17.7/20

VPK
Posté le 26 mai 2016 à 18:38

Ce jeu est juste sublime.

Il m'a déjà tapé dans l’œil alors qu'il n'était à peine qu'à sa première alpha alors maintenant, je ne vous en parle même pas.

Avant toute chose il convient d'être clair à ce sujet : ce n'est pas un jeu de survie basique dans un monde ouvert comme il en existe plein en ce moment.
Ce jeu aura une fin et suis un scénario, pas omniprésent, mais il existe.
(Je rappel que le jeu est toujours en early access).

Franchement, ce jeu est génial, l'aspect survie est géniale, le jeu se passant sous l'eau ce qui en soit est assez originale pour être mentionné (oubliez Farsky, au moins avec Subnautica les développeurs continuent d'améliorer le jeu et sont à l'écoute).
Le système de craft est excellent, et on aura plaisir à chercher (ou non, le wiki aide bien des fois ^^) les différentes ressources existantes pour se crafter une flashlight, un propulseur et même se créer sa propre base sous-marine.

A l'heure actuelle le jeu a déjà de nombreuses choses à proposer :
- quelques épaves de votre vaisseau crashé sur un monde aquatique à visiter,
- deux îles,
- un bestiaire de petits poissons jolis et délicieux (attention toutefois, certains poissons dépassent largement votre taille et se classe dans la catégorie prédateur :) ),
- de nombreux éléments à crafter (après avoir trouver les schémas en analysant certains fragment de l'élément à créé)
- et deux sous-marins (le plus petit pouvant carrément se loger dans le plus grand) qui vous permettra d'aller plus loin et surtout, plus profond dans les abysses sous-marines.
Sans parler de votre base sous-marine qui pourra même contenir des plantations qui vous aideront à vous nourrir, n'oubliez pas ce pendant d'alimenter votre base en énergie en fonction de votre environnement :
- près de la surface? utilisons l'énergie solaire
- près d'une source de chaleur? la géothermie est la clé

Et bien plus arrive dans ce monde de fiction :
- des créatures ayant la capacité d'ouvrir un portail permettant de voyager instantanément à plusieurs kilomètres,
- une autre capable de s'attaquer à votre grand sous-marin et d'en faire un monceau de métal
- un exosquelette pour aller encore plus loin dans les profondeurs

Bref je pourrais parler de ce jeu pendant des heures, moi qui suis fan des mers et océans.

N'hésitez pas à tester ce jeu, franchement.
Même si une vingtaine d'euros peut paraitre cher pour un early access, allez donc voir quelques vidéos sur youtube et faites vous un bon avis dessus.
De plus il est compatible avec la RV.

La seule et unique raison pour laquelle je ne mets pas 20 à ce jeu, c'est parce qu'il est en cours de développement, et que je sais que ce jeu va devenir de plus en plus fantastique.
Et comme il est impossible de mettre 21/20 sur ce site, j'attendrais que ce jeu soit fini pour modifier la note en conséquence :)

-Artic94-
Posté le 27 janv. 2018 à 11:56

Un des rares jeux de survies qui m'a retenu aussi longtemps sur mon pc le soir. ^^

Très beau et tellement prenant, avec des mécanique de gameplay qui ne prennent pas la tête. Si vous aimez les mondes sous marins et l'exploration, foncez.

MetalJ
Posté le 06 déc. 2018 à 17:31

Un jeu quasi parfait et heureusement que l'on peut zapper la partie survie. Hormis sa difficulté je n'ai qu'une frustration celle de ne pas pouvoir buter ces foutues monstres.

Posté le 16 nov. 2018 à 18:06

Mais quelle expérience ce jeu ! je n'ai jamais vécu sa et pourtant je joue depuis plus d'une 10aine d'années. Confronté à mes peurs des abimes, on a des sensations vraiment très rare. L'ambiance sonore est ouf, la DA extraordinaire ...
Je ne mets pas 20 car je joue sur PC et avec une 1060 et un I5 (c'est d'ailleurs lui le problème) j'avais pas mal de drop FPS, et de bugs en tout genre (collision, ressources qui disparaissent dans le décors) mais ca ne gâche vraiment pas l'expérience de jeu.
Enfin un jeu ou on ne prend pas le joueur par la main et c'est à nous de tout découvrir.
Vraiment super ! J'achèterai le stand alone sans aucune hésitation après qu'il soit sortie de la version anticipée car injouable ...

[SIG]Nitroxx
Posté le 01 juil. 2018 à 13:52

Un tout simplement sublime. Un gameplay parfait, une bande son discrète mais magnifique, un scénario bien fixé (prenez la peine de lire les PDA et l'encyclopédie qui s'enrichie au fil des scans). Summum du plaisir, même une fois l'étape finale atteinte, la liberté totale de rester le temps que l'on souhaite... avant de pouvoir quitter cette planète... à regrets ?

Bijouxe
Posté le 05 mars 2018 à 18:20

Ce jeu est un véritable bijou, rares sont les jeux que j'arrive à finir mais celui-ci sans aucun problème.
Le plaisir de l'exploration, la découverte, le scénario, tout est intéressant, j'en redemande.

Grey-Kangaroo
Posté le 19 févr. 2018 à 02:51

Subnautica est un jeu juste fantastique, il m'a fait rêver tout le long !

+ Monde grand et magnifique.
+ La diversité des créatures.
+ Une histoire intéressante.
+ Une "early access done right".

- Quelques bugs, dont certains qui ont failli capoter ma progression.
- Certains objectifs pas très évident la première fois.

Un must have pour le prix !

PetuniaOrange
Posté le 13 févr. 2018 à 19:35

Bonjour, j’ai acheter ce jeux en décembre 2017, j'ai été conquis par son gameplays intuitive, ses environnement riche, ses véhicules immersives. une histoire passionnante, le coté création de bases sous marine excellent et très simple a jouer. j’espère dans un avenir proche voir une suite avec une exploration spatiale.

GaetmanXtrem
Posté le 07 févr. 2018 à 11:13

C'est un des meilleurs jeu de survie auquel j'ai jamais joué. En plus de cela, il a de superbes graphismes je le recommande. Cependant il reste encore quelques bugs ce qui gâche l'expérience de jeu.

Urleur
Posté le 29 janv. 2018 à 10:00

Un très bon rapport qualité prix et bien optimiser, avec une 660gtx sa passe tout seul, il est magnifique et surtout fluide, si vous êtes fan de NMS comme moi ne pas hésitez dès le début vous avez des modes comme survie et autres, on ne voit pas le temps passé, on est vraiment captivé, une envie furieuse d'exploration, beaucoup de choses à faire, simple, je suis vraiment conquis par ce jeux une bonne surprise j'attendais vraiment une sortie officiel et sa vaut le coup. foncer !

Bimiel01
Posté le 25 mars 2019 à 07:14

Le jeu est charmant sympathique comme tout.

En revanche je trouve que pour les néophytes comme moi dans les jeu type" farm de ressources => survie=> construction" et bien qu'il manque d'un aspect guidé plus important, j'aurais apprécier que celui ci soit activable par le joueurs ainsi ceux qui n'en veulent pas le désactive.

c'est son principal défaut avec aussi sans doute le fait que nous somme capable de nous déplacer entre les étoiles mais les technologie à notre disposition restent trés loin d'être représentatives de ce qui serait possible dans ce temps là.

Étant féru de biologie je trouve aussi que la modélisation d'une biosphère sur une autre planète manque de sérieux vis à vis des travaux des exo biologistes de NASA qui par analyse du spectre lumineux des étoile étrangère sont capable de déterminé les différence de biologie et d’environnement très marqué par rapport à notre planète.
Cette exo-planéte en fait est trop similaire à notre faune et flore pour être complétement crédible.

Voilà autrement techniquement jeu trés stable fluide rienà redire le style graphique plaira ou non.

sathyricon
Posté le 01 avr. 2016 à 17:03

Très bon niveau graphisme et sonore mais quelque bug graphique sion rien a dire:rire::rire::rire::noel::noel::noel::noel::globe::noel::noel::noel::noel::noel:

damiendetch
Posté le 02 déc. 2018 à 05:35

Tout simplement un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué ces dernières années, et mon jeu de l'année 2018. Que dire, si ce n'est que Subnautica, tout au long des 46 heures qu'il m'a fallu pour le terminer, m'a tenu en haleine, surpris, effrayé, émerveillé du début à la fin. Chacune des facettes du jeu (survie, exploration, farming et construction de base) est bien pensée et complémentaire avec les autres.

L'histoire réserve de belles surprises, et nous pousse à chaque découverte à partir explorer des pans de la carte que l'on n'a pas pu/osé visiter jusqu'alors, à aller toujours plus profond. Je n'ai jamais ressenti aussi bien l'ivresse, l'excitation et l'angoisse de la plongée, la peur de manquer d'oxygène ou de ressources lorsqu'on se trouve dans les grands fonds. je donnerais beaucoup pour effacer de ma mémoire ces quinze derniers jours et pouvoir découvrir à nouveau Subnautica pour la première fois.

Bref, mis à part quelques soucis techniques (des ralentissements à cause de la gestion de la sauvegarde visiblement) ce jeu est une réussite à tout point de vue.

FandeVerdez
Posté le 11 avr. 2021 à 16:49

Pas très novateur, comme dans tous les jeux de survie, il s'agira de looter pendant des dizaines d'heures dans des environnements grand mais vide. On va améliorer notre équipement, notre installation, mais ça ne change rien au fait qu'on fait le tour des mécaniques de jeu en une heure seulement, et que le jeu est diablement chronophage.

Dans Subnautica on a comme l'impression de tourner en rond en minant et en collectant des dizaines de ressources, avant de revenir dans notre batisphère au bout de deux minutes parce que notre inventaire est plein.

Ce n'est pas un mauvais jeu de survie, mais quand on aime pas spécialement le loot et le craft, on se fait rapidement chier. Avec un scénar qui tient sur un timbre poste, des fonds marins sans intérêt et une absence quasi totale de renouvellement du gameplay, on ne peut malheureusement pas dire que ce soit un grand jeu. Une grande perte de temps, oui, mais un grand jeu, non.

Posté le 09 déc. 2019 à 08:13

jeu largement surcôté à mon avis. L'ivresse des profondeur à mon avis (c'est la seule chose interressante). le reste est d'un basique sans nom. gameplay, graphisme, interface. c vraiment pas terrible. La survie. désolé mais farmer des le depart toute les 5mn pour boire et manger, c revu et rerevue et en plus gonflant.

bref, pas aimer du tout. et j'halucine des note donnés. suis convincu que ce jeu est leur premier jeu avec simulation ocean pour donner cette note.

Posté le 03 avr. 2019 à 15:04

Subnautica, Survie et exploration sous marine d'une planète extra terrestre étrange, ponctuée d'une narration efficace. Que dire le jeu est très bon et il est difficile de sortir la tête de l'eau avec ce jeu. Un MUST HAVE pour tous fan de survie / exploration. Je ne met pas la note maximale, car il reste quelques bugs mineurs, mais que l'on peut résoudre facilement avec la console.

CaptainPiixel

♬ Musique ♬

☐ Mauvaise

☐ Passable

☐ Bonne

☑ Très bonne (excellents bruitages)

☐ Fantastique

☠ Difficulté ☠

☐ Facile

☑ Moyenne

☐ Facile à apprendre / Difficile à maîtriser
☑ Difficile (plus on s'enfonce plus c'est haaaaardcore)

☐ Totalement injuste

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)
☑ Quelques heures (10-20 heures)

☑ Longue (40-60 heures)
☑ Très Long (61-100 heures)

☑ Gigantesque (100+ heures)
 (selon votre envie d'exploration)
☐ Présence d'un mode multijoueur (c'est bien ça le problème !!)

$ Rapport qualité/prix $
☑ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☐ Non évaluable à ce jour

Commentaire :
Gros gros gros point noir, c'est l'b-absence de multijoueur, vraiment c'est dommage car on s'ennuie à force tout seul, alors qu'on y passerait des heures à explorer si on était au moins deux... Je relancerai peut-être le jour où les dev' annonceront un multi.