13.2/20

EalDrakiaz
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

A faire. Bonne petite expérience. Un peu trop rapide.

On se retrouve quand même toujours à cliquer un peu partout pour faire avancer les choses. Mais elles avancent quand même vite en fait.

Bref, ça ne révolutionne pas le genre, mais c'est pas mal pour un jeu gratuit.

Mickaelus
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Serena... pourquoi n'est-elle plus là, avec le narrateur torturé que nous accompagnons dans cette cabane des bois un peu vétuste, mais non dénuée de charme ? A-t-elle quitté cet homme dont elle partageait le quotidien sylvestre, lui est-il arrivé quelque chose ? Pourquoi donc le narrateur se retrouve-t-il seul avec des souvenirs épars et embrouillés, qu'il nous revient de démêler progressivement en sa compagnie, pendant quelques deux ou trois heures ? C'est ce qu'il s'agit de découvrir grâce à ce jeu d'aventure gratuit qui se déroule intégralement dans cette modeste demeure, ou plutôt, dans la psyché amoindrie du "héros." Interroger chacun des objets présents permet de reconstituer le puzzle de ce qui a pu se produire ; seulement, le goût du narrateur pour les livres et l'écriture, l'histoire de chaque petit élément nous entraîne dans plusieurs cycles, faisant apparaître successivement les divers aspects de la relation du couple, jusqu'à une conclusion... que l'on peut juger selon divers points de vue. Outre une ambiance très intimiste et alternant des phases mélancoliques voire glauques, cette fin ouverte laisse à l'imagination du joueur une porte ouverte : à défaut de pouvoir jamais franchir celle de la cabane, c'est celle-ci qui confère toute sa magie et sa liberté au jeu.

EalDrakiaz
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

A faire. Bonne petite expérience. Un peu trop rapide.

Bref, ça ne révolutionne pas le genre, mais c'est pas mal pour un jeu gratuit.

Mickaelus
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Version texte et voix en anglais.
Une mini aventure narrative en huis clos dans une cabane, qui ne dépasse pas 45 mn.
Au début on ne comprend pas bien ce qui se passe, pas de générique de présentation, rien, juste une main qui permet d'explorer le décor et de se déplacer.
Tout se passe à la souris.

On clique sur les objets, et au fur et à mesure la voix off du personnage raconte une histoire, son histoire qu'il essaie de se remémorer.
Et les souvenirs reviennent peu à peu au fil des clics.
C'est tout. Pas d'inventaire, pas d'interaction.

Et une fin qui ne surprendra pas grand monde. J'avais deviné le dénouement avant la fin.

Bref, comment définir le genre ?
...Une adaptation "interactive" d'une nouvelle d'épouvante, sans plus.

Pas inintéressant, mais heureusement que c'est gratuit.

Sadet
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu et vraiment court mes il et gratuit par-contre donc voila les graphismes sont vraiment très très joli faudra aider le narrateur a se remettre tout sinon la bande son et vraiment super parcontre c'est en anglais mes il et gratuit.

Code62

"à cheval offert"...

Mais n'appuyez surtout pas sur la touche "escape" avant d'avoir fini ! ça vous fera quitter le jeu sans demande de confirmation, et comme il n'y a aucune sauvegarde, vous serez reparti pour cliquer partout en revenant...

...à moins que, comme ça m'est arrivé, en revenant, le jeu crashe dès que vous cliquez où que ce soit, vous empechant de voir la fin...

Pour le reste de ce que j'ai vu (une vingtaine de minutes ?): c'est potentiellement intéressant, la voix (en anglais) de votre personnage est assez bien interprétée, ce qui est est moins le cas de la voix de votre femme; les scènes, entre lesquelles on se déplace en "point and clic", sont relativement jolies, mais tout se passe dans la même petite cabane, et... c'est tout, je n'ai pas été assez accroché pour avoir envie de le désinstaller et réinstaller en espérant corriger le bug... tant pis ^^