14.5/20

Arth24
Posté le 21 janv. 2017 à 21:08

Une extension en demi-teinte pour moi...

Il est clair que Bioware s'est redirigé vers le contenu solo pour ce nouveau pan de SWTOR. Les neufs chapitres sont globalement mieux travaillés, tant en termes de relations avec les personnages que de level design et de variation de gameplay. On découvre quelques nouveaux environnements, et on en a enfin fini avec les foutus marécages de Zakel. C'est assez agréable de parcourir l'extension, donc ce petit paragraphe suffira pour exprimer l'aspect positif. Passons aux aspects négatifs:

De nouveaux choix plus ou moins importants font leur apparition, mais trop peu à mon goût, et ces derniers n'ont que peu d'importance sur la finalité de l'extension (vous vous souvenez de la fin de Mass Effect 3 ?). En outre, on sent que l'extension est faite pour être jouée en Lumineux: les choix obscurs sont rarement plus intenses que des caprices, et les séquences de dialogue avec les autres personnages font plus "bande de pote à la Naruto" que "Son excellence seigneur noir des Sith, ancien membre du conseil noir, et ses larbins". Car oui son excellence seigneur noir des Sith se met à vouloir sauver la galaxie. WTF.

Pour continuer sur ce point concernant les quelques incohérences, on se sentira vite frustré des possibilités offertes par le scénario aux utilisateurs de la Force. Pour éviter de faire trop dévier la ligne directrice, et pour ne pas pénaliser les héros non-sensibles à la Force, les cinématiques et autres actions manquent cruellement d'ambition et de panache. Impossible de sauter un précipice sans jetpack, impossible de découper une porte avec un sabre laser, et raclées sur raclées infligées par les grands méchants, jusqu'au grand final.
Dommage, quand on a sauvé la République ou pris le contrôle de l'Empire par le passé.
On notera également l'absence du retour de nombreux compagnons, dont beaucoup étant au centre des romances de pas mal de classes. Un non-sens absolu.

Concernant des données plus terre-à-terre, le contenu une fois arrivé lvl 70 laisse franchement sur sa faim. Plus de raids depuis trop longtemps, des ZL peu intéressantes et des soulèvements anecdotiques. Le système de commandement (offrant une caisse de stuff aléatoire à chaque niveau une fois le lvl 70 atteint) est agréable car il récompense régulièrement, mais frustrant par son côté hasardeux et poussant au grind intensif pour l'optimisation.

Ah, et petit coup de gueule perso sur l'animation du saccage qui a été retravaillée.. je la trouve vraiment ridicule ^^

le-marcheur
Posté le 21 janv. 2017 à 23:34

Je trouve la licence Kotor excellente, notamment pour ses histoires très riches. Dans son genre The Old republic est même très addictif. Si les deux extensions renforcent l'aspect Kotor 3 du jeu, tant mieux.

Il y a toutefois un gros bémol: l'aspect MMO du jeu peu briser l'immersion dans le jeu à la longue, raison pour laquelle je ne mets que 15 sur 20.

En tout cas, votre test m'a donné envie d'y rejouer.

Arth24
Posté le 21 janv. 2017 à 21:08

Une extension en demi-teinte pour moi...

le-marcheur
Posté le 21 janv. 2017 à 23:34

En tout cas, votre test m'a donné envie d'y rejouer.

zhuge-dan2
Posté le 21 janv. 2017 à 18:29

Pas mal dans l'ensemble mais le moteur graphique devient sacrément vieux je trouve par rapport à d'autre MMO, reste que le mode histoire scénarisé est pas mal, mais j'y trouve un je ne sais quoi de faux, quand surtout après en avoir finit avec le big boss, eh bien empire et republique se refoute sur la gueule comme si de rien était. Stars wars est condamné à l'inertie à cause de sa narration ultra binaire qui fait tout l'intérêt de l'univers. Cependant la défait de Valkorion est un peu indigne de lui, de même qu'il aurait été sympas d'avoir des liens avec la saga ciné, à savoir quand est ce que cet immortel empereur sith disparait pour laisser place à Sidious.

Il manque aussi bon nombre de compagnon qui sont dans la trame de base, ceux du jedi consulaire par exemple, pourquoi? Ainsi que ceux du jedi, et guerrier sith, dont les plus intéressant sont leurs apprenti justement.

Au delà de la narration, l'intérêt à swtor pour moi est assez maigre, les skin des personnages sont vraiment moyen dans l'ensemble, dure de trouver une allure qui nous plaise malgré les choix monumentaux;

Incohérence aussi de scénario pour les non jedi et sith, qui aurait mérité d'avoir leur propre histoire, car ils n'ont aucun liens avec la force, et leur rapport avec valko est faussé dès le départ.

Les animation de combat mériterait aussi d'être grandement améliorer même si quelque pas ont été fait en ce sens pour la frappe fatale du jedi et du guerrier sith, c'est bien d'avoir un peu de variété; et on gagnerais aussi à avoir une augmentation des dégat des attaques de bases des personnage, à cause des cd des autres skills, car le tout manque un peu de dynamisme.

Blizzard gagnerait à clore son Swtor sur cet épisode, et planifier un nouveau MMO pour dans 5 10 ans,

[Nachou]
Posté le 22 janv. 2017 à 14:31

Tout simplement génial. Ce jeu est magnifique avec une histoire prenante et un grand contenue.
En solo oui, bien tant mieux en ce qui me concerne. On à pas besoin d'attendre des plombes pour faire des Donjons.

MiisterDark
Posté le 21 janv. 2017 à 22:41

J'vais essayer de faire simple mais clair.

SWTOR est un bon jeux en general, il se respecte bien et le leveling a de quoi donnée des frisons si on suit bien les scenarios.

Mais, malheureusement il s'est lancer sur un MMO, au lieu d'etre un jeux Solo (kotor3) et pour un MMO il innove pas assez (graphique encore une fois cartoon, et gameplay basique (comme la moitier des mmo) etc etc)

Le MMO manque de difficulté et on est quasiment jamais forcé a jouer a plusieurs.

Jai jouer longtemps a se jeux, j'ai adoré mais jai toujours eu cette arriere gout de, ils peuvent faire bien mieux (etre plus proche de SWG par exemple)

juge-96
Posté le 15 oct. 2017 à 19:31

- Un retour en grande pompes -

Après une première extension venant agrandir l'univers de Star Wars avec une toute nouvelle histoire faisant suite au scénario de base, cette nouvelle extension continue l'histoire là où la précédente nous avait laissé. De retour donc pour combattre l'empire de Zakel. Mais que vaut cette extension PVE ?

Gameplay : Ici on note quelques changement dans certaines phases de l'histoire comme par exemple le chapitre 6 intégrant une suite de quête sans marqueur (un peu comme dans Zelda) ou encore le fait de pouvoir des ordres au second compagnon dans une phase précise du jeu. C'est sympathique mais rien de bien transcendent et je pense que c'est ce qu'on peut lui reprocher

Scénario : Le scénario reprend de plus belle avec un début épique, du développement de personnage, des choix conséquents et un combat final difficile. Si le tableau semble parfait on reprochera le rythme à la fin qui semble arriver à bout de souffle ou encore une fin vite expédié

Points Positifs :

• Un game design toujours aussi beau
  • Gratuit
  • Un contenue PVE de qualité qui occupe
  • Les choix tout au long de l'aventure
  • Le développement de Valyn
  • Les choix de l'extension d'avant qui ont eu une véritable influence

Points Négatifs :

• Un rythme à bout de souffle sur la fin
  • Une fin vite expédié
kain77560
Posté le 22 janv. 2017 à 09:15

Je met 20 pour rattraper le 0 non justifier, en plus le mec parle de KOTOR 3, or c'est pas le jeu. Bref.
Pour ma pars, je trouve assez sympa le scénario, même si je suis d'accord que le coté trop solo du jeu pour un MMO gâche quand même. Mais ils sont quand même réussi à faire en sorte que l'on reste un peut plus sur le jeu après avoir fini le scénario, car on peut revenir faire des instances, du pvp que l'on avait mit de coté. Après l'extantion sortie l'année dernière, j'ai très vite arrêté de jouer, car le sentiment d'avoir jouer à un MMO solo m'avait détourné vers d'autre jeu et sur le long terme j'ai cette préhension aussi, car vraiment peut de coopération dans la partie narrative du jeu.
Le jeu souffre niveau graphique mais vue que c'est du star wars, j'en redemande.

Donc pour ma part étant un grand fan de l'univers star wars, je joue, j'aime et pour moi c'est ce qui compte. Mais pour combien de temps?

-[Balthazar]-
Posté le 21 janv. 2017 à 17:40

Le cuir et le simili-cuir c'est pas la même chose. Comprendra qui pourra. Si le personnage principal incarné n'est pas l'exilé ou Revan, alors KOTOR 3 ne peut pas être évoqué. Point barre, il peut y avoir discussion sur tout le reste, mais pas ça. KOTOR 3 est à peu près égal à ce qu'il y a dans le livre Revan (qu'on aime ou pas, on pourrait en débattre), c'est un fait objectif et inattaquable.

StrayZ_drive
Posté le 01 déc. 2019 à 15:36

Une extension géniale, rien à redire(je précise que j'y joue en solo et seulement à l'histoire). Des choix très libres en général. Des retournements de situations quelques fois sans trop de surprises mais toutefois géniaux. L'histoire est toujours aussi bien et on ressens vraiment les responsabilités de notre personnage en tant que commandant et certain choix sont vraiment difficile. Surtout le choix finale que je ne spoilerais pas.

Geralt300
Posté le 14 nov. 2019 à 18:01

Knight of the eternal throne, un KOTOR refouler ? Dans les bons points : le scénario est cool, scorpion est un bon personnage, les graphismes sont bien mais assez vide, assez peu de quêtes secondaires et quelques problèmes de framrates.

KP91
Posté le 07 juil. 2018 à 13:55

SWTOR est un bon voire très bon jeu. Mon plus gros souci est que EA games est vraiment plus EA FRIC vu à quel point il est impossible par moment d'avancer sans acheter du stuff payant si on veut avoir une chance. Dernier point (et pas des moindres), ils devraient vraiment BAISSER le nombre de life points des boss. Plus d'un million de LP à défoncer, c'est pas honnête (je suis joueur solo).

Slash3rRr
Posté le 23 déc. 2017 à 23:50

L'on a rarement vu un mmo sur PC d'une telle qualité. Dommage que ce jeu n'a pas eu le succès qu'il aurait dû avoir. De pouvoir interagir à ce point dans ce jeu est tellement jouissif, nos choix du côté lumineux ou obscur et d'en observer les conséquences, un tel plaisir ! Le scénario est digne d'un grand film sur grand écran et avec le format épisodique de cette extension laisse le loisir aux développeurs de s'attacher aux moindres détails des épisodes. À la fin de cette extension, l'on reste un peu sur notre faim quand même en attendant la prochaine. Non, pour 12,99 euros par mois, l'on est loin du gaspillage que sur les jeux star wars sur console qui ne sont que des bouses pour attirer les pigeons et leur porte feuille. Fans de star wars, foncez sur ce mmo, on en devient vite addict !!!

HDtricks91
Posté le 04 juil. 2017 à 12:07

Ayant repris depuis plus d'un an le jeu, je pense être en mesure dorénavant de donner mon avis sur celui-ci.

Depuis 2012, SWTOR est en continuel évolution. Pas forcément qu'en bien, il est vrai. Le fait qu'il prenne une orientation de jeu "en solo", depuis la sortie de KOTFE, peut en refroidir plus d'un. A cela s'ajoute le fait qu'aucun contenu HL n'avait été sorti depuis près de deux ans. Une bonne déception, donc, lors de ma reprise.

Cependant, il faut reconnaître que l'histoire n'était clairement pas mauvaise, même si prévisible, et que les cinématiques étaient bien montées. On y prenait plaisir, en savourant les choix qui avaient, plus qu'à l'accoutumée, de l'influence sur l'histoire.

Depuis la sortie de la 5.0, le jeu prend une tout autre tournure. Les joueurs sont davantage écoutés, du contenu est sorti - qui ne soit pas du stuff achetable sur le marché du cartel, sorte de pay-to-skin assez coûteux, si l'on souhaite investir dedans. Plusieurs bugs ont été corrigé, certains demandés depuis des joueurs de longue date. On peut donc s'attendre à des jours bien meilleurs pour ce jeu qui, à mon avis, était sur la pente descendante.

De manière générale, on peut donc considérer, davantage qu'avant, SWTOR comme "un bon jeu". Le PVP n'est certes pas diversifié, mais il peut proposer un certain challenge, et se révèle très amusant en solo - mais davantage en équipe. Les opérations, même si elles ont été vu et revu par de nombreuses équipes, s'avèrent toujours aussi amusantes, promettant de franches rigolades avec vos coéquipiers. A cela s'ajoute les "zones litigieuses", sorte de petits donjons, ainsi que les "soulèvements" qui sont d'autant plus une version miniature des précédents.

Niveau décor, SWTOR propose, malgré sa "vieillerie graphique" - quoique revue à la hausse, ce qui est plaisant ! - de très bons paysages, notamment ceux de Tython, Aldérande, Korriban ou Dromund Kass. De quoi vous faire voyager, travailler votre background de l'univers Star Wars - des entrées de codex sont disséminés partout, vous révélant de bonnes informations - et faire vivre de belles aventures.

La musique est envoûtante pour de nombreuses planètes, inventées pour l'occasion ou reprises des Jingles de notre compositeur favori ainsi que des précédents jeu de Bioware, dont KOTOR.

En somme, malgré ses bugs récurrents et son manque de contenu - qui s'estompe progressivement -, SWTOR est un jeu plaisant, qui offre une bonne durée de vie; si l'on est intéressé par l'univers de Star Wars, ou que l'on aime relever des challenges. De quoi satisfaire une bonne catégorie de joueurs, même fans de Roleplay.

Bryan_Nem
Posté le 23 janv. 2017 à 14:46

Que dire... j'ai rejouer à ce jeu exprès pour ces 2 derniers DLC et c'était en partie une grande réussite
Une bonne histoire bien scénarisé et non répétitive ce qui évite de tomber dans l'ennuie
les cotés négatif reste quand même l'incohérence avec certains personnage qui n'ont aucun lien avec la force mais que Valkorion choisit comme réincarnation... mouais on aurait pu trouver autre chose pour eux les pauvre ça gâche pratiquement tout à leur l'histoire
Ensuite pour les partenaire moi étant un guerrier Sith je me réjouissait à retrouver mes partenaire sauf que bah je n'ai récupérer que Vette alors que récupérer mon apprentie aurait été beaucoup plus cohérent bon on peut les récupérer en faisant des mission ou en allant dans la salle isolé de la base mais quand même ça j'ai pas du tout aimé surtout que ça ne fera pas partie de l'histoire on aura juste un ptit dialogue et c'est tout
Sinon le DLC en lui même est une grande réussite j'ai hâte de voir les prochains DLC enfin si il y en a

ratrap_stargate
Posté le 22 janv. 2017 à 22:02

Très bonne suite, avec des informations sur l'origine de Vitiate, elle l'avantage de conclure le scenario non seulement très bien, mais aussi de manière a ce qu'on puisse arrêter de joueur sans être laisser sur notre faim. Je prie pour que la suite soit intéressante mais franchement, intro d'une nouvelle histoire ou pas, j'arrête.

N’empêche, pas mal comme parcours pour un jeu que beaucoup ont cracher dessus dès le développement tout en faisant l'apologie de Guild wars 2 qui allait sortir en même temps. (Je souris en voyant comme s'en sort GW2 de son coté)