17.7/20

VPK
Posté le 26 mai 2016 à 18:38

Ce jeu est juste sublime.

Il m'a déjà tapé dans l’œil alors qu'il n'était à peine qu'à sa première alpha alors maintenant, je ne vous en parle même pas.

Avant toute chose il convient d'être clair à ce sujet : ce n'est pas un jeu de survie basique dans un monde ouvert comme il en existe plein en ce moment.
Ce jeu aura une fin et suis un scénario, pas omniprésent, mais il existe.
(Je rappel que le jeu est toujours en early access).

Franchement, ce jeu est génial, l'aspect survie est géniale, le jeu se passant sous l'eau ce qui en soit est assez originale pour être mentionné (oubliez Farsky, au moins avec Subnautica les développeurs continuent d'améliorer le jeu et sont à l'écoute).
Le système de craft est excellent, et on aura plaisir à chercher (ou non, le wiki aide bien des fois ^^) les différentes ressources existantes pour se crafter une flashlight, un propulseur et même se créer sa propre base sous-marine.

A l'heure actuelle le jeu a déjà de nombreuses choses à proposer :
- quelques épaves de votre vaisseau crashé sur un monde aquatique à visiter,
- deux îles,
- un bestiaire de petits poissons jolis et délicieux (attention toutefois, certains poissons dépassent largement votre taille et se classe dans la catégorie prédateur :) ),
- de nombreux éléments à crafter (après avoir trouver les schémas en analysant certains fragment de l'élément à créé)
- et deux sous-marins (le plus petit pouvant carrément se loger dans le plus grand) qui vous permettra d'aller plus loin et surtout, plus profond dans les abysses sous-marines.
Sans parler de votre base sous-marine qui pourra même contenir des plantations qui vous aideront à vous nourrir, n'oubliez pas ce pendant d'alimenter votre base en énergie en fonction de votre environnement :
- près de la surface? utilisons l'énergie solaire
- près d'une source de chaleur? la géothermie est la clé

Et bien plus arrive dans ce monde de fiction :
- des créatures ayant la capacité d'ouvrir un portail permettant de voyager instantanément à plusieurs kilomètres,
- une autre capable de s'attaquer à votre grand sous-marin et d'en faire un monceau de métal
- un exosquelette pour aller encore plus loin dans les profondeurs

Bref je pourrais parler de ce jeu pendant des heures, moi qui suis fan des mers et océans.

N'hésitez pas à tester ce jeu, franchement.
Même si une vingtaine d'euros peut paraitre cher pour un early access, allez donc voir quelques vidéos sur youtube et faites vous un bon avis dessus.
De plus il est compatible avec la RV.

La seule et unique raison pour laquelle je ne mets pas 20 à ce jeu, c'est parce qu'il est en cours de développement, et que je sais que ce jeu va devenir de plus en plus fantastique.
Et comme il est impossible de mettre 21/20 sur ce site, j'attendrais que ce jeu soit fini pour modifier la note en conséquence :)

-Artic94-
Posté le 27 janv. 2018 à 11:56

Un des rares jeux de survies qui m'a retenu aussi longtemps sur mon pc le soir. ^^

Très beau et tellement prenant, avec des mécanique de gameplay qui ne prennent pas la tête. Si vous aimez les mondes sous marins et l'exploration, foncez.

meiansama
Posté le 26 janv. 2018 à 17:26

dans les premières heures de jeu on serait tenté de lui mettre une grosse note, mais le jeu à des défauts très lourd. il n'a aucun potentiel de rejouabilité avec son scénario et sa carte unique. Aucune génération aléatoire.
Il n'exploite pas de méchanisme de bien être n'offrant pas d'utilité à l'aménagement des bases. Base qui peuvent être énorme si on le souhaite mais ca n'a aucune utilité. l'optimisation des ressources poussant à faire une base minimaliste et pratique.
Au plus on avance dans le jeu au plus on se tape des aller retour, déplacement de ressources. Celà prend plus de place que l'exploration elle même, dommage.
Si c'est un jeu de survie contemplatif, il n'y a pas d'action du tout. Même pas un soupçon.

Le jeu est magnifique, il est vraiment à découvrir mais comme une belle fleur il se fanne assez vite.

Qelu
Posté le 12 août 2015 à 22:23

Presque autant surpris par ce jeu que je le suis de ne voir aucun commentaire sur jv !
Ok c'est du early access, mais Subnautica séduit par ce qu'il annonçait et même plus encore !
C'est du Minecraft en beaucoup plus intuitif, mais avec un fond et une progression dans l'aventure comme si on racontait notre propre histoire à la manière d'un Robinson.
Plus on en découvre sur ce monde aquatique et plus on en comprend les mystères, et plus on est conquis par le soin apporté tant à la cohérence de l'univers qu'au gameplay.
En plus de ça, c'est beau ! La DA est bien foutue et je regrette juste une chose: ne pas avoir d'occulus pour encore plus d'immersion.
Le jeu offre différents modes: de la croisière découverte au mode survie où il faut trouver sa nourriture.
J'ai mis 15/20 car quelques bugs peuvent survenir de ci-delà, mais les dev' sont au taquet, et il ne deviendra que meilleur avec le temps !

karadoclebon
Posté le 28 janv. 2018 à 20:56

super jeux je suits l'évolution depuis le début vivement d'autres jeux dans le même genre, les graphisimes sont sonptueux je conseil de jouer avec une manette type Xbox c'est plus sympa je trouve.

hozeda17310
Posté le 29 oct. 2017 à 18:53

Subnautica est un jeu très fluide pour un « early acces » l’eau est super bien modélisée ce qui est assez rare en bref c’est un super jeu que je recommande fortement !

LaGrandeSoeur
Posté le 12 févr. 2018 à 19:12

Si ce jeu était une femme ce serait Megan Fox.

Si ce jeu était une série ce serait Prison Break.

Si ce jeu était une glace ce serait une glace cookie.

Si ce jeu était une chaîne youtube je m'abonnerais.

Si ce jeu un minérale ce serait de de l'or.

Si ce jeu était un animal ce serait un chinchilla.

Si ce jeu coûterait 500€ je l’achèterai.

BREF IL EST BON ACHETEZ LE!

khyrian86
Posté le 24 avr. 2021 à 22:53

J'en avais entendu parlé. Jamais vu de gameplay.
J'y ai joué suite à l'offre Play at Home sur PS5.
Quelle surprise !
J'ai adoré le concept de partir de sa capsule de survie et de pouvoir explorer et construire son environnement et ses véhicules à base de récoltes.
Les environnements sont vases et tous différents. La faune et la flore sont très variées.
Le lore est intéressant sans être imposé. On peut en prendre connaissance comme on peut l'ignorer complétement.
Un coup de coeur pour ma part.

king-baratheon
Posté le 17 mai 2018 à 03:27

Ce jeu est une véritable petite perle, je m'y amuse toujours autant, c est vraiment génial de se promener sous l eau et de visiter/explorer, j'ai actuellement 60h+ sur le jeu et je ne m en lasse pas !
Je vais pas faire un pavé pour expliquer pourquoi, mais si vous aimez les mondes sous marins et/ou survie, alors ce jeu est définitivement fait pour vous !

Morghat
Posté le 28 janv. 2018 à 22:56

Très bon jeu, survie/crafting/construction de base mais avec un scénario et une "fin" ce qui donne un objectif concret à suivre et évite qu'on finisse par s'ennuyer.
La narration est très discrète et les objectifs pas clairement affichés, ce qui contribue à l'immersion mais peut être un peu flou parfois.
Techniquement c'est pas ouf mais la direction artistique et l'ambiance lumineuse rattrapent largement !
L'IA est un peu concon par moment mais ça passe. Quelques bugs rencontrés mais rien qui nuise vraiment au gameplay.

Ar-S_le_retour
Posté le 27 janv. 2018 à 15:05

+80 heures dessus depuis l'early et je viens de recommencer en 1.0
Ce jeu propose une atmosphère unique, qu'on se le dise.
Une fois la 1ère demi heure passée, les heures s'enchainent à un rythme dingue.
Oui ce jeu est prenant, émerveillant, flippant, enivrant.. La trad FR est de bonne facture contrairement à d'autres jeux (thea...) les graph sont splendide (j'ai une grosse bécane)..
Le meilleur survival avec the forest depuis bien longtemps.
Si les devs font un mode coop au moins à 2 joueurs ça deviendrait un jeu légendaire.
En attendant n’hésite pas jeune gamer, pour 20 balles franchement tu te tais et tu l’achètes.

Mr_Skipy17
Posté le 26 janv. 2018 à 23:58

J'ai tout simplement adoré ce jeu ! L'univers dans lequel nous sommes plongé est magnifique. Ça change pas mal des jeux de survie habituels. Je vous recommande fortement ce jeu !

Quiquine2
Posté le 29 juil. 2017 à 13:47

Subnautica; un jeu d'une pure beauté. Parmi tout les jeux auquel j'ai joué, je crois que Subnautica est facilement l'un des meilleurs, voir même LE meilleur. Tout est beau dans ce jeu; le scénario, qui est, je trouve, original, surtout dans une telle planète, les graphismes aussi. Après, il faut être un peu critique vis à vis des graphismes; tout dépends votre configuration. Le problème est qu'en particulier le jeu, même pour le meilleur des pcs, est PLEIN de lag. Les lags, je trouve, n'empêchent cependant pas trop de jouer tranquilement, mais encore faut-il avoir une bonne carte graphique et un minimum de ram.
Si on a le bon pc, donc, c'est un jeu absolument MAGNIFIQUE, certes pas fini, mais qui vaut très largement le coup en vu de tout ce qui a été fait. La fin (du moins de la version actuelle du jeu) est, de plus, une pure beauté (sans vous spoiler) et manque de vous faire pleurer tellement c'est beau.
Je recommande ABSOLUMENT ce magnifique jeu. J'ai eu ce jeu soldé, à moitié prix (donc 10 euros au lieu de 20 euros) et le travail des développeurs est tellement magnifique que je me sens honteux de leur avoir pris 10 euros.

Je décide alors de mettre un 20/20 à Subnautica, franchement mérité, et j'en aurais mis plus si c'était possible. Certes, on serait tenté d'enlever un point pour les nombreux lags présents dans le jeu, qui sont parfois très très embêtant (surtout vers la fin où vous n'avez pas le droit à l'erreur à cause des prédateurs). Cependant, je trouve ce bug presque mineur devant la beauté du jeu, et j'espère que les développeurs résoudront ce problème par la suite !

cypscnd
Posté le 07 juin 2017 à 17:53

Subnautica a subi quelques bugs mais c'est normal c'est un Early Acces et pour un Earl Acces il est vraiment bien et j'attends la sortie avec impatience qui risque de faire plus d'un l'achat

ThWaDead
Posté le 08 mai 2017 à 17:02

Le jeu est juste génial car franchement les graphique sont époustouflants et même si pour l'instant il n'y a pas vraiment de but je trouve qu'il y a toujours un truc à faire surtout que les mises à jour actuels sont vraiment trop bien

Fevocarr
Posté le 06 nov. 2023 à 14:54

Ce jeu est tout simplement sublime !

L'exploration à la 1e personne, les biômes divers et variés (avec la faune qui va avec bien entendu), la construction de la base, la monté en puissance des équipements, la découverte peu à peu d'un scénario qui colle parfaitement à l'univers permettent une immersion totale dans un univers plein de mystères.

Vivement l'opus 3 sous unreal engine 5, et merci au studio Unknown Worlds pour cette pépite (je n'avais pas ressenti un tel plaisir de jeu depuis Elden Ring) !

Wstriker102
Posté le 18 sept. 2023 à 12:31

Terminé en 39 heures.
Subnautica est le meilleur jeu d'exploration auquel j'ai joué, meilleur que Outer Wilds de mon point de vue.
Graphiquement, c'est propre. Le monde marin est magnifique et archi varié avec de nombreux biomes à découvrir du début à la fin.
L'histoire est bien développée avec pas mal d'infos à lire mais pas de manière excessive.
Le scénario est très prenant, en particulier quand on approche de la fin. Il devient impossible de décrocher !
La difficulté est bien présente et le jeu est assez angoissant, en particulier lorsqu'on s'aventure dans les profondeurs. Il faut sauvegarder régulièrement pour ne pas se perdre son équipement face à la faune locale, pas toujours amicale. Le système de craft est très complet avec énormément de choses à fabriquer, des matériaux plus ou moins difficile à obtenir, la possibilité de fabriquer des moyens de se déplacer plus efficacement et s'aventurer plus profondément.
On peut aussi créer une ou plusieurs bases avec énormément de mobilier dispo, certains purement esthétique, d'autres fonctionnels.
Je recommande vivement ce jeu, on est proche de la perfection.