12.3/20

RaptorClaw
Posté le 12 févr. 2015 à 12:43

Dès les premières minutes, j'ai attendu ce jeu, avec un vrai coup de foudre pour son univers. La jungle, la chasse aux créatures monstrueuses... Les devs disaient s'être inspirés de Monster Hunter et même si le résultat final en serait surement très différent, j'étais parti avec un a priori très positif.

Cet a priori s'est délité petit à petit face à l'absence de solo concret (imaginez une campagne dans ce monde...), mais surtout face à une alpha et une bêta qui donnaient l'impression d'avoir vu l'ensemble du jeu à quelques exceptions près. Pour autant, je restais intéressé par ce titre et en me cotisant avec un ami, j'ai finalement pu accéder au titre le jour J.

Etrangement, c'est cette lassitude liée au manque flagrant d'éléments à débloquer et à la répétitivité pas forcément évidente au début mais bien présente qui vient fatiguer le joueur que je suis. Plus encore, payer un jeu doté d'un contenu plutôt maigre si cher, ca fait mal au porte monnaie, et encore plus quand on sait que si l'on aime vraiment le titre, il faudra débourser plus que raisonnable. Quatre personnages et trois skins pour 25 euros, 1 monstre pour 15 euros... Je suis un habitué des DLCs avec lesquels je me fais plaisir pour certains jeux, mais là c'est vraiment trop cher. Surtout qu'au final, 3 monstres (4 si on achète le jeu neuf) c'est plutôt faible.

Bref, je pense qu'avec 5 monstres de base, la vision du jeu aurait changé pour beaucoup, mais avec seulement trois, on a légèrement l'impression que Turtle Rock cherche à rentabiliser un investissement coûteux. Une stratégie comme une autre, mais qui risque de dégoûter pas mal de joueurs.

Mcf1y-G
Posté le 11 févr. 2015 à 19:36

12/20 pour un jeu certe marrant.fun,nerveux,addictif pour certain (pas moi) mais bordel que cest pauvre en contenu , 3 monstres 12 chasseurs non personnalisable, peu d'armes ,pas de systeme de loot ,pas de mods, pas de piece dequipement ,rien a droop,rien n'ada que d'alle et cest vendu à 70e avec season pass a tant d'euros.... oui le jeu possede pas mal de map mais bon . Tout comme titanfall oui jle compart a evolve , tu te fais chier au bout de 2-3 jours, le jeu est creux ,ya rien a decouvrir meme l'histoire osef ... bref jeu arcade a 30e et cest pour pas longtemp wait and see bide gros bide

demonsking
Posté le 19 mars 2015 à 19:16

Je conseille le jeu vivement pour l'amusement que l'on prend en jouant avec des amis, c'est très fun et efficace, ce qui permet d'oublier la répétitivité du jeu.
Graphiquement le jeu reste très très jolie, même en mettant le jeu au plus faible, c'est très plaisant et assez rare pour le signaler.
Niveau gameplay, ce n'est pas novateur, mais ça reste efficace, facilite la prise en main, et permet de se concentrer plus sur le fun.

Après malheureusement pour la politique de Turtle Rock, je DÉCONSEILLE TOTALEMENT ce jeu pour la politique d'avidité a peine caché de ces arnaqueurs de Turtle Rock. Ce n'est pas la 1ere fois que j’achète un jeu on va dire en "kit", mais je trouve que celui ci est le 1er qui en est un totalement. Devoir acheter les nouveaux chasseurs et Monstres, c'est juste ridicule. On est dans un principe identique a un MOBA, avec Skins payants, nouveaux personnages jouables payants, sauf qu'en temps normal on peut les avoirs avec l'argent in game et du temps, et surtout que le MOBA, lui est GRATUIT en général... Mais Turtle Rock va encore plus loin, en proposant un pack (sur steam Monster Race Edition) supérieur et avec plus de contenu, que le pack avec le season pass. De mémoire, ce sont les premiers qui vendent un season pass qui n'offre pas tout le contenu digital supplémentaire au cours de la vie du jeu...

Turtle Rock a franchi une nouvelle étape dans l'avidité sans borne des développeurs, en nous prenant sans cesse pour des cons et des vaches a lait... Je suis déçu et regrette d'avoir donné de l'argent pour la première fois a Turtle Rock, plus jamais.

Au final, un bon jeu, et très sympa avec des amis, mais taché honteusement pas Turtle rock et leur politique de nous prendre toujours plus pour des cons... Je mets 5 juste pour les qualités du jeu.

A cause de cela je ne peux que déconseillé le jeu, a part d'ici 1ans si il passe, avec season pass, a presque 10€. Sinon allez sur des sites de ventes style Instant Gaming, ou autres moins sur (G2A & co)

MAIS CECI N'EST QUE MON AVIS PERSONNEL! :)

A éviter a l'heure actuelle.

Bidou07
Posté le 27 févr. 2015 à 18:53

Je sais pas combien lui donner, j'aime le jeu, mais les bugs pourrissent le plaisir du jeu, pas une partie évacuation sans probleme, matchmatching du fond des âges. Le jeu est agréable quand il n'y a pas de probleme soit une fois sur 3, j'ai tout eu, la un freeze qui empêche ma console de s'éteindre, 4 parties en chasseurs et pour la dernière je deviens le monstre, déconnexion aleatoire a cause du jeu, rejoindre une partie avec un ami peut être un calvère, arriver dans une partie en étant a 1km de la carte, blocage lors de la descente du vaisseau, on a jamais fait plus bugger, et la liste est encore longue. Grosse déception

Raph565
Posté le 11 févr. 2015 à 19:19

Sur l'écrasante majorité des parties, la phase de traque est très longue et ennuyante, les monstres ont tellement de mobilité qu'ils peuvent atteindre le niveau 3 sans problème. En face de ça on a des chasseurs avec un jetpack qui dure 5 secondes à peine.
Le solo est inexistant (l'IA est juste lamentable soit trop forte soit inutile).
Bref un jeu à éviter.

bobby_lapointe2
Posté le 16 févr. 2015 à 00:45

Les bon points pour commencer :
L'atmosphère et top, le level design et extremement bien travaillé et le jeu et incroyablement beau.
MAIS, le jeu souffre de gros bugs (en tout cas sur pc) qui nuisent fortement a l'amusement et à la progression :
-Mort du monstre mais c'est lui qui gagne
-Apparition en allié Ebon Star en lieu et place du chasseur
-IA des supports stupide qui se fige (Daisy, Colons, Allié Ebon star)
-Pointeur souris en jeu, et l'inverse dans les menu (DEPUIS LA BETA !!!)
-Objectif finalisé en evac mais la partie continue jusqu'a la fin du timer et echec...
Et j'en passe (lobby, spectateur, retours à zero dans les skills).
Ajoutant à cela quelques petites optimisations que je pense nécessaire :
-dernier survivant inutile à cause de l'attaque furtive du monstre qui one-shot, ctrl + clic et c'est fini.
C'est également un jeu à péage, 80 euro pour une édition complète dématerialisée.
et à 80 euro, on s'attend a un produit un minimum fini, la c'est du niveau accés anticipé.
Bref, un jeu qui aurais (sera ?) pu être exellent, mais en l'état c'est une sacrée bouse.
à Eviter, du moins pour l'instant.

zamdam69
Posté le 11 févr. 2015 à 21:05

Mon avis risque de trancher quelque peu avec la grande majorité, mais j'assume ^^

J'attendais ce jeu depuis un moment déjà et je ne suis pas déçu du résultat. Certes, il aurait pu être peaufiné un peu plus, offrir d'autres modes de jeu, d'autres maps plus variées, mais au final, je trouve que le fun est au rendez-vous.

Pour l'heure, j'ai l'impression qu'il est plus difficile d'être un monstre qu'un chasseur, à voir avec le temps. La progression XP monstre / chasseurs est assez lente, mais si elle avait été rapide, tout le monde aurait gueulé !

Je pense qu'il faut un peu de temps pour comprendre le gameplay et réussir à le mettre en oeuvre correctement pour tirer le meilleur du personnage qu'on icarne. Ceux qui critiquent après deux heures de jeu sont soit des Dieux, soit des burnes... Rien n'est simple, rien n'est donné et il faut jouer un minimum pour se faire une idée.

Trouvé à moins de 34 euros sur le net, je ne regrette pas cet achat. N'oublions pas que le jeu peu évoluer, que de nouveaux gadgets peuvent faire leur apparition, que de nouvelles maps viendront également et que les petits problèmes remontés ci et là finiront pas être réglés bien qu'ils auraient dû l'être avant la sortie, j'en conviens.

Concernant l'IA, je la trouve franchement pas mal. Pour avoir fait quelques parties solo, je n'ai pas le souvenir d'avoir rencontré le moindre problème, bien au contraire.

Au sujet des DLC, à voir, mais pour l'instant, hormis le season pass, quel est l'intérêt de payer pour un skin d'arme à la noix ? A ceux qui ragent, prenez du recul et calmez-vous un peu ^^

Bon jeu à tous.

VraieNote
Posté le 20 févr. 2015 à 19:03

Evolve en résumé est un jeu où l'on se fait VRAIMENT ch*er à poursuivre un monstre à travers une carte gigantesque pendant une quizaine de minutes. Pour peu que vous réussissiez à coincer le monstre cela ne dure pas plus de 3 minutes et à la fin de ces 3 minutes le monstre s'enfuit à l'autre bout de la carte sans que vous puissiez le suivre un minimum vu que les chasseurs ne savent pas COURIR.
Vous repartez donc pour une chasse de 15 minutes avec un monstre qui devient de plus en plus puissant et résistant et qui fuira dès que vous le retrouverez.

EVOLVE est l'une des plus grandes déception que je n'ai jamais eu et je ne le recommande à personne. Ce jeu présenté comme un jeu révolutionnant le multi compétitif est en réalité un jeu qui ne colle pas du tout à ses ambitions et où l'ennuie prends la place sur l'action et le fun.

yann3101
Posté le 16 févr. 2015 à 15:17

Ceci est pour moi une note sanction, ce jeu s'annonçait innovant mais il en est rien! les phases de traque durent trop longtemps à mon goût, toutes les parties se ressemblent, le monstre n'a d'autre choix que de fuir pour espérer atteindre le niveau supérieur et pouvoir ainsi se défendre face aux chasseurs. Et lorsque ce dernier est niveau 3 alors il est quasiment impossible pour les chasseurs de le tuer! bref vraiment une énorme déception, sans compter le nombre inqualifiable de DLC hors de prix! Un free to play aurait été plus judicieux, mais vu la promo de ce jeu, beaucoup se feront malheureusement avoir comme moi!

killerman86
Posté le 16 févr. 2015 à 12:47

Nouveau jeu, nouveau concept.
Cependant tout ceci est très decevant.
Très peu de choix au niveau des monstres (3 seulement) aucune personnalisation pour rendre son monstre unique...
Au niveau des chasseurs, un choix légèrement plus large mais rien d'extraordinaire.
S'ajoute à tout ceci des phases de traques parfois trop longue et sans aucun intérêt, dès qu'on tombe sur le monstre il faut tirer partout sans trop savoir ce qui est efficace ou pas. Du côté du monstre il faut tout le temps courir aucune attaque surprise possible, dès qu'on est repéré une fois il est très compliqué de s'échapper et même si on y arrive si on a perdu trop de vie il est impossible d'en récupérer alors que si on tue les chasseurs ils peuvent être régénéré a l'infini....

Bref j'ai mis quand même 10 car le concept est très bon mais manque beaucoup de choses pour en faire un jeu que l'on oubliera pas. En tout cas le jeu ne vaut pas du tout son prix.

BKF
Posté le 12 févr. 2015 à 10:01

Je lui mets 10 car au prix qu'il est vendu et avec la tonne de DLC déjà inclus dans le jeu, il ne mérite pas plus. Ce jeu vaut au maximum 15€. On dirait un mod d'un jeu PC.

Alors oui je me permets de critiquer le jeu sans l'acheter mais n'ayant absolu pas était convaincu lors de la démo, je ne suis pas assez con pour l'acheter.

Après je peux comprendre que le jeu peut plaire mais soyons réaliste 2 secondes et rendez vous compte que ce jeu ne mérite absolument pas d'être vendu ce prix exorbitant!

hades59
Posté le 12 févr. 2015 à 09:35

Bonjour,
Après quelques heures avec des potes mon avis reste mitigé d'où ma note de 10
Point positif : devoir chasse un monstre le traquer et etc ça change de cod et bf
Graphismes acceptable pour les maps Et les monstres
Malheureusement c'est tout pour le positif
Point négatif: le gameplay est lourd, les personnages sont dégueulasse, les monstres sont 3x plus rapide que les chasseurs avec les jet pack qui dure 2 secondes
L'ia du monstre overdrive cheater
Les perso ne font pas de dégâts et prennent deux baffes ils crèvent
Le jeu est pour moi sortie trop vite et on est loin des deux l4d
Voilà j'espère que vous trouverez le test utile
À plus

]RedOctober[
Posté le 16 févr. 2015 à 00:16

Un jeu a la limite de la blague, une foule de dlc honteux, des pyjamas en extase quand meme devant( ils trouvent ca normal eux).

Jeu pauvre, rempli de fanboys ou de mecs degoutés de leurs achats qui tentent de rentabiliser et de justifier leur achat.

bref , un scandale, ma note 2/20 et c'est cher payé

blackcat2806
Posté le 11 févr. 2015 à 19:48

Grosse déception j'attendais bcq de ce jeux et 1 fois n'est pas coutume le jeux reste moyen. Il y a de très bonnes idées et dès les premières minutes on sent bien le renouveau. Mais après plusieurs heures, le jeu devient bcq trop répétitif. Contrairement à ce que dit certains, les graphismes sont bons mais pas extraordinaire pour de la next gen. Les mécanismes du jeu sont rigides et il manque du contenu pour se plonger corps et âme dans l'aventure. Encore de bonnes idées mais trop mal exploités. Vraiment les éditeurs se moquent de nous avec des prix exorbitants pour un jeu tout juste moyen. Enfin, on a l'impression que les testeurs se sont habitués à la médiocrité pour donner des notes aussi élévés à des jeux qu'on achèterais à peine d'occasion.

Newaxx
Posté le 11 févr. 2015 à 20:30

C'est triste de devoir jouer au jeu des notes surréalistes juste pour devoir combler les âneries que l'on peut lire ici... entre ceux qui notent un jeu alors qu'ils ne le possèdent pas, juste en ayant vu une vidéo ou parce qu’il ont touché a une simple démo non représentative du jeu final (équivalent à y jouer 1H chez un pote...) et maintenant on doit gérer ceux qui n'ont aucune ouverture d'esprit ou qui peste sur un jeu soit disant répétitif, quand je suis certain que plus des 75% de ces personnes font parti de ceux faisant des parties "répétitive" à foison sur du CoD, Battlefield, LoL, Couter Strike et j'en passe et des meilleures sur d'innombrable heures de jeu et/ou partie joués sur tout ces titres... comme on dit, c'est l'hopital qui se fout de la charité !.

Bref, je suis ici pour parler d'Evolve, pour moi c'est clairement un titre incontournable pour les joueurs cherchant un véritable jeu en équipe (chasseurs) et demandant beaucoup d'ingéniosité,ruse et brutalité (monstre) pour en savourer toute l'essence.

Evolve se savoure selon ses humeurs et envies, solo ou en groupe, les maps sont suffisamment grande pour assurer de bon moments de traque. Les 4 classes que compose le groupe des chasseurs est remarquablement bien conçu afin que chaque joueur ait un rôle capital et bien défini dans cette chasse au monstre. Un monstre jouant parfaitement de la ruse aura du fil à retordre fasse à un groupe de chasseur très bien soudé (même au stade d'évolution 3).

Oui, je trouve le jeu parfaitement équilibré, bien que certaine combinaison de monstre/compétence peuvent faciliter la tache pour la créature en début de partie, seul ceux faisant preuve de plus d'audace et de ruse pourront s'en sortir vainqueur, dans un camp comme dans l'autre.

Pour avoir fait déjà une bonne 30aine de parties en 2 jours, dont j'ai joué moitié monstre moitié chasseur, dans les 2 cas j'ai essuyé autant de victoire que de défaite dans les 2 camps.
Si une victoire écrasante se fait sentir, c'est soit que l'on est tombé sur un mauvais groupe de chasseur ou très bon si on les confrontes, ou inversement.

Effectivement, les maps sont assez similaire les unes aux autres, de la nature et quelques structures disséminés ici ou là, mais elles possèdent bien chacune sa façon d'être abordées. Certaines sont dépourvue d'eau, rendant la fuite plus difficile pour le monstre, d'autres seront plus fournies et dangereuse par une faune plus dense et plus massive, ou encore proposeront une verticalité plus accentuée etc.

Ma plus grosse surprise: le mode Evacuation, proposant de bonnes heures de rejouabilité, en coop contre l'IA ou en multi avec un joueur en monstre.

Ma déception, un cash shop certe pas envahissant car purement cosmétique pour le moment, mais j'avoue avoir tiqué au premier lancement du jeu quand j'ai vu ce qu'il contenait et ses tarifs surtout... (sachant que de nouveaux persos pointeront le bout de leur nez à l'avenir... à voir a quel prix...).

Si je devais donner une note véritable (et pas cette fausse note à cause de la mauvaise foi ambiante) ce serai un bon 15/20.

Evolve est un titre vraiment palpitant, je le qualifierai pas de jeu de l'année, mais d'un titre dont il serai fort regrettable de passer à coté, pour peu que vous aimez les jeux ou le teamplay est primordial. Jouer avec un groupe d'amis rend l'expérience encore plus intéressante pour coordonner ses actions.

TurtleRock signe la un titre qui une fois de plus marquera l'expérience multijoueur sous un autre jour et qui saura diviser et gratifier les joueurs qui ont le sens du jeu en équipe ou de la fourberie ;)

SickB0y
Posté le 12 févr. 2015 à 13:53

La plupart des avis ici reflètent tristement les tendances sociétales du moment : "sur-attentes", envie d'avoir tout tout de suite au meilleur coût, aucune place à la critique constructive, manque affligeant de patience et d'adaptation. Quand on lit des messages comme "j'ai joué 4h, tout essayé, quasiment aucun contenu" ou encore "la traque est longue est inintéressante", il y a vraiment de quoi rigoler. Une chasse, une traque, ne dure pas 2 secondes. Si vous voulez une traque rapide allez jouer à un mode capture the flag sur TF2. Une traque c'est supposé être long et c'est un moment où il faut redoubler de malice et d'intelligence en équipe. Il n'y aurait aucun intérêt à la traque si la partie durait 3 minutes max. De plus, je ne pense pas qu'en 4 heures on puisse totalement prendre en main les différents personnages et pleinement exploiter le potentiel du jeu.

Pour ma part, j'y ai joué plus ou moins 10h pour l'instant et je suis content de mon achat. Le jeu offre une véritable expérience de "chasse", il faut analyser son environnement, anticiper les mouvements de sa proie, exploiter les rôles de chacun à l'avantage collectif. C'est un gameplay séduisant et sympathique que l'on découvre dans Evolve. Certes, les combats sont un poil désordonnés voire chaotiques, mais le détail de l'environnement, l'ambiance qui règne, est sympathique.
Aucune envie d'acheter des skins, donc je m'en contrefiche de leur prix.

fou2games
Posté le 16 févr. 2015 à 10:00

Ne m'a pas convaincu, gameplay peu prenant, parfois trop long, sans réel surprise, un peu confus.
Les graphismes ne sont pas pas à la hauteur de ce que l'on peut voir dans d'autres jeux de dernière génératioln.
Un grand bof