15.8/20

Blablatoc
Posté le 14 févr. 2018 à 22:34

Après quatorze heures de jeu je peux donner mon avis, peut être que j'en mettrais un définitif plus tard mais pour l'instant je préfère donner mon avis :

Ne vous attendez pas à un TES ou un witcher car il n'en ai rien, ici nous jouons un fils de forgeron modeste, qui n'a aucune experience au combat (si ce n'est à main nues et encore) et ca se ressent tout au long de l'aventure

beaucoup de détails sont apportés comme le fait de devoir se nourrir, pas trop sinon risque d'avoir le ventre rempli et pour se battre c'est pas top, dormir, se laver (pour être plus présentable devant les gens) et j'en passe

se battre n'est pas la seule manière de vaincre des ennemis, votre éloquence, ou votre ruse vous permettront aussi de régler un combat, aller cherchez de l'aide dans votre camp, ou simplement discuter avec vos assaillants et tenter de les dissuader de se battre, ou encore prenez les par surprise etc ...

le côté RP est aussi bien amené avec tout un tas de compétences propres aux actions que vous réaliserez
ou non d'ailleurs, certaines peuvent restez vide tant que vous ne faites pas l'action souhaitée
par exemple plus vous buvrez de l'alcool, plus votre compétences "alcool" augmentera vous permettant ainsi d'avoir des bonus lié à cette branche, plus vous galoperez à cheval, plus vous augmenterez votre compétence "équitation" enfin bref & ainsi de suite ...

Je regrette un peu cette sauvegarde au schnapps, qui au final n'est pas si embêtante, car les lits permettent de sauvegarder aussi, et puis avec un peu de jugeote, l'argent rentre facilement ... ^^ (ah y'a aussi des sauvegardes automatiques donc ....)

Les paysages sont jolies, ce qui me frappe c'est le réalisme, les dimensions, la cartographie, ca fait si ... réel
non pas que c'est une claque graphique, mais juste les décors sont tous aux bonnes proportions, y'a pas de bâtiment qui fais faux, tout est comme dans la réalité, et ca crée une ambiance, vraiment très spécial mais moi qui m'enchante

et les pnj sont tous bien modélisés même si j'ai pu remarquer un ou deux doublons c'est vraiment parce que je chipote

Voilà pour l'instant le côté narratif me porte, et le paysage m'enchante, on verras comment l'histoire se tourne pour la suite

sylbesson
Posté le 15 févr. 2018 à 10:59

Je comprends la contrainte des journalistes de JV : tester vite, être les premiers sur la toile à poser un test pour que tous les joueurs impatients cliquent. Le test est un business, vous l'avez bien compris. Nous aussi.
Pourtant il ne faut pas mélanger vitesse et précipitation, et quand je lis votre test ... "tournée vers le réalise...", "une habillage sonore...", "mais dont lévolution", "l'histoire de la vengeance notre personnage". Honnêtement je me suis arrêté là. Si vous n'êtes pas capable de vous relire, ça en dit beaucoup sur l'état d'urgence et donc sur la qualité du test.
J'espère que les joueurs se feront leur opinion, sans suivre la votre, bâclée. En ce qui me concerne, ce jeu est un 18, voire un 19, le chef d’œuvre de réalisme et d'immersion que j'attendais, mais je lui donne un malus pour la finition technique, notamment ses chutes de frame rate.
Pour ceux qui sont sur steam et qui subissent aussi ces espèces de freeze de 2 secondes de temps en temps, il existe un contournement qui marche très bien épinglé sur steam : modifier la mémoire allouée au démarrage, je vous laisse chercher ça comme des grands.

LeMattheBastard
Posté le 29 avr. 2020 à 17:26

Ce jeu date dare a maintenant pratiquement deux ans, il a été """patché""" et est normalement """"""""terminé"""""""". je vais faire preuve d'un maximum d'objectivité dans mes propos;
Commençons par l'agréable les points positifs.
Au niveau graphique, le jeu est plutôt beau, pc comme console il a de grande qualité quand les textures veulent bien se charger.
Au niveau historique, c'est plutôt bien respecté mais certaines libertés sont prises et certaines font tâche à la fidélité historique.
Au niveau du gameplay le jeu prône le réalisme, vous allez devoir vous nourrir correctement, ni trop ni pas assez, faîtes attention aux aliments périmés. Vous lavez pour ne pas faire fuir les gens, entretenir votre équipement, arme, armure et vêtement et aussi respecter la hiérarchie, en tant que gueux, vous ne pouvez pas mal parler à un noble.
Le système de combat il ressemble à celui de for honor avec des flancs d'attaque, un système de parade, d'estoc et de taille, et... dépendant des situations il peut-être génial, dans d'autre une véritable plaie, mais on en reparlera

Maintenant les points qui fâchent
Ce jeu est une alpha qui date depuis deux ans, je n'ai jamais vu autant de bug depuis l'époque des jeu atari ou des jeu indé sur gamejolt. Les bugs graphiques sont nombreux, les textures se chargent au bon vouloir du jeu, certain personnages sortent tout droit d'un jeu ps1 quand ils se modélisent et attendez vous à voir des têtes volante (oui oui) parce que le clipping n'a pas le temps de réagir à votre arrivée, aussi les buissons sont considéré comme des murs, donc pensez pas couper à travers champ où vous allez finir coincé et allez devoir recharger une sauvegarde d'il y a 45 minutes. car le jeu ne sauvegarde pas automatiquement, soit vous dormez ou buvez une boisson prévu à cet effet et donc les sauvegardes sont rares. et parfois au combat, les hitboxes changent du tout au tout, parfois vous toucherez alors que l'ennemi est loin et parfois même avec l'épée dans l'oeil, il ne sourcille pas
Comme je l'ai dit, le jeu prône le réalisme, mais à tel point que c'est au détriment du plaisir de jouer du joueur qui se retrouvera vite frustré, parce que le jeu veut nous faire reproduire la vie d'un paysan devant monter les échelons mais le jeu se montre vite injuste pour rien, par exemple des embuscades de bandits armés jusqu'au dent en début de jeu alors que l'on a que nos jambes pour courir ce qui sert vite à rien car même avec aucun équipement, l'ennemi en armure lourde vous rattrape et vous tacle.
En parlant du système de combat, le problème c'est que ce système est extrêmement punitif, une simple erreur, bienvenue dans l'au delà. surtout que le jeu peut prendre un malin plaisir a faire popper des personnages puissant qui arrivent en masses sur vous, ce qui devient vite impossible à surmonter car les combats de masses sont brouillons, vous vous faites tacler dans tous les sens comme un gamin harcelé à l'école, surtout que comme dit précédemment, on ne peut pas fuir si on n'a pas de cheval.
Et donc parfois, il faut profiter des bugs du jeu, par exemple grimper sur un buisson qui est solide comme un roc, sortir un arc et les fumer un par un tandis qu'ils attendent bien sagement, et d'ailleurs visez à l'arc est une plaie, j'y arrive bien mieux dans la vraie vie.
L'IA dans ce jeu est une catastrophe, elle est tantôt aussi débile qu'une huitre, tantôt en mode hardcore, avec des réflexes hors norme et une intelligence qui fait se poser des questions sur la nôtre.

En conclusion, je ne conseille pas ce jeu à ceux qui sont très peu patients et qui peuvent vite se frustrer, et surtout, je ne l'achèterais pas à plus de quinze euros. Les points positif sont très bons et donne envie de jouer. Mais le mauvais équilibrage entre réalisme et gameplay font très vite faire marche arrière. Et surtout les bugs n'arrangeront rien, sérieusement, nous sommes à la versions 1.9.2, et le jeu est aussi buggé qu'au début.
Donc, si vous avez du courage... et de la chance, ou juste de la débilité, achetez le, mais pas à plus de quinze euros. Ce serait une arnaque

Posté le 22 févr. 2018 à 15:48

Le level design du jeu et très bon. Chaque endroit de la map donne une immersion assez intense comme j'en ai rarement vue. Les interactions sont asse bien foutu et on ce prend très vite a joue le jeu du personnage se qui nous pousse a nous applique. La musique reste discrète mais nous immerge assez bien. On s'attache tres vite au personnages.

Mais le gameplay et le plus grand défaut du jeu et les tutoriels mène en erreur le joueur. Vous allez passe une bonne heurs de formation a apprendre qu'il faut donne un coup vert le bas si l’ennemie tien son arme en haut. Mais les ennemies s'adapteront bien plus rapidement que vous dans vos actions se qui rend les combat très vite inégale. Cette inégalité fait que vous avez un game over sans vous en rendre compte lors d'une bataille et les point de sauvegarde automatique vous le ferons pas remarque.

Je n'ai rien contre les jeux hard comme dark soul mais quand ils sont bien conçu et que le jeu change pas de réglé. Il faudra attendre un patch pour que ses problèmes se retire et rend l'experiance de ce jeu agréable car il a du potentiel.

Ragnard91
Posté le 26 févr. 2018 à 20:31

Je sais ce que vous vous dites en voyant cette note 0? Encore un troll...
Je vais pas épiloguer trois heures là dessus: Le jeu est tout simplement cassé. Si vous voulez en savoir plus tapez ''A nest of Vipers - FAILED" d'autres joueurs ont déjà exposé le problème.

Je reviendrai sur ma note lorsque le problème sera réglé, en attendant, je ne peux raisonnablement pas donner plus que 0 à un jeu qui est juste cassé dans la quête principale.

[Samledormeur]
Posté le 02 juil. 2019 à 01:49

système de combat raté (le verrouillage automatique est une plaie vous verrez), quête ennuyeuses, personnage peu charismatique. la plupart des personnage non jouable ne possèdent qu'une seule ligne de dialogue et n'ont aucune expression facial. Les décors manques de vie (les paysages sont quelconques du faite du manque de mousse, de dégât etc... sur les murs j'ai eu l'impression d'être dans n'importe quel ville du moyen âge de n'importe quel pays d'Europe) et l'on ne peut pas avoir d'équipier ce qui sacrément embêtant vue que la plupart du temps vous vous ferez attaquer par des bandit lors de vos trajet. n'oublions pas les baisses d'image par seconde qui son quand même récurrent. Bref le jeu ce joue quand même mais il faut avoué qu'il y a pas mal de défaut extrêmement agaçant en particulier système de combat.les notes sont trop surestimé donc je baisse la moyenne, parce que certaine personne oublie de préciser des problèmes faisant partie du jeu . j'espère en avoir éclairé certain avant passer à la caisse . j'estime que le jeu vaut 13 car il possède quand même des qualités qui sont largement éclipsé par les défauts ci-dessus (n'oublions pas que mon but est de souligner les défauts du jeu, hein :-))) . Bonne journée :)

Kepply
Posté le 24 mai 2019 à 16:50

Kingdom Come: Delivrance est un jeux plutôt décevant et absolument pas optimisé pour la console : être à cheval et combattre relève de l'impossible (main gauche prise par le stick de direction, et avec la main droite tu doit: diriger le regard, spamer la touche de galop tout en préparant ton attaque avec la gâchette arrière... bref faut être mutant...). Ce jeux est frustrant car le personnage de henry ressemble plus à un asthmatique ultra rigide... (serte c'est le fils d'un forgeron mais faut pas abuser quand même)

Le jeux n'est pas particulièrement beau ( the witcher 3 est sortie presque 3 ans avant...) surtout les textures proches et il toujours truffé de bug.

Le principe de manger et se reposer est plutôt intéressant et la carte vaste même si j'ai vite abandonner le jeux.

Pour finir placer le personnage au 15ème siècle dans le saint empire germanique est très sympa mais le reste detruit l'immersion.

guidavGG
Posté le 06 mars 2018 à 15:34

C'est un très bon jeu, et il mérite d'être noté bien plus proche de 20 que de 14.
La profondeur du jeu est là,
Les choix sont là,
L'aventure et les découvertes sont là,
L'originalité est là (pour ceux qui trouvent qu'il faut aller d'un point A à un point B... je vous soupçonne de ne pas avoir fait beaucoup de quêtes, rien que pour ne citer que celles avec le prêtre qui sont TOUTES d'une originalité qui frôle le génie),
La difficulté est là,
C'est un très bon jeu. Les bugs ne sont pas si abominables que ça, les patchs les corrigent à une vitesse folle et il n'y a aucun show-stopper majeur.
Si vous aimez en baver au début et rouler sur le jeu en fin de game, foncez.

LupusGeralt
Posté le 21 nov. 2021 à 01:30

J'ai cru comprendre que beaucoup d'avis sur ce jeu ont été diminuer, car en leur temps, il était mal optimisé, un peu buggé et tournait difficilement.

J'ai jouer à Kingdome Come Delivrance en 2021 après avoir laisser tomber sur PS4 quelques années plus tôt notamment pour les raisons si dessus et je suis simplement aux anges, une de mes plus belles découvertes.

Un gameplay réaliste bien que difficile à prendre en main et punitif il se lie parfaitement à la ligne directrice du jeu à savoir un jeu réaliste et immersif. Un tel gameplay me déplairait sur la plupart des jeux mais sur celui ci tout est tellement aux petits oignons côté détail que ce genre de gameplay ne peut que coller à la perfection.

Un monde ouvert, bien travailler, beau. Une impression de vie s'y dégage. Une impression que chaque PNJ a sa place, son rôle, son histoire.

Niveau graphisme c'est toujours aussi beau en 2021, une des plus belles forêts que j'ai eu l'occasion de voir en JV même si la chasse et l'animation des animaux est moyenne à mes yeux.

Un scénario prenant, bien ficelé qui nous plonge dans la peau du jeune homme lambda du Bohême. L'impression d'évolution est pour moi le plus gros point fort du jeu. Adepte de RPG aucun ne m'avait jamais fait cette impression-là. Que ce soit au niveau des combats, de l'équipement, de la richesse, de la trame principale ou des compétences tout est réaliste à souhait, on rescent vraiment cette montée en puissance ni trop rapide ni trop lente.

Les quêtes sont bien écrites, captivantes et épiques même pour certaines tout en respectant le cadre historique. Attendez vous également à des quêtes assez drôles, communes mais qui sont un plaisir à faire tellement on s'attache aujeune Henry de Skallice !

Petit point noir pour l'animation du cheval, des animaux en général et pour le fait que le jeu ne soit pas fini et tarde autant à venir. On est coupé en plein milieu de notre aventure et c'est réellement le seul point qui m'a fait froncé les sourcils tout au long du jeu. Dommage mais peut être pardonnable étant donner le succès de ce jeu réalisé par un petit studio.

Leo_Sky_
Posté le 12 avr. 2021 à 14:22

Quelques bugs mais l'histoire est tellement fournis et les quêtes variées, cela excuse totalement les imperfections. ce jeu est magnifique, un des meilleurs de sa génération

Percale-Coton
Posté le 15 oct. 2020 à 15:47

Très jouable depuis les nombreuses mise à jour, cependant le jeu en octobre 2020 est toujours pas au point techniquement, quel dommage car sans cela ce serait un véritable chef d'oeuvre. Mais même avec une technique parfois bancale le jeu reste une petite pépite d'immersion et de réalisme, les quêtes sont géniales, même les secondaires. On a plus qu'à espérer une suite, prions pour que warhorse ne se limite pas à ce seul épisode, Kingdom Come étant devenu une référence dans le genre. Une merveille de Rpg qui n'a clairement pas à rougir face la concurrence triple A.

CreeDorio
Posté le 27 août 2019 à 02:43

Super jeu +200h dessu et pas lassé le jeu est riche plein de vie et l'immersion est énorme la trame scénaristique est parfaite et l'ambiance est juste hyper bien réussite bref certainement un des meilleurs jeu auquel j'ai joué !:)

Donizetti
Posté le 28 mai 2019 à 12:03

Pour moi le meilleur jeu de l'année 2018 tout simplement. Kingdom Come Deliverance a prouvé qu'on pouvait faire un jeu purement historique et parvenir à faire de grosses ventes.
Ce jeu a fait couler beaucoup d'encre notamment de la part des SJWs et de toute la clique des journalopes gauchisants, chantres de la diversité quitte à réviser les livres d'histoire. Non messieurs, dames, il n'y avait pas de personnes de couleur en Bohême au XVème siècle et c'est comme ça.
Le jeu m'intéressait à la base mais le parti pris des développeurs m'a achevé d'être conquis par leur titre. C'est smple, c'est l'anti-BFV. Comme quoi, si on veut avoir du succès, il ne faut pas être inclusif !!

Sinon pour le jeu en lui-même, l'histoire se déroule en Bohême au début du XVème siècle durant l'invasion du pays par le Roi de Hongrie. Le cadre est donc totalement nouveau, l'univers est crédible et l'histoire prenante bien qu'un peut trop convenue.
C'est un jeu dans lequel on suit l'évolution du personnage principal, Henry, d'un simple roturier à celui de chevalier à travers de nombreuses quêtes (mention spécial de la quête dans la monastère qui est tout bonnement génial).

Les musiques sont très réussies bien qu'on aurait aimé qu'elles soient un peu plus diversifiées.

Le gameplay des combats est la chose la moins convaincante du jeu. Bien adapté pour les duels, le système devient vite difficile et fastidieux face à plusieurs ennemis. Avec le temps passé dans le jeu ça s'arrange mais en début d'aventure ça peut être bien compliqué.

A l'heure actuelle, le jeu est très réussi. Passé la phase de lancement percluse de bugs (hilarants pour certains d'entre eux), le jeu est aujourd'hui stable et sans problèmes. Je le recommande à tous les amoureux de l'histoire.

Posté le 26 juil. 2018 à 07:54

Un jeu remarquablement bien réalisé, malgré un gameplay farfoulu et un rendu global assez douteux.
Néanmoins, son optimisation au fil du temps a fait de KGCD un très bon RPG équilibré qui mêle action, balades, évolutions du personnage cohérentes, avec un scénario bien ficelé et un contexte fidèle.

Une bonne reproduction vidéoludique pour les amateurs du moyen âge européen.

A recommander, pour un prix plus qu'abordable.

Niatep
Posté le 25 oct. 2019 à 18:09

Bon outre le sytème de sauvegarde (c'est casse-pied mais à la rigueur ça va), le vérouillage durant les grandes batailles est horrible. Je passerai aussi sur le fait que bordel, que ces PNJ sont inexpressifs, notre perso aussi d'ailleurs même si les doubleur vf (j'ai pas essayé la version anglaise) essayent d'y mettre leur âme.
Ah et aussi là par exemple, j'essayai de battre le chef des bandits mais non, apparemment, un combat de 1h sans me prendre de coup ne suffit pas à le tuer. Même si je comprends que la progression du personnage dans les techniques de combat soit importante, faut pas forcer non plus, à ce que je sache je me bats pas avec un cure-dent.

D'ailleurs même si je suis pas tout le temps objectif, toutes les personnes qui auront mis plus de 17/20 à ce jeu le sont encore moins.
(pour info j'y ai joué 30 heures;)

Posté le 19 mars 2018 à 13:46

Rien que dans les premières minutes je sentais déjà les maladresses et problèmes techniques. Déjà les animations ne sont pas terribles, la caméra dans les dialogues se fait des tonneau façon Star Fox et puis... Ce n'est pas très beau, les textures sont baveuses, et on a des bugs d'affichage, notamment des textures qui apparaissent en retard, des pnj qui ont des parties de leurs corps qui disparaissent et qui réapparaissent, des "freezes" de quelques secondes. J'ai des bugs aussi sur des portes qui restent closes et qui sont à crochetées alors qu'elles devraient s'ouvrir. Dans l'ensemble, c'est loin d'être injouable, mais cela rend le tout très brouillon, et ça sent le produit non-fini, je sens que l'on va avoir droit à des myriades de correctifs. Ah, et les menu rament, tout comme le jeu à certains endroits. Aussi j'ajouterai que j'ai eu des passages ou mon jeu devenait trilingues français-allemand-anglais, que la synchronisation labiale est foirée et que parfois des dialogues ne sont pas doublés.
En ce qui concerne la jouabilité, je suis mitigé. D'un côté le jeu se veut réaliste, et il y a des côté très bien foutu, comme la cuisine, le fait de se nourrir/dormir régulièrement, les vêtements qui s'encrassent et s'usent, l'alchimie est très sympa aussi. Je suis plus réservé sur les combats et l'archerie. Le tir est corsé, en une trentaine d'heure je loupe souvent les ennemis et les flèches retombent assez vite, le réalisme et pas extra de ce côté là. J'ai déjà tiré à l'arc en vrai et ce n'était pas comme ça. Bon. Quant à ce fameux système de combat au corps-à-corps, et bien c'est assez bien fichu dans l'idée, devoir donné des coups selon un certain axe selon comme est l'ennemi, se mettre dans le même pour parer. Le reste est classique, parade, parade au bon moment. Cependant c'est mou du genou, c'est long ! Même sans armure notre personnage peine à enchaîner des coups, et quand il le fait c'est à une vitesse de limace ! Ensuite, la difficulté est mal gérée. Notre personnage donne 5-6 coups et épuisent sa vigueur, là où l'ennemi en donne beaucoup plus, et les enchaîne beaucoup plus vite et nous enlèves énormément de vie à chaque coup. Ensuite, les affrontements sont longs, j'ai battu le mec qui nous pique notre épée au début, le combat a bien duré vingt minutes, montre en main. Et pire, rien qu'aujourd'hui je devais affronter un personnage moins important dans l'intrigue et j'ai beau lui avoir porté au moins dix coups qui lui ont fait des dégâts, il lui en faut trois ou quatre pour m'avoir, et j'ai une armure complète, un bouclier et une épée assez bonne, et lui n'a perdu qu'à peine un quart de sa vie ! Le pire reste l'affrontement de plusieurs ennemis, ou un gang-bang sur Henry (le nom de notre perso). Aussi, le jeu pousse assez au combat, la fuite est difficile, car les ennemis nous coursent très longtemps et surtout que la caméra en combat est très rigide et qu'elle se recentre automatiquement sur un ennemi, mais son plus gros handicap est lorsque l'on affronte plusieurs ennemi, au lieu de changer facilement de cible lorsque un autre adversaire passe devant son collègue et nous attaque, elle reste sur l'ancien, et donc les coups que l'on porte partent vers l'autre ennemi et rate bêtement celui qui est à porté. En ce qui concerne la furtivité ici, c'est un constat assez étrange, équiper légèrement et habillé en sombre on est discret, mais parfois les gardes sont omniscient et nous crament à travers les murs. D'ailleurs, plein de petits éléments rendent ce jeu très intéressant, la couleur de nos vêtements, le bruit de notre armure, notre comportement auprès des pnj, notre propreté, etc. Le jeu en lui même est difficile, non pas par son pseudo-réalisme imposé, mais par la lenteur de notre personnage, ses actions et le fait que les ennemis soient dopés. Rien que pour ramasser des pommes sur la tables c'est long ! Même moi qui ne suit pas très sportif dans le vrai vie je vais plus vite !
J'ai trouvé quelques passages de l'histoire principale plutôt sympathique, surtout la deuxième partie et les batailles qu'elle contient. Les "révélations" sont pauvres et l'histoire n'est pas intéressante dans sa globalité, beaucoup trop d'aller-retour interminables pour demander un truc à X qui a un problème avec Y, qui lui a besoin de Z pour sortir pisser la nuit... Et les quêtes secondaires ne valent pas tellement mieux, à part quelques unes.
Au final, le scénario est plat, cependant la reconstitution historiques et très fidèle, le fond n'est pas le problème c'est la forme. J'espère que ses suites seront de meilleurs factures, on sent bien que c'est un jeu fait dans un bled tchèque, avec les moyens du bord et il y a beaucoup à faire pour l'améliorer...

Zero_Strange
Posté le 29 oct. 2019 à 23:24

Sans doute la pire optimisation de tout les temps sur PC :

Gtx 1080 , i7 4790K , 16 gb de Ram ...

25 fps en 1440p et en ultra ...

rien a dire sur le jeu ne pouvant joué a une fréquence aussi catastrophique j'ai demandé un remboursement sur le champ ...

Gagnez du temps et ne le prenez pas c'est une honte ce jeu