12.3/20

RaptorClaw
Posté le 12 févr. 2015 à 12:43

Dès les premières minutes, j'ai attendu ce jeu, avec un vrai coup de foudre pour son univers. La jungle, la chasse aux créatures monstrueuses... Les devs disaient s'être inspirés de Monster Hunter et même si le résultat final en serait surement très différent, j'étais parti avec un a priori très positif.

Cet a priori s'est délité petit à petit face à l'absence de solo concret (imaginez une campagne dans ce monde...), mais surtout face à une alpha et une bêta qui donnaient l'impression d'avoir vu l'ensemble du jeu à quelques exceptions près. Pour autant, je restais intéressé par ce titre et en me cotisant avec un ami, j'ai finalement pu accéder au titre le jour J.

Etrangement, c'est cette lassitude liée au manque flagrant d'éléments à débloquer et à la répétitivité pas forcément évidente au début mais bien présente qui vient fatiguer le joueur que je suis. Plus encore, payer un jeu doté d'un contenu plutôt maigre si cher, ca fait mal au porte monnaie, et encore plus quand on sait que si l'on aime vraiment le titre, il faudra débourser plus que raisonnable. Quatre personnages et trois skins pour 25 euros, 1 monstre pour 15 euros... Je suis un habitué des DLCs avec lesquels je me fais plaisir pour certains jeux, mais là c'est vraiment trop cher. Surtout qu'au final, 3 monstres (4 si on achète le jeu neuf) c'est plutôt faible.

Bref, je pense qu'avec 5 monstres de base, la vision du jeu aurait changé pour beaucoup, mais avec seulement trois, on a légèrement l'impression que Turtle Rock cherche à rentabiliser un investissement coûteux. Une stratégie comme une autre, mais qui risque de dégoûter pas mal de joueurs.

Mcf1y-G
Posté le 11 févr. 2015 à 19:36

12/20 pour un jeu certe marrant.fun,nerveux,addictif pour certain (pas moi) mais bordel que cest pauvre en contenu , 3 monstres 12 chasseurs non personnalisable, peu d'armes ,pas de systeme de loot ,pas de mods, pas de piece dequipement ,rien a droop,rien n'ada que d'alle et cest vendu à 70e avec season pass a tant d'euros.... oui le jeu possede pas mal de map mais bon . Tout comme titanfall oui jle compart a evolve , tu te fais chier au bout de 2-3 jours, le jeu est creux ,ya rien a decouvrir meme l'histoire osef ... bref jeu arcade a 30e et cest pour pas longtemp wait and see bide gros bide

Syri
Posté le 11 févr. 2015 à 19:18

Ce jeu aurait pût être un bon free2play, mais à la place, il a voulu se positionner comme un blockbuster, pour ses graphismes, qui effectivement son réussis, mais ne justifient rien.
Niveau jeu, c'est juste du farm, puisque les avantages sont nombreux quand on monte en niveau (bonus de dommages, de saut, etc...), le jeu est donc déséquilibré, un nouveau avec du skill pourra quand même se faire massacrer par un mauvais joueur de haut level.

Ensuite, je vous conseillerais de rester bien loin de ce jeu qui est un véritable scandale. Il ne vaut pas du tout ses 120€, voir même plus si on compte l'application pompe à fric pour leveler plus vite.

N'achetez pas, c'est le seul moyen d'avoir un réel impact et de montrer aux éditeurs qu'on ne se laisse pas arnaquer.

brycrow
Posté le 16 févr. 2015 à 15:02

Que dire sur ce jeu, si ce n'est que c'est une vrai daube ....

12 DLC pour 60 euros, tout ça pour avoir quelques maps et persos, ça fait chers .
Un solo qui au bout d'une heure est à mourir d'ennuis .
Un multi qui aurait pu valoir le coup si seulement le jeu pouvait se jouer en coop hors ligne , en écran scindé donc . Idéale pour passer ces soirées avec des potes chez soi . Mais non, pour jouer une partie potable et éviter tout les trolls faut trouver 3 amis qui ont la console et le jeu ... Pas à la portée de tout le monde donc .

Bref, le temps d'un left for dead est révolu, et c'est bien dommage . Je sens le flop commercial arrivé

Bullock
Posté le 12 févr. 2015 à 09:08

Dlc simulator 2015...
A part ca le jeu est très sympa mais la durée de vie risque d etre limité dû a la lassitude.
Si dans 6 mois le jeu est 3 fois moins chers, qu'ils arretent leurs délires de DLC et qu'il y a encore des joueurs alors j'en serai !

bougolt
Posté le 12 févr. 2015 à 12:13

Avant tout, petite précision, cette note n'est pas rehaussée pour rattraper les mauvaises. Pour ma part, ce jeu vaut 17/20.
Je contribue rarement, mais là, je ne comprends vraiment pas certains commentaires ou certaines notes.
Le test de JVC résume un peu prêt bien l'environnement et ce à quoi vous devez vous attendre au niveau global.
Ce Jeu est graphiquement très vraiment beau ! Nous sommes vraiment transportés dans une espèce de Jungle futuriste... Le gameplay est aux petits oignons mis à part quelques accrochages pour l'escalade. ! Je précise que pour ce jeu, je joue à la manette sur PC. Avant que certains rageux me jetent des pierres, la configuration manette est vraiment bien pensée et la précision n'est pas vraiment primordiale vu la taille du monstre (Exception pour le Medic/Sniper, j'aurais tendance à changer).
Mais SURTOUT, le GROS point fort d'Evolve et de LFD à l'époque, mon dieu que ce jeu est original ! L'équipe de Turtle Rock m'épate car elle ne s'appuie pas sur ces acquis comme certains et nous transporte vers un autre univers, d'autres modes de Jeu... Leurs jeux sont fait pour être joués entre potes et ça fonctionne parfaitement: On s'éclate ! Un vent de fraicheur dans ce monde videoludique remplit de clones ou il devient difficile de comparer un MOBA, un FPS d'un autre.... Turtle Rock aurait pu nous pondre un LFD3 en monde ouvert pour amasser encore plus de joueur, mais non, Turtle Rock invente ! Et j'aime à penser qu'ils ont pris beaucoup de plaisir au développement de ce jeu car il est vraiment complet.
Oui, ce jeu est complet ! Je regrette que le test n'évoque pas les phases de didacticiel pour mettre les nouveaux joueurs dans le droit chemin ou les vidéos introduisant le gameplay du personnage choisit si le joueur l'utilise pour la première fois, et ce pendant le temps de chargement s'il vous plait ! Je regrette aussi qu'on ne parle pas de l'ergonomie du menu qui a mon sens est l'un des meilleurs que je connaisse (priorisation des classes souhaitées...), je regrette enfin tout ce tapage sur les DLC...
Vous le savez, un DLC est la poule aux œufs d'or d'un jeu et il va falloir s'y habituer car vous ne verrez plus beaucoup de Jeu sans DLC. Mais pour moi, il y a les bons DLC et les mauvais DLC, et surtout, les jeux complets et les jeux en kits.
2k nous livre ici un jeu complet ! 4 classes, 12 personnages, 3 monstres et... 16 Maps !
Les DLCs actuels, les "skins" ne changent aucunement l'appréciation du jeu ! Il n'y a pas de Pay to Win (je déteste ça), juste la possibilité pour celui qui le souhaite de se l'offrir et d'avoir une gueule différente... Franchement, il est ou le problème? Sans les DLC, ce jeu vaut le prix d'un jeu (Que je considère en général toujours trop élevé mais bon), donc s'il vous plait, prenez ces DLCs comme un bonus pour les gros FANs qui aiment se démarquer. Ces Fans qui auront passés des centaines d'heures sur ce jeu et qui au final se retrouve gagnant par rapport à d'autres jeux solos qui se termine en 8h sans rejouabilité.
En bref, vous aimez le multi, jouer avec des potes, les FPS originaux, vous cherchez un Jeu original ? Je vous invite et vous recommande de l’essayer !

Nostril
Posté le 23 juil. 2015 à 21:38

Première fois que je mets une note à un jeu sur ce site... Et bah ça sera 10/20
Le jeu est très beau et très fun en tant que monstre, la puissance est bien ressenti, si on sait gérer le mode furtif on s'amuse beaucoup. J'ai pourtant l'air d'aimer ce jeu en en parlant ? Oui mais premièrement : Le fait de ne pas avoir le CHOIX tout le temps de ce qu'on voudrait jouer, le nombre de parties que j'ai voulu jouer monstre en 1er et je me retrouvais avec le healer...
Ne pas avoir le choix dans un jeu et nous imposer certaines choses sont vraiment nulle !
Ensuite les Put** de DLC très chère, Normalement quand un jeu sort, suivit d'un Saison Pass c'est pour TOUT les DLC à venir, là non vous avez un Saison Pass, puis un 2éme Saison Pass et chère en plus et le meilleur dans tout ça ? Le saison Pass 2 qui comprend 4 chasseurs et 1 monstre ne sort pas tout d'un coup, là on a le droit à un chasseur et le reste sortira en cours de l'année... FOUTAGE DE GUEULE !! Niveau commercial 2K vous êtes à chier...

rabbit973
Posté le 18 févr. 2015 à 16:57

je ne mets que 12 car hormis le côté fun, des fois un nerveux, 12 chasseurs avec des compétences différentes etc, le jeu est un peu limité pourtant ça part d'une bonne idée.

1) Bien trop long pour démarrer une session de jeu, entre les cinématiques, les temps de chargements, les choix des persos et quelques bugs ben des fois ça me gave. et pareil à la fin de chaque parties.

2) les maps, il y a 12 maps mais il n'y a vraiment aucune différence esthétique entre les maps, elles se ressemblent vraiment toutes et elles ont exactement la même jouabilité. Bref, on joue de la même façon peu importe la map

3) la faune et la flore, exactement la même peu importe la map. Pas bien dangereuse non plus hormis quelques plantes carnivores, il n'y a pas vraiment de dangers car si on reste en hauteur on évite toutes les petites bêtes. passez

4) Bon a la traque qui peut être sympa dépendant des chasseurs choisis et du comportement du monstre. Le problème c'est qu'en générale le monstre joue en mode furtif toute la partie jusqu'à atteindre le stade 3 et là c'est toujours la même chose tous les chasseurs doivent foncer au relais pour le protéger mais en réalité on y va pour se faire défoncer par le monstre. Donc au bout de 5 min si on a jamais croisé le monstre, on sait que les chasseurs ont perdu et je parle pour le goliath. Je pense que ce n'est même pas la peine d'espérer quelque chose si c'est le kraken ou le spectre.

4) Pendant la partie de cache cache, le monstre se nourrit et évolue et la je dis WTF. Pourquoi que le monstre. Le monstre doit tuer et manger pour évoluer sauf que si les chasseurs tuent des bêtes, le monstre peut aussi les manger. c'est ridicule. Pourquoi ne pas inciter les chasseurs à nettoyer la map, comme ça le monstre serait obligé de se montrer pour tuer les chasseurs et les empêcher de nettoyer la map pour qu'il puisse évoluer sinon il attend genre 5 min un respawn de la faune mais il perd du temps. pourquoi les chasseurs n'évoluent pas, genre plus un chasseur tue de bêtes plus il devient un chasseur aguerri et il peut améliorer genre son bouclier ou la puissance de ses armes durant la partie. La partie dépendrait des compétences choisies par les 2 camps et sur le teamplay. On pourrait aussi asservir la faune, genre une compétence dompteur, donc quand le monstre est dans la zone il se fait attaquer et ça nous signale ça présence ou le monstre soumet les animaux de la zone et les chasseurs se font attaquer de toute part dans cette zone et le monstre y est en sécurité. Ces quelques améliorations rendraient le jeu beaucoup plus dynamique et non répétitifs.

5) les dlc, gros point négatif. on est pas obligé d'acheter, mais faut pas non plus prendre les joueurs pour des vaches à lait. Le season pass : 4 nouveaux chasseurs (même pas classe ni armes) et un monstre, faut arrêter. au moins dans call of ils ont l'excuse de mettre un nouveau mode de jeu (genre zombie sur AW).

genovaFSB
Posté le 11 févr. 2015 à 20:18

Encore un jeu gâché par une politique honteuse de prix et de DLC. Pourtant sur le papier le concept est juste génial. Tout cela ce n'est pas la faute de l'éditeur, mais des joueurs, désormais drogués au micro-paiement.
Je ne compte même plus le nombre de discussions où les mecs t'expliquent tout naturellement qu'il faut bien que les éditeurs se fasse du fric. Se faire du fric ET sortir un bon jeu ce n'est pas incompatible ! Il suffit simplement de faire passer le joueur avant l'actionnaire, ce n'est pas compliqué.

Une seule solution à cela : le boycott. Ce jeu me fait pourtant bien envie, mais j'attendrai quelques années quand il sera bradé à 3€ sur un site de clefs en période de solde.

Sqwalala
Posté le 11 févr. 2015 à 19:35

Vraiment trop déçut de Evolve!! j'ai jouer 4 heures et éssayer toutes les classes + monstre en multi et je dois dire que je m'attendez à beaucoup mieux!! il n'y à que trés peu de choses à faire ou de stratégie à trouver. et les phases de traques peuvent durer trés longtemps en fonctione de si le monstre à envie ou pas de se battre

ChiXi
Posté le 11 févr. 2015 à 19:59

A plusieurs le jeu est fun quelques heures mais il devient ensuite très répétitif, avec un classement vraiment pas significatif.

Mais le pire est que le mode multi-joueur (le mode principal du joueur) si vous avez pas d'amis, laissez tomber, ça fait une demi-heure que je tente de jouer, je tombe constamment dans des parties où les joueurs quittent. Vous vous retrouvez seul avec 3 bots et 1 monstre ...

illuvatar2007
Posté le 11 févr. 2015 à 18:31

Jeu plutôt moyen, pas très excitant et tellement mal optimisé. Le jeu crash à presque chaque partie ce qui est plus qu'énervant ! A ce prix là, y en a marre des jeux jouable qu'au bout de quelques mois...

Posté le 11 févr. 2015 à 20:48

Et voilà je l'avais prédit, le pétard mouillé de ce début d'année!
Je suis limite content qu'il se vautre ce jeu car c'est la preuve par A+B que le marketing (ultra abusé sur ce jeu) ne fait pas tout!

Bien évidemment, le jeu ne vaut pas 1 mais je mets un parce que comme d'habitude JVC se fout complètement de notre tronche!
Foutre 15 à ce jeu est juste une vaste blague.

J'ai passé toute une soirée à y jouer et c'est comme je l'avais prédit: Ennuyeux et répétitif à mourir.

A aucun moment on rentre dedans, on passe le plus clair de son temps à déconner avec ses potes sans trop prêter attention au gameplay.
C'est fouilli, brouillon, c'est pas bon quoi.

Y'a de bonnes idées mais c'est pas imbriqué.

Bref ne l'achetez pas en neuf, c'est un jeu qui s'achète en occaz' quand il sera en dessous de 20€, car c'est le prix qu'il vaut et encore je suis gentil.

A oublier d'urgence.

zebulon123
Posté le 11 févr. 2015 à 11:49

le jeu est beau après le reste aucun intérêt mais quand les développeurs vont arrêter de pondre des bouses pour gagner uniquement de l'argent sur le dos des joueurs ?? nous sommes bien loin de la qualité du gameplay de Left for dead, une impression de tourner en rond qui n'est pas sans rappeler un certain unreal tournament qui avait lui au moins le mérite d'être accrocheur autrement que par une campagne de pub à coup de millions pour masquer le vide, en somme rien de nouveau et une campagne solo à vomir, des bots plus débiles les uns que les autres et un environnement illisible, un jeu destiné à ceux qui sont adeptes du saut de lapin dans tous les sens, pour les autres passez votre chemin..............

LeSaigneurdeHal
Posté le 11 févr. 2015 à 19:55

Typiquement le type de jeu auquel on adhère ou pas dès les premières minutes. La tactique a une place trop insignifiante dans les parties, les stratégies s'en retrouvent minimalistes. Quelques bonnes idées flinguées par un contenu si faible que c'en est juste honteux. Le prix des DLC est également à remettre en question.

ImmortalKIller
Posté le 01 mars 2015 à 14:26

Bon ba c'est facile pour la note je met le prix du jeu moins les DLC, et voilà on arrive a un jeu ou il faut repayer pour s' amuser.

Non mais serieux 70 e ce jeu ? Y a que 2 modes de jeux !

lemoignon
Posté le 11 févr. 2015 à 01:18

Evolve est addictif, nerveux, intense, tactique, titanesque et même grandiose. Les paysages sont originaux et l'effort sur la nature extra-teresstre est palpable. Les 3 versions des 4 classes** sont excitantes et très sympa tant elles sont radicalement opposées par leur gameplay et des outils très différents pour faire le Job. Beaucoup de qualités.
A propos des DLC la y a un soucie majeur au sein de la communauté, du faite qu'il sagit tout simplement de skin pour les armes et les monstres. Très franchement si autant de monde linché dota ou LOL pour ces raison le MOBA n'aurait jamais vue jour. personne n'est dans l'obligation de sortir une piéce de son porte porte feuille pour aquérir un aspect différent de celui proposé de base. le jeu est complet en aucun cas une partie n'a été suprimer pour la vendre a plus tard, en effet le season pass offrira 4 news chasseur qui sont pour l'instant en dévellopement.
Si vous avez un soucie sur les dlc proposé pour changer la couleur du monstre ou celle des armes, jéespère que vous n'avez jamais mis un doigt sur destiny et ces dlc car la, la plainte peut etre considérable.
Sur ceux je lui mettrais un jolie 16/20 et pour finir l'esprit de leaft 4 dead est toujours bien prèsente.
0 commentai