12.3/20

RaptorClaw
Posté le 12 févr. 2015 à 12:43

Dès les premières minutes, j'ai attendu ce jeu, avec un vrai coup de foudre pour son univers. La jungle, la chasse aux créatures monstrueuses... Les devs disaient s'être inspirés de Monster Hunter et même si le résultat final en serait surement très différent, j'étais parti avec un a priori très positif.

Cet a priori s'est délité petit à petit face à l'absence de solo concret (imaginez une campagne dans ce monde...), mais surtout face à une alpha et une bêta qui donnaient l'impression d'avoir vu l'ensemble du jeu à quelques exceptions près. Pour autant, je restais intéressé par ce titre et en me cotisant avec un ami, j'ai finalement pu accéder au titre le jour J.

Etrangement, c'est cette lassitude liée au manque flagrant d'éléments à débloquer et à la répétitivité pas forcément évidente au début mais bien présente qui vient fatiguer le joueur que je suis. Plus encore, payer un jeu doté d'un contenu plutôt maigre si cher, ca fait mal au porte monnaie, et encore plus quand on sait que si l'on aime vraiment le titre, il faudra débourser plus que raisonnable. Quatre personnages et trois skins pour 25 euros, 1 monstre pour 15 euros... Je suis un habitué des DLCs avec lesquels je me fais plaisir pour certains jeux, mais là c'est vraiment trop cher. Surtout qu'au final, 3 monstres (4 si on achète le jeu neuf) c'est plutôt faible.

Bref, je pense qu'avec 5 monstres de base, la vision du jeu aurait changé pour beaucoup, mais avec seulement trois, on a légèrement l'impression que Turtle Rock cherche à rentabiliser un investissement coûteux. Une stratégie comme une autre, mais qui risque de dégoûter pas mal de joueurs.

Mcf1y-G
Posté le 11 févr. 2015 à 19:36

12/20 pour un jeu certe marrant.fun,nerveux,addictif pour certain (pas moi) mais bordel que cest pauvre en contenu , 3 monstres 12 chasseurs non personnalisable, peu d'armes ,pas de systeme de loot ,pas de mods, pas de piece dequipement ,rien a droop,rien n'ada que d'alle et cest vendu à 70e avec season pass a tant d'euros.... oui le jeu possede pas mal de map mais bon . Tout comme titanfall oui jle compart a evolve , tu te fais chier au bout de 2-3 jours, le jeu est creux ,ya rien a decouvrir meme l'histoire osef ... bref jeu arcade a 30e et cest pour pas longtemp wait and see bide gros bide

Blackjake69
Posté le 11 févr. 2015 à 17:19

Bonjour,
Contrairement à ceux qui rabaissent le jeu au bout de 17h de jeu à peine .... (Honte à vous les gars *clap clap*)
Apres 2/3 parties, on peut avoir une idée assez concrète sur le jeu :
Dynamique, un peu répétitif mais jamais une partie ne sera pareil car selon le monstre et les points que l'on dépense dans l'arbre des capacités, celui ci se montrera complètement différent.
Tourne trés bien avec un i5 + ATI 7950 (tout en élévé entre 40 et 60fps).
Quelques bugs texture mais c'est normal, plus un seul jeu n'est parfaitement optimisé à sa sortie & ce n'est pas sans rappeler que c'est du CryEngine qui date un peu (donc il faudra attendre une MAJ pour corriger tout ca).

JulienPlasma
Posté le 12 févr. 2015 à 17:11

Bonjour à tous !

Pour ma part ce jeu est LE jeu fun que j'attendais ,on se fait de petite session par ci par là avec des maps plutôt varier je trouve, et la faune honnêtement est quand même présente, elle peut même souvent posé problème par moment lors de phases de traque.

Graphiquement ça se tient c'est plutôt jolie l’ambiance sonore est bonne et on se sent vraiment bien quand on est en groupe.

Je joue principalement Traqueur et je trouve que je suis tout autant essentiel que les autres personnages, il y a une réel synergie en tant que chasseur.

Alors certes on peut déplorer le fait qu'il manque un solo et oui la boutique in game est une honte mais à part ça c'est un jeu fait pour se retrouver avec ces potes tout le monde bière à la main chez soit, pour s'en payer une bonne tranche et ça marche !

On peut critiquer le fait que le but est principalement de tuer le monstre mais le fait que ça soit un joueur et non une IA donne des tas de possibilités est-il fourbe ou non ? Va-t-il attaquer dès le stade 1 ? A-t-il un bonus lequel ? etc

Le seul problème de ce jeu à mon humble avis est le prix 70€ un jeu totalement multijoueur...

Vous l'aurez bien compris pour ma part ce jeu est vraiment bon et c'est un réel plaisir,la question que je me suis posé et que plusieurs de mes amis se posent :
Sur la longeur est ce que je vais tenir ?
Pour ma part surement et même si je n'y joue plus pendant quelques temps je suis sur que de temps en temps je reviendrai avec plaisir dessus afin de traquer la bête :diable:

]M4Z3F0K[
Posté le 11 févr. 2015 à 21:03

Un pur régale pour les vicieux comme moi qui aime la traque.
Surtout avec des potes que ce soit en partie privée pour s'amuser en groupe contre un autre amis en monstre ou en publique contre un autre joueur monstre que l'on ne connait pas.

heyux
Posté le 11 févr. 2015 à 18:00

Je mets 20 pour remonter la note, en réalité je lui mettrais un bon 15.
On va pas se mentir 50 euros c'est trop cher pour ce que c'est.
Quand je dis '' pour ce que c'est " c'est pas péjoratif dans le sens que le jeu est merdique, je le trouve très bon mais ça devient assez rapidement " répétitif " on a donc la sensation qu'il manque quelque chose pour que le jeu soit complet. En même temps dès que le jeu était annoncé je me doutais bien que ça allait être l'un des principaux points noirs, on vous dit que le jeu est basé sur 4 chasseurs qui traquent 1 monstre, le contexte de base est assez restreint finalement. Concernant les personnes qui disent que les 12 DLC payants c'est scandaleux patatipatata je suis d'accord et pas d'accord en même temps, vous êtes au courant que tous ces DLC sont de simple Skin d'armes et de monstres qui n'apportent strictement rien au gameplay? autant les intégrer dans le jeu de base vous me direz, mais bon c'est vraiment du bonus ça ne vous enlèvera rien de ne pas les acheter. J'ai fais ma première nuit blanche sur Evolve et comme je l'ai dis plus haut, j'aime beaucoup.
C'est le Team play en chasseurs qui me branche le plus, de plus je trouve les personnages plutôt charismatique, le tout suivi d'une bonne ambiance visuelle et sonore et un système de progression assez intéressant avec des armes qui peuvent gagner en stats au fil des niveaux.

Xenogears62
Posté le 12 févr. 2015 à 01:59

Enfin le jeu en équipe original, que j'attendais depuis des siècles!!!
Putain qu'est-ce-que c'est bon!!!!!!
On trouve rapidement quelques bons joueurs à ajouter à sa liste d'amis Evolve et c'est parti!!!!
Evolve est ultra-stratégique et savamment équilibré :
Il y a tellement de tactiques possibles, de combinaisons de skills et d'enchainement possible entre les hunters.
C'est juste invraisemblable d'avoir réussi à créer une telle harmonie!
Pour moi, c'est la bombe du jeu en coop, enfin!! Merci Turtle Rock!!

PS : Quand je lis beaucoup d'autres commentaires, je vois trois catégorie :
- Ouin ouin le monstre est trop fort (Apprends à jouer en équipe)
- Oui ouin les hunters sont trop fort (Apprends à jouer sneaky)
- Ouin ouin, les skins sont trop cher (Ben achètes pas, mon pote!)

Asconoid
Posté le 11 févr. 2015 à 22:45

Pourquoi 18/20 ? Parce que je veux relever la moyenne d'un jeu qui ne mérite pas des 0/20 à la pelle pour sa politique de DLC.

Une chose est sûre, les DLCs ne sont pas le meilleur choix de 2K et de Turtle Rock Studios. Le prix des skins est proprement hallucinant, mais bon, si vous ne voulez pas payer, ne le faites pas, cela ne change RIEN.
Ensuite, devoir payer le dernier monstre est la chose qui me chagrine personnellement. Mais à part cela...

Ce n'est pas parce qu'un jeu sort des DLCs le jour même de sa sortie qu'il en est directement dénué d'intérêt et totalement immoral. En supposant qu'on achète le jeu sans aucun DLC (c'est moins cher que GTA 5 dites donc !) on a quand même une expérience fun, dans un jeu plutôt sympa pour les mirettes, avec deux types de gameplay assez bons à jouer. On quitte l'interminable soupe de FPS de guerre dénués d'originalité et ça, il faut le féliciter.
Avec des potes, le jeu est juste une perle quand on considère un jeu comme étant un média devant lequel on s'amuse pendant une après-midi. Ici, c'est largement atteint comme objectif. Et puis si vous voulez être plus solo et bourrin, jouer le monstre est juste jouissif, que demander de plus ?

N'oublions pas la série des Borderlands, ayant leurs flopées de DLC (mis dans des packs moins chers plus tard, la patience paye et nous auront sûrement des bundles Evolve alléchants dans 6mois/1an).
Et pour le côté "il faut absolument des potes pour y jouer", Left 4 Dead en demandait aussi, peut être un peu moins, parce que le jeu est moins accès compétition, mais L4D tout seul c'est marrant 4/5h mais après...
Enfin pour conclure, cela ne favorisera qu'une communauté beaucoup plus mature et intéressante que certains jeux (je ne citerai pas LoL, je ne citerai pas LoL !). Comme l'esprit d'équipe est totalement primordial, à moins de tomber sur un débile profond cherchant à troller (il y a toujours des imbéciles sur Terre, surtout sous anonymat), chacun cherchera à bien faire pour son équipe tant bien que mal.

Bref, j'ai précommandé Evolve, et je l'assume. Je supporte 2K et Turtle Rock Studios pour leur travail titanesque d'équilibrage, de chara-design, et de gameplay asymétrique. Je ne plussoie pas les DLCs, et je n'en fais pas un fromage, si j'ai les moyens je me les paye selon l'envie, sinon je vais pas chouiner sur internet.
Et si vous restez sceptiques, attendez 1 an et revenez avec un pack Evolve + Season pass à 35€. Avec une meilleure communauté expérimentée. Et là on pourra parler d'un jeu à 18/20.

Posté le 11 févr. 2015 à 19:04

Bingo. J'avais donné hier exactement la même note que celle du site avec un petit avis :

15/20: parties fun et rapides, 50% de victoire, bonne ia, pas de campagne, config musclée, skin dlc abusif, prix conseillé 40€

MillsGrahad
Posté le 12 févr. 2015 à 14:24

Se jeu n'ai qu'un vulgaire P2W le jeu n’était qu'en beta qu'il disait que des dlc allais sortir .
On a vite fait le tours du jeu ,au delà de çà le jeu n'est pas du tout équilibré notamment les classes :soigneur, soutien, trapeur etc

Doomstyle777
Posté le 12 févr. 2015 à 00:43

Ce jeu ne présente aucun intérêt, le compétitif est très mal équilibré, phase ennuyeuse et pénible, gameplay brouillon lors de affrontement que ça soit avec le monstre ou les chasseurs. Bref le budget est entièrement dans la com, les graphismes et les conférences de presse pour annoncer toute les belles promesses.. un jeu qui va vite tomber dans l'oubli. Autant jouer à Counter Strike qui a une vrai dimension stratégique si c'est pour jouer à un jeu sans scénario et répétitif à souhait !

mimich666
Posté le 12 févr. 2015 à 11:35

Peu importe les nombreuses qualités du jeu:

DLC prévus dès le premier jour, comme pour Destiny.
(Quand je pense à l'origine des DLC sur pc, qui etaient gratos. L'idée était de fidéliser les joueurs....Et on parle de DLC a durée de vie ultra conséquente.)
Perso moi j'opte pour le BOYCOTT

cledugeek
Posté le 11 févr. 2015 à 20:45

Le gameplay, le teamplay, etc... TOUT EST BIEN !

Seul default : les skins payants... mais c'est juste des skins... comme dota 2, Counter-strike, etc... Faut arrêter l'hypocrisie ! GO l'acheter il est génial !

Corbulo
Posté le 11 févr. 2015 à 18:51

Excellent jeu de coopération, on a vraiment de quoi faire.
Le mode scénario ajoute un véritable plus dans les parties. Il s'agit de 5 modes de jeux consécutifs influençant sur la partie précédente en fonction de nos victoires et nos défaites.
La faunes est la flore est donc changeante !

Le jeu en équipe est tout de même difficile, il faut se rôder un certain temps avant d'avoir du résultat face à un joueur qui maîtrise son monstre.

Le jeu est réellement très joli, mais je ne cache pas mon désarrois cet après midi suite à des freezes phénoménaux et en très grand nombre malgré ma config qui me permet de faire tourner n'importe quel jeu en ultra...
Il s'avérer que le problème vient de l'overlay de steam ! Une fois désactiver plus aucuns soucis !

Un très bon jeu à conseiller à tout ceux aimant le jeu de coopération !

highmqn
Posté le 16 févr. 2015 à 11:04

A croire que ceux qui donnent 0 au jeu n'ont pas regardé une minute de gameplay avant de l'acheter, et sont avant tout des grands fans des Sim's.
A croire que ceux qui donnent 0 pour les DLC sont dépourvus de neuronnes (dommage, pour 1,79€ vous n'en trouverez pas de supplémentaires).

Le jeu est génial, un digne successeur de Left4Dead, prenant à souhait. Les combats sont aussi intenses que les hordes de L4D. Alors certes, quand on voit le niveau de certains qui foncent tuer le monstre avec un medic, on peut comprendre les notes basses. Mais ce n'est pas de la faute à Turtle Rock si vous n'avez pas une once de jugeote.

Venant de jeux comme Dota, LOL, CS, Call Of, Evolve mèle très bien ces différents style de jeux.

...Au détail près qu'il faut jouer avec des potes. Au risque de se retrouver à jouer avec un des auteurs de critiques infondées, et de probablement perdre la partie.

nechryos
Posté le 13 févr. 2015 à 23:20

bonjour, je veux faire un rappel pour les kevin orchidoclastes ( voir dictionnaire : alors definition d'un dictionnaire : gros livre avec plein de mots dedans et plein de poussière dessus parce que vous ne l'ouvrez jamais .)

donc le principe de la chasse au gros gibier , c'est de la traque avec beaucoup de patience afin de touver ça proie et quand on l'a au bout de son fusil on la descend ce qui est le postulat ( ouvrir encore le gros bouquin ) du jeu et ce n'est pas un defilé de mode alors ce plaindre du prix des skins je trouve ça à pleurer de rire ( on ne vous met pas un flingue derrière la tête pour que vous les achetiez ) . si vous voulez un jeu avec des mods gratuits pour être les plus beau allez jouer au sims . ce message s'adressais au personnes qui on mis moin de 10 au jeu parce qu'il on acheter sans en connaitre le principe . pour ma part je lui aurai mis 15 mais bon là je met 20 pour relever la note moyenne . donc oui j'aurai mis 15 parce que c'est pas toujours le chasseur qui gagne et ça fait un bien fou de leur en mettre plein la tronche :content: et puis graphiquement il est beau , les monstre ont une gueu euh personnalité qui envoie , les effets visuels en mettent plein les mirettes ( oui j'aime bien ce mot joliment désuet ) et puis on massacre du chasseur ah je l'ai déjà dit alors je le répète . a part ça le scénario il tient sur une ligne d'un timbre poste mais on s'en fou on éclate du viandard qui quand il voit un truc qui bouge beh il tire hahaha .

sur ceux amusez vous bien car l'important dans le jeu ce nest pas de paraitre mais de prendre du plaisir . mettre zero a un jeu qui certe a des défauts mais aussi des qualités c'est manquer de respect à toute l'équipe de dévelopement qui n'est pas responsable du marketing pour vos doléances ( dictionnaire ) adressez vous à l'éditeur qui ne manquera pas de mettre ça sur la pile revendication ( attention mot de plus de trois syllabes ) pour ensuite mettre cette pile à la poubelle . ( comme si vos jérémiades allez l'intéresser :rire: )

p.s. le dictionnaire si vous l'ouvrez vous verrez les mots sont dans l'ordre alphabétique c'est pas génial ça , ils sont trop fort Mr robert et Mme larousse .

Anak1n
Posté le 13 févr. 2015 à 10:50

12/20 de moyenne parce que des frustrés donne des notes idiotes ? Ce jeu n'est pas un exemple sur bien des matières, mais il ne vaut certainement pas une note si sévère. Je serais curieux de connaitre le nombre de personnes qui ont acheté le jeu...