17.3/20

Keyboom
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Les heures défilent, je ne dors plus, je ne mange plus, je ne reconnais plus mon chat, je suis un grand leader Gnome et chacun de mes sujets est comme une part de moi-même !

Un jeu d'une profondeur surprenante malgré une prise en main qui EXIGE un passage sur youtube et de suivre quelques tutos.

La complexité de la chose apporte ce sentiment glorieux de succès une fois la bête maîtrisée, Gnomoria est un diamant brut qui ne demande qu'à être poli (rappelons qu'il est toujours en bêta).

Bref, de nombreuses options de personnalisation de nos pionniers gnomes, le frisson de la menace toujours pesante sur vos épaules, le stress de l'été qui arrive et où vos jours seront en danger, l'émotion d'une bataille féroce où vous avez perdu votre meilleur élément... Mais le gnome est solide, tenace ! Construisez, détruisez, plantez, cueillez, vainquez, mourrez si tel est votre destin, puis recommencez. Nous, on en veut encore !

Xmur
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Onzième jour d'été sur ma partie, mes deux seuls survivants d'un désastre, ont pu enfin démonter les barricades qui les enfermés dans leur forteresse devenu un immense caveau. Pendant des jours, occupé à forger des armes et finir les barriques de vin, ils voient à nouveau le soleil entrer par la grande porte de pierre. Au loin sur l'horizon, des gnomades arrivent enfin...

Un jeu en béta mais largement jouable, en anglais (mais avec un vocabulaire RP assez courant), un wiki qui ce crée doucement au gré des mises à jour (qui traînent un peu en ce moment...) Le jeu peut être en peacefull pour construire tranquillou ou avec d'autres niveaux de difficultés dans lesquels vous apprécierez d'être massacré rapidement comme dans un bon rogue like !
À jouer dans l'esprit Dwarf Fortress (mais à la souris) mais aussi...avec des cubes à piocher !
Idéal pour construire vos royaumes, faire de la survie avec les gnomes et cassez du monstres !

Keyboom
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Xmur
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

KinMargMoth
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

très bon jeu bien que compliqué au début, et qui mérite une bien meilleure popularité

a l'heure ou je poste cet avis, il y a moins de 10 messages sur le forum du jeu, j'espère que dans un avenir proche, il y en aura plus