15.8/20

Blablatoc
Posté le 14 févr. 2018 à 22:34

Après quatorze heures de jeu je peux donner mon avis, peut être que j'en mettrais un définitif plus tard mais pour l'instant je préfère donner mon avis :

Ne vous attendez pas à un TES ou un witcher car il n'en ai rien, ici nous jouons un fils de forgeron modeste, qui n'a aucune experience au combat (si ce n'est à main nues et encore) et ca se ressent tout au long de l'aventure

beaucoup de détails sont apportés comme le fait de devoir se nourrir, pas trop sinon risque d'avoir le ventre rempli et pour se battre c'est pas top, dormir, se laver (pour être plus présentable devant les gens) et j'en passe

se battre n'est pas la seule manière de vaincre des ennemis, votre éloquence, ou votre ruse vous permettront aussi de régler un combat, aller cherchez de l'aide dans votre camp, ou simplement discuter avec vos assaillants et tenter de les dissuader de se battre, ou encore prenez les par surprise etc ...

le côté RP est aussi bien amené avec tout un tas de compétences propres aux actions que vous réaliserez
ou non d'ailleurs, certaines peuvent restez vide tant que vous ne faites pas l'action souhaitée
par exemple plus vous buvrez de l'alcool, plus votre compétences "alcool" augmentera vous permettant ainsi d'avoir des bonus lié à cette branche, plus vous galoperez à cheval, plus vous augmenterez votre compétence "équitation" enfin bref & ainsi de suite ...

Je regrette un peu cette sauvegarde au schnapps, qui au final n'est pas si embêtante, car les lits permettent de sauvegarder aussi, et puis avec un peu de jugeote, l'argent rentre facilement ... ^^ (ah y'a aussi des sauvegardes automatiques donc ....)

Les paysages sont jolies, ce qui me frappe c'est le réalisme, les dimensions, la cartographie, ca fait si ... réel
non pas que c'est une claque graphique, mais juste les décors sont tous aux bonnes proportions, y'a pas de bâtiment qui fais faux, tout est comme dans la réalité, et ca crée une ambiance, vraiment très spécial mais moi qui m'enchante

et les pnj sont tous bien modélisés même si j'ai pu remarquer un ou deux doublons c'est vraiment parce que je chipote

Voilà pour l'instant le côté narratif me porte, et le paysage m'enchante, on verras comment l'histoire se tourne pour la suite

sylbesson
Posté le 15 févr. 2018 à 10:59

Je comprends la contrainte des journalistes de JV : tester vite, être les premiers sur la toile à poser un test pour que tous les joueurs impatients cliquent. Le test est un business, vous l'avez bien compris. Nous aussi.
Pourtant il ne faut pas mélanger vitesse et précipitation, et quand je lis votre test ... "tournée vers le réalise...", "une habillage sonore...", "mais dont lévolution", "l'histoire de la vengeance notre personnage". Honnêtement je me suis arrêté là. Si vous n'êtes pas capable de vous relire, ça en dit beaucoup sur l'état d'urgence et donc sur la qualité du test.
J'espère que les joueurs se feront leur opinion, sans suivre la votre, bâclée. En ce qui me concerne, ce jeu est un 18, voire un 19, le chef d’œuvre de réalisme et d'immersion que j'attendais, mais je lui donne un malus pour la finition technique, notamment ses chutes de frame rate.
Pour ceux qui sont sur steam et qui subissent aussi ces espèces de freeze de 2 secondes de temps en temps, il existe un contournement qui marche très bien épinglé sur steam : modifier la mémoire allouée au démarrage, je vous laisse chercher ça comme des grands.

Souledge
Posté le 14 févr. 2018 à 18:40

Un jeu plein de bonnes idées qui aurait malheureusement du sortir avec 3 mois de travail en plus. Comme beaucoup je suis enthousiaste a l'idée du nombre de bonnes idées et du soin apporté au réalisme du monde et des situations rencontré, le fond est difficilement critiquable pour un fan de la période médievale, ce genre de jeu n'a pas vraiment d'équivalent en terme de rpg a l'heure actuelle.

Malheureusement la forme est beaucoup moins avantageuse a l'heure actuelle sur pc , énormement de bugs, qu'ils soient techniques ( framerate souffreteux, clipping grossier, distance d'affichage au max risible ( des textures très grossière au dela de 50m) la végétation est magnifique, le reste des modèles l'est beaucoup moins et détonne) mais aussi relatifs aux quètes et a leurs complétions.

Les développeurs , conscients des nombreux problèmes dont souffrent leur jeu, ont déja promis un gros patch censé régler les bug de quètes ( le plus grave) mais aussi apporter un peu de stabilité a un jeu qui est pour l'instant beaucoup trop gourmand pour le rendu offert.

Y jouer en l'état serait se gâcher une expérience qui promet d’être particulièrement jouissive une fois que le jeu sera terminé.

Tandem-[93]-
Posté le 14 févr. 2018 à 18:30

Je pense que celui qui a mis 1/20 n a pas acheté le jeu, il suffit de lire son commentaire.

Quant au 14/20 ca montre, je pense, l absence de sens critique envers un jeu video.
Après peut être qu'à force de jouer H24 à des JV on n'arrive plus à avoir de recul...

Il s'agit içi d'un jeu qui sort du lot, avec des graphistes tout à fait soignés même si ce n'est pas TW3 mais surtout on est plongé dans quelque chose qui nous change complètement de nos expériences video-ludiques habituelles.
On est pas ici dans un enieme Zelda pour lequel il faut mettre 20/20 pour plaire à Nintendo et leurs faire un gros coup de pub...

Je mets 20 pour rattraper le 1/20, mais j aurais mis 17 (quelques bugs qui seront corrigés par la suite) et il sera à 18/20

C-tout-simple
Posté le 16 févr. 2018 à 11:15

Que dire de plus sur ce fantastique jeu qui n'a pas était dit ?? Rien...
C'est une perle rare, un vent de fraicheur.
Je lui remonte sa note, honteusement abaissée par des rejeux !

Posté le 14 févr. 2018 à 19:46

Très beau jeu mais beaucoup trop choses qui ne vont pas, bug en masse, texture parfois en 2d surtout les fleurs, les perso qui parle puis plus du tout etc, bref je ne suis pas déçus par l’environnement qui nous plonge au moyen age mais seulement que le jeu à été fini à la truelle, bref dommage, j'aurais préféré un report que de le sortir dans cet état..

DEUSVULT3
Posté le 24 févr. 2018 à 23:35

Très bon jeu Sachant parfaitement dosé le côté rpg old school d’une part et les nouveautés dans le genre tout en faisant vraiment vibrer dans un monde médiéval vraiment réaliste avec un système de combat et de marchandage vraiment bon dans leurs genre et assez novateur le seul vrai problème étant les bugs mais qui sont en cour d’etre Corrigé . Donc je pense vraiment que pour un premier jeu le studio tchèque a vraiment rendu une bonne copie

Posté le 24 févr. 2018 à 08:45

Je vais balancer mon avis . Le jeu est vraiment fait pour les joueurs de RPG et s’intéressant un minimum a l'histoire . Il faut s'intéresser a l histoire , a la société il y a une multitude de fiches , de livres a lire et un codex a remplir sur tout ça . Ce jeu prend du temps et a un gameplay "lent" on attend , on marche lentement lors de nombreuses quêtes alors ce qui aime les gameplay nerveux passer votre chemin . Les combats peuvent s'apparenter a de mount and blade plus poussé ou allez avancer , reculer , contourner l adversaire, mettre un coup, parer et recommencer , ça peut être long mais c'est appréciable et immersif . L'immersion est omniprésente vous allez devoir aller voir les taverniers pour save , allez au bains pour vous soigner, voir les meunier , discuter avec de nombreux PNJ ou dans la plupart des autre RPG vous vous foutiez totalement .
Quelques bug nuisent a l expérience de jeu : bug d’échelles, rester bloquer dans des dialogues , micro bug dans les dialogues mais si vous êtes un vrai vous recommencerez les 15 h de quêtes perdu ^^ .
Un énorme point fort c'est le doublage VF et le texte qui est excellent .

catcendix
Posté le 19 févr. 2018 à 09:32

très bon jeux immersif 18/20 malgré quelque bug le jeux est totalement jouable et modable sur pc .
les coté positif l'emportent de loin sur les bug
1_premièrement la map est superbe avec de joli detail et grande
2_les quête sont superbe avec un system de choix punitif .
3_le system de combat je le trouve bon a condition de savoir jouer et avoir de la patience avec un system original pas comme les autre jeux qui demande jute a bouriner une touche .
4_les graphisme sont très bon et modable sur pc .
5_l'immersion du jeux et un environnement respecté par les dev .

endalis
Posté le 18 févr. 2018 à 12:49

Je suis conquis c'est immersif à souhait et on a du mal à se décrocher du jeu. Certes les graphisme ne sont pas les meilleurs du moment. Le choix pour les sauvegardes rapides pas des plus brillants. Mais finalement on passe outre. l'histoire, les activités sont géniales. Tout reste assez cohérent. Si vous êtes fan de jeu pour sauver le monde et en devenir le souverain passer votre chemin... la on prend une machine à remonter le temps et c'est génial ! Jeu à ne pas mettre dans les mains de tout le monde.

seul petit défaut, la répétition des rencontres aléatoire (suivant la zone elle ne le son pas)

kinkin99
Posté le 17 févr. 2018 à 11:44

Première fois que je laisse une note sur ce site que je consulte depuis des années.
J'avoue, j'avais été happé par le jeu depuis plus d'un an. Je suivais la chose au plus près mais depuis quelques mois, je voyais que rien ne semblait évoluer : des textures vieillottes, un système de combat bancal, des animations à la ramasse et un côté réaliste qui me faisait dire qu'on allait passer son temps à devoir tout farmer avec un gameplay et une ergonomie vieilles de 10ans.

Sur ce point, je ne m'étais finalement pas trompé ou presque. Mais s'arrêter sur cela, ce serait comme de s'arrêter sur les textures vieillottes de Nier Automata.

1) je n'échangerai pour rien au monde les combats de KCD contre ceux de Witcher ou de L'Ombre du Mordor. Ici, on réfléchit à 2 fois avant de s'attaquer à qqn de même qu'à lancer un coup d'épée... Et cela rend la chose très enivrante. Tout est fait pour que vous vous sentiez imprégner par un combat : on ne commence pas à sauter dans tous les sens où à se battre contre 5 ennemis en même temps. Non. Dans la vrai vie, ce n'est pas possible... et bien ici non plus. Et c'est en cela que KCD arrive à transcender l'art vidéoludique.

2) je n'ai jamais été autant happé par un scénario, des mises en scène non pas hollywoodiennes mais simples et qui donnent une âme sans nulle autre pareil. Je m'attendais au pire niveau ambiance si cette dernière devait se murer dans le réalisme... Force est de constater que KCD n'a aucunement beaoin de facilités scénaristiques versant dans le magique. Là où Witcher (que j'ai adoré), ne m'a jamais emporté, ici, dès la première heure, on se sent envahit par le personnage, son village, l'ambiance qui s'en dégage.

KCD a fait un pari que nul autre n'aurait oser faire et pour moi, c'est gagné.

lake10
Posté le 17 févr. 2018 à 11:36

Je suis plutôt d'accord avec les bons avis qui ont été mis et moins avec le testeur.
Pour une fois que l'on a un jeu assez immersif par rapport à la période que l'on joue.
Je n'ai joué pour l'instant qu'une dizaine d'heure et même si il y a quelques défauts, globalement on est sur un très bon jeu et j'apprends par la même occasion plein de choses sur le Moyen age.

SorowVD
Posté le 17 févr. 2018 à 10:21

Ah... Mr Deriv le testeur casual qui donne des notes minables à tous les jeux un peu au-dessus de la difficulté d'Adibou...

D'abord Elex, une bonne grosse note en mousse pour un jeu très bon, dans la lignée pure des gothics.
Et maintenant un 14/20, pour un jeu aussi bon, oui il y a des bugs, mais quel jeu n'en a pas aujourd'hui . Rappelez-moi combien à pris Skyrim quand il est sortie déjà... ah oui, 18/20, pourtant il était full bug, optimisé avec le fion sur PC, mais ça l'empêcher pas d'être bon, sauf que voilà, grosse licence et grosse boite = grosse note, c'est JVC quoi.

Donc pour en venir au test, KCD c'est directement le même problème qu'un bon jeu Bethesda, les moyens en moins, c'est un très bon open world avec les bugs, très immersif et réaliste, s'adressant principalement aux fans de l'époque médiéval.

Qui dit réalisme dit que oui, vous ne poutrerez pas 4 mecs en solo, pas avant de connaitre parfaitement votre lame, votre armure, votre personnage, et de maitriser au poil de Luc votre environnement et vos combos.
Oui le crochetage est difficile, mais loin d'être impossible, une fois maitrisé, ça en devient même facile.
L'histoire est digne d'un bon film, l'acting est bon, les cadres magnifiques, l'humour est omniprésent sans être lourdingue, les émotions sont transmises au joueur.

Vous jouez Henry, un petit con arrogant, fils de forgeron sans charisme, qui par votre volonté deviendra quelqu'un, ou pas. Et la force de ce personnage, c'est justement son manque de charisme, vous n'êtes rien, mais vous pouvez devenir ce quelqu'un dont le monde se souviendra.

Maintenant oui il y a des problèmes avec le jeu :

- Les bugs récurrents à tout open world en vanilla qui viennent de sortir : Clipping, drop Fps, NPC à la cale, etc.

- Il y a aussi des bugs de finitions qui ne gène que ceux qui veulent l'être : Petite ligne de texte qui change de Fr à Anglais (c'est arrivé 2 fois en 30h de jeu oulala), pareil pour les doublages mais du coup le texte reste en Fr... Bref

À mon sens le gros problème du jeu, c'est la cohérence entre ce que vous faites dans l'open world et l'histoire, les deux ne sont pas lié, vous êtes un paysan au yeux des gens dans l'histoire, mais la même personne vous appelleras chevalier hors scénario si vous avez une belle armures.

Pareillement, vous massacrez un village entier pour le plaisir hors scénario, et Henry est très choqué de voir 3 canasson un peu mort pendant l'histoire...

Donc oui c'est sur que lié le scénario au hors scénario n'est pas aisé, mais il faut le savoir tout de même, car ça m'a pas mal rebuté niveau immersions, je conseil donc de faire l'histoire et d'être un bon samaritain pour la première partie, pour éviter les incohérence, et ensuite de refaire sa game en mode ken le survivant ^^

Ce serras tout pour mon pavé, tchuss

raoul33
Posté le 25 févr. 2018 à 18:47

Apres plus de 100h de jeux j'ai tjrs pas termine la trame principale car je prend le temps de faire les quetes annexes et j'en vois pas le bout.. alors pour la duree de vie je dirais que c'est plutot reussi, le cote immersif aussi tout est realiste concernant l'environnement l'histoire et les npc.. les quetes ne sont pas redondantes pour la plupart et on passe de bons moment ou delires pour les effectuer. personnellement pour moi c'est le meilleur RPG auquel j'ai joué. certes les combats sont difficiles et manquent un peu de souplesse dans la selection des ennemis et il est pas rare de se faire retamer a 1 contre 3 ou plus mais bon dans la realite je doute que quiconque sache faire mieux avec une epee et un bouclier face a plusieurs adversaire aussi bien equipés.. les sauvegardes avec le shnaps rajoutent un peu de difficulte car il faut les acheter mais arrive a un bon niveau dans le jeux ce n'est plus vraiment un probleme surtout si on prend le temps de revendre le materiel des ennemis et de chasser un peu, l'argent coule a flot.. je ne mettrais pas 20/20 car rien n'est parfait il reste quelques bugs et les npc sont un peu psycho-rigides par moments.. en tout cas je recommande ce jeux qui pour moi reste le plus abouti dans le domaine des rpg et merite largement des louanges.

mohv54
Posté le 20 févr. 2018 à 18:13

Quel jeu ! j'ai 33 ans et rare sont les jeux qui m'ont accroché ainsi ! Ce jeu me donne l'impression d'une immersion total et absolue dans l'histoire le personnage et l'époque ! et pour les bugs, toute ses qualités font passer la pilules ! Clairement dans mon top 5 de tout mes souvenir de joueur ! Ce jeu se veut mature et immerssif

Miko888
Posté le 20 févr. 2018 à 16:36

Superbe jeux, ne pas faire attention aux commentaires de certains, les problèmes sont mineurs, je n'ai jamais eu un bug qui m'a empêcher de jouer correctement, les problèmes de textures sont rares, ( peut être lié à votre tour )
de plus pas mal de mod sont déja présent sur nexus et permettent entre autre de sauvegarder quand vous le désirer,...

il mérite son 19 !

Gramak
Posté le 19 févr. 2018 à 22:55

Quelques petits bug de lancement mais rien de dramatique.

L'immersion est totale.
Déjà graphiquement les paysages et les bâtiments sont magnifiques avec un soucis du détails. Se balader dans le jeu c'est comme faire une visite touristique du moyen age en Europe Centrale.
Histoire et gameplay réaliste, vous n'êtes pas un super sayan de la mort choisi par les dieux, juste le fils du forgeron et vous serez (au moins dans un premier temps) traité en tant que tel. Vous n'êtes pas non plus rambo, pas la peine d'espérer de tuer un soldat en armure sans entrainement et avec un équipement de base. Les fights sont complexes, et même un 1V2 est un challenge. Il va falloir s’entraîner ! Le système de combat peut sembler rigide au début, mais devient très gratifiant quand on maîtrise les mécaniques de parades, d'esquives et de feintes.
Les mini-jeu sont bien fait et sont également un challenge pour les actions spécifiques comme le crochetage.
Bonne rejouabilité en faisant des choix scénaristiques différends ou un gameplay différends ! Différentes armes, mais aussi approche: Soldat loyal, Bandit, Mercenaire, Voleur, Assassin, etc

Vraiment l'un des meilleurs RPG sorti récemment !

En un mot: Achetez !