15.8/20

Blablatoc
Posté le 14 févr. 2018 à 22:34

Après quatorze heures de jeu je peux donner mon avis, peut être que j'en mettrais un définitif plus tard mais pour l'instant je préfère donner mon avis :

Ne vous attendez pas à un TES ou un witcher car il n'en ai rien, ici nous jouons un fils de forgeron modeste, qui n'a aucune experience au combat (si ce n'est à main nues et encore) et ca se ressent tout au long de l'aventure

beaucoup de détails sont apportés comme le fait de devoir se nourrir, pas trop sinon risque d'avoir le ventre rempli et pour se battre c'est pas top, dormir, se laver (pour être plus présentable devant les gens) et j'en passe

se battre n'est pas la seule manière de vaincre des ennemis, votre éloquence, ou votre ruse vous permettront aussi de régler un combat, aller cherchez de l'aide dans votre camp, ou simplement discuter avec vos assaillants et tenter de les dissuader de se battre, ou encore prenez les par surprise etc ...

le côté RP est aussi bien amené avec tout un tas de compétences propres aux actions que vous réaliserez
ou non d'ailleurs, certaines peuvent restez vide tant que vous ne faites pas l'action souhaitée
par exemple plus vous buvrez de l'alcool, plus votre compétences "alcool" augmentera vous permettant ainsi d'avoir des bonus lié à cette branche, plus vous galoperez à cheval, plus vous augmenterez votre compétence "équitation" enfin bref & ainsi de suite ...

Je regrette un peu cette sauvegarde au schnapps, qui au final n'est pas si embêtante, car les lits permettent de sauvegarder aussi, et puis avec un peu de jugeote, l'argent rentre facilement ... ^^ (ah y'a aussi des sauvegardes automatiques donc ....)

Les paysages sont jolies, ce qui me frappe c'est le réalisme, les dimensions, la cartographie, ca fait si ... réel
non pas que c'est une claque graphique, mais juste les décors sont tous aux bonnes proportions, y'a pas de bâtiment qui fais faux, tout est comme dans la réalité, et ca crée une ambiance, vraiment très spécial mais moi qui m'enchante

et les pnj sont tous bien modélisés même si j'ai pu remarquer un ou deux doublons c'est vraiment parce que je chipote

Voilà pour l'instant le côté narratif me porte, et le paysage m'enchante, on verras comment l'histoire se tourne pour la suite

sylbesson
Posté le 15 févr. 2018 à 10:59

Je comprends la contrainte des journalistes de JV : tester vite, être les premiers sur la toile à poser un test pour que tous les joueurs impatients cliquent. Le test est un business, vous l'avez bien compris. Nous aussi.
Pourtant il ne faut pas mélanger vitesse et précipitation, et quand je lis votre test ... "tournée vers le réalise...", "une habillage sonore...", "mais dont lévolution", "l'histoire de la vengeance notre personnage". Honnêtement je me suis arrêté là. Si vous n'êtes pas capable de vous relire, ça en dit beaucoup sur l'état d'urgence et donc sur la qualité du test.
J'espère que les joueurs se feront leur opinion, sans suivre la votre, bâclée. En ce qui me concerne, ce jeu est un 18, voire un 19, le chef d’œuvre de réalisme et d'immersion que j'attendais, mais je lui donne un malus pour la finition technique, notamment ses chutes de frame rate.
Pour ceux qui sont sur steam et qui subissent aussi ces espèces de freeze de 2 secondes de temps en temps, il existe un contournement qui marche très bien épinglé sur steam : modifier la mémoire allouée au démarrage, je vous laisse chercher ça comme des grands.

skoolioz
Posté le 15 févr. 2020 à 11:48

Ce jeu est un jeu de niche, pas un jeu pour enfant. Il faut vraiment être a fond RPG pour aimer ça.
Pour ca que y'a beaucoup d'avis négatifs venant de novice ou de joueurs de jeux visant les plus jeunes (CoD, Fortntie etc..)

Ce jeu est joli, certes avec des défauts , mais il n'en reste pas moins agréable.

Le gameplay est très spécial, unique en son genre, et peut en faire fuir beaucoup.Mais après qu'on ai pris la main, ca passe tout seul.

Etant gratuit jusqu'au 20 Février, n'hésitez pas a le tester , et vous faire une idée de l'histoire et du reste (:

-Ministal-
Posté le 08 janv. 2020 à 23:36

J'ai passé un super moment sur le jeu, il est très immersif, original et change de ce qu'on peut voir habituellement. Certes, de nombreux bugs sont présents dans le jeu, j'en ai rencontré pas mal mais il faut éviter d'y prêter attention. Je le conseille surtout qu'aujourd'hui de nombreux bugs sont patchés, l'optimisation est revue à la hausse (90 fps en ultra avec une RTX 2070, 50 avec une GTX 970).

Points positifs
+ Une immersion totale dans l'ère médiévale.
+ Des choix avec des réelles conséquences et ça c'est cool, ça change.
+ Combats techniques où il faut prendre le temps pour s’entraîner un peu.
+ Un plaisir de se balader dans la nature, les paysages sont très beaux, la gestion de la lumière comme le test le dit est super bien réaliser.

Points négatifs
- Le système de sauvegarde ...
- Les combats avec une armée sont assez fouillis
- Les bugs
- Système de parole
- Le crochetage, au début j'ai galéré de ouf.

Donald-Alpha
Posté le 02 janv. 2020 à 19:17

Tout simplement le meilleur RPG de ses dernières années, réaliste et incroyablement beau c'est un gros coup de cœur.
Bref je le recommande et vivement la suite.

Ae-la
Posté le 12 sept. 2019 à 18:40

Après plus d'une vingtaine d'heures de jeu, je me permets de donner mon avis sur Kingdom come : Delivrance et surtout des petites astuces à ses détracteurs.

Tout d'abord, même si cela peut rebuter les joueurs de rpg de se faire attribuer d'office le personnage d'Henry ainsi que son background il faut savoir que le personnage est le plus banal possible que ce soit au niveau du visage ou même du caractère alors il est très facile d'en prendre possession et d'en faire ce que l'on souhaite, ainsi il peut être un diplomate hors pair ou un bourrin sans moral. De plus cela le rend beaucoup plus humain dans l'immersion de l'univers vu que les PNJ le reconnaissent et que cela permet de belles cinématiques et des quêtes personnelles sympathiques.

D'ailleurs, en parlant de quête celles ci sont très bien écrites et fournies. On peut se documenter à sa guise (comment soigner une verrue, comment se déroule un tournois). Les équipements très nombreux sont très immersif ainsi j'ai pu équiper mon cheval d'un magnifique caparaçon aux fleurs de lys.
Le jeu va pousser jusqu'à prendre soin de ses armures et épées à l'aide de kit de réparation, on peut même développer sa compétence aiguisage.
Le jeu est un vrai plaisir pour ceux qui s'intéressent au moyen âge ainsi j'ai pu découvrir ce qu'étais un vaudois ou encore que la belladonne peut être très nocife pour la santé et que c'est pour celle qu'elle est à la base de nombreux poisons ou hallucinogènes, j'en aurai pour la journée à dire toutes les choses que j'ai apprise grâce à ce jeu...

Pour les combats ceux si sont très tactiques pour notre plus grand plaisir car cela nous pousse à user de toute notre imagination possible pour en venir à bout (potion de force, de vigueur, poison sur la lame ou même poison dans la nourriture du camp de bandit, pièges, ou encore attendre que les ennemis soient endormis pour les assommer puis les tuer dans un coin sombre etc.). Les combats sont difficiles mais quand on en vient à bout on ressent une certaine fierté.

L'archerie qui était au début une vraie plaie pour moi et devenue mon plus grand atout car il est impossible de ne pas s'améliorer après plusieures heures et une fois que l'on commence à monter nos compétences on devient un véritable professionel il est impossible de stagner. Compte à la compétence crochetage il suffit lorsqu'on trouve le point jaune (qui représente une chaîne du verrous) de le maintenir sur sa chaîne de verrous tout en faisant tourner la serrure. Enfin je comprends vraiment pas comment certains peuvent dire que c'est impossible car c'est même super facile. D'ailleurs certains disent que c'est tellement facile que ça en devient de la triche et ils nont pas tort car après plus besoin de payer pour des équipements très chers.

Les schnapps du sauveur sont faciles à obtenir par bien des manières : en volant, en développant sa relation avec Thérèse, en marchandant les prix pour qu'ils soient moins haut ou même en se procurant la recette et en la craftant sur l'établi d'alchimie. De plus dans le jeu nous avons de nombreux points de sauvegarde (les lits qu'on a obtenu à rattay ou à talmberg) on peut même trouver des points de sauvegardes dans des points d'intérêt dans la forêt ou payer pour une chambre. Il y aussi des sauvegardes lors de certains moment de quêtes ou lorsqu'on accepte certaines quêtes. Bref ceux qui se plaignent des sauvegardes ne veulent tout simplement pas faire preuve d'imagination ou de patience.

Parfois les animations ne sont pas très réussies mais personnellement je ne fais pas une fixette dessus car la qualité d'écriture est vraiment impressionnante, nous avons la chance d'avoir des dialogues en français puis cet univers, quoi, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu tant de possibilité dans un RPG.
Ce jeu s'adresse assurément à des passionnés et non pas à des joueurs qui veulent passer du bon temps sans rien faire. Chaque compétence que j'ai acquise l'a été par beaucoup de patience et de volonté. Certaines quêtes étaient des véritables casse tête de réflexion et d'énigme où j'ai dû y passer des heures dessus pour en arriver à bout.
Il est compréhensif que ça ne plaise pas à tout le monde, en tout cas pour moi c'est une perfection et un agréable défis. Un 19 largement mérité !

happrend
Posté le 08 août 2019 à 20:38

Gameplay et graphisme pas forcement au top, mais cela reste plaisant et agréable.
Par contre scénario, historicité et immersion sont les maîtres mots. Un jeu comme on aimerait en voir plus.
Une véritable plongée dans le moyen age (sans magie, etc, ça fait du bien !)

gatsouman
Posté le 24 avr. 2019 à 10:17

Pour l'heure je n'en suis pas encore a avoir tout fait dans le jeu, mais la prise en main, le gameplay, vient d'une autre époque, où l'on galerait, où il fallait faire gaffe car la sauvegarde commençait a dater, et où il fallait s'adapter au jeu et non l'inverse, les décors sont beaux et simple (pas de dragons dans le ciel) les dialogues et la trame restent classiques.
Bref un bon vieux rpg a ancienne et sans Mana, dragons, Goules et farming de level sans réflexion, attention toutes les erreurs se paient cash 😊

Posté le 09 avr. 2019 à 17:21

Ma découverte tardive de l'année. Excellent! Quelle belle surprise dans tous les sens du terme. Je ne crois pas avoir joué à un jeu dans lequel se promener dans la campagne était aussi agréable. La nature est belle, tout semble réaliste et bien "proportionné", on s'y croirait.

hisakiyo
Posté le 05 janv. 2019 à 16:13

Une très bonne immersion dans l'histoire
Des graphismes plus que corrects
Une envie d'explorer le monde
Des personnages attachants
Mauvaise optimisation du jeu sur PC
Quelques bugs mineurs (Corrigés via des patchs)
Des DLC trop chers pour le contenu ajouté

ogmios24
Posté le 21 oct. 2018 à 18:21

Très bon jeu.
Bon j'ai commencé au patch 1.6 sur pc, mais j'ai trouvé le jeu très bon et très bien fait.
Quelques bugs, qui se réduisent au fil des patchs.
Mais une belle aventure, classé, bien pensée, avec d'excellents éléments rpg, jeu qui paraît réaliste,...
Excellent jeu

fenyx1235
Posté le 30 août 2018 à 12:26

le jeu vaut un bon 17 bien merité, mais visiblement, malgrès les updates qui corrige un bon nombre de bug, la note n'a pas été changé. donc bon un 19 pour faire de la visibilité pour un jeu qui vaut vraiment le détour

Posté le 28 août 2018 à 16:38

Ce jeu est un chef-d'oeuvre retranscrivant très fidèlement l'univers du moyen-âge. L'histoire est captivante et intéressante, le gameplay et les combats sont très bien réalisés, les graphismes sont très beaux et donnent envie de s'immerger. Par contre le jeu est truffé de bugs, mais bon rien de très désagréable.

Mattionos

kns88
Posté le 01 févr. à 21:49

Dommage que l'histoire principale soit courte j'espère que la suite est au 2. Sinon rien à dire un jeux correct avec une mécanique de combat un peu à la for-honor chivalry c'est avant tout baser sur un maxde réalisme avec un réalisme hors du commun. Se jeux est fidèle aux moyen âge et fait par des passionné.

guigui32140
Posté le 08 janv. à 00:42

Le jeu retranscrit à merveille un univers médiéval réaliste, les quêtes sont agréables et le plaisir monte crescendo que vous gagnez en compétence, les graphismes sont très bien léchés et l'immersion est là.

Néanmoins le jeu n'est pas avare d'aspect négatif

- le système de combat est une purge, même avec une compétence de 9/10 et un équipement digne d'un prince croisé, je me fais encore estourbir à mort par trois gueux armés de fourches. Le système de combat est déjà infecte à un contre un mais deviendra une peste bubonique dès que vous affrontez plusieurs adversaires.
Pour être honnête j'ai tué la plupart des bandits et ennemis du jeu par la bonne vieille méthode du coup de poignard dans le dos ou la toute aussi peu honorable lame dans le cœur, d'un ennemi qui dort.
- la carte est petite et surtout très vide (ce qui est à la fois une qualité en terme de réalisme mais montre aussi ses limites dans un jeu vidéo. Si je veux visiter une vaste forêt vide et dénuée d'intérêt autant traverser la route devant chez moi).
- le système de réputation est aux fraises car le moindre crime vous fera haïr de toute la communauté, même quand il n'y a eu aucun témoin de votre implication (où que vous les avez tous tué).

Le jeu est toutefois assez dépaysant et passionnant pour faire fit de ses défauts mais cela en reste pas moins comme un morceau de gravier dans du caviar.

wrty
Posté le 28 mars 2023 à 06:46

Ylliade-_-
Posté le 05 oct. 2022 à 21:35

Histoire prenante ,
Quelques petits bug de langue lors des cinématiques , pas facile non plus a prendre en main au demain mais un vrai régale une fois assimilé