• French days 2022
Kingdom Come : Deliverance

15.6/20

blablatoc
Posté le 14 févr. 2018 à 22:34

Après quatorze heures de jeu je peux donner mon avis, peut être que j'en mettrais un définitif plus tard mais pour l'instant je préfère donner mon avis :

Ne vous attendez pas à un TES ou un witcher car il n'en ai rien, ici nous jouons un fils de forgeron modeste, qui n'a aucune experience au combat (si ce n'est à main nues et encore) et ca se ressent tout au long de l'aventure

beaucoup de détails sont apportés comme le fait de devoir se nourrir, pas trop sinon risque d'avoir le ventre rempli et pour se battre c'est pas top, dormir, se laver (pour être plus présentable devant les gens) et j'en passe

se battre n'est pas la seule manière de vaincre des ennemis, votre éloquence, ou votre ruse vous permettront aussi de régler un combat, aller cherchez de l'aide dans votre camp, ou simplement discuter avec vos assaillants et tenter de les dissuader de se battre, ou encore prenez les par surprise etc ...

le côté RP est aussi bien amené avec tout un tas de compétences propres aux actions que vous réaliserez
ou non d'ailleurs, certaines peuvent restez vide tant que vous ne faites pas l'action souhaitée
par exemple plus vous buvrez de l'alcool, plus votre compétences "alcool" augmentera vous permettant ainsi d'avoir des bonus lié à cette branche, plus vous galoperez à cheval, plus vous augmenterez votre compétence "équitation" enfin bref & ainsi de suite ...

Je regrette un peu cette sauvegarde au schnapps, qui au final n'est pas si embêtante, car les lits permettent de sauvegarder aussi, et puis avec un peu de jugeote, l'argent rentre facilement ... ^^ (ah y'a aussi des sauvegardes automatiques donc ....)

Les paysages sont jolies, ce qui me frappe c'est le réalisme, les dimensions, la cartographie, ca fait si ... réel
non pas que c'est une claque graphique, mais juste les décors sont tous aux bonnes proportions, y'a pas de bâtiment qui fais faux, tout est comme dans la réalité, et ca crée une ambiance, vraiment très spécial mais moi qui m'enchante

et les pnj sont tous bien modélisés même si j'ai pu remarquer un ou deux doublons c'est vraiment parce que je chipote

Voilà pour l'instant le côté narratif me porte, et le paysage m'enchante, on verras comment l'histoire se tourne pour la suite

sylbesson
Posté le 15 févr. 2018 à 10:59

Je comprends la contrainte des journalistes de JV : tester vite, être les premiers sur la toile à poser un test pour que tous les joueurs impatients cliquent. Le test est un business, vous l'avez bien compris. Nous aussi.
Pourtant il ne faut pas mélanger vitesse et précipitation, et quand je lis votre test ... "tournée vers le réalise...", "une habillage sonore...", "mais dont lévolution", "l'histoire de la vengeance notre personnage". Honnêtement je me suis arrêté là. Si vous n'êtes pas capable de vous relire, ça en dit beaucoup sur l'état d'urgence et donc sur la qualité du test.
J'espère que les joueurs se feront leur opinion, sans suivre la votre, bâclée. En ce qui me concerne, ce jeu est un 18, voire un 19, le chef d’œuvre de réalisme et d'immersion que j'attendais, mais je lui donne un malus pour la finition technique, notamment ses chutes de frame rate.
Pour ceux qui sont sur steam et qui subissent aussi ces espèces de freeze de 2 secondes de temps en temps, il existe un contournement qui marche très bien épinglé sur steam : modifier la mémoire allouée au démarrage, je vous laisse chercher ça comme des grands.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Dobby35
Posté le 24 févr. 2018 à 17:36

Pas besoin de redire ce qui a déjà été dit, grande attente sur ce jeu et pas déçu du tout ! Même s'il persiste encore quelques bugs, ils ne nuisent pas au déroulement de l'histoire. Cette dernière est d'ailleurs très travaillée et nous plonge à la perfection dans ce monde médiéval plus que réaliste !! Ce jeu mérite le succès !

razdelyon26
Posté le 21 févr. 2018 à 16:52

Excellent jeu. Oui, il y a beaucoup de bugs, les graphismes ne sont pas révolutionnaires, mais le gameplay lui, l'est totalement. Ça change des jeux dans des univers "merveilleux héroïque", on a enfin un RPG d'une nouvelle lignée. La communauté est ouverte et nombreuse, les dév travaillent pour corriger les bugs et les mods apportent tout ce qui manque au jeu pour l'instant. On ne peut plus s'y détacher. Des heures de jeu innombrables, un gameplay poussé et réaliste, une grande map, de l’exploration.. Je pense que ce jeu, même s'il n'est pas parfait, est le précurseur d'un nouveau genre qui ne sera qu’amélioré dans les prochaines années. En tout cas, je conseille fortement ce jeu précurseur d'un nouveau genre.

eyquem
Posté le 20 févr. 2018 à 17:28

Absolument fantastique ! Ce jeu arrive dans mon top 3 des meilleurs jeux auxquels j'ai joué depuis plus de 20 ans.
Ce n'est pas un Witcher, ni un Skyrim et c'est ça qui est bon ! Enfin un RPG réaliste sans magie, sans dragons et où on n'est pas un demi-dieu. On est un simple fils de forgeron qui se voit plongé dans des aventures qu'il n'a pas demandées, où manier une épée n'est clairement pas son fort. Mais petit à petit, avec persévérance, on commence à mieux se débrouiller en combat, à cheval, en lecture etc.

L'atmosphère, le ressenti des armes, les dialogues, tout a l'air crédible et vrai.

Si vous aimez l'univers médiéval, l'Histoire ou tout simplement si vous voulez vivre une aventure prenante, n'hésitez pas ! :p

Sinon, 19 car il y a tout de même beaucoup de bugs. Mais aucun n'a été bloquant pour moi... Et ça se corrigera avec des patchs !

mesburnesdagon
Posté le 16 avr. 2018 à 21:01

je mets 10 pour la quête avec l'orgie et le curé, pour le reste ça vaut pas un pet de lapin.

au bout de 15 heures de jeu et le énième bug de trop, je suis tombé un ravin sans être mort , mais impossible de bouger et de faire de voyage rapide, bien sur et j'avais pas sauvegardé depuis 1h30 dans un putain de lit ....

j'ai pas eu la force de recommencé la quête depuis le début.... = craquage = désinstall

j'ai réfléchi et je me suis dit pourquoi , pourquoi continuer ce jeu qui tiens plus de la corvée que du fun, l’univers est certes réaliste mais chiant ... d'une force incroyable, je m'amuse pas à part de très rares quêtes qui décroche un sourire mais 90% de fedex avec des enquêtes à la arabesque , tuer les camps de bandits , rien à péter, emmener jacqueline au bal, chassé du lapin avec l'autre glandu, merde je suis pas dans un simulateur de FR3 région à découvrir comment on fabrique des sabots en bois dans le cantal.

Unjoursansfin
Posté le 19 mars 2018 à 18:36

C’est peu, j’aimerai tant encourager des jeux de ce genre mais trop de gros défauts. Je retiendrai surtout les combats.

On peut me parler de réalisme mais quand :
- les ennemis te voient parfaitement dans le noir, caché dans un buisson, que tu ne bouges pas... soit c’est code’ avec le cul soit ils ont bu une potion chat pour voir aussi bien.
- ton viseur qui cible l’ennemi le plus eloigné, ouvrant un boulevard pour ses camarades.
- des ennemis blessés qui arrivent à te ratrapper alors que tu es à cheval et qu’ils sont en lourdes armures.

On te parle de réalisme mais ce sont des encodages mal pensés. Je ne peux pas mettre plus devant tant de grossièretés. Après 20go de mise à jour, ils devraient penser à revoir les combats.

homme_slip
Posté le 19 févr. 2018 à 21:03

Comment il est trop bien ce jeu, ya q'une chose à dire: c'est la cohérence de l'open world médiévale! On est à mille lieux d'un witcher et autres rpg habituel ici pas de loot abusif partout, pas de rencontres hostiles tout les 15 mètres, les lieux sont cohérents et à échelle réaliste, le système de réputation, de vol, de combat... bref je m'arrête là sinon j'ai pas fini mais c'est une putain de claque quand même. Pour les gens à qui ça parle c'est un peu Mount&Blade en fps open world en mieux. Ah et puis c'est beau aussi.

sophye1984
Posté le 06 juil. 2019 à 19:09

Bonjour, si vous souhaiter vivre une vie différente que celle que vous vivez IRL alors ce jeux est fait pour vois.
Il y a tellement de choix qui modifierons la suite de votre vie que je ne vais plus ré expliquer tout.

Pour apprécier ce jeu, il vous faut du temps et ne pas foncer dans tout (vous le referiez IRL vous)? pas Certaine!

Bref, tout comme dans la vie, il faut apprendre (à lire, monter à cheval etc...) Même prendre soin de soi joue un rôle. Les habits également . Enfin trop de trucs à expliquer en dix lignes. Ce jeux m'a littéralement vitrifiée.

Mais comme dit précédemment, il faut du temps, beaucoup de temps, avant de devenir "un noble et riche Chevalier respecté"

Pour conclure sur mon avis, peux importe ce que la vie vous réserve car le vrai but, c'était le voyage lui même. S3 ep14 OTH

Bon jeux à tous et toutes .

T'''''eam Fusion Girls/ Europe TFGE
PS/ la Team Girly Belgique déménage sur la nouvelle plateforme TFGE.

pps: Nous sommes en période de recrutement actuellement et vous pouvez me contacter via un MP afin que je puisse vous donner mon email inscription etc. C'est très simple.

@ + =)

SoSo'''''

[Noreturn]
Posté le 18 mars 2018 à 17:56

Je donne cet avis, mais je n'ai toujours pas fini le jeu. Mais, j'ai 9h de jeu. Qui est, je pense, suffisant pour donner son avis sur l'aspect principal du jeu.

Je le trouve tout simplement MAGNIFIQUE ! Quand on arrive dans un village, c'est tellement BIEN décoré, tu vois les PNJ vivre, chacun faire une tache etc., c'est tellement vivant que c'est... Waw.

Boire, manger, se soigner, voler, tuer, la réputation... Tout est la, pour moi, c'est un Skyrim, mais en 3x mieux.

Pour ceux qui parlent des combats dégueulasses, ça me fait bien rire, c'est sûr que c'est pas un Skyrim ni un THE WITCHER a bombardé et faire des combats qui ne veulent rien dire. Les combats sont juste réalistes, donc forcement ça dérange Kevin qui aime bien bombarder la touche X en sautant dans tous les sens...

Bref, pour moi, c'est un jeu parfait (ou presque), j'ai rien à dire.

Spiritdarkwolf
Posté le 10 mars 2018 à 17:04

Ce jeu est une vraie pépite ! Enfin un jeu qui est vraiment réaliste et où l'effort est vraiment récompensé. L'histoire est vraiment prenante et on apprécie vraiment quand on perçoit sa progression. Il suffit de prendre son temps et de persévérer ! Le jeu est d'une richesse énorme et on ne se lasse pas de parcourir les environnements, à pied ou sur sa monture. De plus, c'est une mine de renseignements sur le Moyen-âge. A posséder absolument pour tout fan de RPG ou amoureux de cette époque. Ce jeu ne ressemble à aucun autre. Un seul mot pour finir : exceptionnel !

VendoGamer
Posté le 19 févr. 2018 à 11:58

Franchement, je ne comprendrais jamais une note aussi basse pour un jeu aussi riche !
L'univers de Kingdom come est mature, riche en détails et surtout fidèle à l'époque. L'histoire est vaste et les chemins empruntés par le joueur se fera ressentir tout au long du jeu. Alors, oui je n'ai pas donné 20/20 à cause de quelques bugs (mineurs) et oui il n'y a pas de dragons et de magie (n'en déplaise aux supers héros). Mais franchement... Un vrai bonheur ! Enfin du réalisme et surtout du jeu formidablement bien orchestré avec une durée de vie énorme (ce qui devient super rare...) des doublages de voix magnifiques et des décors somptueux, des armes et tenues d'époques, une narration prodigieuse le tout englobé de superbes musiques afin de retranscrire les émotions. Certes, les combats sont techniques mais de grâce ne pas vous plaindre ! Y'en a marre des jeux réalisés que pour les bourrins... Je dis Bravo à ce type de jeu, il devrait y en avoir plus !!!! Surtout que le travail effectué est de qualité. Après même si les jeux suivants n'ont qu'une vague approche du jeu, skyrim, oblivion, the witcher séries ne sont pas non plus exempts de bugs à corriger ! Donc personnellement si vous aimez l'époque, une histoire bien construite à la durée de vie importante, faire évoluer votre personnage avec réalisme dans un univers vaste et cohérent. Foncez les yeux fermés !

guizi09
Posté le 19 févr. 2018 à 04:39

Sincèrement je ne comprend pas comment un jeu peu être aussi bugé à sa sortie... Il est pas fini.. (pourtant j'ai fais la mise à jour de 23 gb) sérieusement je suis le seul à le penser ? OK l'histoire est vraiment bien tout ce qu'on peut y faire c'est bien aussi mais ça s'arrête là.. Le cheval bloque sur un cailloux de 3 cm, il passe pas un court d'eau qui ne lui arrive même pas à la cheville, je suis même resté bloqué dans une taverne parce que j'arrivais pas à en ressortir à cause d'un bug j'ai du quitter le jeu et revenir ce qui m'a fait perdre une heure de jeu, les combats......... 😥😥😥😥 des fois tu vises un type ça vise l'autre ou carrément celui derrière et sérieux pourquoi pas mettre la direction de l'épée pour mettre un coup sur le joystick gauche et la sélection de l'ennemi sur le droit ? Pourquoi deux options différentes sur un seul bouton à part pour casser les couilles aux gens parce que ça rend juste les combats 1vs 2 ou plus injouable correctement sans prendre des coups comme un putain d'Irlandais qui se fait bastonner dans un café et qui s'en sort miraculeusement sans comprendre comment il a fait, le 3/4 du temps les voix déconnes, l' IA c'est vraiment n'importe quoi , sérieux il me faudrait encore des lignes et des lignes pour dire ce qui va pas dans ce jeu, j'ai essayé de continuer parce que j'aimais vraiment l'univers mais c'est tellement mal fait au final que j'en suis déjà dégouté.. C'est juste un jeu qui aurait dû être gratuit et pas à 60 € sur le psn.. Ce qui est le plus choquant c'est que vous trouver limite tous ça normal qu'il y ai autant de problèmes dans les nouveaux jeux de maintenant, que vous achetez tous les pré-commandes, les "méga pack bonus de ta mère la suceuse de vers" pour au final avoir un jeu pas fini qui demandera des tonnes et des tonnes de mises à jour avant d'être comme il aurait dû vraiment être à sa sortie............ mais bon ça c'est un autre débat. Même les hommes politiques font moins de coups de pute que les développeurs de jeux d'aujourd'hui.. bref j'achèterai plus jamais de jeux vidéos grâce à ce beau foutage de gueule qu'est kingdom come deliverance.

_eliox_
Posté le 18 févr. 2018 à 19:41

On l'attendais...Quel déception !

On peux pardonner eu jeune studio qui vient de sortir ce jeu mais espérons que dans l'avenir leurs jeux seront meilleur et qu'avec l'expérience ils apprendront de leurs erreurs.

Commençons par les points positifs.
L'univers est sympa, l'open world une bonne idée et les paysages sympa. Un gros travail historique de fait bravo !
L'idée de départ est génial ! Le jeu donne envie mais très vite on déchante.

Car voici les points négatifs :

Les bugs, combien de bug on comptabilise ? innombrable tant ils sont nombreux mais essayons de les lister :
- Dialogue qui change de langue ou qui sont mute
- Les lèvres non coordonnées
- Les PNJ qui captent rien
-Les lignes de dialogues déjà utilisé qui ne disparaissent pas
- Des PNJ qui sont parfois sans tête...
- Des bugs de collision à gogo
-Des buissons impossible à traverser

Autres points négatifs :

Des PNJ sans expression, figé, aucune personnalité, aucune interaction possible avec certain.
Des quêtes scriptées, aucune liberté.
Un open world vide (pas de brigand qui attaque, pas beaucoup de voyageurs...)
Des villages avec des maison vides, une belle illusion
Un système de combat sympa mais qui devient vite lourd et chiant.

un rythme cassé avec des cinématique interminable, des chargement à chaque début et fin de dialogue avec un perso...Insupportable !

Un système de sauvegarde à chier.

Ce jeu est sorti trop tôt car rien n'est corrigé. Ou alors il est sorti trop tard car il a rien de fou niveau graphisme et il est bien trop gourmand.

Quand on compare à un Skyrim ou un The Witcher on se trompe pas sur la qualité du jeu.

Je mets donc 9/10 car le jeu est intéressant, mais il est pas fini et bien vide.

celesste
Posté le 23 févr. 2018 à 01:21

Je suis un joueur de RPG narratif. Lorsque j’achète un nouveau RPG, j’en attend trois choses : un univers intéressant et immersif, une histoire captivante avec des personnages charismatique et un système de combats amusants. C’est sur ces critères là que je note KDC. Oui, c’est subjectif, j’assume.

Commençons par le principale point fort du jeu : l’univers immersif. Par rapport à ça, KDC remplis parfaitement sa promesse : l’époque médiéval est représentée à la perfection et vous avez l’occasion d’en apprendre plein sur le Moyen-Âge.
Sauf que la montée en puissance du héros vient briser cette immersion. Je vous explique : Henry ne sait pas utiliser une épée ou un arc. C’est précisé dans l’histoire à de nombreuses reprises.
Or, par la magie de la monté de niveau, voilà votre personnage qui est, en quelques semaines in-game, parvient à devenir un maître archer et à battre à un contre cinq des guerriers coumans qui, c’est le jeu qui le dit, s’entrainent au combat depuis l’enfance.
Je rappel qu’il faut en vrai des années pour apprendre à tirer à l’arc ou manier l’épée correctement. Donc voir notre héros devenir aussi doué aussi vite casse totalement l’immersion. Et ce n’est malheureusement pas la seule chose qui provoque ça : flèche ou arme disparaissant sur le sol, lapin qui reste immobile alors qu’on leur tire dessus…

L’histoire maintenant. Il y a quelques bonnes idées, surtout vu les contraintes de rester dans un cadre historique réaliste. Mais elle souffre de nombreux défauts. Premier d’entre eux : elle est très lente à démarrer (compter au moins 4/5 heures de jeu avant d’avoir des enjeux intéressants). Ensuite, sa fin n’est pas concluante du tout, avec en prime un énorme cliffhanger pour une future suite. Enfin, elle souffre de personnages tous plus oubliables les uns que les autres, à commencer par Henry.
Henry n’est pas « un héros anonyme », comme le sont par exemple les personnages des Elder Scrool. Il a ses propres motivations et sa propre personnalité, sur lequel le joueur à peu d’influence.
Le problème c’est que sa personnalité est inintéressante. Colérique, d’une témérité confinant à la stupidité, Henry est de plus totalement dépourvu de charisme.

Le système de combat ensuite. Le tir à l’arc et la furtivité sont sensiblement le même que dans un Elder Scrool avec quelques modifications. Le tir à l’arc est ainsi beaucoup plus difficile, réalisme oblige. Ce qui est assez problématique quand votre deuxième mission avec un arc est de viser de minuscules lapins.
Le combat au corps à corps est bien plus développé, ce qui permet de compenser l’absence de magie. Le système fonctionne mais est très loin d’être parfait. Il est difficile à comprendre. Les combos à l’épée sont quasiment irréalisables. Mais ce n’est pas grave parce qu’ils sont inutiles : une étreinte suivit d’un coup direct est la meilleure tactique. La simplicité de ce combo réduit d’ailleurs considérablement l’intérêt des combats qui serait sinon bien meilleurs.
Et évidemment, ce système souffre d’un défaut de nombreux jeu : trop difficile au début, trop facile à la fin. Une fois qu’on a compris comment ça marche et qu’on a accumulé un peu de stuff, plus rien ne nous résiste.

En prime, un défaut lié à un RPG d’exploration. Au début du jeu, une quête vous est proposée pour tester les compétences furtives du jeu. Mais vous avez une option de dialogue pour la refuser. Comme je voulais jouer un gros bourrin au corps à corps, j’ai sélectionné cette ligne là et je n’ai pas monté mes compétences de furtivité.
Aussi quel ne fut pas ma surprise quand l’histoire principale m’a imposé des passages de furtivité. Oui j’ai bien dit imposé. Mais noter que l’inverse est aussi vrai : il y a des passages où vous êtes obligé d’agir en gros bourrin corps à corps, sans aucune possibilité d’action furtive.
Un jeu de Bethesda vous permet d’avancer dans la quête principale de la manière que vous souhaitez. KDC vous oblige à monter toutes les compétences de votre personnage.

Pour être honnête, je me dois aussi d’évoquer les qualités d’un RPG d’exploration : monde ouvert et vivant avec de nombreuses quêtes variés. Par rapport à ça, le job est parfaitement rempli.

En bref, KDC est pour moi surestimé. Certes, son statut de jeu semi-indépendant justifie qu’il n’ait pas la carrure d’un Witcher 3. Mais des choix de scénario et de game design réduisent la qualité du jeu par rapport à qui aurait pu être possible.
Si vous êtes passionné d’époque médiéval et que vous aimez les RPG d’explorations, vous pourrez sans doute suffisamment apprécier les qualités du jeu pour passer outre ses défauts.
Si vous êtes uniquement fan de RPG d’exploration, peut être que l’attrait de la nouveauté vous permettra d’aimer un jeu complet et fonctionnel, mais nettement inférieur à Skyrim et Fallout 4.
Mais si vous êtes passionné d’époque médiéval et fan de RPG narratif (comme moi) passez votre chemin ou attendez que le prix diminue.

tonydubronx
Posté le 17 févr. 2018 à 18:04

Je prends beaucoup plaisir sur ce jeux mais je ne peux pas mettre la moyenne à un jeux aussi bugué. Même si c'est apporte une touche d humour aux réalisme pas toujours fun. Les perso qui marche à l'envers, le pnj qui tantot français, anglais ou allemand dans la même conversation...
Les combats sont bien eu duel 1 vs 1 . Par contre contre plusieurs pnj, C'est vraiment désagréable à le lock bloqué.

sotnemsolrak
Posté le 14 févr. 2018 à 20:06

Très bon test qui reflète parfaitement ce que, moi, j’ai ressenti.
Note de 14 assez juste ( ça n engage que moi ). Beaucoup de bug, pas ouffissime graphiquement, pas de belles ballades équestres, la frustration des sauvegardes, le crochetage qui peut faire peter des plombs...tous les défauts ont été dit.
Cependant, il y a eu beaucoup de taff. Féru d histoire et passionné par l époque du moyen âge, je pense que le jeu est vraiment fidèle à l idée de départ d en faire un RPG réaliste. Je n ai que 10h même pas dessus, et je prend un plaisir fou à découvrir, lire les infos que le jeu nous donne sur la société moyenâgeuse l Histoire etc...
Si patch il y a pour corriger les Quand mêmes nombreux bug, et si du contenu y est ajouter ( pourquoi pas? ), à coup sûr, ce Kingdom sera un très bon jeu.
Cependant, je trouve ça dommage qu en payant un jeu, celui ci ne soit pas fini... ah je suis un peu demago!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Micromania PC 9.99€ Micromania PC 9.99€ Micromania PC 19.99€ Amazon PC 28.95€