14.7/20

NicoLeFou
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Autant j’ai toujours aimé Duke Nukem 3D (Depuis son lancement en 1996), autant j’ai adoré The Birth et bien aimé Duke in DC, autant là, ce Duke Nuclear Winter est pour moi l’add-on de trop, celui qui n’a été fait que pour une seule raison: Faire de l’argent sur le succès des jeux précédents! Le jeu est très décevant, il y a peu de niveau (Et 2 sont des copies des premiers niveaux de DN3D très légèrement modifiées), il y a très peu de secrets (Donc adieu la recherche et la rejouabilité), les nouveaux ennemis ne sont pas inspirés, les niveaux non plus (Finalement heureusement qu’ils sont peu nombreux) et le boss est sans intérêt tout comme l’aventure. A si, parlons aussi des musiques qui sont horripilantes alors que d’habitude c’est une réussite dans la saga Duke!
Au final, un add-on sans vraiment intérêt, il y a juste le plaisir d’entendre Duke invectiver ses adversaires!

Antho54
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Toujours une très bonne note pour cet ancêtre. Les graphismes étaient très bon, l'amusement au top
fausse note pour la config recommandé par jv.com

Config minimum : Proc. 1.8 GHz, 512 Mo de RAM, Carte 3D compatible DirectX 7
Config conseillée : Windows XP, Proc. 1.8 GHz, 1 Go de RAM, Carte 3D compatible DirectX 9

En 97 la 3dfx sortait a peine, le processeur le plus puissant devait etre le Pentium mmx 233mhz (on a atteind le 1.8ghz peut etre en 2001 voir 2002..)
La plus grosse config du moment était équipé de 32mo de ram et d'une carte graphique directx.. euhh, ca existait pas encore ?

Pour ceux qui voudrait testé, une carte 2D 2mo passera nickel en high détail (640*480 haha )

fukushima2
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

J'adore ce jeu et ce mode nuclear winter est vraiment cool.
Entre les musiques de noel posées sur les blagues de notre DUKE et les ennemis totalement relookés on retrouve tout un univers burlesque. Un must que tout le monde doit avoir essayé tellement il est jouissif, puissant et rapide.