15.8/20

Blablatoc
Posté le 14 févr. 2018 à 22:34

Après quatorze heures de jeu je peux donner mon avis, peut être que j'en mettrais un définitif plus tard mais pour l'instant je préfère donner mon avis :

Ne vous attendez pas à un TES ou un witcher car il n'en ai rien, ici nous jouons un fils de forgeron modeste, qui n'a aucune experience au combat (si ce n'est à main nues et encore) et ca se ressent tout au long de l'aventure

beaucoup de détails sont apportés comme le fait de devoir se nourrir, pas trop sinon risque d'avoir le ventre rempli et pour se battre c'est pas top, dormir, se laver (pour être plus présentable devant les gens) et j'en passe

se battre n'est pas la seule manière de vaincre des ennemis, votre éloquence, ou votre ruse vous permettront aussi de régler un combat, aller cherchez de l'aide dans votre camp, ou simplement discuter avec vos assaillants et tenter de les dissuader de se battre, ou encore prenez les par surprise etc ...

le côté RP est aussi bien amené avec tout un tas de compétences propres aux actions que vous réaliserez
ou non d'ailleurs, certaines peuvent restez vide tant que vous ne faites pas l'action souhaitée
par exemple plus vous buvrez de l'alcool, plus votre compétences "alcool" augmentera vous permettant ainsi d'avoir des bonus lié à cette branche, plus vous galoperez à cheval, plus vous augmenterez votre compétence "équitation" enfin bref & ainsi de suite ...

Je regrette un peu cette sauvegarde au schnapps, qui au final n'est pas si embêtante, car les lits permettent de sauvegarder aussi, et puis avec un peu de jugeote, l'argent rentre facilement ... ^^ (ah y'a aussi des sauvegardes automatiques donc ....)

Les paysages sont jolies, ce qui me frappe c'est le réalisme, les dimensions, la cartographie, ca fait si ... réel
non pas que c'est une claque graphique, mais juste les décors sont tous aux bonnes proportions, y'a pas de bâtiment qui fais faux, tout est comme dans la réalité, et ca crée une ambiance, vraiment très spécial mais moi qui m'enchante

et les pnj sont tous bien modélisés même si j'ai pu remarquer un ou deux doublons c'est vraiment parce que je chipote

Voilà pour l'instant le côté narratif me porte, et le paysage m'enchante, on verras comment l'histoire se tourne pour la suite

sylbesson
Posté le 15 févr. 2018 à 10:59

Je comprends la contrainte des journalistes de JV : tester vite, être les premiers sur la toile à poser un test pour que tous les joueurs impatients cliquent. Le test est un business, vous l'avez bien compris. Nous aussi.
Pourtant il ne faut pas mélanger vitesse et précipitation, et quand je lis votre test ... "tournée vers le réalise...", "une habillage sonore...", "mais dont lévolution", "l'histoire de la vengeance notre personnage". Honnêtement je me suis arrêté là. Si vous n'êtes pas capable de vous relire, ça en dit beaucoup sur l'état d'urgence et donc sur la qualité du test.
J'espère que les joueurs se feront leur opinion, sans suivre la votre, bâclée. En ce qui me concerne, ce jeu est un 18, voire un 19, le chef d’œuvre de réalisme et d'immersion que j'attendais, mais je lui donne un malus pour la finition technique, notamment ses chutes de frame rate.
Pour ceux qui sont sur steam et qui subissent aussi ces espèces de freeze de 2 secondes de temps en temps, il existe un contournement qui marche très bien épinglé sur steam : modifier la mémoire allouée au démarrage, je vous laisse chercher ça comme des grands.

IWantTobe
Posté le 14 févr. 2018 à 18:54

Très, très bon RPG. Des dialogues et un scénario au niveau d'un Witcher 3, de très bons graphismes (je joue avec tout au max sur ma 1080ti et un i7-8700k). Les temps de chargement ne sont pas un problème si le jeu est installé sur SSD.
Immersif, prenant, le jeu donne envie de se perdre dans les paysages de la campagne. Il y a un réel soucis du détail, que l'on peut sentir dans les interactions avec les PNJ, en fonction de notre rang, nos habits, notre état de propreté, le sexe de notre interlocuteur , etc.

Franchement, les seuls points noirs pour moi c'est les quelques bugs (doublage qui saute d'une langue ou rend un PNJ muet pour une phrase, herse du château qui se ré-ouvre pas, pathfinding de certains villageois (rare)), et tout cela devrait être patché assez rapidement, il n'y a rien de difficile à corriger à mon avis.

Concrètement, le jeu a une très bonne durée de vie (j'ai 15h de jeu pour l'instant, et je n'ai rien fait) et avec l'arrivée prochaine des mods cela va vite devenir fou.

En conclusion, il faut encourager ce genre de jeu, qui nous propose quelque chose de neuf, qui ne nous prends pas par la main et fait appel à notre bon sens.

Grisombre
Posté le 14 févr. 2018 à 18:36

Un jeu culte ! nouveau plein de découverte et d'une immersion incroyable ! Foncez ! best RPG nouvelle gen ! :) l'écriture est digne d'une plume magistrale !

En revanche, si vous vous attendez à un The Witcher ou à un Skyrim vous risquez d'être déçu ! ce n'est pas du tout comparable à part le fait qu'il soit un FPS. ( ici la notion de réalisme est poussé jusqu'au bout ! )

[Sheldon]Cooper
Posté le 24 févr. 2018 à 05:00

Ce jeu est un pur chef d'oeuvre pour moi.
Je ne suis pas d'accord sur certains point du test jeuxvideo.com notament et je cite leurs point negatif:
-Beau de loin seulement?
Alors la vegetation de pres et magnifique, des belle textures meme si c'est pas ce qui y a de plus fin mais ca reste tres jolie pour moi
-Systeme de sauvegarde contraignant ?
Lol, il n'est pas compliquer d'acheter des schnap de sauveur ou d'en fabriquer ( qui augmenteras votre skill d'alchimie en plus de ca) et dormir dans un lit +5heure fera une sauvegarde auto.
-Encore mal equilibre lors de certaine rencontre?
Lol alors y a different niveau de PNJ et faut savoir a qui vous vous mesurer avant de dire ca
-Verrouillage imprecis ?
Nan le verrouillage n'est pas imprecis du tout, quand on tourne trop la souris ca se delock defois mais on reprend vite la main et meme en mode unlock on peut attacker l'ennemis ce qui n'est pas un probleme du tout.
-Un festival de bug ?
Mis a part ( sur 100heure de jeux) 2 chargement a l'infinis, des textures qui charge pas mais qui gene en rien le gameplay j'ai eu aucun bug
Et le systeme de crochetage reste realiste comme dans la vrai vie, certe c'est pas une serrure du XXIeme siecle mais ca reste typique de la methoque de crochetage d'une serrure classique.

Du coup je lui met un 20 parce que j'aime pas les RPG mais KCD me fait vivre de nouvelle experience et j'en ai pas encore finis

Calderon06
Posté le 15 févr. 2018 à 11:34

PC - GTX 1060 - I5 - 16 Go Ram

Au début, je ne savais pas trop si j'allais prendre ce jeu.
Effectivement, en lisant les aperçus, les démos, les retours, j'ai compris qu'on n'irait pas dans un jeu où on "Fus Ro Da" dans tous les coins, où on nait avec une dague à la main pour dégommer l'armée la plus proche pour nos 12 ans, mais qu'il s'agissait effectivement d'un réél jeu de patience et de réflexion/action.

Et puis, un jour avant la sortie, je me suis dis "Et pourquoi pas? Je me lance et on verra bien!"

Et je dois dire qu'aprés 5-6 heures de jeu, je ne regrette pas.

C'est clair que le début est rageant:
On va chercher l'argent du mauvais payeur et je me suis fait démolir, recousu par maman et reparti pour me prendre une nouvelle dérouillée.
Le Combat Main nue (comme à l'épée d'ailleurs) est déroutant et technique.

Au final, un étranglement pour un petit roupillon et la question était réglée.

La suite, je ne la spoilerai pas, mais actuellement, j'ai avancé un peu dans la trame principale sans faire de quetes secondaires, mais devenant de plus en plus indépendant et de mieux en mieux équipé, je pense m'accorder une petite balade et explorer plus avant.

Le Systeme de nourriture, gestion de l'Energie (sommeil) est bien pensé.

La Sauvegarde par contre...Il n'y a rien de plus rageant que d'avancer jusqu'a un point de controle, continuer et passer de longues minutes à chercher quelqu'un, le trouver, attaquer les ennemis qui l'ont capturé, se faire occir et revenir au point de controle trés loin de l'objectif.
Il faut donc constament avoir 2-3 schnapps sur soit (non je n'utiliserai pas l'astuce)

L'arc est compliqué avec ou sans le HUD. Avec, vous bougez sans cesse le bras et le temps de stabiliser tout ça...vous n'avez plus de stamina et la fleche par dans tous les sens. Il existe également un systeme de gravité. La fleche ne partira donc pas en ligne droite, mais sera attiré par la gravité, donc faut penser à tirer plus haut.

Le crochetage....non je n'en parlerai pas j'ai abandonné :ouch:

Le systeme du comportement des PNJ en fonction de votre apparence est bien pensé, quoique bizarre:
Lors d'une quete principale, on m'a mis dans les pattes dans capitaine, qui me traite comme la sous-merde que je suis (fils de forgeron sale, sans le sous et débraillé) et m'envoie enqueter sur un massacre.
Pendant l'enquete, je tombe sur un coffres avec des armures de nobles rutillantes.

Je fait ma quete et revient vers le Capitaine quelques minutes plus tard qui m'acceuille avec un "Mon Seigneur que me vaut l'honneur de votre présence" :rire:
J'adore comment les quetes peuvent etre faites de manieres pacifiques, réfléchies, sournoises ou bourrin

Quelque chutes de FPC, des bugs de collision (nottament les escalier).

Je lui met 16/20 pour la claque que j'en ai eu au final et dans l'espoir que les bugs soient corrigés plus tard
(en l'état actuel si rien n'est fait, je lui accorde un 14)

anaktiz
Posté le 22 févr. 2018 à 14:10

Après une vingtaine d'heures de jeu je peux donner mon avis, peut être que j'en mettrais un définitif plus tard mais pour l'instant je préfère donner mon avis :

Ne vous attendez pas à un TES ou un witcher car il n'y a rien de magique ou surnaturel dedans, ici nous jouons un fils de forgeron modeste, qui n'a aucune expérience au combat (si ce n'est à main nues et encore) et ça se ressent des le début de l'aventure, c'est en vous battant en crochetant ou meme en tirant a l'arc etc que l'experience ce gane et donc le "skill du personnage" et c'est jouissif ! Au début on ce fait explosé puis petit a petit on commence a géré toute sortent de features du jeu et croyais moi il y en a à la pelle!.

Beaucoup de détails sont apportés comme le fait de devoir se nourrir, pas trop sinon risque d'avoir le ventre rempli ou meme consommé de la nourriture périmé qui vous rend malade,et pour se battre c'est pas top, dormir, se laver (pour être plus présentable devant les gens,ou enlever le sang sur vous) et j'en passe...

Le côté "RP" est aussi bien amené avec tout un tas de compétences propres aux actions que vous réaliserez

Je regrette un peu cette sauvegarde au schnapps mais qui sera réglé d'ici peut selon les dev tout comme le crochetage mais qui sont tout les deux corrigé par des mods déjà, en parlant de la sauvegarde qui au final n'est pas si embêtante, car les lits permettent de sauvegarder aussi, et puis avec un peu de jugeote, l'argent rentre facilement ... ^^ (il y aussi des sauvegardes automatiques donc ....)

non pas que c'est une claque graphique, mais juste les décors sont tous aux bonnes proportions, y'a pas de bâtiment qui fais faux, tout est comme dans la réalité, et ca crée une ambiance, vraiment très spécial qui m'enchante et me plonge dans le jeu a chaque fois que je le lance.

Voilà pour l'instant le côté narratif me porte, et le paysage m'enchante, tout comme le gameplay immersif sans etre trop relou on verras comment l'histoire se tourne pour la suite..

Encore quelque bug pas tres génant mais les DEV sont reactif et à léécoute des joueurs sans compter les mods qui commence a venir sur le nexus etc..

Somme nous en présence d'un nouveau classique à la The Witcher, Skyrim ou Fallout ? seul l'avenir le dira...

Voila :ok:

damiendu55
Posté le 19 févr. 2018 à 15:47

Un pur plaisir que de parcourir ce monde hyper immersif et truffé de choses à découvrir. Son aspect réaliste est le bienvenue. Les dialogues sont d'une très bonne qualité et rend l'ambiance du jeu encore plus crédible. Je le conseille à tous les fans de RPG et d'Histoire.

tomper2000
Posté le 15 févr. 2018 à 17:08

Je n'arrivais pas à retrouver mes sensations de jeu que je pouvais avoir il y a de nombreuses années en découvrant un titre. Witcher 3 était beau mais je n'ai pas eu le "tilt" par exemple.

Et là, enfin! Le coup de coeur! Le jeu le plus immersif sur cette époque, presque une simulation!
Certes, quelques défauts et bugs, mais rien qui réduit le plaisir. (sérieux l'auteur de l'article, "synchro labiale aux fraises"? ...et alors, qu'est ce qu'on en a à foutre????)

PegassiVacca
Posté le 05 oct. 2022 à 20:10

Un RPG comme on en connait peu. Ici pas de magie, pas d'orc, pas d'elfes, pas de nain. Non des hommes et des femmes dans la Bohème du XIVème siècle.

On incarne un fils de forgeron qui vivre une véritable quête initiatique par la force des choses et surtout des évènements.

Le jeu se veut tellement réaliste qu'on va devoir apprendre à lire avant de pouvoir entamer n'importe quel bouquin ! Et oui un fils de forgeron n'a pas eu accès à l'éducation d'un seigneur et ne sait donc pas lire le latin.

Et c'est finalement ce parti pris qui va nous guider tout au long du jeu. Avant de devenir un grand archer, on se blessera pour bander un arc pour enfant. Avant de pouvoir tenir tête à un chevalier avec une armure de métal, on se fera littéralement rouster les fesses par les gueux du coin fourches à la main.

Le jeu réussi là où quasiment tous les RPG se plantent depuis quelques années: la montée en puissance. Tout est difficile au début et à la fin, lorsqu'on défend notre vie face à des hommes qui ont sur leur dos la fortune d'une ville entière, on se rend compte du chemin parcouru. Mais entre temps pas de magie, on apprend à la dur !

C'est aussi sur l'immersion que le jeu arrive à nous surprendre. La BO sans être exceptionnelle est tout simplement à propos et nous amène rapidement à ne faire qu'un avec le héro que l'on incarne. On aime à voir les villageois vaquer à leurs occupations, organiser nos journées comme le ferait les PNJ. Car oui dans ce jeu il est non seulement possible mais conseillé de s'organiser des sessions de chasses afin de se faire des provisions pour les jours à venir ainsi qu'un peu d'argent que l'on jouera par exemple aux dés.

Enfin un mot sur l'histoire qui est de très bonne facture. Elle correspond à ce qu'on pourrait attendre de la vie d'un fils de forgeron que les évènements ont empêché de reprendre le flambeau familial. En revanche elle sait être épique via des rebondissement que l'on ne voit pas venir et qui sont épiques sans tomber dans le ridicule.

Bref une pépite à essayer absolument

Spark1978
Posté le 09 avr. 2021 à 22:21

Encore une fois J.V.com n'a pas pris la peine de jouer assez pour lui attribuer une note adéquate. Certes il n'est pas exempt de défaut, certes il n'est pas destiné a tout le monde, certes il est bien plus difficile qu'un Elder Scrolls mais Kingdom Come : Deliverance propose une aventure qui mérite toute votre attention. Ici pas de dragon, pas de goules ni de gobelins, cette aventure se veut réaliste, exigeante et terriblement immersive. Il ne sera pas toujours facile de rester en vie tant les raisons de mourir sont nombreuses, la faim, la maladie, les rencontres fortuites ne sont que quelques exemples d'obstacle auxquels vous serez amenez a faire face. Vos débuts seront difficile, vous serez parfois perdu et parfois même vous aurez envie d'abandonner mais n'en faites rien vous passeriez a côté de l'une des aventure vidéoludique les plus marquantes qui existe.

iox
Posté le 17 mai 2020 à 11:09

Très bonne expérience !
Ce jeu vous emmène dans le moyen age, le vrai !
Un RPG realiste qui fait plaisir, malgré des graphismes un peu daté et quelques bugs visuels. Les quêtes sont variées et les personnages bien ancrés dans l'univers.
Terminé en 70 heures sans rusher

Vince6R
Posté le 14 sept. 2019 à 19:36

Je précise d'abord que j'ai joué au jeu dans sa version finale avec les extensions.
Pour moi un très bon jeu, proche de l'excellence !
D'abord un univers (médiéval historique) très plaisant. Ensuite une quête principale captivante et quelques personnages (Henry, Capon, Thérèse...) hauts en couleurs. Ces derniers auraient pu être développés plus avant, mais c'est déjà pas mal. Beaucoup de quêtes secondaires dont une bonne partie est assez intéressante.
La bande son est très belle et les voix aussi, dommage que la synchronisation labiale soit mauvaise en français et très moyenne en anglais.
Niveau gameplay je ne suis pas aussi sévère que JVC, par exemple pour le crochetage une fois qu'on a compris comment ça marche c'est assez simple. Idem pour les combats bien que ça mériterait d'être amélioré, notamment le ciblage !
Concernant les graphismes, c'est tout à fait correct même si le niveau de détails n'est pas aussi élevé et précis qu'on pourrait le souhaiter (bon Warhorse Studios n'est pas un studio vraiment petit mais ce n'est pas un monstre de type Rockstar non plus !).
Voilà, tout ce que j'espère c'est que Warhorse Studios produira un autre jeu dans un univers médiéval historique (pas forcément la suite des aventures d'Henry) et que tous les petits défauts et imperfections seront corrigés pour ce prochain opus.
Un très bon jeu que je ne regrette pas d'avoir acheté ! (En promo à une vingtaine d'euros avec les extensions)

Taboufragile
Posté le 09 juil. 2019 à 12:10

Après 23h de jeu, je peux enfin donner mon avis !

Depuis que je joue en ligne, j'ai du mal à accrocher à des jeux solos... Encore plus sur PC.
J'ai pris KCD car c'est un jeu qui m'a interpellé lors de sa sortie et j'ai du faire sans connexion internet pendant 2 semaines suite à un déménagement, c'était l'occasion !

J'ai vite accroché au jeu ! En 23 heures je découvre encore plein de mécaniques, de personnages, de paysages,... Et je suis toujours dans la quête principale.

Fan de l'époque médiévale, j'ai découvert un jeu qui se rapproche de la réalité (après ça reste un jeu vidéo hein !), je vois plus ça comme une "simulation médiévale". Les quêtes et l'histoire sont bien ficelées, les combats sont bien pensés (même si c'est dur de se battre contre plusieurs adversaire, le 1 vs 1 est jouissif), les dialogues sont propres, même si j'ai eu deux ou trois dialogues bugués (mais rien de méchant).

Attention à ceux qui voudraient acheter le jeu, ce n'est pas un TES ou un jeu du genre. C'est un jeu qui joue sur la réalité et qui est très punitif. Vous pouvez perdre un combat parce que vous n'avais pas bloqué le seul coup bien placé de votre adversaire ou si il vous inflige un saignement. Vous pouvez vous casser les jambes en tombant d'un rocher. Ici vous ne trouverez pas de dragons, de bestioles mystiques ou de magie.

De plus il est conseillé de lire, de prendre son temps, de découvrir. Parfois vous n'allez pas pouvoir enchaîner les quêtes à tout va, il faudra réfléchir, attendre, étudier, pour arriver à vos fins. Mais heureusement le jeu nous guide un minimum, vous n'êtes pas non plus livré à vous même. C'est un bonne équilibre appréciable.

Les PNJ sont assez forts dans les combats, et c'est un bon point, vous n'aller pas pouvoir "rusher" tête baissée en donnant des coups d'épées à tout va, et si ça marche une fois, vous avez eu de la chance et la seconde fois vous y passerez...

Pour utiliser des armes, de l'équipement, vous allez devoir acquérir des compétences ! Et vous ne pourrez pas tout avoir au bout de 5h de jeu. La montée de compétence est longue et il faut se faire la main pour monter petit à petit. Vous pouvez utilisez une épée longue si vous n'avez pas les compétences pour, mais votre personnage sera moins à l'aise et vous le ressentirez.

Du coup j'ai récupéré une connexion internet, mais je continue mon aventure dans KCD, c'est que je jeu est bon ! :p

Bref, un jeu réaliste, prenant, qui a ses petits défauts mais qui a ses grandes qualités ! Je recommande ce jeu !

reddfox
Posté le 02 févr. 2019 à 10:54

Ce jeu est dur au début, certes mais il ne faut pas oublier que l'on est qu'un simple apprenti forgeron. Tout deviendra plus simple par la suite après de multiples entrainements et un meilleur équipement. Donc oui ouvrir un coffret est très dur et les guerriers aguerries vous démonte facilement au début. L'histoire et les quêtes annexes sont immersive et il y a des rebondissement, la carte est immense. Je recommande ce Rpg.
Beau de loin seulement (pas tant que cela)
Un système de sauvegarde bien trop contraignant (et oui on ne peut pas sauvegarder toutes les 3s, donc il faut choisir ses batailles et pas faire le malin)
Encore trop mal équilibré lors de certaines rencontres ( non car attaquer un campement à 5 contre un, c'est du suicide, on meurt, du moins au début).
Le verrouillage imprécis durant les batailles de masse (oui effectivement)
Un festival de bugs (pas tant que cela, regardez les dernier gros jeux)
Synchro labiale aux fraises, PNJ aux visages souvent inexpressifs ( pas si grave)
Optimisation à revoir sur PC et consoles (faux)
Un système de crochetage tout droit venu des enfers ( non car il faut suivre des formations durant des quêtes annexes et tout deviens plus simple)

Bref pour critiquer objectivement le jeu, il faut y avoir passé beaucoup de temps. Le jeu au debut est dur. Et moi je l'ai adoré.

hydrolien
Posté le 05 déc. 2018 à 18:38

Pour moi, malgré les quelques bogues encore présent, Kingdom come : Délivrance reste un des meilleurs jeux auquel j'ai eu la chance de jouer.
Jeu réaliste (autant que possible pour que ce soit quand même jouable), avec plein de quête et de chose à faire, et un certain niveau de difficulté, du-moins en hardcore :rire2: .
Je vous le conseil tout autant que Civilization 4 (même si les 2 jeux sont très différents ceux sont mes jeux favoris) !

belin77
Posté le 19 févr. 2018 à 14:18

Je n'ajouterais pas de critiques bonnes ou mauvaises concernant l'aspect technique du jeux. Je pense pour ma part que le jeu est très propre et plaisant a jouer en l'état dans l'attente des patchs, qui ne manqueront sans doute pas, de tenir compte du retour des joueurs. La marque de ce jeu réside dans le développement d'un gameplay d'une grande richesse ou une multitudes de paramètres cachés, mais dépendant de nos choix et attitudes, influencent le déroulement du jeu, qui de ce fait nécessite un apprentissage minutieux et patient. Amateurs de rusch, passez votre chemin! car courir la quête principale sans effectuer les quêtes permettant un bon apprentissage vous rendra insatisfaits de vous faire laminer à chaque combat, ou de ne pas briller en société. Non seulement, la progression de votre avatar est basée exclusivement sur la pratique des compétences, mais vos attributs développés ainsi, seront perçus par tout les PNJ . Plus d'attaque, de minables bandits qui se terreront au cliquetis de vos armes ou armure, alors qu'ils vous courraient après lorsque vous n'étiez qu'un paysan ou un "jeune padawan"! Ce jeu est un véritable simulateur de vie médiéval avec un codex consistant, il est beau, serte un peu pêchu et punitif mais l'ambiance très réaliste et immersive nous invite a supporter la difficulté. Conclusion: si vous aimez la progressions au mérite récompensée par un retour d'image, que vous acceptez d'y passer un peu plus de temps que sur un jeu standard, et que vous aimez l'univers médiéval, alors n'hésitez pas!