17.1/20

SneakySquirrel
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Un énorrrrme jeu! Bon, niveau graphisme, allez voir ailleurs! Malgré tout, et au-delà de la surexploitation du pixel art dans le monde indé en ce moment, la patte artistique du jeu est très importante. Elle colle parfaitement à l'ambiance d'un jeu de rôle sans prise de tête, avec une 2D très léchée qui pourrait vous rappeler les plateaux de D&D. Car si la vue est en coupe et non en plan, on passe de tableaux en tableaux à préparer la meilleure stratégie, avant d'ouvrir une porte ou descendre une échelle.

La gestion de l'inventaire,le fait d'allumer les torches des différentes salles, l'humour potache, les clins d’œil omniprésents, sont autant d'éléments visant à nous mettre dans l'ambiance de jdr avec des copains, la bière à la main. Un jeu très bien fait, par des mordus de rpg, pour des mordus de rpg. Avis aux amateurs, à tester d'urgence, plaisir garanti! Moi, j'ai pris mon pied!

licorn_of_chaos
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Excellent jeu pour pas cher... que les grosses distribution en prennent de la graine !! 4 modes de difficultés, plusieurs fins possibles, de l'humour... what else... je le conseille fortement meme si niveau graphisme il est très moyen

SneakySquirrel
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

licorn_of_chaos
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

chiverspf
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Excellent jeu!!
Encore une preuve que les jeux indés sont porteur d'idées et de gameplay de qualité.
Je mets 20/20 parcequ'il les vaut. Très bonne durée de vie, plein d'humour, un joli mélange métroïdvania et rpg.
Tout ça nous change des triple A à 60€ completements ennuyeux!
Très bonne pioche! Ne pas hésiter!

mcpandou
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Je m'attendais vraiment pas à apprécier autant ce jeu !
La découverte du chateau m'a pris entre 15 et 20h et la difficulté est bien dosée. Une bonne dose d'humour et la fin du jeu est géniale.
Donc voilà 18 car il m'a plus tenu en haleine que bien des jeux

Jonic
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Unepic est un jeu rétro sans l'être, reprenant les ancien jeux dans le genre "donjon, dragon, 2D, RPG", il possède un scenario assez spécial qui est vraiment sympathique.
Des dialogues amusant à lire.
Une histoire inoubliable.
Un graphique assez rétro mais on le trouve beau quand même. On s'habitue vite au graphique.(Mais de toute façon, c'est le concept le plus important dans un jeux video.)
Des bonnes difficultés, je vous conseille de jouer en difficile ou en difficile++.
Des musiques bonnes à entendre qui donne une très bonne ambiance par rapport aux lieux où on se trouve.
Un bon système RPG qui peut nous donner envie de refaire le jeu plusieurs fois.
En moyenne, 20 heures de jeux solo pour seulement 7€ (si on fait une fois l'histoire).
Unepic est un très bon jeu en 2D indépendant, juste en accès anticipé, il est juste EPIC.
PS: Il possède un multijoueur que je n'ai pas mentionné car je ne l'ai pas encore testé et vu ce jeu est en développement, le multijoueur n'est pas encore finis.

JJc4t
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Un jeu moyen.
Points forts:
- Le jeu s'assume à fond. Punitif, injuste, raide, et old school.
- Une bonne variété d'ennemis et de gameplay.

Points faibles:
- Les références à la culture pop et plus particulièrement au jeu de rôle sont particulièrement poussives. On a l'impression que les dialogues ont été écrit par le petit frère crétin qui s'invite dans une partie et imite gollum à tout bout de champ. ça passera si on n'est pas trop exigeant, mais en tout cas ce n'est pas un point fort.
- Ce n'est pas un jeu de rôle. C'est un jeu de plateformes avec des ennemis. Les deux plus grandes causes de mort sont les sauts millimétrés et les boss. Il y a quelques quêtes, des choix d'évolution du personnage à faire, il y a un scénario, mais rien de tout cela ne vole bien haut. Bref, on ne prend pas plaisir à incarner le personnage, mais plutôt à passer des obstacles.

Bref, si vous êtes capables d'écouter le donjon de Naheulbeuk et de regarder la série NOOB en boucle, ce jeu vous plaira. Sinon, c'est un jeu moyen, mais en même temps il n'est pas très cher. Les séances de jeu dépasseront rarement une heure. Si vous cherchez un bon jeu plateforme/rôle chronophage, préférez Rogue Legacy.

birdetta
Posté le 23 mars 2022 à 22:28

Fusion logique entre un metroidvania et un rogue lite, un titre excellentissime. Il est en plus doté d'un humour décalé qui apporte un vrai plus. Le gameplay est relativement riche avec beaucoup de possibilités, entre les sorts et les différentes armes et leurs combinaisons.

Aurus-118-
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est une perle.

Le mode solo vaut déjà son pesant d'or, de par son humour, son bestiaire, ses armes et sorts d'une grande richesse, sans parler de la pate artistique très soignée, que ce soit pour les graphismes ou la bande son.

Mais ce jeu trouve d'autant plus d'intérêt dans le mode multi-joueurs qui vous permet de parcourir des niveaux uniques à plusieurs. La coopération prend tout son sens et l'on y passera des heures, des nuits.

La difficulté est accrue et la rejouabilité est énorme. Je vous recommande grandement ce jeu qui vous offrira autant de dizaines d'heures d'amusement que de poignées de cheveux en moins sur votre crane !