15.8/20

Blablatoc
Posté le 14 févr. 2018 à 22:34

Après quatorze heures de jeu je peux donner mon avis, peut être que j'en mettrais un définitif plus tard mais pour l'instant je préfère donner mon avis :

Ne vous attendez pas à un TES ou un witcher car il n'en ai rien, ici nous jouons un fils de forgeron modeste, qui n'a aucune experience au combat (si ce n'est à main nues et encore) et ca se ressent tout au long de l'aventure

beaucoup de détails sont apportés comme le fait de devoir se nourrir, pas trop sinon risque d'avoir le ventre rempli et pour se battre c'est pas top, dormir, se laver (pour être plus présentable devant les gens) et j'en passe

se battre n'est pas la seule manière de vaincre des ennemis, votre éloquence, ou votre ruse vous permettront aussi de régler un combat, aller cherchez de l'aide dans votre camp, ou simplement discuter avec vos assaillants et tenter de les dissuader de se battre, ou encore prenez les par surprise etc ...

le côté RP est aussi bien amené avec tout un tas de compétences propres aux actions que vous réaliserez
ou non d'ailleurs, certaines peuvent restez vide tant que vous ne faites pas l'action souhaitée
par exemple plus vous buvrez de l'alcool, plus votre compétences "alcool" augmentera vous permettant ainsi d'avoir des bonus lié à cette branche, plus vous galoperez à cheval, plus vous augmenterez votre compétence "équitation" enfin bref & ainsi de suite ...

Je regrette un peu cette sauvegarde au schnapps, qui au final n'est pas si embêtante, car les lits permettent de sauvegarder aussi, et puis avec un peu de jugeote, l'argent rentre facilement ... ^^ (ah y'a aussi des sauvegardes automatiques donc ....)

Les paysages sont jolies, ce qui me frappe c'est le réalisme, les dimensions, la cartographie, ca fait si ... réel
non pas que c'est une claque graphique, mais juste les décors sont tous aux bonnes proportions, y'a pas de bâtiment qui fais faux, tout est comme dans la réalité, et ca crée une ambiance, vraiment très spécial mais moi qui m'enchante

et les pnj sont tous bien modélisés même si j'ai pu remarquer un ou deux doublons c'est vraiment parce que je chipote

Voilà pour l'instant le côté narratif me porte, et le paysage m'enchante, on verras comment l'histoire se tourne pour la suite

sylbesson
Posté le 15 févr. 2018 à 10:59

Je comprends la contrainte des journalistes de JV : tester vite, être les premiers sur la toile à poser un test pour que tous les joueurs impatients cliquent. Le test est un business, vous l'avez bien compris. Nous aussi.
Pourtant il ne faut pas mélanger vitesse et précipitation, et quand je lis votre test ... "tournée vers le réalise...", "une habillage sonore...", "mais dont lévolution", "l'histoire de la vengeance notre personnage". Honnêtement je me suis arrêté là. Si vous n'êtes pas capable de vous relire, ça en dit beaucoup sur l'état d'urgence et donc sur la qualité du test.
J'espère que les joueurs se feront leur opinion, sans suivre la votre, bâclée. En ce qui me concerne, ce jeu est un 18, voire un 19, le chef d’œuvre de réalisme et d'immersion que j'attendais, mais je lui donne un malus pour la finition technique, notamment ses chutes de frame rate.
Pour ceux qui sont sur steam et qui subissent aussi ces espèces de freeze de 2 secondes de temps en temps, il existe un contournement qui marche très bien épinglé sur steam : modifier la mémoire allouée au démarrage, je vous laisse chercher ça comme des grands.

KingHHH
Posté le 19 févr. 2018 à 00:11

Incroyable jeu digne des plus grands RPG, travail remarquable des dévs. Enfin un RPG simu et donc réaliste avec une ambiance parfaite mais détrompez vous, même faire une quête secondaire est passionnant car peu importe ce que l'on fait, l'ambiance est toujours au rdv. Pour moi chez les RPG il y avait Skyrim et rien d'autre; et maintenant il y a Kingdom Come juste à côté, même si le jeu est bien différent tout de même.

nataline
Posté le 15 févr. 2018 à 09:06

Sur PC (bonne configue). Une bonne trentaines d'hrs pour me faire une idée. Ce jeu est la future référence RPG, en devenir, une fois patché comme TOUT les jeux même triples A. Il a quelques léger bugs de voix pour ma part, m:ais ne m'ont à aucun moment posé souci. Une fois graphiquement modé, comme TOUT les jeux ainsi que le grand witcher 3 pour ne point le nommer. KCD sera parfait, même ci pour ma part , graphiquement il est déjà de belle facture... Donc comme pour TOUT les autres jeux, ce point qui n'est pas du tout un souci. Sera amélioré. Voilà pour l'introduction ! Une fois ces deux détails mis de côtés. Ce jeu est une perle rare ! La richesse du titre fait sa force. Des multiples choix (de 4 à 6 parfois) pour résoudre une quête, vous sont proposés. Les menus et sous menus, plus informations et autres écrits, sont parfait et instructifs. L’environnement, les routes, les habitations, la manière dont tout cela fut construit, est d'un réalisme logique rarement vu. La liberté est totale.. Tout ce que vous faites ou ne faites pas à une influence visible, à un moment donné. Les minis jeux, chasse, dés, entrainements, marchandage, etc... apporte le réalisme tant voulu dans un RPG, pour égailler notre aventure. Le sentiment de vivre une épopée historique dans la peau de ce jeune adulte rentrant dans la dure réalité de la vie, en ait sublimée. La furtivité (bruit,visuel, etc...), l'importance de notre attitude, notre prestance, ou la propreté/état de nos vêtements, jouent systématiquement sur la réussite de nos actions. Les combats enfin novateurs et techniques, sont d'une immersion jamais atteinte. On ressent clairement dès le premier combats à mains nues (combats non obligatoire...), notre fragilité et immaturité dans ce monde médiéval. Les dialogues tous traduits en Français (audio/textes), ainsi que les cinématiques. Sont d'une qualité irréprochable. Et eux au moins n'imposent pas la façon de faire de certains AAA, en ne respectant pas la langue des pays ou leur jeu est vendu... L'implication des acteurs est indéniable. Le scénario est pour l'hr, fort attrayant. J’espère une fin de haute volée. Et que dire des musiques magistralement jouées, composées avec soin et collant parfaitement à l'ambiance voulue. Chacune étant murement posée et réfléchie, suivant la situation donnée. De plus elles ne sont jamais envahissantes ou diffusées en permanence. Bravo une fois de plus, pour ce point non négligeable. Bref vous l'aurez compris: Pendant que certains ici ,regardent le doigt. Moi je contemple la lune. Je suis donc totalement conquis par ce titre, et lui donne la chance de briller au plus haut point. Pour 35€ qui plus est, je suis devant un titre unique, réalisé par une petite équipe qui y a mis ses tripes. Chapeau les gars, sur mon PC le pari est réussi.

tintindu48
Posté le 15 févr. 2018 à 11:35

Je ne reviens pas sur les défauts majeurs (festival du bug). Ma note élevée vient principalement du fait que, dans toutes ses imperfections, ce jeux sent la passion et le respect. Cela ne l'empêche pas d'être victime d'un système marchand qui laisse trop peu de temps aux développeurs pour fignoler leur oeuvre (à vrai dire, il ne sera vraiment fini que dans quelques mois). Mais à côté de cela, c'est un jeu qui tente, qui fait mouche assez souvent, qui est exigent dans ces mécaniques et dans son game design, sans pour autant tomber dans une austérité qui gâche le plaisir. Une rpg qui tient la plupart de ses promesses, mais surtout une manière de faire, d'innover, qu'on aimerait voir plus souvent dans le monde du jeux vidéo. Alors, il dispose évidemment d'un capital sympathie indéniable qui m'empêche d'être parfaitement objectif... Il n'en reste pas moins, qu'une fois plongé dans l'univers, le RP, la progression, la rythme, la narration (même en vf), m'aspire complètement, et ça faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé...

Nems42
Posté le 14 févr. 2018 à 19:28

Pour moi KCD est un diamant brut. Certes il a besoin d'être affiné et retravaillé via des patchs qui j'espère feront changer d'avis les joueurs les plus désappointé, mais il n'en reste pas moins un petit bijou de RPG.
L'immersion dans ce jeu a été instantanée pour ma part, dés le début on nous plonge dans un monde médieval très vivant et beau (malgré certaines textures je le concède). La narration est très bien orchestré et les voix françaises sont parfaites, reste à revoir la synchro labiales lors des cinématiques mais rien d'effrayant.
Le système de combat est innovant et même s'il demande un temps de prise en main, ça change des combats simplistes et redondants qu'on connaît sur d'autres titres (Skyrim et beaucoup d'autres...)
Quelques bugs viennent parsemés l'aventure (chute sous la carte une fois seulement, difficulté pour passer à certains endroits mais rarement) rien qui ne saura entâcher profondément votre expérience sur ce jeu.
Je confirme que l'équitation n'est pas top mais ce ne sera pas le premier ni le dernier jeu à avoir des difficultés à proposer un bon système de cavalerie à ces joueurs.
Le système de compétence du personnage est aussi très bien optimisé, avec un panel de compétences variées, des atouts à choisir au fur et à mesure de votre évolution (certains atouts sont à double tranchants, ils améliorent une caractéristique et en dévaluent une autre)
Pour finir je mets un 17 à ce jeu qui se lance en pionnier dans un RPG historique réaliste à la première personne dans un univers médieval parfaitement retranscris. Je le recommande!

Akhanta
Posté le 19 févr. 2018 à 10:00

Enfin un jeu vidéo qui recrée le Moyen Âge le plus fidèlement possible ! En tant que fan de jeux vidéo rpg type Elder Scroll, et passionné d'Histoire Médiévale ( au point de faire mon mémoire de Master sur la période Médiévale ) j'attendais cela avec impatience et frustration, me disant perpétuellement " bon sang, quand feront ils du réaliste ", voilà chose faite et j'espère que c'est le 1er d'une longue liste, je suis heureux d'avoir participé au kickstarter. Moi qui fait parti d'une association de reconstitution médiévale, où l'on reproduit un peu la vie quotidienne médiévale lors de fêtes dans diverses villes, j'ai l'impression d'aller encore plus loin, ça fait rêver... J'ADORE ! Et le système de combat, je peut vous assurer qu'il est au plus proche du vrai, même la fatigue qui peut paraître exagéré... bah finalement pas tant que ça. Ils ont vraiment bien tout pensé.
Évidement il a ses défauts... En 4 années de travail, les graphismes sont parfois pas si terrible que ça, et quelques bugs posent problème ( une mission qui bloque, une sauvegarde qui bloque après une mission, des échelles/escaliers/portes où l'accès est un vrai défi, ... ) mais franchement rien d'alarmant... D'autant que l'on sait qu'il gros patch arrive vers le 27 février, et le studio reste vraiment à l'écoute des joueurs à ce niveau là ainsi que sur les possibles futurs ajouts. Le jeu est immersif et on se laissent aller très rapidement, on voyagent dans le temps... Un jeu, certes CPUvore, mais surtout Chronophage :) . J'aurai pu mettre 18 ou 19, mais je sais que le studio continu de travailler sur le jeu pour corriger les soucis et ajouter des trucs... Donc je met 20 car je sais qu'il va pas tarder à mériter cette note ;)

NanachiCELESTIN
Posté le 05 oct. 2022 à 08:14

Jeu sous évalué par les journalistes corrompus de jvc mais pas grave. C'est surement un des meilleurs rpg de tous les temps. L'immersion est vraiment reussie. Les combats sont originaux, ce qui peut déplaire à certains, mais ca ne change pas l'ambiance

fanabordo33
Posté le 14 févr. 2018 à 19:45

Je trouve la note de jvc trés en dessous de la réalité. Ce jeux amène une fraicheur dans le monde video ludique, Très bon titre qui propose une sorte de "simulation RPG" médiéval à la première personne. Les graphismes sont trés corrects, l'immersion est totale. Alors c'est sûr ce n'est pas un skyrim, les joueurs qui s'attendent a de l'arcade seront décu, un peu comme si les joueurs de call of duty se mettait sur arma 3. L'écriture du jeux est excellente, on se prend au jeux et on a du mal a laché le clavier. Trés bon jeux je le conseilles pour les joueurs un peu mature qui attendent autre d'un jeux que du farm/rush/fps qui se ressemblent tous.

Papa][gamer
Posté le 14 févr. 2018 à 12:42

On ne peut pas dire que JVC fasse la promo de ce jeu, avant qu'il ne sorte une beta etait pourtant proposé mais elle était completement nul.
et pourtant, pourtant ce jeu est une tuerie, et c'est quelqu'ú qui n'aime pas les fps (moi) qui ecrit ça, beaux graphisme, adictif a souhait et immersif, Kingdom come est le medieval que j'attendais sans le savoir.

Ebizu
Posté le 28 mars 2018 à 10:18

Un RPG exceptionnel mais bancal dans son exécution, voilà qui pourrait résumer au mieux le jeu de Warhorse.
Immersif comme aucun autre RPG mais aussi truffé de bugs et de plantages, c'est un jeu masochiste que l'on aime détesté.
En l'état, je ne le conseille pas malgré ses grandes qualités, à voir avec une édition GOTY si le tir sera rectifié, en nous offrant un jeu stable et vraiment terminé.
Testé sur Xbox One X.

ArkoSKP
Posté le 16 févr. 2018 à 08:55

Une profondeur historique énorme, un aspect role-play à tomber parterre, des bugs en pagailles, oui c'est cela Kingdom Come : Deliverance !

Je trouve la note du test un peu sévère pour les points évoques par Deriv.

Ce jeu ce mérite, j'avoue ne pas avoir apprécié les 3 premières heures mais après, que du bonheur !

yodis
Posté le 15 févr. 2018 à 20:02

waouh ca fait longtemps qu'une tel implication et un tel souci du détail ne c'était pas offert a moi dans un jeu video!!! oui il y a des bug (pour le moment) mais les aspect positif sont tellement nombreux que les négatifs ne font pas le poids (cela dit vivement qu'il disparaisse...) une approche relativement nouvelle dans le petit monde du jeu video donc forcement ca va diviser un max.... j'espère juste que les développeurs resterons intègre quand a leurs idée de départ et ne rendrons pas les mécaniques plus facile/accessible face a un futur engouement de masse évident leur promettant toujours plus d'argents s'il venait a courber l'échine... en tout cas en l'état la vision qu'il ont eu est plutôt claire je trouve et elle est magnifique!!!! merci a eux :ok:

Lockecole94
Posté le 15 févr. 2018 à 13:34

Oui il y a des bugs mais ça sera corriger .... .C'est un jeu axé sur le snenario et son histoire .La façon de finir les quêtes de façon différente est bien pensé!.J’ai de la misère avec son 14 sur 20.Le fun play est important d’ailleurs,ont décrochent pas à vouloir avancé dans ce jeux.

Dragann
Posté le 19 févr. 2018 à 09:46

Effectivement très imparfait graphiquement, notamment sur console où les textures sont un peu crades. Pas mal de clipping et de bugs de dialogues mais en faisant abstraction de ces petits soucis techniques, l'immersion est vraiment là et le réalisme (sauf sur certains points peut-être) fait de Kingdom come un bon rpg au charme très singulier.

ymasum
Posté le 14 févr. 2018 à 15:01

Je suis entièrement ok avec ce qu'il se dit plus haut et j'ajoute que ça faisait longtemps mais alors très longtemps que je n'avais pas été autant captivé par une histoire !! la réalisation de cinématique est juste énorme et certain PNJ au un charisme énorme ! Les voix VF sont superbes aussi rien à redire !!!!

Lestat8601
Posté le 14 févr. 2018 à 17:55

Mon premier avis "+8h de jeu / PS4 standard" que j'avais posté là https://www.jeuxvideo.com/forums/42-32047-55198039-1-0-1-0-avis-8h-de-jeu-ps4-standard.htm

Depuis j'ai bien avancé (25-30h de jeu) et eu l'occasion de tester de nombreuses choses et je suis encore plus enthousiasmé par ce jeu et la richesse qu'il offre dans son RP, dans son gameplay, dans la manière de résoudre différemment un même problème/objectif, etc...
Les faiblesses techniques ne me dérangent toujours pas plus que ça, je n'ai toujours rencontré aucun souci sérieux, handicapant vraiment mon jeu (quête bloquée, retour "bureau", incompréhension, effet néfaste sur le gameplay, etc...).