16.2/20

vegastar92
Posté le 22 mai 2016 à 20:40

Une excellente surprise pour ma part.
des beaux graphismes, un gameplay simple et accessible tout en ne tombant pas dans la facilité.
Et cet univers Africain ...

je le conseille c'est vraiment original, d'autant que les développeurs signent ici leurs premier jeu

unrol
Posté le 18 avr. 2016 à 15:35

Très bon jeu d'action RPG, avec un scénario prenant.
Passé le début et les quelques imperfections (collisions avec les NPC non géré) c'est que du bonheur.
Système de combat prenant, une quinzaine d'heure de bonheur.

vegastar92
Posté le 22 mai 2016 à 20:40

Une excellente surprise pour ma part.
Et cet univers Africain ...

unrol
Posté le 18 avr. 2016 à 15:35

Très bon jeu d'action RPG, avec un scénario prenant.
Système de combat prenant, une quinzaine d'heure de bonheur.

dwell_sama
Posté le 21 avr. 2016 à 02:56

Ce jeu envoie du lourd,

je ne sais même pas par où commencer tellement le jeu présente une richesse de toute part, ...

- Premièrement le jeu présente un univers très riche, avec une histoire unique, passionnante, très profonde et bien rodée, on ressent le suspens à tout moment du déroulement du jeu ... chaque personnage dégage une vraie personnalité, on peut ressentir même leurs émotions et états d'esprits lors des dialogues, bien animés ... à la fin, on éprouve même presque de l'affection envers la complicité du couple formé des 2 héros de l'aventure ...

- ensuite dans le déroulement des événements, on a des phases spectaculaires de cinématiques animées de combat, presque tout au long du jeu, un mélange de DBZ, Naruto et de film chinois ... c'est quasiment la signature du jeu ... tout simplement épique, un pur régal, qu'on peut en plus revoir dans la bibliothèque de vidéos du jeu, ... on ne s'en lasse pas

- on arrive bien sûr au système de combat, aux possibilités immenses ... difficile à maîtriser au début, mais lorsqu'on a pris la main, on savoure à chaque bataille les possibilités infinies de bastonner l'ennemi grâce à une maniabilité très fluide et flexible du personnage principal Enzo, on se transforme littéralement en dieu du combat, des combos et déplacements aériens à l'infini, On recrée presque les animations de combat en cinématique, ... avec une panoplie de modes "Aurion" qui permettent d'avoir un bon panel d'attaques bien stylées, le tout avec une bande son qui met bien dans l'ambiance de baston ...

- La bande son, ...oh ... tout simplement sublime 10/10, colle bien à l'univers, et met notre côté émotionnel à l'épreuve à diverses reprises, ... des graphismes de qualité, un univers au style unique, peaufiné jusqu'aux plus petits détails, du look des personnages, jusqu'à la girafe placée en 3ème plan dans un décors de savane en plein couché de soleil...

Bref, un jeu d'une richesse incroyable

il y a bien sûr quelques points négatifs (il y en a pas mal)

avec notamment un début de jeu assez lourd, beaucoup de lecture, souvent un peu fade ... l'engouement pour le jeu vient vraiment un peu après, avec les intrigues, et quand on apprend plus sur l'histoire ...

quelques défauts d'animation, avec des personnages secondaires, assez robots, notamment les petits ennemis quotidiens, ou même encore quelques boss mineurs

le côté moins stratégique des combats contre les boss, (bien qu' intéressants), mais qui se résument à les asséner de coups, encaisser des attaques quasi-inévitables et très meurtrières du boss, se replier, se soigner en continu, parfois bloquer des attaques, pour des fight qui durent en moyenne 20 min !! quand on est efficace ...
--------- ( il aurait été par exemple intéressant de voir des phase animées pré-programmées, où il faut appuyer sur les boutons indiqués (à la god of war) pour pouvoir infliger des dégâts aux boss, ... bref exemple classique de fight de boss dans les jeux d'aventure, pour donner un aspect épique, ... )

Mais l'aspect qu'on relève surtout sont les phases aventures assez fades, notamment les phases avec les pièges et les énigmes ... bon, il est bien d'en avoir plutôt que non, mais ici, elles ne sont pas assez captivantes, et souvent très triviales ...

Néanmoins, c'est un jeu au contenu très riche,
qui relève surement d'une quantité de travail énorme et d'une dévotion des développeurs, qui ont sorti un jeu de qualité exceptionnelle, notamment pour un nouveau studio, qui de plus est l'un des premiers en Afrique à ce qu'il parait

Un jeu que je recommande à tout fan de jeu d'action, d'aventure, de combat, de manga, et en quête d'horizons nouvelles et de fraîcheur ... croyez moi, il vaut largement son prix (et probablement plus)

gaucho91
Posté le 20 avr. 2016 à 13:57

Aurion est le premier A-RPG venu d'Afrique et j'etais assez mitiger a le tester. Mais j ai ete agreablement surpris, au depart on ressent deja un on decouvre un autre monde. Les graphismes colorer sont jolies et vibrantes mais l animation laisse a desirer, mais bon c est pas non plus les plus mal faites au monde et vu le budget qu ils avaient on peux bien les pardonner cela.
Même si perso je considère ce jeux plus comme un beat-em all stratégique avec une storyline, il y a tous de même des aspects RPGs. Le jeu est diviser en 2 modes:
Dans le mode exploration, on fais avancer l histoire en parlant aux PNJs en résolvant des énigmes. J ai beaucoup aime découvrir cette culture via des dialogues des PNJs, via des quêtes annexes bien écrites et des personnages hautes en couleurs (Malheureusement ces quêtes sont au nombre ridicule de 3 et lies au scenario principal.) Mais les développeurs ont prévu des patchs de quêtes similaires et ce serait un grand bien.
Le scenario est riche, fouilles, et bien plus mature qu'on peux le penser aux premiers abords. Les sujets traites vont du rôle de chaque être, peuple dans les enjeux géopolitiques et du rôle de l'aurion dans ce monde. Parlant de l'Aurion justement c'est une forme d’énergie comme le Ki dans DBZ, Chakra dans Naruto. Ces formes d' énergies sont très utiles dans la deuxième phase gameplay du jeu le combat.
Cette phase est très similaire a celui des Tales of-, et aussi pousser qu'un bon jeu de baston a la streetfighter. N'étant pas un grand fans de combat, je ne peux pas vraiment juger de la profondeur de ces phases. Au début on s’entremêle les pinceaux car il y' a beaucoup de touches a apprendre, mais après un certains temps on s'habitue. Ces phases sont jouissives et dynamiques. Surtout vers la fin du jeu et avec le nombres d' Aurions s' élevant a 22 ( Fusions entre Aurions comprises) on ne se fatigue pas comptant aussi l' IA très actives des boss (Jouer en niveau moyen est déjà un bon challenge.)
Bref je conseil ce petit joyau même comme il y'a pas mal de déchets de finitions comme le menu pas toujours ergonomiques, certaines décors a la ramasse (La première cite ZAMA on dirait que c est le stagiaire qui l' a conçu comparer aux autres zones du jeu.) et certaines textures flous et hideuses. Des bugs et des animations a la ramasse.
Mais tous ceci n'enlève rien au charme de ce jeu que je conseil grandement.

Camus86
Posté le 06 mai 2016 à 23:57

Que dire de Aurion, si ce n'est que ce jeu est grand. Il deborde de bonnes idées, nous plonge dans une ambiance Africa Fantasy envoûtante. L'histoire du jeune couple royal de Zama exilé de leur terre natale est poignante, drôle, touchante et aborde des sujets très délicats mais sans jamais tomber dans la mièvrerie. Un véritable vent de fraîcheur culturelle et graphique avec sa touche colorée, et un chara-design exceptionnel.
Pour ce qui est de l'ambiance sonore et de la bande son rien à redire, les Musiques qui accompagnent votre périple ont un caractère très africains avec une touche de moderne ce qui rend la chose homogène et agréable.
Je passe rapidement sur le système de combat qui est très bon avec son système proche d'un Tales Of, il procure beaucoup de fun, la fusion des Aurions rend les combats encore plus jouissifs.

Ce jeu est un très bon jeu quelques imperfections mais merde on s'en fout c'est un petit studio Camerounais qui nous pond une perle à ne rater sous aucun prétexte.

Sur ce je retourne à Isao boire un verre de Matango !

StCamus

JIMfullPOWER
Posté le 17 avr. 2016 à 11:34

Absolument Kiffant, si vous aimez les jeux d'action RPG de plateau avec quekques technicité dans le gameplay et surtout un lvl design à tout épreuve.
En effet le soft et non seulement très beau et les techniquers de gameplay vous demanderont également un peu de dextérité ce qui n'est pas pour me déplaire bien au contraire; mixer des combos avec plusieurs talents et différents ulti je peux vous dire que ça décoiffe, juste jouissif.
Quand a l'OST une pure bombe que ce soit dans les phases de combats, une scene d'histoire triste, un evenement inattendu ou quoi que ce soit elles sont toujours au RDV et au Top.
La narration et elle très mature dans l'histoire que vous decouvrirez, on sent une vrai histoire de fond et qui plus est très bien écrit pour un RPG.... Comment dire lorsqu'on est absorbé par l'histoire de ce couple et bien on ce sent comme impliqué, c'est très bien ammené.
En ce qui concerne la recette RPG de ce jeux il ya toute la recette d'un bon RPG.... votre stuff, arbre de competence a evoluer, etc...... en 5h je n'est pas encore eu le temps de tout voir mais plus j'avance dans le jeu et plus je kiff ... c'est bon signe.

Une petie perle a ce délectyer sans modération ^^

Pour plus d'infos complementaires sur le jeux je stream le soir sur: https://www.twitch.tv/metalstrider

Hoshikage__
Posté le 09 oct. 2017 à 16:34

Une excellente surprise, je pensais que 15e c'était un peu cher pour un indé mais j'ai adoré le lore et l'univers super original qui est un mélange de culture africaine (civilisation Sao, Masai, royaume du Bénin, Ndongo...) couplé à une ost excellente et dans le thème, les personnages sont superbes, attachant et la conclusion est quasi parfaite et laisse un très bon souvenir du jeu. Le gameplay est néanmoins un déjà vu mais toujours aussi jouissif.

Je met 19/20 pour les points cité au dessus, dommage que le jeu soi légèrement répétitif, mais heureusement l'originalité rattrape tout.

eyokfla
Posté le 23 mai 2016 à 20:19

J'ai attendu ce jeu pendant des années, je vous livre ici mon point de vue. Commençons par les POINTS FORTS:

- Les musiques de ce jeu sont SUBLIMES, je suis resté plus de 15 minutes sur l'écran de titre pour écouter la musique principale du jeu, la dernière fois que j'ai fait ça c'était avec la musique de Metroid Prime 1 sur GameCube. L'OST de Aurion vaut la franchement la peine d'être écoutée.
- Le couple des héros est très bien pensé : Enzo et Erine, ils sont mignons et forment une très belle équipe.
- L'histoire est très bien ficelée, et dans le scénario on est parfois confronté à des dilemmes très bien imaginés comme l'esclavage ou encore l'héritage des biens.
- Les dialogues sont parfois bourrés d'humour comme il faut.

Pour ce qui est des POINTS FAIBLES, ce jeu en a beaucoup:
- Même si les combats nous permettent une certaine créativité, cette créativité s'avère INUTILE puisque faire des enchaînements spectaculaires ne nous procure aucune récompense. Hormis PEUT ETRE les trophées Steam qu'on oublie d'ailleurs rapidement.
- Les combats, je les ai trouvés un peu mous, je n'ai pas la sensation de cogner des ennemis, j'ai plutôt l'impression que mes coups traversent parfois les ennemis, c'est une sensation bizarre.
- Les combats sont très répétitifs : On ne combat au final que pour gagner de l'expérience et/ou parce qu'on veut connaitre la suite de l'histoire, mais honnêtement, les combats deviennent vite lassants, surtout que lorsqu'on a compris comment vaincre un ennemi, on répète la stratégie jusqu'à la mort de celui-ci.
- Le jeu est beaucoup trop linéaire, on ne devrait peut être pas parler de RPG, ni de Action RPG. J'aimerai parfois me balader dans ce paysage de rêve mais hélas, c'est beaucoup trop cloisonné.
- les déplacement des personnages sont NULS et même dans les cut-scenes malheureusement: Les déplacements des personnages n'ont que des vitesses et pas d’accélération ni de déceleration, je ne sais pas comment vous expliquer cela. En fait, on ne ressent pas la gravité des personnages, ni une certaine accélération dans leur déplacement, ni un certain freinage, les vitesses de déplacement sont brusques. Par exemple, lorsque les ennemis sont projetés dans les airs, ils retombent sans AUCUNE force de gravité. Bref... faut voir pour comprendre ce que je dis. ça rend le jeu trop amateur! J'ai vu des jeux flash faire beaucoup mieux.
- Ce jeu pèse beaucoup trop pour son calibre, cela est sans doute à cause des cut-scenes qui sont au format AVI ou MP4 (ou quelque chose dans le genre)
- Trop peu d'interactions avec le décor, je m'attendais pourtant à des mini-jeu dans le premier royaume (Zama) du jeu, question de familiariser avec l'univers du jeu, mais RIEN DU TOUT!

VERDICT:
Il y a beaucoup d'idées qui n'ont pas pu être développées dans le jeu et ça se ressent: 1.Le jeu est trop linéaire 2.Les phases de plateforme sont fades 3.Les stratégies de combat sont moindres.

Si on doit tenir compte de 1.Que ce jeu vient d'Afrique subsaharienne et que 2.Il s'agit d'un studio indépendant, je POURRAIS donner la note de 18/20 pour tous leurs efforts titanesque, mais puisque je suis réaliste, que je considère ce jeu comme un quelconque jeu indé d'une quelconque entreprise indé, avec un public de plus en plus exigeant, et des développeurs tiers hautement compétitifs, Je lui donne la note TRÈS OBJECTIVE de 12/20.

morte_couilIu
Posté le 22 mai 2016 à 20:22

Encore une merveilleuse exclu sur PC ! Il faut savoir qu'il n'a pas été possible pour le studio de porter le jeux sur les consoles actuelles, PS4 et Xbox One, ces dèrnières n'ayant pas la puissance requise pour afficher les magnifiques graphismes colorés de ce jeu.
Sur PC en revanche, aucun soucis, le jeu tourne à la perfection, en 1080p, et se paye même le luxe de tourner à 60FPS, soit deux fois plus qu'Uncharted 4.

Le jeu se veut poétique et très intelligent, bien au dessus de ce qui se fait généralement sur consoles. La maniabilité au clavier est excellente, et on à du mal à imaginer à quel point il aurait été très inconfortable de jouer avec des manettes pas du tout ergonomiques, comme peuvent l'être celle de la PS4 et de la Xbox One par exemple.
La durée de vie est conséquente et l'aventure prenante du début à la fin ! Pour un premier jeu d'un petit studio, c'est du tout bon, et très encourageant pour la suite !

XInfernoX
Posté le 18 déc. 2017 à 03:50

Dire du studio qui l'a développé ceci "Après plusieurs années de mise en place du projet, le développement d'Aurion : l'Heritage des Kori-Odan a commencé fin 2013 avant de s'achever récemment"

Est une vaste blague:

le jeu à nécessité 13années de développement, oui 13.

KIRO'O Games est camerounais et que le projet, sur lequel il planche depuis 13 ans, devient l'ambassadeur du jeu vidéo issu d'Afrique Centrale, on entre dans le domaine de l'historique

Le studio est parti de rien, aucune base, personne pour les aider au Cameroun. Je dois dire que c'est un beau travail pour un 1er essai. Vivement la suite

redbull1980
Posté le 24 mai 2016 à 13:46

Ce jeu est pas mal mais a titre de comparaison je préfère Worms reloaded qui est bien plus fun !!

C'est aussi pour cela que je vais me tourner vers Aerofly fs 2

Chetery
Posté le 05 juil. 2019 à 22:17

On peut pas dire que c'était gagné d'avance !

J'ai tout d'abord voulu me faire rembourser après avoir joué 30 minutes mais ça faisait plus de 2 semaines que j'avais le jeu...
Je me suis finalement forcé pour me faire un avis plus poussé et il s'avère que le jeu est bien mieux que ce qu'on pourrait croire même si il contient beaucoup de défauts.

Aurion possède une histoire prenante, non pas qu'elle soit vraiment original elle à le mérite d'être travaillée et très bien racontée.
L'écriture des dialogues est vraiment bonne, quand je dis bonne, je veux dire qu'on sent que c'est bien écrit et qu'il y a une volonté de très bien faire.
Et il y a même des phrases que l'ont pourrait considérer comme culte "Comme disait mon grand père, tapes ta femme, si tu sais pas pourquoi, elle, elle le saura" xD

Personnellement ça m'a fait l'effet d'une BD, j'avais envie de connaitre la suite à chaque fois et je pense que c'est le gros point fort du jeu.
Les musiques sont pour le coup complétement original et plutôt bonne, voir très bonne pour certaine que j'ai particulièrement appréciés en allant jusqu'a les meumeumer, notamment City Poor. ( https://aurion-legacy.bandcamp.com/ )
J'ai aussi beaucoup aimé le Chara Design des personnages, je les trouve tous stylés malgré un choix un peu spécial pour les ennemis de Kah-Wangaa.

Voici en gros ce qui forme à mes yeux les points forts du jeu mais il y a aussi malheureusement beaucoup de choses qui y nuisent.

Je n'ai pas aimé les animations en jeu, je parle ici des déplacements, des sauts et de l’environnement animé, je trouve ça mal fait.
Ajoutez à ça un problème de profondeur de champs, le simple ramassage d'un "caloo" peut s'avérer être une vrai calvaire, difficile de se déplacer facilement notamment en ville où on aura vite fait de heurter quelque chose du décore et parfois on aura aussi du mal à rentrer dans les maisons ou à parler à un vendeur.
Les chargements sont trop long, vraiment c'est chiant, on préférera éviter le plus de combats possible plutôt que de perdre 10-15 secondes a chaque début de combat.

Tout à l'heure je parlais de la très bonne écriture du jeu, malheureusement la traduction FR amène avec elle quelques oublies de mots ou d'espaces, rien d'alarmant mais c'est dommage.
Les combats lambda ne sont pas agréable, personnellement ils m'ont fait soufflé plus d'une fois en revanche les combats contre les bosses sont bien mieux même si ils ont aussi leur défauts.
Il y aura à moment dans le jeu une énigme incroyablement nul, sur laquelle j'ai dû passer 10 minutes et je l'ai réussis en appuyant au hasard partout tellement j'ai rien capté à ce qu'il fallait faire, même eux ils ont sentis que c'était pas ouf alors par le biais d'Erine, ils laissent la possibilité au joueur d'être aidé mais même avec ça j'ai rien compris ><

Il y aura tout au long du jeu des dialogues accompagnés par des explications ressemblant à des tutos, malheureusement encore une fois certain ne seront pas clair.
Un petit défaut qui m'a grandement saoulé c'est la réapparition sur un piège durant la première phase sous-marine, il faudra tuer tout les mobs afin de désactiver un truc mais à chaque fin de combat on réapparait sur le piège et on se prend 4-5 coup avant de pouvoir en sortir...
Et pour clôturer le tout, j'ai eu pour ma part 2 gros lag de ouf, impossible à contourner, j'ai redémarré le jeu mais rien, le perso avance en saccadé toute les 1 seconde, encore une fois c'est dommage !

Dans l'ensemble le jeu à beaucoup de défauts, un gameplay pas franchement jouissif mais une histoire bien écrite et prenante.
J'étais pas franchement emballer mais le jeu m'a finalement intéressé, je suis impatient de voir ce que le studio fera à l'avenir !
Si vous êtes curieux et que vous avez de la volonté vous pouvez essayer.
A savoir que des Scans sont disponible sur le site officiel et qu'une BD devrait sortir d'ici 2020 !

PS: Il semblerait que le jeu ce soit inspiré de Tales of pour les combats mais soyons d'accord, ça n'a rien à voir :o