1 note

ewigkeit
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Globalement identique au premier opus, Pacific Skies se présente plutôt comme un stand alone qu'une véritable suite de la licence. Même si il est toujours question de mener son escadrille au front afin de réaliser des objectifs parfois bien spécifiques (escorte, interception, bombardement,...) le gameplay reste sensiblement le même, on regrettera d’ailleurs le fait qu’aucune nouvelle manœuvre ou figure n'ai était ajouté (pire! certaines du précédent opus se sont vu retirées) Nous avons toujours le choix entre 4 faction pour boucler la campagne mais ici le choix s’arrête entre Armée ou Marine américaine et Armée ou Marine Japonaise (seul les modèles d'appareils disponibles différencie Armé et Marine) Personnellement je regrette ce choix, je lui aurais préféré un modèle similaire à Ace Patrol premier du nom (soit un USA; France; Angleterre et Allemagne) mais bon, le jeu s’appela Pacific Skies, donc Pacific oblige, ce sera US ou Jap! Le jeu reste toutefois d'une grande qualité et n'a rien perdu de son coté addictif (le modèle tour par tour y étant pour beaucoup). En résumé ce Pacific Skies est un Ace Patrol dont la seule nouveauté réside dans sont contexte 39-45, mais ça s’arrête là malheureusement. Donc je conseil pour les fan du premier épisode, si vous aimez le cadre "guerre dans les tropiques" et pour tous les autres je recommande plutôt Ace Patrol classique (plus complet à tout niveau)

PC 4.99€