• French days 2022
Kingdom Come : Deliverance

15.6/20

blablatoc
Posté le 14 févr. 2018 à 22:34

Après quatorze heures de jeu je peux donner mon avis, peut être que j'en mettrais un définitif plus tard mais pour l'instant je préfère donner mon avis :

Ne vous attendez pas à un TES ou un witcher car il n'en ai rien, ici nous jouons un fils de forgeron modeste, qui n'a aucune experience au combat (si ce n'est à main nues et encore) et ca se ressent tout au long de l'aventure

beaucoup de détails sont apportés comme le fait de devoir se nourrir, pas trop sinon risque d'avoir le ventre rempli et pour se battre c'est pas top, dormir, se laver (pour être plus présentable devant les gens) et j'en passe

se battre n'est pas la seule manière de vaincre des ennemis, votre éloquence, ou votre ruse vous permettront aussi de régler un combat, aller cherchez de l'aide dans votre camp, ou simplement discuter avec vos assaillants et tenter de les dissuader de se battre, ou encore prenez les par surprise etc ...

le côté RP est aussi bien amené avec tout un tas de compétences propres aux actions que vous réaliserez
ou non d'ailleurs, certaines peuvent restez vide tant que vous ne faites pas l'action souhaitée
par exemple plus vous buvrez de l'alcool, plus votre compétences "alcool" augmentera vous permettant ainsi d'avoir des bonus lié à cette branche, plus vous galoperez à cheval, plus vous augmenterez votre compétence "équitation" enfin bref & ainsi de suite ...

Je regrette un peu cette sauvegarde au schnapps, qui au final n'est pas si embêtante, car les lits permettent de sauvegarder aussi, et puis avec un peu de jugeote, l'argent rentre facilement ... ^^ (ah y'a aussi des sauvegardes automatiques donc ....)

Les paysages sont jolies, ce qui me frappe c'est le réalisme, les dimensions, la cartographie, ca fait si ... réel
non pas que c'est une claque graphique, mais juste les décors sont tous aux bonnes proportions, y'a pas de bâtiment qui fais faux, tout est comme dans la réalité, et ca crée une ambiance, vraiment très spécial mais moi qui m'enchante

et les pnj sont tous bien modélisés même si j'ai pu remarquer un ou deux doublons c'est vraiment parce que je chipote

Voilà pour l'instant le côté narratif me porte, et le paysage m'enchante, on verras comment l'histoire se tourne pour la suite

sylbesson
Posté le 15 févr. 2018 à 10:59

Je comprends la contrainte des journalistes de JV : tester vite, être les premiers sur la toile à poser un test pour que tous les joueurs impatients cliquent. Le test est un business, vous l'avez bien compris. Nous aussi.
Pourtant il ne faut pas mélanger vitesse et précipitation, et quand je lis votre test ... "tournée vers le réalise...", "une habillage sonore...", "mais dont lévolution", "l'histoire de la vengeance notre personnage". Honnêtement je me suis arrêté là. Si vous n'êtes pas capable de vous relire, ça en dit beaucoup sur l'état d'urgence et donc sur la qualité du test.
J'espère que les joueurs se feront leur opinion, sans suivre la votre, bâclée. En ce qui me concerne, ce jeu est un 18, voire un 19, le chef d’œuvre de réalisme et d'immersion que j'attendais, mais je lui donne un malus pour la finition technique, notamment ses chutes de frame rate.
Pour ceux qui sont sur steam et qui subissent aussi ces espèces de freeze de 2 secondes de temps en temps, il existe un contournement qui marche très bien épinglé sur steam : modifier la mémoire allouée au démarrage, je vous laisse chercher ça comme des grands.

crixus63
Posté le 22 févr. 2018 à 18:59

trés bon jeu je ne comprend que des gens mettent - de 10 ok il y'a des bug mais sa ne gène pas plus que sa et ça va être corriger avec le temps pareil pour ceux qui ce plaigne du système de sauvegarde j'ai envie de dire "mais bande pauvre noob aller a la table d'alchimie et go faire des schnaps du sauveur " perso je n'ai jamais eu de problème avec les sauvegardes c'est même le dernier de mes souci .

en parlant d'alchimie , un système énorme et immersif au possible je n'ai jamais vu ça c'est toute une opération il faut choisir c'est ingrédients choisir la quantité (en poignée) moudre , bouillir , distiller respecter le temps de cuisson bref un super système je joue a life is feudal et il devrait s'inspirée de ce système je passerais la journée a faire des potions.

Pour le crochetage c'est pareil j'en voit ce plaindre mais c'est super simple il suffit juste de commencer par des serrure très facile et monter c'est stats plutôt que d'essayer des serrure très difficile directe comme un gros mongolien et dire "mais c'est de la merde c'est trop dure" et c'est aussi simple a la manette qu'a la souris pour ma part je préfère même la souris.

Pour les combats ils sont cool dur au début mais hélas trop facile une fois en full plate et avec la meilleure arme c'est peut être le seul point négatif pour ma part , le 1er siège quand j’étais pas stuff j'en ai chier toute une soiré et là le dernier j’enchaînais les ennemis .
Bref un jeu très bien que je recommande avec un univers assez riche une histoire intéressante et une diversités de quête .

Pour la durée de vie j'ai 70 heures en prenant mon temps et je suis presque a la fin je pence en avoir pour une dizaine d'heures supplémentaire donc une durée de vie non négligeable.

Ma vrai note aurait étais un 18/20 a cause du stuff endgame qui rend le jeu trop facile mais je mais 20 a cause des gros noobie qui pleure des qu'un jeu et un peu dure et ou il faut réfléchir au lieu de faire le bourrin a la COD

ChaosLambda
Posté le 17 févr. 2018 à 14:46

Ce jeu a tout pour être un jeu culte, malheureusement tous les @#&^¨* n'y entendent rien. A commencer par leur maître à penser Webêêêdia qui note 14 KCD (et on sent que ça leur fait mal), mais qui est capable de mettre un 16/20 à For Honor (là on sent que ça leur fait mal aussi mais quand même, 18..erf..déjà que ça se voit trop leur objectivité GrandPublic, c'était pas possible).

16/20 à For Honor, jeu "Médiéval" (lol?) buggé lui aussi à sa sortie, en appuyant que c'est surtout pour le multi..mouhahaha? Il n'y a qu'à voir ce qu'en pensent ceux qui l'ont fréquenté ce multi..deux jours!

Je ne laisse plus jamais d'avis sur ce site publicitaire...mais on est tellement dans le n'importe quoi au niveau des notations de jeu! Et les tests sont a peu près du même accabit, en passant.

Je précise à ceux qui ne le savent pas encore, c'est possible on ne peut pas tout savoir, qu'il y a sur le net encore quelques résistants qui s'essaient véritablement à l'objectivité, il y a aussi de véritables petites perles de tests précis et exhaustifs faits par des amateurs non rémunérés, contrairement à ceux de JVC, dont on rémunère l'incompétence volontaire.

Pour finir je vais faire gagner du temps aux flécheurs bas:
olol lot é il a dla merd den c zieu avaik sont jeux tou beuggay!! é sa se di münster race!!

synezis
Posté le 16 févr. 2018 à 12:29

Histoire prenante ,
Quelques petits bug de langue lors des cinématiques , pas facile non plus a prendre en main au demain mais un vrai régale une fois assimilé

[letloverule]
Posté le 15 févr. 2018 à 12:14

Enfin ! Kingdom Come Délivrance est arrivé et rempmi ses promesses: histoire, mise en scène, immersion !

On se sent vraiment fils de forgeron avec ses forces et ses faiblesses. Et non vous ne pourrez pas sauver votre mie d'une armée de cymereens prêt à croiser le fer. Surtout en hailles et sans connaissance martiale. Mais vous aurez votre revanche...

En effet quelques bugs au tableau mais rien de grave, le seul point noir est le système de sauvegarde. Déroutant, frustrant pour un open world ( mais sauvegarde régulière dans l'histoire principale).
D'un autre côté, vous sentez vraiment le danger des actions risquées ou scélérate (larcins, vol à la tire) !
Et ici encore une fois, vous ne pourrez pas vous prendre pour l'as des voleurs tout de suite ( vous étiez honnête forgeron!)

Je fais confiance à War Horse pour sortir leur patch. Voir proposer des modes de difficultés.

A ne pas mettre dans toutes les mains, mais quel pied ! Et vive le roi !

Nourskro
Posté le 15 févr. 2018 à 18:34

Quelque peu étonné de voir une note si basse de JVC, après avoir joué une vingtaine d'heures. je n'ai pas eu de bugs, je trouve le gameplay top, l'histoire sympa et le côté monde ouvert est très réussi. une très belle surprise digne d'un jeu AAA. Et c'est sur que son côté exigeant n'est pas fait pour la nouvelle génération de joueurs qui veulent que le jeu se déroule sans difficulté ni anicroches !

Dallolz
Posté le 15 févr. 2018 à 13:32

Tout d'abord sachez que jeuxvideo.com est une plateforme ou des jeux dit AAA sont notés de manières plus indulgentes que des jeux kickstarté.
Ceci etant dit KCD est magnifique, comme beaucoup j'ai trouvé le prologue superbe, très prenant, sans de nombreux bugs alors que ma config est assez modeste (770 GTX).
C'est un bijou d'immersion, tant dans le coté narratif que dans le système de combat.
J'ai adoré tout simplement.

Tandem-[93]-
Posté le 14 févr. 2018 à 18:30

Je pense que celui qui a mis 1/20 n a pas acheté le jeu, il suffit de lire son commentaire.

Quant au 14/20 ca montre, je pense, l absence de sens critique envers un jeu video.
Après peut être qu'à force de jouer H24 à des JV on n'arrive plus à avoir de recul...

Il s'agit içi d'un jeu qui sort du lot, avec des graphistes tout à fait soignés même si ce n'est pas TW3 mais surtout on est plongé dans quelque chose qui nous change complètement de nos expériences video-ludiques habituelles.
On est pas ici dans un enieme Zelda pour lequel il faut mettre 20/20 pour plaire à Nintendo et leurs faire un gros coup de pub...

Je mets 20 pour rattraper le 1/20, mais j aurais mis 17 (quelques bugs qui seront corrigés par la suite) et il sera à 18/20

darimage
Posté le 15 févr. 2018 à 02:55

Un des meilleurs jeu que j'ai jouer, les graphisme sur pc sont très sympa et réaliste, la VF est vraiment sympa contrairement a ce que je supposer, scénario sympa et immersif.

Je vous encourage à y jouer

sanglierouge
Posté le 15 févr. 2018 à 21:35

Ce jeu est magnifique, il est - de mon expérience de joueur - le premier rpg réaliste.
Je ne suis qu’à quelques heures de jeux et je ne peux que recommander d’aller dans votre magasin le plus proche vous le procurer. J’adore !

supercoeur
Posté le 15 févr. 2018 à 19:15

Incroyable. Ca fait très très longtemps que je me suis pas senti DANS un jeu. La musique, l'ambiance, l'histoire..

Les bugs rencontré n'ont pas du tout altéré mon expérience de jeu. rattrapé par tellement de choses et de details magnifique.

Gwynbleidd06
Posté le 15 févr. 2020 à 17:09

Ce jeu est une perle demandant un certain investissement pour être apprécier.

Points forts :
- un sound design au top (musique, sons d'ambiances, doublage anglais et français)
- une bohême magnifique et immersive
- un système de combat jouissif une fois pris en main
- des dialogues et un scénario très bien écrits
- de superbes cinématiques
- la quête du monastère tout bonnement exceptionnelle

Points faibles :
- Un synchronisation labiale et des expressions faciales dans les choux
- un système de combat et un lock auto inadaptés face à plusieurs ennemis
- des cinématiques nous faisant miroiter des batailles épiques et une folle mise en scène,
totalement absentes en réalité
- des animations et actions des PNJ robotiques, ne leur insufflant pas la moindre vie (hors
cinématique)
- des bugs audio durant les dialogues (malgré tous les patchs)
- une fin très (trop?) abrupte

Ce jeu n'est donc pas parfait à mes yeux mais reste une expérience extraordinaire que je ne pense pas retrouvé de si tôt dans un jeu vidéo.

Syfaxsadeg
Posté le 25 sept. 2019 à 21:06

Mais quel jeu !! À la manière d'un elder scrolls tel que skyrim ou oblivion, kingdom come delivrance revisite le genre rpg médiéval à la première personne et nous offre une liberté dingue. Les quêtes principales et annexes sont merveilleusement écrites mais ce qui en fait réellement la particularité de cet opus par rapport aux es correspond au fait qui est primordial de respecter le sommeil, s'alimenter correctement, votre aspect également aura un impact sur votre charisme et les informations ou l'orientation de l'histoire qui en découlera. Enfin l'ambiance et la bande son médiéval nous immergé totalement dans ce chef d'œuvre. En un mot foncez.

Weirl69
Posté le 26 févr. 2019 à 06:42

Je note le jeu 1 an après sa sortie.

Sincèrement, quel bon jeu, la carte est magnifique, avec des beaux terrains bien vallonnés, on pourrais s'y croire.
J'ai du passer environ 20heures jusqu'à présent. Et bordel que ce jeu est bon !

J'ai baisé la femme d'un puissant seigneur. Je me suis pris une cuite avec un prêtre pour finir en orgie dans l'église. Je me suis fais passé pour un prêcheur et j'ai réussi à berner tout le monde. J'ai défendu de vieux copains en allant casser la gueule à un type. J'ai déterré un cadavre pour lui voler ces bijoux. Enfin franchement qu'est ce que je m'amuse autant les quêtes principal que secondaires sont tout bonnement excellente.Le fais que le jeu soit entièrement traduit en Français nous plonge encore plus dans l'univers.
La musique est génial, les cinématiques et l'histoire sont très émouvante.

Bon d'accord je suis pas très objectif car je suis totalement amoureux de ce jeu, je suis loin de l'avoir fini et je ne possède pas les DLC. Pour le moment je n'ai eu aucun bug majeur qui me ruine ma progresion.

1 an plus tard vous le trouvez en version final vraiment bien optimisé et à moins de 20€ sur des sites revendeurs de clé.

Je pense qu'il y a assez de commentaire ici pour vous faire votre opinion je ne rentrerais donc pas plus dans l'explication du jeu.

Franchement, vous ne devez pas hésité à le faire il est génial et très émouvant.

Posté le 18 nov. 2018 à 10:42

Voilà la note que je n'aurais pas mise au jeu il y a quelques mois. Mais là après bien une cinquantaine d'heures de jeu ,des mises à jours et DLCs...

Points négatifs :
- Ce qui reste toujours pas terrible aujourd'hui, c'est la prise en main niveau combat, surtout au milieu d'une mêlée. Il ne faut pas espérer s'en sortir sans avoir des heures d'entrainement. On a la un choix de gameplay discutable. Oui c'est réaliste d'une certaine manière, car le joueur doit "apprendre" de l'autre c'est une courbe d'apprentissage peut-être trop raide.
- Une certaine répétition des modèles 3D d'un village à l'autre. Il manque peut-être des détails pour les rendre plus uniques.

Points positifs :
- Les histoires secondaires servent toutes à illustrer des problématiques et thématiques du moyen âge. La petite histoire croise souvent la grande.
- Les quêtes secondaires sont bien moins fedex que la quête principale. Il fauf vraiment avoir le sens de l'observation, parfois de l'orientation, de l'écoute pour réussir à les accomplir. Du coup, elles sont très gratifiantes. C'est le gros point fort du jeu.
- Le côté réaliste est ultra-immersif. Les architectures médiévales sont très réalistes et sont fonctionnelles à un degré presque documentaire. Il m'arrive souvent de visiter des bâtiments pour comprendre comment ils les faisaient fonctionner (scierie, moulin, système de herse, chantier de monastère, charbonniers) et de regarder des ouvriers travailler.
- Le choix, dans les quêtes secondaires on sent beaucoup l'impact de nos priorités et choix. Comme on ne peut pas tout faire, on en sent constamment les conséquence sur notre entourage.
- On est dans du vrai médiéval, avec le système de pensée qui va avec. Et donc à des années-lumières des délires anti-chrétiens (chasses aux sorcières, maltraitance de la femme, roi tyrannique, etc etc). Quelle bouffée d'air pur pour tout amoureux du médiéval vidéoludique qui se respecte. Ce n'est vraiment pas du witcher à ce niveau-là.
- Le crochetage était ingérable, ils l'ont rendu bien plus simple. Et il y a bien moins de gros bugs nécessitant de relancer le jeu.
- Enfin globalement un souffle d'aventure médiéval hyper-réaliste qui n'a jamais eu d'égal. Pour l'instant ce jeu n'a AUCUN concurrent en ce qui concerne la VRAIE simulation médiévale.
Si le jeu a été si mal côté, c'est tout simplement parce qu'il nous démontre que toutes un aspect médiéval flamboyant qu'il est de mauvais ton d'illustrer. C'est absolument pas politiquement correct. Donc attention, jeu unique. Vous n'en reverrez pas un comme ça de si tôt, et probablement jamais d'ailleurs.

Marrtinlehobbit
Posté le 18 févr. 2018 à 22:21

Un jeu très captivant qui plonge dans la vie du moyen-âge sans brossage. Les combats sont âpres et durs. L'histoire est très bien ficelée.
Un bon jeu

Micromania PC 9.99€ Micromania PC 9.99€ Micromania PC 19.99€ Amazon PC 28.95€ Amazon PC 42.73€