Dream

10.5/20

Naymeless
Posté le 16 août 2015 à 22:17

Jeu graphiquement pas fini, pas de vsync même si activé. Ca donne du coup mal au crane très rapidement, j'ai joué 1 petite heure de désinstaller le jeu et me prendre une aspirine.
Le jeu avait l'air intéressant, spécial dans la même ligne qu'un Gone home ou qu'un Ether one. J'aime ce genre de jeu, mais cette absence de vsync rend le jeu exécrable. C'est la première fois que je vois un jeu avec 0 vsync et maintenant je comprends l'importance de la chose.
Je donne la moyenne car j'ai au final presque pas joué, mais ça semblait intéressant.

oz_devil
Posté le 26 août 2015 à 18:17

Malgré une première scène assez intrigante (l'exploration de la maison), on se rend vite compte que le jeu est vraiment.. Vide. Et ennuyeux. On se retrouve à collecter des morceaux de papier qui sont des extraits d'un dictionnaire onirique.. Assez original dans l'idée, pourtant au final ça donne un côté plus kitsch que poétique au jeu.
Les graphismes sont sympas mais pas extraordinaires, on s'en rend bien compte quand notre personnage est face à un miroir par exemple, sa modélisation est moche et sa bouche ne s'anime pas quand il parle... C'est anecdotique mais bon, "God is in the details".
Personnellement 'ai décroché au premier rêve, quand j'ai pris conscience de la taille de l'environnement à explorer et du manque de choses intéressantes à faire dans le jeu de façon générale.

PS : j'ai également eu le motion sickness en jouant à ce jeu, je ne sais pas si c'est arrivé à d'autres mais je pense que le fait de devoir sans cesse chercher des éléments dans tous les recoins de l'environnement dans un jeu à la première personne donne vite la nausée...

Naymeless
Posté le 16 août 2015 à 22:17

oz_devil
Posté le 26 août 2015 à 18:17

rosetendresse
Posté le 13 août 2015 à 03:14

Bon je suis désolé de donner mon avis comme ça alors que je n'y ai joué que 2 heures...oui 2 heures et 2 "rêves"...mais deja ce fut éprouvant !
Le jeu SUPER mal optimisé, je ne sais pas si c'est ma config (gtx 900) mais ça RAMAI un truc de malade, et le Vsync ne marchait carrément pas.
Ensuite les graphismes...bof, on dirait de la ps3 de 10 ans d'age, si au moins la direction artistique proposait quelque chose, mais non, de la 3D hyper conventionnelle ennuyeuse à mourir. Scenario, 2 heures, j'attendais que ça commence...mais en fait j'ai peur que tout le jeu soit comme ça...alors j'ai juste lâcher l'affaire. Désolé, je me suis endormis ;x

killerluxx2
Posté le 24 août 2015 à 23:44

pas mal pas mal pas mal pas mal pas mal pas mal pas mal pas mal pas mal pas mal pas mal pas mal pas mal pas mal pas mal pas mal pas mal pas mal pas mal pas mal pas mal pas mal pas mal pas mal pas mal pas mal pas mal pas mal pas mal pas mal pas mal pas mal pas mal pas mal pas mal pas mal pas mal pas mal pas mal pas mal pas mal pas mal pas mal pas mal pas mal pas mal pas mal pas mal pas mal pas mal vv