• French days 2022
Kingdom Come : Deliverance

15.6/20

blablatoc
Posté le 14 févr. 2018 à 22:34

Après quatorze heures de jeu je peux donner mon avis, peut être que j'en mettrais un définitif plus tard mais pour l'instant je préfère donner mon avis :

Ne vous attendez pas à un TES ou un witcher car il n'en ai rien, ici nous jouons un fils de forgeron modeste, qui n'a aucune experience au combat (si ce n'est à main nues et encore) et ca se ressent tout au long de l'aventure

beaucoup de détails sont apportés comme le fait de devoir se nourrir, pas trop sinon risque d'avoir le ventre rempli et pour se battre c'est pas top, dormir, se laver (pour être plus présentable devant les gens) et j'en passe

se battre n'est pas la seule manière de vaincre des ennemis, votre éloquence, ou votre ruse vous permettront aussi de régler un combat, aller cherchez de l'aide dans votre camp, ou simplement discuter avec vos assaillants et tenter de les dissuader de se battre, ou encore prenez les par surprise etc ...

le côté RP est aussi bien amené avec tout un tas de compétences propres aux actions que vous réaliserez
ou non d'ailleurs, certaines peuvent restez vide tant que vous ne faites pas l'action souhaitée
par exemple plus vous buvrez de l'alcool, plus votre compétences "alcool" augmentera vous permettant ainsi d'avoir des bonus lié à cette branche, plus vous galoperez à cheval, plus vous augmenterez votre compétence "équitation" enfin bref & ainsi de suite ...

Je regrette un peu cette sauvegarde au schnapps, qui au final n'est pas si embêtante, car les lits permettent de sauvegarder aussi, et puis avec un peu de jugeote, l'argent rentre facilement ... ^^ (ah y'a aussi des sauvegardes automatiques donc ....)

Les paysages sont jolies, ce qui me frappe c'est le réalisme, les dimensions, la cartographie, ca fait si ... réel
non pas que c'est une claque graphique, mais juste les décors sont tous aux bonnes proportions, y'a pas de bâtiment qui fais faux, tout est comme dans la réalité, et ca crée une ambiance, vraiment très spécial mais moi qui m'enchante

et les pnj sont tous bien modélisés même si j'ai pu remarquer un ou deux doublons c'est vraiment parce que je chipote

Voilà pour l'instant le côté narratif me porte, et le paysage m'enchante, on verras comment l'histoire se tourne pour la suite

sylbesson
Posté le 15 févr. 2018 à 10:59

Je comprends la contrainte des journalistes de JV : tester vite, être les premiers sur la toile à poser un test pour que tous les joueurs impatients cliquent. Le test est un business, vous l'avez bien compris. Nous aussi.
Pourtant il ne faut pas mélanger vitesse et précipitation, et quand je lis votre test ... "tournée vers le réalise...", "une habillage sonore...", "mais dont lévolution", "l'histoire de la vengeance notre personnage". Honnêtement je me suis arrêté là. Si vous n'êtes pas capable de vous relire, ça en dit beaucoup sur l'état d'urgence et donc sur la qualité du test.
J'espère que les joueurs se feront leur opinion, sans suivre la votre, bâclée. En ce qui me concerne, ce jeu est un 18, voire un 19, le chef d’œuvre de réalisme et d'immersion que j'attendais, mais je lui donne un malus pour la finition technique, notamment ses chutes de frame rate.
Pour ceux qui sont sur steam et qui subissent aussi ces espèces de freeze de 2 secondes de temps en temps, il existe un contournement qui marche très bien épinglé sur steam : modifier la mémoire allouée au démarrage, je vous laisse chercher ça comme des grands.

Posté le 16 févr. 2018 à 11:19

Cela fait un bien fout d'avoir enfin un RPG qui innove. les combats sont enfin intéressants. l'histoire est chouette. le jeu possède sa signature. il va sans aucun doute devenir une référence dans le monde bien étriqué et clownesque du RPG. Je suis totalement conquis par ce titre, malgré ses premiers pas et les petites erreurs de jeunesse non imputables au plaisir. Et qui seront de toute façon, gommés rapidement ! Chapeau les gars ! good game

Papa][gamer
Posté le 14 févr. 2018 à 12:42

On ne peut pas dire que JVC fasse la promo de ce jeu, avant qu'il ne sorte une beta etait pourtant proposé mais elle était completement nul.
et pourtant, pourtant ce jeu est une tuerie, et c'est quelqu'ú qui n'aime pas les fps (moi) qui ecrit ça, beaux graphisme, adictif a souhait et immersif, Kingdom come est le medieval que j'attendais sans le savoir.

ArkoSKP
Posté le 16 févr. 2018 à 08:55

Une profondeur historique énorme, un aspect role-play à tomber parterre, des bugs en pagailles, oui c'est cela Kingdom Come : Deliverance !

Je trouve la note du test un peu sévère pour les points évoques par Deriv.

Ce jeu ce mérite, j'avoue ne pas avoir apprécié les 3 premières heures mais après, que du bonheur !

Yodis
Posté le 15 févr. 2018 à 20:02

waouh ca fait longtemps qu'une tel implication et un tel souci du détail ne c'était pas offert a moi dans un jeu video!!! oui il y a des bug (pour le moment) mais les aspect positif sont tellement nombreux que les négatifs ne font pas le poids (cela dit vivement qu'il disparaisse...) une approche relativement nouvelle dans le petit monde du jeu video donc forcement ca va diviser un max.... j'espère juste que les développeurs resterons intègre quand a leurs idée de départ et ne rendrons pas les mécaniques plus facile/accessible face a un futur engouement de masse évident leur promettant toujours plus d'argents s'il venait a courber l'échine... en tout cas en l'état la vision qu'il ont eu est plutôt claire je trouve et elle est magnifique!!!! merci a eux :ok:

Lockecole94
Posté le 15 févr. 2018 à 13:34

Oui il y a des bugs mais ça sera corriger .... .C'est un jeu axé sur le snenario et son histoire .La façon de finir les quêtes de façon différente est bien pensé!.J’ai de la misère avec son 14 sur 20.Le fun play est important d’ailleurs,ont décrochent pas à vouloir avancé dans ce jeux.

Dragann
Posté le 19 févr. 2018 à 09:46

Effectivement très imparfait graphiquement, notamment sur console où les textures sont un peu crades. Pas mal de clipping et de bugs de dialogues mais en faisant abstraction de ces petits soucis techniques, l'immersion est vraiment là et le réalisme (sauf sur certains points peut-être) fait de Kingdom come un bon rpg au charme très singulier.

HeyLePion
Posté le 20 févr. 2018 à 20:41

ma note paraîtra abusive mais je ne suis pas un testeur de jeux vidéos, je suis un utilisateur enthousiaste qui n'avait simplement pas pris un tel pied depuis une dizaine d'année sur un jeu vidéo tout simplement

L'impression de faire du GN comme lorsque j'étais jeune !

ce jeu est juste énorme

beamerboy
Posté le 20 févr. 2018 à 16:09

Bon. Pour tout amateur de RPG, Kingdom Come: Deliverance est une claque. Après 50 heures de jeu je pose un pavé désordonné pour réunir tout ce qui m'a plu et devrait plaire à pas mal de monde.

Si on oublie un peu les bug qui peuvent souvent aller à notre avantage mais dans le pire des cas faire recharger la dernière save, le jeu est déjà très complet à sa sortie. On se perd très rapidement dès les premières heures de jeu à explorer et découvrir chaque recoin. Le tutoriel est très plaisant, ne dégage pas une atmosphère de didacticiel et nous permet de ne pas nous lâcher dans le monde sans aucun bagage.

Passés ces premières heures de cutscenes, l'immersion est totale. La gestion de l'alimentation et de l'énergie donne le sentiment de ne pas s'aventurer trop loin et de planifier ses voyages. La map est immense. Le jeu est difficile au début mais la courbe de progression s'inverse lorsque les perks se débloquent et que l'on en comprend les rouages. Les graphismes sont très honnêtes et beaux pour un jeu qui n'était pas censé être un AAA. La nuit est enfin sombre. La végétation est très dense autant dans les décors que dans toutes les herbes et fleurs lootables qui pullulent au sol. Le système de loot, un peu rébarbatif malgré une interface plutôt claire et fluide, me convient beaucoup car peu d'items sont inutiles. Le poids que l'on peut porter est très limité mais la possession d'un cheval arrive très tôt dans le jeu et aide, puisqu'on peut lui refiler tout notre bordel ou compter sur lui pour nous ramener au prochain marchand.

Les quêtes sont souvent marquantes (la quête du prêtre !), proposent des choix variés et font appels à tous les sentiments, même si certains objectifs secondaires manquent un peu de finalité lorsqu'ils sont atteints. Pourquoi tu ne me parles plus, Teresa...

Quelques mauvais points sur le système de combat qui est très inégal en fonction du temps de jeu. Le niveau de compétence prend trop le dessus sur l'issue du combat. On roule sur tout le monde au bout d'un moment alors que le début est parfois très, très difficile (ne pas oublier de s'entraîner avec Sir Robart à Rattay, sinon vous allez passer de mauvais moments). Le problème est que le moment où l'on débloque les combos, ils ne servent déjà pas à grand chose puisqu'un coup servira pour la plupart des cas à tuer ce qu'on croise.

Du coup, un bon gros 18/20 et GOTY direct. La bise

SAPestderetour
Posté le 19 févr. 2018 à 14:44

Je ne comprends pas que KCD ait des notes aussi basses. Si on enlève les bugs qui sont déjà beaucoup moins présents depuis les MàJ et qui finiront par totalement disparaître d'ici moins d'un mois, le jeu est génial !

Il y a longtemps que j'avais pas joué à un jeu immersif au point de s'inventer une vie dans le jeu, à penser à se laver, à manger, à aller picoler le soir à la taverne en jouant aux dés. Et si on perd, on peut toujours suivre le vainqueur chez lui pour le dépouiller ... Tout est possible dans le jeu et l'aspect réaliste des quêtes et de la map est vraiment rafraichissant. La carte est crédible, un ruisseau alimente un cours d'eau qui alimente une rivière, tout est bien fait, on a le sentiment de se déplacer dans un pays qui existe réelement ...

Courez l'acheter si vous en avez ras le bol des jeux fast food pondus par ubisoft et compagnie :ok:

Prince-Noctis
Posté le 16 févr. 2018 à 01:38

Enfin un RPG original qui sort du lot.

Il est extrémment addictif pour ceux qui aiment l'ambiance medieval. Ici vous essaierez de jouer au jeu en vous disant "si j'avais vecu à cette epoque, comment j'aurai mener ma vie ?". Et ce jeu c'est exactement ça. Chaque joueur façonnera sa propre experience, fera ses propres choix, le systeme de combat est vraiment jouissif, fun, tactique et original (peux paraitre compliqué au debut du jeu mais pas de soucis on s y fais).

L'ambiance, la DA et la qualité d'ecriture nous plonge vraiment en immersion complete, on s y crois vraiment. C'est un jeu qui convient à merveille au RP. Il est extrémment riche en stat, riche en tout. On peux passer 2h juste dans le menu encyclopedie si on veux.

Oui au lancement ya quelques bugs et une technique faible mais en aucun cas ça perturbe le plaisir d y jouer. Je le conseille vraiment aux amateur de RPG medieval.

Babar-Alpha
Posté le 14 févr. 2018 à 18:23

Pour moi le RPG que j'attend depuis des années !
Un vrai bonheur que j'ai plus ressenti depuis bien trop longtemps.

Les + :
L'optimisation
La liberté
La gestion
Magnifique
Musique discrète et jolie
Les quêtes
Le systèmes de lvl
Beaucoup de choses à faire
Les choix
Doublages de la VF
Réaliste et historique
Les combats
La maniabilité du cheval

Les - :
Le système de sauvegarde au début
Le crochetage vraiment dur
Le ciblage dans les batailles
Chargement un peut long

(Personnellement j'ai eu aucun bug)

maitrefripon31
Posté le 15 févr. 2018 à 09:14

Ce jeu mérite un bon 16 et sa serait bien plus si il n'y avait pas quelques soucis dû à l'ambition trop grande d'un projet fou fait par un studio indé.

On se retrouve plongé au coeur du moyen âge dans un rpg qui se veut réaliste. Ici pas de dragon, orc et elfes, mais juste gaudefroi et ses amis baron qui se foutent sur la tronche à l'épée à deux mains. Les combats sont assez plaisant même si légèrement plus de souplesse n'aurait pas fait de mal, mais on se prend au jeu à feinter, esquiver, gérer notre endurance et chercher les faiblesses de l'adversaire. Si le duel deviens vite intéressant, les situations de combats plus massif sont plus brouillon et les situation de sous nombre très compliqué à gérer.

Mais le moyen âge n'est pas que la bataille. Ainsi on pourra aller à la taverne jouer au dès, faire ses courses, entretenir son materiel, gérer sa faim et son sommeil (attention aux produits périmé). Tout dans ce jeu est important jusque dans la manière de vous habillez. Un accoutrement discret sera moins visible mais attirera les suspicion, quelque chose de plus propre vous attirera les bonne grâce de la noblesse local .

Ajouter à ça une difficulté bien dosé, et un système de progression logique avec des traît à choisir qui vous décrocherons des sourire (le trait instint viril permettant de mieux séduire la donzelle lorsque vous puez) et vous comprendrez que le jeu n'ai pas loin d'être une perle.

Mais se n'est pas un AAA. Donc les graphisme sont pas toujours top, les bugs de collision se compte en pagaille, certaine missions se voulant réaliste sont parfois chiante et notamment dans les premières heures où le tuto durera des plombe pour ne pas nuir à l’immersion quitte à être parfois ennuyeux.
Le rythme du jeu est globalement très lent.

Je pense que les fanna d'histoire et de rpg seront aux anges. Si les problèmes sont bel et bein présents la richesses et la fidélité historique prendra le pas. Si vous n'êtes pas un grand amateur d'une de ces deux composantes passez votre chemin, ce jeu n'est pas pour vous.

Comme dis le test de deriv, je pense que le jeu, une fois patcher, sera un petit bijou.

En tout cas se jeu change de se que l'on voit, il prend des risques et on sent que seul le manque de temps et de moyens bride les ambition des créateurs. J’espère que le jeu marchera pour voir un deuxième volet avec plus de moyens Et si il y a des dlc je serais preneur au vu de l'addiction dans laquel m'a de suite plonger ce jeu que me fait prendre pour un vrai chevalier.

Salynier
Posté le 23 févr. 2018 à 01:10

Un des meilleurs jeux à monde ouvert au moyen age, tellement immersifs et tellement de choses à faire c'est vraiment incroyable ! Fin bref rien à dire, ce jeux est parfait ! à par les bugs mais sa sa m'empêche pas du tous de jouer.

Mouton2Dieu
Posté le 18 févr. 2018 à 13:45

Une pure merveille, rien à dire, je reste bouche bée, il y a 4/5 ans, j'ai acheté ce jeux en version béta et je l'ai désinstallé plusieurs me disant, "ouais il ne vont pas faire de miracle ça va puer la merde sérieusement" là, je prend ma version offerte du coup via la béta et mon dieu. Mes yeux brillent, je n'arrive plus à m’arrêter d'y jouer. Certe, il y a quelques bug mais rien de méchant, j'ai réussis à le finir quand même. Une perle qui est mon numéro 1 dans son genre. :)

Spark1978
Posté le 09 avr. 2021 à 22:21

Encore une fois J.V.com n'a pas pris la peine de jouer assez pour lui attribuer une note adéquate. Certes il n'est pas exempt de défaut, certes il n'est pas destiné a tout le monde, certes il est bien plus difficile qu'un Elder Scrolls mais Kingdom Come : Deliverance propose une aventure qui mérite toute votre attention. Ici pas de dragon, pas de goules ni de gobelins, cette aventure se veut réaliste, exigeante et terriblement immersive. Il ne sera pas toujours facile de rester en vie tant les raisons de mourir sont nombreuses, la faim, la maladie, les rencontres fortuites ne sont que quelques exemples d'obstacle auxquels vous serez amenez a faire face. Vos débuts seront difficile, vous serez parfois perdu et parfois même vous aurez envie d'abandonner mais n'en faites rien vous passeriez a côté de l'une des aventure vidéoludique les plus marquantes qui existe.

Micromania PC 9.99€ Micromania PC 9.99€ Micromania PC 19.99€ Amazon PC 28.95€ Amazon PC 42.73€