• French days 2022
Kingdom Come : Deliverance

15.6/20

blablatoc
Posté le 14 févr. 2018 à 22:34

Après quatorze heures de jeu je peux donner mon avis, peut être que j'en mettrais un définitif plus tard mais pour l'instant je préfère donner mon avis :

Ne vous attendez pas à un TES ou un witcher car il n'en ai rien, ici nous jouons un fils de forgeron modeste, qui n'a aucune experience au combat (si ce n'est à main nues et encore) et ca se ressent tout au long de l'aventure

beaucoup de détails sont apportés comme le fait de devoir se nourrir, pas trop sinon risque d'avoir le ventre rempli et pour se battre c'est pas top, dormir, se laver (pour être plus présentable devant les gens) et j'en passe

se battre n'est pas la seule manière de vaincre des ennemis, votre éloquence, ou votre ruse vous permettront aussi de régler un combat, aller cherchez de l'aide dans votre camp, ou simplement discuter avec vos assaillants et tenter de les dissuader de se battre, ou encore prenez les par surprise etc ...

le côté RP est aussi bien amené avec tout un tas de compétences propres aux actions que vous réaliserez
ou non d'ailleurs, certaines peuvent restez vide tant que vous ne faites pas l'action souhaitée
par exemple plus vous buvrez de l'alcool, plus votre compétences "alcool" augmentera vous permettant ainsi d'avoir des bonus lié à cette branche, plus vous galoperez à cheval, plus vous augmenterez votre compétence "équitation" enfin bref & ainsi de suite ...

Je regrette un peu cette sauvegarde au schnapps, qui au final n'est pas si embêtante, car les lits permettent de sauvegarder aussi, et puis avec un peu de jugeote, l'argent rentre facilement ... ^^ (ah y'a aussi des sauvegardes automatiques donc ....)

Les paysages sont jolies, ce qui me frappe c'est le réalisme, les dimensions, la cartographie, ca fait si ... réel
non pas que c'est une claque graphique, mais juste les décors sont tous aux bonnes proportions, y'a pas de bâtiment qui fais faux, tout est comme dans la réalité, et ca crée une ambiance, vraiment très spécial mais moi qui m'enchante

et les pnj sont tous bien modélisés même si j'ai pu remarquer un ou deux doublons c'est vraiment parce que je chipote

Voilà pour l'instant le côté narratif me porte, et le paysage m'enchante, on verras comment l'histoire se tourne pour la suite

sylbesson
Posté le 15 févr. 2018 à 10:59

Je comprends la contrainte des journalistes de JV : tester vite, être les premiers sur la toile à poser un test pour que tous les joueurs impatients cliquent. Le test est un business, vous l'avez bien compris. Nous aussi.
Pourtant il ne faut pas mélanger vitesse et précipitation, et quand je lis votre test ... "tournée vers le réalise...", "une habillage sonore...", "mais dont lévolution", "l'histoire de la vengeance notre personnage". Honnêtement je me suis arrêté là. Si vous n'êtes pas capable de vous relire, ça en dit beaucoup sur l'état d'urgence et donc sur la qualité du test.
J'espère que les joueurs se feront leur opinion, sans suivre la votre, bâclée. En ce qui me concerne, ce jeu est un 18, voire un 19, le chef d’œuvre de réalisme et d'immersion que j'attendais, mais je lui donne un malus pour la finition technique, notamment ses chutes de frame rate.
Pour ceux qui sont sur steam et qui subissent aussi ces espèces de freeze de 2 secondes de temps en temps, il existe un contournement qui marche très bien épinglé sur steam : modifier la mémoire allouée au démarrage, je vous laisse chercher ça comme des grands.

Viet_Kong
Posté le 18 mars 2020 à 02:18

Hormis les bug encore un peu présent et la mauvaise optimisation, j'ai rien à dire il m'a bluffé. Il faut accepter son réalisme et sa difficulté. C'est un univers très riche qui passe à 2 doigts de la perfections en raison du manque de moyens du studio.
Je l'ai eu gratuitement sur l'Epic Game store récemment et après + de 200h de jeu je suis conquis.
Bref je lâcherai pas le jeu tant que le prochain ne sera pas sorti:-)

Olinap
Posté le 24 févr. 2020 à 04:09

Ce jeux est super jai eu que 2 bug depuis que jy joue donc le jeux a bien etait patche depuis sa sortie ... ca fait longtemps que je joue pas un rpg qui a une tres bonne narration surtout les dialogues ... je le conseil a ceux qui aime les rpg jeux de role et qui cherche un jeu immersif . Le gameplay est pas fou mais pour moi ca reste vraiment un gros jeux je l'ai eu gratuitement sur le store epic games ca fait depuis une bonne semaine que jy joue quasiment... je me prendrai les dlc à la fin du sur le epic games a 20euro e remerciements

Shinerion
Posté le 20 janv. 2020 à 17:45

Un jeux vraiment super j'ai totalement était immergé dans le monde médiéval les personnages attachants l'histoire vraiment bien écrite et la direction artistique de tout beauté sans parler d'un gameplay très réaliste qui nous imérge encore plus dans le médiéval très bon jeux avec quelque défaut. Comme la difficulté que je trouve pour ma part mal jairé

styall
Posté le 09 janv. 2020 à 04:40

Excellente simulation médiévale qui a le sens du détail et des quêtes fines. Chaque lieu est unique, la reconstitution des villages et des gros bourgs est exceptionnelle et immersive pour les amoureux de l'histoire.

twistjo32
Posté le 23 oct. 2018 à 23:29

Eh bien, je trouve la note de JV.com vachement dure... Surtout pour un jeu d'aussi bonne qualité.

Je suis un grand fan de RPG (1 et 3ème personnes) les TES, Mass Effect, Dragon Age, The Witcher sont les plus connus et les plus récent. J'avoue avoir eu une approche assez négative du jeu, car les premiers screenshots ne m'ont pas convaincu.

Au final, c'est une magnifique surprise ce jeu, et pour cause :
  1. Un scénar très bon (historique, on retrouve ce que j'appréciais des Assassin's Creed),
  2. Un rendu graphique super sympas (avec le patch GoG des textures HD),
  3. Bon, je n'ai pas eu de soucis de chute de framerate (1070), c'était très propre,
  4. Un réalisme parfois à en râler, mais au final, on l'apprécie !

Franchement, j'ai été hyper mordu du jeu dès les premières minutes, en pensant presque qu'il serait TROP réaliste, mais au final, j'ai adoré, car y a une vraie interaction avec les PNJ (la chasse avec Capon, que je trouvais tellement con... Limite c'est un personnage que j'apprécie à la fin).
Nous ne sommes pas le super héro comme beaucoup de ces RPG, il faut avoir une réputation, ce faire connaitre en bien ou mal et c'est dur !

Bon là où je reste mitigé, c'est le système de combat que j'ai totalement abandonné contre mon arc... Y a rien à faire, mais penser 15min sur un mec, ça m'excite pas.

AU-delà de ça, y avait une belle promo sur GoG y a pas longtemps et franchement, c'est un jeu qui vaut le coup ! (je l'ai tellement plus farmer que le dernier AC Origins qui m'a rendu malade.. D'ailleurs le système de combat d'AC Origins n'a rien a envié à KCD).

Bref, belle surprise et bravo !

ehrwald
Posté le 20 févr. 2018 à 06:18

Pour faire simple:

Point fort:

Une immersion réussi.
Des graphisme au top.
Une durée de vie suffisante.

Point faible:

Nombreux Bug
Système de verrouillage à la ramasse pour les combats de masse.

Je le conseil, il reste un investissement sur, si vous êtes pas un passionné de l'air médiéval attendez qu'il soit en promo. Pour ma par j'espère que des DLC de qualité suivrons et surtout des correctifs pour ses nombreux petit bugs.

Et pourquoi pas espérer un KCD:II avec plus de grandiose et de moyen!

xavlexav
Posté le 18 févr. 2018 à 18:49

Dans tous les domaines et toutes les moyens d'expression, qu'il s'agisse de musique, de cinéma ou de jeu vidéo entre autres, il y a toujours eu et il y aura toujours deux écoles.
Ceux qui préfèrent ce qui brille, ce qui est facile d'accès, qui en met plein les yeux, rempli d'effets spéciaux, bref la forme.
Et ceux qui préfèrent le fond, la profondeur d'un gameplay, d'un grand texte, de la cohérence d'un univers, d'une multitude de détails qui ne seront gratifiants qu'avec un peu d'implication.
En ce sens, Kingdom Come fait partie de ces jeux qui vont sans doute marquer l'histoire du RPG. Merci aux passionnés qui l'ont conçu, ils ont probablement établi une nouvelle norme qui va influencer les prochaines productions à venir, de Bethesda à Bioware en passant par Valve. Le jeu vidéo n'est désormais plus très loin du cinéma dans la qualité de son écriture et de son interprétation et on se rend compte qu'avec un tel souci de travail bien fait, on se surprend à trouver un grand intérêt dans des quêtes toutes simples qui auraient été ennuyantes dans d'autres jeux moins léchés.
En plus de ça, malgré ses limites techniques, le jeu se paye le luxe d'être plus que beau, toujours grâce à l'âme qu'à su lui insuffler ses concepteurs.
Une réussite assez incroyable que les premiers chiffres de vente semblent récompenser justement.
Que le testeur qui lui a mis 14 sur JV.com pour quelques bugs d'affichage prenne la peine de l'essayer un peu plus longtemps, ou alors qu'il change de métier.

riri5922
Posté le 15 févr. 2018 à 14:13

une énorme surprise pour moi et un vent de fraîcheur dans cette industrie casualisé jusqu'à la moelle... certe beaucoup de bug au lancement mais comme la plupart des AAA du genre donc pourquoi j'irai les sanctionner eux?? un gameplay riche, difficile mais gratifiant, une ambiance immersif à souhait, une histoire prenante avec des doublages de qualité et beaucoup de chose à découvrir bref ce jeu est une petite perle qui cache encore un potentiel énorme

Posté le 16 févr. 2018 à 11:23

Cela faisait bien longtemps que je n'avais éprouvé un tel plaisir dans un RPG.
Bon sang que cela fait plaisir ! Là ou tout s"essoufflé dans ce type de jeu, et ou le réalisme n’était jamais mis en avant.
Ici c'est tout l'inverse.
Un jeu difficile certes, mais d'une richesse et profondeur qui font toute la différence.
Une référence incontestable !!! Un bon 17/20

Ebizu
Posté le 28 mars 2018 à 10:18

Un RPG exceptionnel mais bancal dans son exécution, voilà qui pourrait résumer au mieux le jeu de Warhorse.
Immersif comme aucun autre RPG mais aussi truffé de bugs et de plantages, c'est un jeu masochiste que l'on aime détesté.
En l'état, je ne le conseille pas malgré ses grandes qualités, à voir avec une édition GOTY si le tir sera rectifié, en nous offrant un jeu stable et vraiment terminé.
Testé sur Xbox One X.

raoul33
Posté le 25 févr. 2018 à 18:47

Apres plus de 100h de jeux j'ai tjrs pas termine la trame principale car je prend le temps de faire les quetes annexes et j'en vois pas le bout.. alors pour la duree de vie je dirais que c'est plutot reussi, le cote immersif aussi tout est realiste concernant l'environnement l'histoire et les npc.. les quetes ne sont pas redondantes pour la plupart et on passe de bons moment ou delires pour les effectuer. personnellement pour moi c'est le meilleur RPG auquel j'ai joué. certes les combats sont difficiles et manquent un peu de souplesse dans la selection des ennemis et il est pas rare de se faire retamer a 1 contre 3 ou plus mais bon dans la realite je doute que quiconque sache faire mieux avec une epee et un bouclier face a plusieurs adversaire aussi bien equipés.. les sauvegardes avec le shnaps rajoutent un peu de difficulte car il faut les acheter mais arrive a un bon niveau dans le jeux ce n'est plus vraiment un probleme surtout si on prend le temps de revendre le materiel des ennemis et de chasser un peu, l'argent coule a flot.. je ne mettrais pas 20/20 car rien n'est parfait il reste quelques bugs et les npc sont un peu psycho-rigides par moments.. en tout cas je recommande ce jeux qui pour moi reste le plus abouti dans le domaine des rpg et merite largement des louanges.

havoque
Posté le 18 févr. 2018 à 20:27

Depuis le temps que j'attendais un jeux réaliste, rôle play et ou l'immersion est bonne est bien tous est réuni ici ! L'ambiance est top le jeux est très scénarisé et beau, on se prend rapidement dans l'histoire, le système de combat peut paraître lourd mais il est riche !

Pas d'assistanat ici, pas de gros ATH dégueulasse en plein milieu de l'écran ou d'icone d'interaction qui pourrissent l'immersion.

Pour moi c'est très réussi et j'attend avec impatience des mise à jours et mods.

Le point noirs des bugs, et problème de dialogue mais quels jeux en est exempt ?

MrKydom
Posté le 17 févr. 2018 à 22:53

Excellent, du neuf, du jamais vu pour moi dans l'écriture des personnages, la liberté du monde, les réussites/échecs alternatifs, vraiment prenant ! c'est simple j'ai quasiment joué 50 heures non stop, 1 repas par jour et 6 heures de sommeil par nuit... Mais 3 points de moins pour certains bugs, (jamais des bugs très handicapants, sauf une fois au monastère :rire2: ) et la VF un peu foireuse par moment... (y'a carrément un personnage principal qui n'a pas de VF...)
Voilà en gros excellent malgré un manque de finitions = 17/20

sebdelsol1981
Posté le 17 févr. 2018 à 13:06

Ce jeu est une merveille...mature bien pensée une histoire et un scenario en béton...franchement avec les patchs anti (quelques bugs) ce sera un des jeux les plus top et les plus élaborés que j'ai pu connaitre.

gameplay général super, les combats aussi sont bien foutu facile d’accès mais demande de la rigueur.

on est dans l'histoire a fond, et l’évolution du perso est très très très bien foutu...il faut être patient et réfléchi et ne pas se jeter comme un bourrin dans les quêtes il faut bien les préparés.

ce rpg est une bombe. et les bugs....... y 'en a pas plus que dans un skyrim si ce n'est moins...le 14 de jvc ne vaut pas un pécore...
PS : jeu anti keviiiiiiiiiiiiiin :)

Mykelowrey
Posté le 15 févr. 2018 à 15:33

Oui, 20. Car je trouve le 14 de Deriv un peu trop injuste... Alors oui il y a des bugs, mais j'en suis personnellement a une bonne 30aine d'heure de jeu et aucun ne m'a bloqué ou sorti entierement du jeu (hormis des pnj qui se cognent dans les mirs mais bon, ce n'est pas le premier..).
Prenez surtout en compte que c'est le premier jeu qui nois propose une experience aussi poussée dans la simulation medievale.. et Bref, jouez y,et vous comprendrez... Biensur, ce n'est pas pour les nerveux de COD...
C'est une sorte de "Jeu-simu-RPG-Immersif"...
Grande reverence aux doiblages français.
Peace.

Micromania PC 9.99€ Micromania PC 9.99€ Micromania PC 19.99€ Amazon PC 28.95€