre 8 et 10 heures).
Mais comparé à Half-Life 1 et à Half-Life Opposing force,je trouve que Blue shift contient plus de puzzle et l'histoire est plus intense (l'histoire se dégoupille plus rapidement).
Les dialogues sont aussi beaucoup plus présent que dans les autres opus.
Même si ce second add-on est sympathique,il aurait pu être bien meilleur si des nouveautés auraient été présente.

lumahell
Posté le 15 juil. 2018 à 16:19

C'est une belle extension, courte certe, mais que j'ai bien aimé jouer. Pas grand chose à ajouter par rapport à Opposing force concernant les graphismes, la jouabilité etc.. On retrouve le même problème de doublage, il y a même un moment où un scientifique continue de parler alors qu'il est mort (voix d'ailleurs un peu joyeuse pour un mourrant). ..
Le point sur lequel j'ai été déçu est le manque d'ajout par rapport au Half life de base : on rencontre les mêmes ennemis, l'histoire pourrait être comparée à un chapitre d'Half life premier du nom. Je suis obligé de comparer à Opposing force où l'on avait une meilleure durée de vie, une meilleure histoire, et surtout DE NOUVEAUX ENNEMIS.
Pour résumer, ceux qui auront fait Opposing force avant Blueshift vont être déçus...

Posté le 15 mars 2015 à 20:03

Concernant "Half Life : Blue Shift", je n'ai rien à ajouter par rapport à ce que j'ai dit sur "Half Life", les seuls changements étant que la difficulté à été très légèrement augmentée et que l'ambiance est encore plus prenante qu'avant, même si je le considère plus comme un DLC qu'autre chose au final !

Graphismes : 13/20.
Jouabilité : 16/20.
Durée de vie : 14/20.
Bande Son : 14/20.
Scénario : 14/20.

Je le conseille à tout le monde mais plus à ceux qui ont fait HL avant...

Tharius
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Deuxieme extension et stand alone d'HL, cette fois ci on se retrouve plonger dans la peau d'un garde de Black Mesa.
l'aventure est plus courte que OF et moins de surprises sont présentes. Cependant on a toujours plaisir à y jouer.
Le scénario est classique et il n'y a pas de grandes améliorations. Seul avantage est la présence de graphismes amélioré qui sotn applicables à HL et OF

_Synyster59_
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Très bon au niveau de la jouabilité mais le scénario n'est pas très attrayant par rapport au premier et à Opposing Force. Ils auraient mieux fait de faire ce jeu autre part que dans Black Mesa sinon les graphismes sont assez bien faits dans l'ensemble! !

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Blue shift est un très bon jeu, mais on a l'impression de jouer à Half Life 2, avec les mêmes décors, mêmes monstres. Sans trop de nouveautés, et avec le même état d'esprit. Mais très bon dans l'ensemble tout comme son prédécesseur !

jerry122
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Bien que le jeu soit court, l'histoire est pationnante et originiale, comme d'habitude de la réflexion, et beaucoup d'interaction avec l'environnement. Je le recommande, je le trouve mieux que les autres half-life mais plus court.

Autistopathe
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Je l'ai acheté Vendredi. C'est vrai qu'il est un peu court, même un "peu beaucoup", et j'ai été déçu quand j'ai vu le mot fin ! Par contre, l'ambiance est géniale, elle reprocure les sensations de Half-Life, et les graphismes sont excellents ! Pour les fans de Half-Life, je le conseille fortement, surtout qu'il est a bas prix. De plus, le High Definition Pack remet a jour HL,OP4 et tous les mods qui reprennent les armes originales.