12.3/20

RaptorClaw
Posté le 12 févr. 2015 à 12:43

Dès les premières minutes, j'ai attendu ce jeu, avec un vrai coup de foudre pour son univers. La jungle, la chasse aux créatures monstrueuses... Les devs disaient s'être inspirés de Monster Hunter et même si le résultat final en serait surement très différent, j'étais parti avec un a priori très positif.

Cet a priori s'est délité petit à petit face à l'absence de solo concret (imaginez une campagne dans ce monde...), mais surtout face à une alpha et une bêta qui donnaient l'impression d'avoir vu l'ensemble du jeu à quelques exceptions près. Pour autant, je restais intéressé par ce titre et en me cotisant avec un ami, j'ai finalement pu accéder au titre le jour J.

Etrangement, c'est cette lassitude liée au manque flagrant d'éléments à débloquer et à la répétitivité pas forcément évidente au début mais bien présente qui vient fatiguer le joueur que je suis. Plus encore, payer un jeu doté d'un contenu plutôt maigre si cher, ca fait mal au porte monnaie, et encore plus quand on sait que si l'on aime vraiment le titre, il faudra débourser plus que raisonnable. Quatre personnages et trois skins pour 25 euros, 1 monstre pour 15 euros... Je suis un habitué des DLCs avec lesquels je me fais plaisir pour certains jeux, mais là c'est vraiment trop cher. Surtout qu'au final, 3 monstres (4 si on achète le jeu neuf) c'est plutôt faible.

Bref, je pense qu'avec 5 monstres de base, la vision du jeu aurait changé pour beaucoup, mais avec seulement trois, on a légèrement l'impression que Turtle Rock cherche à rentabiliser un investissement coûteux. Une stratégie comme une autre, mais qui risque de dégoûter pas mal de joueurs.

Mcf1y-G
Posté le 11 févr. 2015 à 19:36

12/20 pour un jeu certe marrant.fun,nerveux,addictif pour certain (pas moi) mais bordel que cest pauvre en contenu , 3 monstres 12 chasseurs non personnalisable, peu d'armes ,pas de systeme de loot ,pas de mods, pas de piece dequipement ,rien a droop,rien n'ada que d'alle et cest vendu à 70e avec season pass a tant d'euros.... oui le jeu possede pas mal de map mais bon . Tout comme titanfall oui jle compart a evolve , tu te fais chier au bout de 2-3 jours, le jeu est creux ,ya rien a decouvrir meme l'histoire osef ... bref jeu arcade a 30e et cest pour pas longtemp wait and see bide gros bide

Volcano56
Posté le 11 févr. 2015 à 18:58

Même si le jeu est plein de bonnes idées, aucunes d"elles n'est utilisée comme il le faut.
Graphiquement le jeu est plutôt joli, même avec un PC moyen, même si certaines textures de près sont assez moches.

C'est au niveau du Gameplay que ça coince :
Je trouve le jeu rigide, et les mouvements mal étudiés. La caméra ne se place jamais correctement (surtout en mode monstre), les phases de traque sont horriblement ennuyeuses.
J'ai eu l'impression de faire la même carte à chaque fois, trop peu de différences entres toutes celles-ci.
Je passes sur les multiples bug de collision avec le jetpack, une vraie blague.
A moins de payer les DLC déjà disponibles à la sortie, j'ai déjà fait le tour du jeu en quelques heures avec aucune envie d'aller plus loin. Bravo

Au passage encore un jeu pas terminé, avec déjà des DLC le jour de la sortie, comme qui on nous prend vraiment pour des c***

Je voulais mettre 10/20 mais ce sera un 5/20 juste pour les DLC (60€ de plus)

Jeu ennuyeux à éviter !!

pcisnotdead
Posté le 25 mars 2015 à 21:15

Trop bof, jeu simple, trés mal équilibré, les chasseurs poutrent le monstre 9 fois sur 10.
On sait que si tu part chasseurs, tu vas gagner, moué, tu connais la fin ...
Achéte pour gagner, mais pas pour le fun ...

Genuinemarek
Posté le 13 mars 2015 à 18:11

Des graphismes de bonne qualité et......c'est tout ! Ce jeu est d'une répétitivité extrème ! On s'ennui après quelques parties seulement et encore lorsque l'on peut voir son écran vu l'incroyable capharnaüm qu'il y se passe ! Beaucoup de pubs autour d'un jeu si pauvre en contenu à un prix exorbitant ! L'idée était bonne et je me suis surpris à défendre ardemment ce jeu lorsque je l'ai acheté mais au bout d'un moment la raison est plus forte que l'amour ! Et une fois la frustration passée d'avoir déboursé 70 euros pour un jeu ayant les mêmes effets qu'un bon vieux somnifère une irrésistible envie vous prendra de le revendre très très vite avant qu'il ne décote de trop; et rien qu'au bout d'un mois la décote est aussi violente qu'un bourre-pif donné par Mike Tyson. Comme quoi ! Une affaire de goût ? Peut être ? Un prix de départ trop élevé? C'est sûr ! En tout cas ce sont les roubignoles de mon portefeuille qui ont eu mal le jour de sa sortie ! A bon entendeur salut!

SapeurPlombier
Posté le 08 mars 2015 à 15:38

Déçu. Le concept était franchement bien sur le papier mais, dans la pratique, il déçoit fortement. Déjà, on nous présente le jeu comme une chasse au monstre dans un monde hostile où la nature a tous les droits. Or, ce n'est pas le cas. Les créatures peuplant les maps sont certes agressives mais rien de bien méchant : elles ralentissent seulement les chasseurs dans leur "chasse". Oui, "chasse" entre guillemets car ce jeu n'a rien à voir avec une chasse au monstre. La faute à quoi? A toutes les aides en faveur des chasseurs. Le monstre se fait rapidement repérer. Si il court, il alertera les chasseurs à cause des oiseaux qui s'envolent ou ou du bruit qu'il fait. Cela aurait été sympa si seulement une classe aurait pu voir les oiseaux s'envoler sur la map mais là tous le monde peut savoir où le monstre se trouve, adieu l'esprit de communication qui était vendu comme l'un des points forts du jeu. Si le monstre y va en mode silencieux, vu la taille des maps, les chasseurs le retrouvent quand même en tombant dessus au hasard. Bref, rien de bien compliquer. S'en suit ensuite une course poursuite ou le monstre court comme un malade pour s'échapper et pouvoir évoluer tranquillement afin d’acquérir un niveau supérieur, et c'est le même schéma à toutes les parties. Les différentes maps sont au final plus visuel qu'autre chose. Une game classique se déroule toujours de la même façon.

Bref, pour la partie chasse, c'est complètement raté (faites des maps plus grandes nom de Dieu!) . Quant aux phases de combat, c'est toujours la même chose également. Le monstre est repéré, le trappeur lui lance sont bouclier pour pas que le monstre ne s'échappe et c'est le bourrinage intensif jusqu'à ce que l'un ou l'autre meurt. D'autant plus que le monstre se retrouve à tuer 10 fois la même personne car celle-ci se fait toujours relever par un petit filou qui se planque quelque part. Bref, rien de stratégique là dedans.

Au final, j'ai l'impression qu'ils ont grandement simplifié la partie chasse afin que les parties durent moins longtemps et plaire à cette génération de gamers qui ne prend plus le temps de vraiment jouer à leur jeu et les apprécier. C'est dommage.

hs-power
Posté le 04 mars 2015 à 00:06

Oui mais Non.
Jeu à gros potentiel mais incomplet. On nous vend 10% de ces capacités à un prix de fou!
Contrairement à Left 4 dead, le fun est vite épuisé. Les sensations sont vites oubliées.
Les persos, bon pour certains ils sont énormes...Pour moi j'ai pas d'avis.

Réalisation au top, fluidité irréprochable avec des graphismes soignés. Mais pour le reste....On fait vite le tour!

Pourquoi je suis déçu? Les maps 10 fois trop petite! Le Goliath trop lent! L'autre trop cheaté!
Aucun véhicule...sensation d'étouffement sur certaine map...Manque d'ouverture et de possibilité! Un mode coop assez exigeant mais trop restreint!

Pas assez de possibilité, 4 vs 1 et c'est tout. Pourquoi ne pas avoir donné la possibilité de faire du 8 vs 2 ou d'autres modes?

Pourquoi ne pas avoir donné la possibilité d'avoir des véhicules dans des zones plus ouvertes mais accidentées?

Différent niveau? Avec une zone combat de véhicule contre les monstres avec possibilité d'être dans un véhicule aérien et de survoler les zones?
Par la suite on change tout et doit allez dans le sous sol et sans véhicule comme le jeu en lui même avec des zones comme la map! Mais sous le sol!
Non en fait on nous fait un truc qui peut être génial ....Mais au lieu de nous faire un jeu avec la face cachée de l'iceberg on nous pond un truc bien réalisé mais complètement bâclé en utilisant le minimum. Manque total d'audace!

Un jeu qui se donne une impression de grande maturité, mais en fait, non! Un jeu pour les enfants. Et tant mieux pour eux! Mais tourné en rond avec ces potes et refaire tout le temps la même chose en se faisant chier...C'est agaçant de la part d'un bon studio. Ils ont également basculé dans le commercial et le truc redondant. Ha quand le jeu spectaculaire?

Il aurait pu être génial. Mais en fait c'est le contraire. Il y avait tellement de potentiel avec ce style de jeu nouveau. Mais en fait c'est un jeu vide malgré les nouveautés qu'il nous livre.

Déçu en tout point. Durée de vie de quelques heures et nos belles sensations sont très vites dans nos chaussettes pour ensuite s'enterrer 10 pieds sous terre.

gemo22fanch
Posté le 01 mars 2015 à 13:45

Un copain me l'a offert pour pas joue tout seul, je n'ai donc rien payer pour ce jeu. J'y ai passé 37 h avec mon pote et on est déjà lassé.
Oui le jeu est beau, oui le concept est intéressant mais voila la licence Left 4 Dead jy ai passé 500 heures et je sais que j'y rejouerais.

Le jeu est pas bon marché passe encore mais déjà des persos déblocables au fric??? cette blague, on nous crache à la gueule.

Le matchmaking est bancal, les parties et les maps on tendances à se ressembler, pour peu qu'on tombe sur des monstres joueur trop fort ou des chasseurs joueur trop nuls ça te gache le plaisir.

Quand je vois des jeux gratuit comme Warframe à côté 600 h de jeu Voila

Leezerjick
Posté le 21 févr. 2015 à 00:21

jeu moyen, nv 30 je joue en team, et on passe notre temps à courir et à tourner en rond (en anticipant bien sûr) et encore...et encore....et encore, g pousser élite le trapper, je chope le monstre assez rapidement (lv1) a part spectre beaucoup plus chaud mais early lv2 mais même avec ça qu'est-ce que c'est longg !!!! faut vraiment être masochiste pour aimer durablement un jeu pareil ! ....ou alors jouer exclusivement monstre...et encore, si vous aimez courir sur une map vide, pleine de bot (chasse le dragon allez attrape moi attrape moi tu m'aura jamais :) ) bref 8/20 pour ma part et encore, pour un jeu qui ne sera vraisemblablement jamais compétitif je lui prédit un avenir relativement bref....

boulesvelues
Posté le 11 févr. 2015 à 19:28

bonjour,

étant grand fan de left for dead 2 j'avais de grandes attentes pour Evolve.
malheureusement énorme est ma déception, ce jeu malgré les bonnes intentions des programmeurs tourne bien trop vite en rond.
au bout d'une dizaine d'heures de jeu je ressens vraiment l'ennui quand j'y joue, pourtant je joue avec micro et j'essaie au maximum de jouer en équipe pour tirer le meilleur de ce jeu, mais toutes les parties se ressemblent.

Laissez moi résumer ce qui se passe en jeu pour ceux et celles qui ne le savent pas.

la carte se lance, le monstre et les chasseurs se trouvent de part et d'autres de la carte, le monstre doit se nourrir pour évoluer stade 2 ce qui lui permet d'avoir une chance contre les 4 chasseurs, si le monstre parvient à atteindre le dernier stade 3 il a toutes les chances de tuer les chasseurs sans trop de difficulté de donc de gagner la partie.

là où cette mécanique asymétrique aurait pu être fun se révèle au final décevante car les parties se ressemblent TOUTES, les chasseurs rush comme des porcs au début de partie pour tuer le monstre le plus vite possible, et le monstre passe son temps à fuir (en ayant la capacité de voir la signature thermique des joueurs) jusqu'à être assez fort pour les tuer.

Et quand vient le moment de l'action, c'est la fête du slip, ça tire dans tous les sens, ça fait des bonds de 20 mètres, ça fufu, ça AE, en espérant que ça passe, ou alors ça fuit quand ça dégénère, il y a un problème d'ajustement qui fait que c'est juste du bourrinage sans tactique malgré tout ce que peuvent en dire les développeurs.

graphiquement c'est joli, cry engine 3 oblige, sur pc du moins, mais les maps se ressemblent beaucoup trop, il y a juste la thématique qui change et quelques variantes dans le game design, mais rien qui peut sauver le jeu.

Je ne parlerai pas des dlcs foutage de gueule day one, je sens que ça va devenir une habitude, livré le jeu en kit pour maximiser le profit, à quand les jeux complets à 300 euros ? peut être 2020 qui sait.

vous m'aurez compris, ce jeu va se vider très vite, à la manière d'un titan fan, car il est beaucoup trop répétitif, je ne vois même pas la possibilité de faire de l'e-sport car c'est contre le principe même de ce sport, à savoir un nombre égal de joueurs de part et d'autre, bref je m'égare.

Glorte
Posté le 11 févr. 2015 à 18:37

Le jeu est beau, très beau, il tourne sous CryEngine, et c'est bien, les décors sont trop sombres souvent, et les textures baveuses, mais c'est quand même beau.
Le gameplay est par contre asymétrique. Au point même que les monstres ne peuvent pas perdres ! Le spectre et le Kraken sont capables de tué les joueurs niveau 1, pas mal.

Mais 2K à préféré gagner de l'argent plutôt que de faire plaisir au joueurs.
100€ pour un jeu sur PC, c'est impossible. Voilà donc pourquoi je met une note moyenne.

Sackwolf
Posté le 15 févr. 2015 à 14:46

Excellent jeu mais malheureusement le système de matchmaking est complètement foiré. C'est une honte pour un jeu sortant en 2015 d'avoir un système aussi mauvais, pire que dans 90% des jeux.
Dommage, le jeu aurait pu être génial sans ça (je lui aurais donné un bon 17/20) mais ce système gâche totalement le plaisir de jouer.

Dothartheouik
Posté le 14 févr. 2015 à 17:45

Un jeu doit être FINI lorsqu’on le lance, il y a eu une béta... donc ils savent ce qu'ils aurairent du faire.
Autre choses : 5maps 3 monstres 4x3 = 12 chasseurs donc 080 possibilités. Ouah avec des maths ca fait des gros chiffres !!! Sauf que si on réfléchit les chasseurs sont plus ou moins les mêmes dans chaque classes avec des "colorations" de gameplay différents. Et ma foi très vite on ne croise plus franchement de goliath en multi.

Là ou un plantes vs zombies avait la modestie de demander 35 euros pour un jeu drôle (ce que n'est pas evolve), avec une customisation des personnages assez géniale et des cartes ouvertes et variées... Ici on se retrouve avec un cousin de titanfall 4 vs titan dans un fond de canyon boueux peuplé d'une faune locale a l'image des ses maps.Médiocre.

Vral
Posté le 14 févr. 2015 à 05:17

Je trouve qu'ont tourne très vite en rond, même si le principe est sympathique, on fait la même chose encore et encore.
Dans les 2 positions chausseur ou créature c'est très redondant, un peu dessus malgré le potentiel de la chose.

obscur73
Posté le 12 févr. 2015 à 10:57

alors par ou commencer ,des graphismes corrects, la bande son et sans interet ,la traque est souvent longue et ennuyeuse au debut et surtout des dlc par wagons pour des pauvres skin,bref ce jeu est une énorme blague.quand je vois qu il a été élu meilleur jeu de l E314 je me dis qu il ne devait vraiment pas avoir de concurrence en face....

kasskuilltraka
Posté le 13 févr. 2015 à 12:52

Alors, je joue à Evolve sur PC, principalement avec 3 autres potes et de temps en temps en mode solo offline pour expérimenter les différents personnages.

Beaucoup critiquent la répitivité du jeu, mais bon, L4D était exactement pareil : la structure de déroulement d'une partie est relativement similaire. Ce sont l'audace des joueurs, leurs coordinations et leur capacité à réagir qui feront qu'une partie sera différente d'une autre. Et aussi, côté chasseur, les combinaisons de gameplay selon la composition de l'équipe (chose quasi inexistante dans L4D). Alors non, je ne suis pas d'accord et le temps que j'ai passé sur Evolve me l'a montré : aucune partie ne se ressemble.

Les plus :
- joli et un très bon rapport qualité/performances avec les settings par défaut sur une config moyen+ de gamme de PC
- environnement et ambiance très bien rendus : traquer un monstre sous la mousson ou un blizzard et TRES stressant.
- large panel de gameplay et de stratégies possible selon ce que l'on joue
- une interface assez perturbante au départ mais qui, après quelques heures de pratique, se révèle finalement très bien foutue.
- caracter design somptueux.
- matchmaking décent.
- une expérience en team jouissive. Evolve, c'est ce passage sur L4D ou vous faites tout pour descendre un tank, mais sur toute une game, traque en plus.

Les moins :
- lisibilité de l'action parfois ardue (je pense notamment au design du spectre ou du kraken qui font que quand le monstre envoie la pâtée, on ne voit plus grand chose : ok pour le spectre, pour un cac furtif fragile, ça me semble être un atout de taille... mais le kraken...)
- le deverrouillage des persos un peu longuet (mais finalement, ça permet d'avoir le temps d'apprendre à manier chaque perso).
- apprendre à se mouvoir au jet pack demande pas mal de temps pour être vraiment performant
- des maps pas franchement distinguables l'une de l'autre, je veux dire en terme de gameplay.

En ce qui concerne les plaintes sur le business plan :
J'ai lu des tas de pleurnicheries du genre "ouai y a 12 DLC" ou autres "il faut se couper un bras pour avoir le jeu entier day 1". C'est faux ! archi faux : Evolve est sorti entier, c'est 3 monstres, 12 chasseurs et 9 maps : avec ça, vous avez des heures et des heures de plaisir à prendre et c'est amplement suffisant.

Il n'y a, pour l'instant :
- qu'un DLC, le season pass, qui permet d'obtenir les 4 prochains chasseurs à sortir.
- Un bonus de préco : le behemoth
- Le reste, c'est du cash shop cosmétique, basta. Alors si vous estimez que ne pas avoir son flingue en bleu plutôt qu'en gris, c'est une perte de gameplay profonde, changez de loisir.

C'est un marketdesign standard pour pas mal de jeux AAA. Ubi a exactement la même politique, voire pire, sur ses jeux aussi semblables les uns que les autres, mais personne n'hurle au scandale.

On adhère ou pas à cette politique, moi pas vraiment, mais ça ne m'empêche d'apprécier et de juger un jeu pour/sur ses qualités intrinsèques.

Mojave_Kid
Posté le 20 mars 2015 à 18:41

Original au premier abord, on regrette que l'idée de la traque n'aie pas été poussée plus loin. Globalement en chasseur on avance, dés que le monstre laisse une trace de son passage, ca clignote en rouge et on est averti. Pas de réelle traque au final.
Le jeu est assez répétitif, plus la map est grande, plus le joueur incarnant le monstre est avantagé, et inversement.
Les maps se ressemblent un peu toutes et on des design un peu génériques.
Bref, un grosse déception, espérons que les développeurs équilibrent et enrichissent le jeu avec des mises à jour.