14.4/20

Fenharle40
Posté le 08 oct. 2022 à 07:42

cdie_cdie
Posté le 24 juin 2015 à 07:28

Un bon petit 15. Alors oui, JV.com trouve que ce n'est qu'une succession de petit jeu. Peut-on leur reprocher de mentir ? Absolument pas. Ce n'est pas un point&click, le gameplay est trop simplifié pour ça. Cependant, il reste agréable, frais, une musique qui ne tanne pas, des tableaux de jeu au style dessin animé, ce qui est rafraîchissant. Un humour néandertalien sympathique. Quelque fois, on réfléchira un peu plus longtemps qu'une poignée de secondes pour comprendre ce qu'il faut faire.
Et trouver toutes les pièces demande également une bonne dose de patience. Ce jeu en solde sur Steam pour 5 euros les vaut vraiment, à mon sens.

tintin_ufo
Posté le 30 mai 2015 à 18:23

Très bon mais trop court ...

J"aurais préféré un jeu plus cher mais plus long surtout qu'il est bien réalisé et plutôt original dans son genre pour une fois ...

Dommage mais il est trop court pour avoir plus que la moyenne

[Supergounou]
Posté le 21 avr. 2015 à 18:25

Je viens de le finir, c'est plutôt frais comme petit point'n click. En gros, le jeu se divise en 10 niveaux qui contiennent chacun 3 tableaux. Il faut résoudre des énigmes dans les 3 tableaux pour finir un niveau et passer au suivant.

Les énigmes sont plutôt logiques (sauf quelques unes vraiment chiées) et elles sont pour la plupart originales, chaque niveau tournant autour d'une mécanique particulière. Mécaniques parfois repompées (la transformation) mais parfois bienvenues (les monstres musiciens).

Il y a aussi 3 médailles cachées par niveaux, qui sont soit dissimulées dans les tableaux, soit trouvable en faisant une action particulière. Je les cherchais au début, mais elles doivent très bien planquées j'ai vite abandonné.

Fini en 3h sans soluce.

wimfgame
Posté le 18 avr. 2015 à 20:03

Pour ma part, j'ai adoré ce jeu. Le prix est bas, donc pour passer un bon moment, ce n'est pas une ruine. Effectivement c'est plutot des petits jeu qu'un point & click proprement dis, mais je l'ai trouvé très amusant, et les animations et graphiques fun m'ont bien plus. C'est ce qu'on appelle une bouffée d'air pur, sans prise de tête. Daedalic ne démérite pas .

Juste un peu court mais comme déjà dis, pour le prix, c'est pas mal.