14.5/20

Vita-Evian
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Un petit jeu indépendant qui vaut vraiment le détour : Des tas de bonnes idées, un humour qui, s'il ne vous arrache pas un rire, parviendra à vous faire sourire et des tas de choses laissées floues pour le plaisir de découvrir.

Quelques points noirs cependant : Les bugs, les combats contre des bateaux armés de canons un peu... euh... hasardeux tant les deux bateaux ont tendance à couler rapidement. (Oui, oui, ils sabotent leur propre bateau quand vous abordez.)

Mais le jeu étant en alpha, ces points négatifs devraient disparaître avec le temps.
Si vous aimez les pirates, si vous aimez les Rogue-Like,jetez-vous à l'eau ! (Lol.)

tableuraz
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Un jeu avec beaucoup de potentiel dans lequel on a envie de progresser, même si à l'heure actuelle, les bugs sont légion et empêchent la progression.
Je donne déjà une note de 14 à ce jeu qui a un potentiel immense, je reverrai ma note certainement à la hausse quand il aura passé l'alpha.

Vita-Evian
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

tableuraz
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

bibool
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Pixel piracy est un petit jeu indépendant agréable, a mi-chemin entre le jeu de gestion, le rpg et le rogue-like. Il nous offre la possibilité de construire notre bateau et de l'étoffer selon nos moindres désirs à mesure que l'on avance dans l'aventure : canons, animaux de compagnies, plantes, tables, etc... Partant d'une simple bicoque il nous faut aborder des navires et piller des îles - le plus souvent peuplées d'autochtones un peu hostiles - et revendre nos trésors lors de nos arrêts dans les villes portuaires.
Tout au long du voyage il faut veiller à la bonne santé et au moral de l'équipage que l'on aura recruté selon nos moyens. Nourriture, salaire, rhum, chaque voyage doit être méticuleusement préparé car on ne sait pas toujours les surprises que nous réserve la traversée. Gare à la pénurie, car alors l'équipage refuse de nous obéir et peut rapidement fomenter une mutinerie !
Armes de poing, arme de jet, métiers et compétences, libre à vous de spécialiser vos matelots selon vos désirs. Certains sont vicieux par nature, toujours près à se rebeller. Certains sont des leaders nés. Chaque matelot à son histoire et rien, sinon la patience, ne vous empêche de créer un équipage entier d'anciens samouraï !
Bref, ce jeu n'a que du bon ! Je ne suis pas un grand fan du pixel design mais ma foi, lorsqu'on achète un jeu qui s'intitule Pixel Piracy on sait a quoi s'attendre ! Quelques bugs nuisent un peu au gameplay mais les développeurs proposent régulièrement des mises à jour qui les corrigent.
14, mention bien pour ce jeu prometteur.

Poulpe55
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

koukou je mapel Jean-Dylan, 11 an et je sé pa écrir, moi ossi je fé un test sans argument, mé je vai mettr 20/20 pour contrebalancer les 0/20 totalement injustifiés ! (désolé pas pu garder le kikoo sms jusqu'au bout, trop dur ...)

Le jeu est assez dur, mignon graphiquement avec ses pixels colorés, on peut customiser son bateau, son crew, c'est assez libre dans ses choix.
Quelques bugs par-ci par-là, qui sont réglés au fur et à mesure de la progression du développement.
Gros potentiel et pas cher, on le trouve actuellement à moins de 10 euros sur steam

_TheAutist_
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Bon, 'faut que je rectifie un peu la note là... Car il y a un soucis au niveau des appréciations! Pourtant le jeu est sorti depuis un bon moment et les dernières mises à jour ont corrigé bien des chose!
Je me souviens d'ailleurs de la démo jouable disponible sur Desura qui n'a strictement plus rien à voir avec le jeu final tellement les différences sont notables.
Le jeu est vraiment bien réglé maintenant (plus de soucis d'équilibrage), des tonnes d'ajouts sont venus se greffer au jeu (très intéressants et appréciables), les musiques sont totalement refaites et tellement réussies!!!
Pour moi, on a affaire à un jeu complètement fini; que d'ailleurs ça n'empêche pas les développeurs de faire des ajouts sans cesse afin de le perfectionner au maximum.
Le jeu en l'état actuel est un vrai régal et les futurs ajouts prévus semblent géniaux.
Je ne saurai que trop vous conseiller ce jeu sur la piraterie complètement génial; où gestion, rpg et action se mêlent afin d'arriver à un résultat je le répète, très réussi!
Le jeu est marrant avec les crottes de vos moussaillons ou des pigeons et autres gabians volant dans le ciel qui se lâchent allégrement sur votre navire de fortune et dont il faudra passer derrière pour nettoyer.
Allez, assez perdu de temps... Jetez-vous sur ce jeu excellent!

quinlan042
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Petit jeu indé roguelike sur l'univers des pirates, c'est sympatique mais le titre manque cruellement de contenus et souffre de bugs qui réduisent encore plus celui-ci.

Les plus :
- roguelike avec une ambiance sympa
- un jeu de gestion également puisqu'il faut gérée faim, morale, or, ...
- jeu simple et efficace
- jeu proche d'un rpg avec possibilité d'apprendre plein de compétences, augmenter les caractéristiques des membres de l'équipage, équiper ses pirates, ...

Les moins :
- trop peu de contenu end game, trop peu de variétés dans les quêtes : très vite on tourne en rond
- des bugs multiples (utilisation des canons, animaux, ...)
- quelques problèmes d'équilibrage dans la difficulté du soft, avec entre autres un début difficile et une fin de jeu sans challenge.

shoy35170
Posté le 21 févr. 2015 à 20:16

Je met un bon 17/20 même si l'envie de me disais, va-y met 19 voir 20 soyons fou cher moussaillon ! :D

Bref, j'adore ce jeu ! Mais quel pied ! Certes, pour certaines personnes et moi même, un peu répétitif mais bon, faut bien passer par des phases de navigation puis combat ou marchand puis navigation puis rendu sur une ile, custom le bateau ou simplement, aller voir un coup de rhum avec nos chers compatriotes pirates ^^

Mais alors, les chants des pirates, les musiques sont a tomber par terre ( Lalalala quand ils chantent entre eux ou dans une taverne, juste magique lol )

Les combats au pixel prêt sont super agréable a regarder !
Les coup de feux par ci par là et les coups de canon, superbe !
Capturer des animaux comme un crabe et si attacher ( sisi on s'attache facilement aux animaux lol )
Le jeu est quasi fini niveau traduction tout en FR sauf quelques petites phrase mais maintenant, quand ils se parlent entre eux, on comprend mieux l'ambiance pirates lol

Bref, un bon jeu de pirates a la sauce pixel, j'adore ! Au moins, ca tourne sur tous les PC :p

A l'heure actuelle, il coûte la modique somme de 9€ sur Steam :)

Bon, mon petit Pixel Piracy, tu mérite ta note et que ce jeu soit encore mise a jour et ce que j'aurais aimé, c'est des iles avec de grande villes et autre amélioration mais qui c'est, avec le temps, çà viendra :)

Allez moussaillon, naviguez par delà des mers et prenez le large !

MiniShoy

Chiffonner
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Excellent jeu je met un commentaire surtout pour monter sa note car il le vos, fan de rogue like je me régale. Jeu BEAUCOUP mieux arrangé qu'à sa sorti en alpha ou c'était catastrophique.

La franchement c'est plus rond, plus fin, plus gérable, moins bordélique, moins bugué, plus compréhensible bref une petite perlette qui ne fait de s'améliorer.

arakniro
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Ce jeu a l'air d'avoir un grand potentiel malgré les commentaires négatifs de quelques personnes (Je rappelle qu'il est en alpha pour le moment) donc pour éviter qu'il soit plombé sans raison je donne cette note.

Abe-Jauhns
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Je n'ai pas encore acheté le jeu mais il m’envie de plus en plus. Pourquoi je note 20/20 ? Juste pour remonter la note de ce jeu qui descend sous le 10 à cause de deux ignards qui mette 0 sans aucun argument valable. C'est sur, ce n'est pas le live de Call Of Duty.

Un jeu qui m'a l'air fort sympathique =)

Kamasoutrapu
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Que dire sur ce jeu.... Ah bah oui ! Rien ! Comme son contenu.... Vraiment, extrêmement limité, malgré que ce soit un jeu indépendant ! A éviter de toute urgence... Je l'ai acheté et je regrette ! 14€ pour cette chose ?!

StrangerFruit
Posté le 07 oct. 2022 à 13:44

Deception ....

Je passe outre le fait que steam affiche que le jeu est en français alors que seul le menu est traduit, vu que je n'ai aucun problème avec l'anglais, mais le jeu reste vraiment décevant ..

L'idée est pourtant génial, j'ai vraiment hésité a acheter ce jeu et j'aurais du ne pas le faire

graphiquement, le pixel art bien que basique et très sympathique a l'oeil, malgré un flou degueulasse (il a été dit que c'est désactivable, mais j'attend toujours, même en retirant l'option flou ça ne change pas grande chose )

Il n'y a pas vraiment de quête, mise à part tuer un mec en particulier, et attention, vous avez pluôt interer a vous souvenir du nom du type, vu qu'il ne sera inscrit dans aucun journal de quête, vu que y'en a pas. autrement libre a vous d'explorer les même zone copié collé pour tuer des ennemis à la chaine..

Les villes sont TOUS les même à l'identique au pixel prêt.

L'interface est imbuvable, vraiment, sans parler du fait que pour voyager ou modifié son bateau, on est obliger de tout le temps passer par la touche pause.

Contrairement à ce que la page du jeu stipule, il n'y a pas de permadeath, ou bien je suis aveugle, mais j'ai beau mourrir, j'ai toujours une save d'avant ma mort ..

Et pour finir, le jeu est ultra mal équilibré, que ce soit au niveau de la difficulté, ou des vivres.

Missu
Posté le 28 mai 2015 à 15:04

Ce jeu est vendu comme fonctionnel sur Windows, MAC OS et Linux or il n'est pas jouable sur linux. Le grand nombre de bug le mettent au même niveau qu'une alpha malgré le fait que les développeurs ont annoncé que ce jeu n'était plus une priorité pour eux.
Même s'il n'est pas possible d'y jouer (je suis sur Linux...) ce jeu mérite des points. En effet le principe est très intéressant. Vous gérez un équipage qui implique :
- gestion de ressource (moral,nourriture, or)
- stratégie sur la formation de votre équipage et sur la forme de votre navire
- des graphisme rétro remis au goût du jour
- etc
En gros n'achetez surtout pas ce jeu si vous êtes sur une autre platforme que windows

arn974
Posté le 30 avr. 2015 à 07:34

Petit jeux sympa avec beaucoup de possibilités offerte aux joueurs.
Très addictif, beaucoup d humour en perspective, de voyages, des combats , de la gestion... Et des bugs.....
Mais dommage à la longue un peu répétitif, et beaucoup de beug peuvent gâcher la expérience ...mais je conseil tout de même je me suis bien régalé.